Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Azur13 Le 12-04-2013 à 14:01 sta |
|
Bonjour à tous & Toutes,
Pouvez vous me dire S.V.P. : Si vous connaissez ce bloc monté sur un poste (A oreilles P.M. des années 1950/55 de Marque AZUR (sans autre inscription) et ayant pour tube : ECH81 - EBF80 - AL84 - EM85 - EZ80)
Sur ce Bloc accord sans Marque; Captant les bandes suivantes : O.C. - P.O. - G.O. - B.E. + P.U.
J'ai repairé les différents noyaux qu agissent sur les longueurs d'ondes. Il y a un noyau manquant ????
Après avoir récupéré un noya. Il s'avère que ce bobinage n'agisse pas sur les longueurs d'ondes.
Pouvez - vous m'aider .
Merci
| |
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 12-04-2013 à 16:35 sta |
|
Rien trouvé sur ce bloc, ni dans ceux du Cdt Dupont, ni les 3 tomes SRK, et rien sur le web...
|
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Jean-B Le 12-04-2013 à 18:28 sta |
|
Bonjour,
Il pourrait s'agir du modèle "Ariane" (voir ICI)
MF à 455 kHz.
Il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de noyau ( pas de trace de paraffine de blocage).
Il y a t-il au moins un bobinage sur ce noyau ?
|
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Guy F6CTP Le 12-04-2013 à 19:09 sta |
|
Il n'y a pas de noyau pour la bande étalée
Bonne soirée
Guy
|
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Azur13 Le 13-04-2013 à 15:24 sta |
|
Oui a première vue ça serait un AZUR Ariane.
Quand au noyau il y a bien un bobinage dessus !!!!!
Ce poste a été trafiqué, d'un poste Alternatif, il avait été rendu tous courants, à la place du transfo. d'origine il y avait un transfo 110/220V - 6V. qui alimenté, les filaments, et la parti H.T. était branché sur le primaire du transformateur.
Comme il y avait beaucoup de condensateurs H.S. quand j'ai branché le courant, mal grès les contrôles d'usage "Tout a sauté entrainant la valve EZ80". Ce poste était un danger publique et ne le savais pas..
Vous trouverai en P.J. les interventions que j'ai effectué sur ce récepteur.
| |
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-04-2013 à 16:03 sta |
|
Bon, nous voilà débarrassé des problèmes des PNG
|
|
Sujet : Bloc Accord Nouveau | De Azur13 Le 13-04-2013 à 16:32 sta |
|
Je n'ai pas compris pourquoi la P.J. n'est pas partie..
| |
|
|