Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Délire. Nouveau De Balast  Le 27-03-2013 à 21:36 sta

    [:Hi:]

    Des avis, des essais, des photos ?

    Fichier aussi dispo en HD 4,4 Mo.

    Un grand Merci d'avance :-)

  
  

Sujet : Délire. Nouveau De BERNADOUX  Le 28-03-2013 à 00:15 sta

    Bonsoir,

    C"est magnifique !!!

    Une proposition : à la place des fleurs, la photo du webmaster à qui nous devons, nous, de pouvoir délirer en toute liberté.

    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 28-03-2013 à 12:43 sta


  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 28-03-2013 à 12:53 sta

    [:Hi:]

    La mire originale plus détaillée.

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 28-03-2013 à 13:14 sta

    Et une pour le forum...

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jean-B  Le 28-03-2013 à 15:30 sta

    Suggestion de présentation ------------------->

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 28-03-2013 à 16:22 sta

    C'est chouette :o)


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2013 à 16:30 sta

    Ah oui, elle est pas mal celle-là :-)

    Pour les amateurs de ce qu'il y a dans le cercle en bas à droite, faire un tour sur la page offres et son lien Ebay.

    Tous ceux qui ont fait un don et à qui j'ai répondu personnellement, comprendront facilement les raisons. Mais saloperie de mois d'avril, la lumière n'y est pas :o(


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 28-03-2013 à 19:32 sta

    [:Hi:]

    @Marcel Bourguinet:

    Création en copie :-)


  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Masterorion  Le 28-03-2013 à 21:57 cms

J'avions vu, j'étions tombé par hasard sur le prisme pour têtes de lecture.



Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jean-B  Le 28-03-2013 à 22:13 sta

    Mais keskidi, dekoikikoze ???[:??:]


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De slouptoouut  Le 28-03-2013 à 23:46 sta

    un prisme ? mais c'est pour de l'optique ou de la spectroscopie ?
    (prismes de déflexion pour rayon laser, prisme de diffraction pour séparer les composantes de couleurs ...)

    bon, je ne vois pas le rapport avec une mire (ni la station russe MIR, ni avec la lessive multi-usages du même nom ...Minimir mais il fait le maximum ! vous souvenez vous ?)

    sloup


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2013 à 00:01 sta

    Bonjour,

    dans la série des mires :
    une des plus connue des anciens

    et la mienne qui sert à l'émission TV Amateur

    Michel...

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 29-03-2013 à 00:07 sta

    [:Hi:]

    J'ai trouvé cette mire qui a l'air peu connue.

    1964 ?


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-03-2013 à 05:36 sta

    Concernant le prisme pour têtes de lecture, pour savoir de dekoikikoze, un petit tour dans Notices Utilisation, tout en bas de la page: Vista Pick :-O


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 29-03-2013 à 16:50 sta


    Hello.....

    Ah oui, celle avec le chvoual....Il paraît qu'elle avait un taux d'écoute !! (enfin, surtout parce que le son était celui d'une radio, France inter si ma mémoire ne me trahit pas.....)

    ça ne nous rajeunit pas ma brav'dame !!!!

    Vu, le prisme !! Thorens livrait un tout petit miroir, Et Philips proposait une sorte de microscope (j'ai encore le mien) sur lequel on pouvait enficher les cellules de la marque.....
    (Il y a aussi un prisme dans les têtes Laser, mais un wagon de moutarde à qui serait capable de le remplacer....)
    Il existe une astuce simple pour savoir si un diamant (ou saphir) est encore utilisable ou transformé en burin graveur ou soc de charrue. Si ça intéresse quelqu'un je la décrirai.

    CDT Daniel.


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Masterorion  Le 29-03-2013 à 16:58 cms

Il est toujours intéressant de savoir.



Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 29-03-2013 à 17:53 sta


    Bon, ok, c'est très simple et ça ne nécessite aucun matériel. (sinon celui qu'on a partout avec soi : sa peau !!) (excusez quand même le hors-sujet !!)
    Il faut savoir que la peau humaine est composée de minuscules écailles (elles apparaissent en cas d'irritation ou de gerçures) et tout objet un peu agressif les accrochera.
    Il suffit de passer la pointe (si la cellule se démonte c'est encore mieux !!) sur le dos de sa main, si la pointe accroche ou laisse une trace c'est qu'elle n'est plus sphérique, voire tranchante et donc usée. Bien entendu il faut essayer de ne pas appliquer plus de pression que n'en applique le bras.
    C'est un test fiable, que j'utilise depuis longtemps. Une pointe très usée est littéralement tranchante et soulève même les écailles. J'ai essayé avec d'autres matériaux, tissus ou cuir, mais soit ils "accrochent"trop bien soit ils ne révèlent rien.
    ça ne peut évidemment pas remplacer un microscope ou une bonne loupe d'horloger, mais si on n'a pas ou sur site ça dépanne.

    CDT Daniel.


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 29-03-2013 à 20:19 sta

    [:Hi:]

    Mire d'époque Télé Monte-Carlo ( TMC ) 819 lignes :-)

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 30-03-2013 à 14:56 sta

    [:Hi:]

    Mire d'époque Télé Saare ( Telesaar ) 819 lignes :-)

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 30-03-2013 à 18:54 sta


    A ouiche, la Sarre (avec son émetteur en bande 1), émetteur du Feldsberg on la recevait assez bien à Nancy. Les antennes étaient quand même un peu encombrantes (et assez fragiles !!)
    Souvenirs....


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jean Roland  Le 30-03-2013 à 19:43 sta

    Bonsoir,

    Souvenir d'installations de ces antennes sur les toits, avec les quatre ou cinq brins aussi grands qu'un homme, c'était le canal E9 en polarisation verticale!


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 30-03-2013 à 19:54 sta


    Hello....

    Non ami J.R., si Alzheimer n'a pas encore frappé c'était du E2 !!!! mais effectivement en polar V.....

    Les brins de ces monstres réformés (en cas de casse !!) faisaient d'excellents tuteurs de jardin, j'en ai encore....


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De slouptoouut  Le 30-03-2013 à 20:03 sta

    ...Oui, en effet, sauf que les brins ne sont pas spiralés (comme les tuteurs à tomates...) et qu'il est dommage qu'il ne soit pas en cuivre (il parait que ça pourrais être efficace contre le mildiou )

    sloup


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jean Roland  Le 30-03-2013 à 21:10 sta

    Hello,

    Excuses, c'est ben vrai, ça commence à dater, je confonds les deux canaux E2 en polar V et E9 en polar H...:-O


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 31-03-2013 à 11:20 sta


    Salut Pat et J.R.

    Tu parles Pat, s'ils étaient en cuivre ils ne resteraient pas là longtemps....il y a des amateurs !! (qui sont comme les oiseaux.....)
    J'utilise un bout de "rigide" d'installation torsadé à la perceuse et planté à côté du tuteur .efficacité relative....

    @ JR.... oui le E2 passait assez bien, le E9 un peu moins sauf en point haut. Y'a pas de mal à en oublier un peu, ça remonte aux années 60.....

    Autre souvenir, le E7 de RTL brouillé par le F7 du petit réemetteur de Nancy. L'abruti responsable ORTF de l'époque l'avait fait exprès, avec un émetteur de récupe qu'il a démarré 24 h avant Dudelange. ça ose tout les cons....il a fallu pendant des années des "réjecteurs" plus ou moins efficaces et des râteaux monstrueux.Merci Mr M.....r

    :o[]:o[]:o[] Daniel.


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De bozec  Le 31-03-2013 à 11:34 sta

    Bonjour,

    Pour les tomates un morceau de fil de cuivre dans le pied , c'est extra
    Bozec

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2013 à 15:53 sta

    Vous m'avez donné une idée avec vos mires :-D:-D:-D


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De jacques49  Le 11-04-2013 à 16:06 sta



    hello
    sympa la pendule ..........:-D:-D:-D

    Jacques


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 11-04-2013 à 23:16 sta

    [:Hi:]

    Cette mire couleur et cette mire N&B sont des créations à tester sur des écrans d'époque.

    Et ce serait bien de photographier et mettre en ligne sur cette file.

    Merci :-)


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2013 à 10:05 sta



Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Grenouille  Le 12-04-2013 à 10:13 sta

    Pour l'émir en noir et blanc, on trouve encore facilement.
    Celle-ci date des premiers essais de transmission chromatiques.
    La couleur est encore un peu pâle, ce qui permet de dater l'époque--->

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Phil  Le 12-04-2013 à 10:25 sta

    Il nous manque plus que la musique qui allait avec...


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De wizhard  Le 12-04-2013 à 11:01 sta


    Hello....

    Aujourd'hui on a celui là......

    Dur Dur !!

  
  

Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Balast  Le 12-04-2013 à 17:40 sta

    [:Hi:]

    @phil:

    Quelle musique était ce ?

    Dim dam dong ?K


Sujet : Mire ORTF like Nouveau De Phil  Le 13-04-2013 à 15:46 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -