Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De Balast  Le 07-04-2013 à 12:00 sta



Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De Balast  Le 07-04-2013 à 12:25 sta



Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De Jean-B  Le 07-04-2013 à 13:59 sta

    Bonjour,

    Le premier à 20, vue la récup du boitier et de tout le reste, peut importe son utilité ou même son état fonctionnel...


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De F6FLC  Le 08-04-2013 à 22:24 sta

    Bonjour,

    on en avait un au boulot
    c'était le modèle SAFE 05

    Michel...


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De F6FLC  Le 08-04-2013 à 22:25 sta

    Mais il faut les câbles de connexion entre l'appareil (octal ou 11 broches ?) et les tubes

    Michel..



Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De HLJ  Le 08-04-2013 à 22:33 sta

    Bonsoir,

    Moi j'ai celui là , mais il ne m'a pas coûte un sous, je l'ai récupéré il y a une quinzaine d'années chez un dépanneur qui fermait boutique.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De remi35  Le 09-04-2013 à 09:49 sta

    Moi, j'ai aussi un Safe 05, mais je n'ai pas le mode d'emploi, donc si une ame châritable le possède et peut me le scanner, je suis preneur.


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De wizhard  Le 09-04-2013 à 10:00 sta


    Hello.....

    Personne n'aurait un régénérateur de LCD ?? Parce que les fluos ça s'use aussi, et parfois plus vite que les cathos....

    J'en avais fabriqué un , avec un transfo de chauffage qui pouvait monter à une dizaine de volts, et un petit transfo d'enseigne néon qui sortait environ 2000 volts.ça nettoyait bien les cathodes, effectivement....si le tube tenait le coup !!
    Et ça ne tenait en général pas très longtemps.....

    Mais pour les "dépanneurs" pas trop honnêtes ou ceux qui vendaient des postes d'occasion c'était une vraie mine d'or !!
    Il existait une autre technique, qui consistait à survolter fortement le filament pendant un temps assez long (2 ou 3 jours). C'était censé régénérer les couches d'oxyde...J'ai essayé sur des tubes d'émission un peu pompés, pas trop concluant.....

    :-D:-(:-(Daniel.


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De Florian . L  Le 09-04-2013 à 12:58 sta

    Bonjour,

    Dans le même genre, je croit qu'il existait une manip pour réparer un filament coupé de tube cathodique. On alimentait le filament sur le secteur via une lampe à incandescence pendant un temps très court pour "flasher" le filament ...

    Ça aussi ça ne durait pas très longtemps à ce qu'il paraît ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De Michel87  Le 09-04-2013 à 14:40 sta


    Bonjour,

    Dans ces années là, il se vendait des transfos 6,3 V au primaire et 7V au secondaire pour prolonger les tubes fatigués.

    Histoire de leur accorder un sursis de quelques dizaines d'heures.


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De jean claude21  Le 09-04-2013 à 14:54 sta

    bonjour a tous, oui moi aussi il me reste aussi un générateur de tube en noir et blanc comme celui de la 2eme photo de balast , de jc21


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De remi35  Le 09-04-2013 à 16:21 sta

    Pour ma part, l'intérêt de l'appareil réside dans la possibilité de vérifier le débit des canons. La regénération est plutôt secondaire...


Sujet : Régenérateur de tube cathodique Nouveau De wizhard  Le 09-04-2013 à 19:37 sta


    Hello....

    En fait en mesure de débit ça travaille comme un lampemètre basique, qui n'aurait qu'un ou deux supports avec une mesure en diode.
    ça permet quand même de savoir si un tube est complètement crevé ou pas. Ce qui est positivement emm...dant sur les tubes couleurs c'est qu'il n'y a souvent qu'un seul canon de pompé , celui qui bosse le plus en général le rouge. (spécialité des A63 11 X....)
    étant donné qu'il n'y a pas besoin de tensions filament exotiques (à part peut-être sur certains "portables" N/B)je pense qu'en fabriquer un serait envisageable. Quitte à fabriquer des "adaptateurs" avec différents supports de récupération..
    Certains TV (Thomson, Sony) utilisent un intégré qui mesure ce débit, et bloque tout s'il est insuffisant (à son goût !!) . Obsolescence programmée ???

    Bonne bidouille Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -