Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc Accord Nouveau De Azur13  Le 12-04-2013 à 14:01 sta

    Bonjour à tous & Toutes,

    Pouvez vous me dire S.V.P. : Si vous connaissez ce bloc monté sur un poste (A oreilles P.M. des années 1950/55 de Marque AZUR (sans autre inscription) et ayant pour tube : ECH81 - EBF80 - AL84 - EM85 - EZ80)
    Sur ce Bloc accord sans Marque; Captant les bandes suivantes : O.C. - P.O. - G.O. - B.E. + P.U.
    J'ai repairé les différents noyaux qu agissent sur les longueurs d'ondes. Il y a un noyau manquant ????
    Après avoir récupéré un noya. Il s'avère que ce bobinage n'agisse pas sur les longueurs d'ondes.

    Pouvez - vous m'aider .

    Merci

  
  

Sujet : Bloc Accord Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2013 à 16:35 sta

    Rien trouvé sur ce bloc, ni dans ceux du Cdt Dupont, ni les 3 tomes SRK, et rien sur le web... :-(


Sujet : Bloc Accord Nouveau De Jean-B  Le 12-04-2013 à 18:28 sta

    Bonjour,

    Il pourrait s'agir du modèle "Ariane" (voir ICI)

    MF à 455 kHz.
    Il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de noyau ( pas de trace de paraffine de blocage).

    Il y a t-il au moins un bobinage sur ce noyau ?


Sujet : Bloc Accord Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-04-2013 à 19:09 sta

    Il n'y a pas de noyau pour la bande étalée

    Bonne soirée
    Guy


Sujet : Bloc Accord Nouveau De Azur13  Le 13-04-2013 à 15:24 sta

    Oui a première vue ça serait un AZUR Ariane.

    Quand au noyau il y a bien un bobinage dessus !!!!!

    Ce poste a été trafiqué, d'un poste Alternatif, il avait été rendu tous courants, à la place du transfo. d'origine il y avait un transfo 110/220V - 6V. qui alimenté, les filaments, et la parti H.T. était branché sur le primaire du transformateur.
    Comme il y avait beaucoup de condensateurs H.S. quand j'ai branché le courant, mal grès les contrôles d'usage "Tout a sauté entrainant la valve EZ80". Ce poste était un danger publique et ne le savais pas..

    Vous trouverai en P.J. les interventions que j'ai effectué sur ce récepteur.


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Bloc Accord Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2013 à 16:03 sta

    Bon, nous voilà débarrassé des problèmes des PNG :-O


Sujet : Bloc Accord Nouveau De Azur13  Le 13-04-2013 à 16:32 sta

    Je n'ai pas compris pourquoi la P.J. n'est pas partie..

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -