Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rénovation d'un poste à lampes Marconi 295 633W Nouveau De Drakk  Le 24-03-2013 à 16:13 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant sur Lyon, et c'est en vidant le sous-sol de la maison de ma grand-mère que je suis tombé il y a quelques mois (en février), sur un poste à lampes, ayant vraisemblablement appartenu à mon arrière-grand-père. Les antiquaires qui sont venus visiter la maison n'en voulant pas, j'ai proposé à mon père de le garder pour "m'amuser un peu avec et essayer de voir ce qu'on peut en tirer". Je suis en effet naturellement assez curieux, notamment concernant tous les dispositifs électriques ou électronique (mon DUT en Electricité a laissé des traces !! Et ma fascination de futur éclairagiste pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une ampoule de verre doit jouer aussi…)
    Je pensais tout d'abord rénover simplement les boiseries et tout ce qui fait l'esthétique de l'appareil, et installer à l'intérieur un récepteur radio moderne.
    C'était sans compter sur l'attirance qui fut la mienne à partir de l'instant où j'ai ouvert l'arrière de l'appareil pour regarder ses entrailles.
    J'ai donc décidé de tenter de rénover cet appareil, et j'ai cherché des informations sur Internet, découvrant ainsi que tout un tas de passionnés de ces engins existaient, et que cette communauté échangeait beaucoup concernant la remise en état des postes de TSF. Je suis donc novice en la matière, et je vous prie de pardonner mes questions qui pourront vous paraitre bien naïves !
    J'ai beaucoup appris sur mon appareil, notamment grâce à ce sujet du forum : http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=70313, de M. Dubreuil.