Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 12-04-2013 à 18:14 sta

    angrc9

    Le prix semble raisonnable.
    Peut-être fera-t-il le bonheur de l'un d'entre vous...:-)


Sujet : C9 Nouveau De audiovalve  Le 12-04-2013 à 18:18 sta

    j'm'en suis servi durant un an de camp d'ado offert par l'état...


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 12-04-2013 à 18:24 sta

    Moi aussi, et c'était très mal payé!...
    Mais j'ai gardé de bien meilleurs souvenirs du SCR399, bien à l'abri dans le shelter monté sur un Berliet.
    Il y faisait toujours bon, même l'hiver. ;-)


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 12-04-2013 à 18:29 sta

    Tiens, en y repensant, ces shelters ont également été montés sur des camions simca, avec leur moteur au bruit si caractéristique.
    Et hop, encore un coup de vieux derrière les oreilles... [:ouin:]


Sujet : C9 Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-04-2013 à 19:12 sta

    ha le 3 net-neu j'ai fait mon service avec anciens souvenirs ..........

    Guy

    48

    Pour les Simca c'est le fameux bruit du V8


Sujet : C9 Nouveau De karol40  Le 13-04-2013 à 10:03 sta

    bonjour, les shelter se montait aussi sur les g.m.c quand au c9, il ne faut pas mettre la main sur la plaque de la 2e22 lorsque l'on est en émission, çà pique!


Sujet : C9 Nouveau De wizhard  Le 13-04-2013 à 10:23 sta


    Souvenirs, le Simca avec son levier de vitesses interminable qu'il fallait aller chercher loin derrière. Et qui faisait avoir un "gros" bras droit !!(quand les vitesses voulaient bien passer....)

    Et sur les GMC combien de tours de volant de butée à butée ??

    Dire qu'on a fichu à la baille des bahuts complètement rénovés, et qu'on a ramené à Sissone des machins qui ne tenaient plus que par la peinture....

    J'avais un "shelter" câbles hertziens, avec les Cercueils CF1/ CF2 et les TRX T14/R19....

    Bon, ne soyons pas nostalgiques ! c'est vrai qu'on passait plus de temps à la plage qu'à la station ....


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 13-04-2013 à 10:25 sta

    Juste 450V...:-D

    Et les coups de "frein" sur la manivelle de la gégène à chaque coup de manip...



Sujet : C9 Nouveau De audiovalve  Le 13-04-2013 à 10:38 sta

    ne nous plaignons pas trop...

    les trans du train c'était assez peinard , surtout l'été, les ballades en jeep avec le C9-AMPLI.

    comme 99% des autres n'y pigeaient rien , on était les rois du moment que ça marchait ;-)


Sujet : C9 Nouveau De wizhard  Le 13-04-2013 à 10:39 sta


    Oh yeah !!! On avait aussi un troineuneu, pour les liaisons d'urgence entre stations CCH.....

    Et évidemment la première blague qu'on faisait aux bleubites était de les envoyer pisser sur la prise de terre.....

    "Moi aussi, et c'était très mal payé!..."

    Oui, mais on avait les clopes à l'oeuil !!!Le piège !! combien se sont déglingué les poumons à cause de ça ??? surtout avec la qualité du tabac...Les "troupe" c'était déjà pas triste, mais les trucs de marque (je ne m'en souviens plus) qu'on touchait en Algérie étaient encore pires !!


Sujet : C9 Nouveau De ilex  Le 13-04-2013 à 13:07 sta

    Bonjour,

    C9 (c'est pas neuf), il est vendu ou il est à vendre......
    J'ai du louper un train.... non......

    Ilex


Sujet : C9 Nouveau De casevech  Le 13-04-2013 à 13:38 sta

    avec la locimotive


Sujet : C9 Nouveau De F1EVJ  Le 13-04-2013 à 13:43 sta

    "Les "troupe" c'était déjà pas triste, mais les trucs de marque (je ne m'en souviens plus) qu'on touchait en Algérie étaient encore pires !!"

    je crois que c'était des Bastos qui furent ensuite fabriquées à Furiani à côté de Bastia.

    Pierre


Sujet : C9 Nouveau De wizhard  Le 13-04-2013 à 13:51 sta


    @Pierre....

    Exact, je crois que c'était bien ça.....C'était du râpeux, du vrai , du qui décoiffe.....

    Et la "BAO", quelqu'un s'en souvient ????


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 13-04-2013 à 15:52 sta

    Pour commencer, y'avait les P4, à 20 centimes le paquet de 4.

    Même les enfants fauchés pouvaient fumailler en ces temps heureux ou les clopes ne filaient pas encore le cancer... :-D


Sujet : C9 Nouveau De wizhard  Le 13-04-2013 à 16:06 sta


    Oh yes, les P4.... de leur vrai nom "parisiennes". Presque aussi féroces que les "troupe", et pas plus serrées...On pouvait fumer et chiquer en même temps !!!

    à la fin du service (en 63) on touchait des gauloises, un peu meilleures.... Et sinon avec quoi aurait-on joué au Poker ????

    C'est ce qui s'appelait pousser à la consommation....

    ça fait penser au Droopy de Tex Avery : "Hello, all you happy tax payers...."


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 13-04-2013 à 16:09 sta

    La grenouille en colonie de vacances outre rhin ---->
    Sur la 1ère photo, l'émetteur est un TRVM10B, avec sa boite d'accord, et une alim secteur.
    Sur la 2ème photo, on voit un ANPRC10 sur le capot de la jeep.

  
  

Sujet : C9 Nouveau De wizhard  Le 13-04-2013 à 18:21 sta


    Les jolies colonies de vacances, chantait Pierrot....

    Les monos étaient souvent un peu cons, pour ne pas dire emmerdants !!

    En Allemagne au moins la bière devait être bonne, pas comme celle de la "brasserie Algérienne d'Oran" Il y avait un dromadaire sur l'étiquette, sans doute pas par hasard. La pisse de chameau ne devait pas être pire....

    " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" (Nietzche)


Sujet : C9 Nouveau De jfcrois  Le 13-04-2013 à 21:34 sta

    Bonsoir à tous.
    C'est pour échapper à la bêtise militaire que j'ai choisi la coopération. En 70 ... et en Algérie ! Je dois avouer que cela a été 16 mois de vacances, et payées svp ! Le boulot ? Entretien des parties électriques des barrages d'irrigation, dans toute l'Algérie...
    Si je ne me rappelle plus la marque de mes cloppes (Globe ?), c'est là-bas que j'ai attrapé un virus (en plus de celui de la radio) : celui des véhicules tout-terrain de l'armée ayant sévis dans ces contrées. Jeep, Power-wagon, Acmat.
    Lourd héritage, tout ça. Mais cela me rappelle les magnifiques paysages de ces régions.


Sujet : C9 Nouveau De jeanmarie  Le 13-04-2013 à 22:02 cms

pas de quoi se vanter!!!!!



Sujet : C9 Nouveau De Totolagalène  Le 13-04-2013 à 22:20 sta

    Bon, ben, pour meubler un peu, j'v'ous dirai que j'ai aussi utilisé un ANGRC9 quand j'étais bidasse en Allemagne.
    J'avais çà dans la Jeep du pitaine ricain dont j'étais l'interprète . Il était monté dans la Jeep seulement à l'occasion des sorties genre manoeuvres d'exercice, sinon j'avais cette Jeep tous les jours (avec mon chauffeur) pour mes liaisons avec la caserne française car j'étais détaché 365 jours par an et 24 Hrs a day dans une unité US.

    PS: J'ai aujourd'hui une Willys mais, ce qui m'agace un peu, c'est que je ne suis pas foutu de dire si celle que j'avais à l'armée était une Willys, une Ford ou un Hotsckiss; à l'époque
    j'étais d'ailleurs incapable de faire la différence mais maintenant vous ne m'y tromperez pas.:-O

    [:Hi:]


Sujet : C9 Nouveau De Grenouille  Le 13-04-2013 à 22:31 sta

    Celle sur la photo était une willys.
    C'était marqué sur le moteur.
    2 sièges à l'avant et un central à l'arrière.
    Pour avoir passé plusieurs nuits d'hiver à essayer de dormir à l'intérieur, je peux témoigner catégoriquement que ça n'était pas prévu pour!
    Fort heureusement, jeunesse et souplesse allaient de pair!
    Mais ça n'immunisait pas contre le croupion douloureux au petit matin... [:ouin:]


Sujet : C9 Nouveau De F4HCO  Le 13-04-2013 à 22:52 sta

    Une bien belle bête cette radio!

    Dommage que la censure parentale ne soit pas de cet avis:-(

    73

    Valentin[:Hi:]

    P.S:

    @ Grenouille: Belle photo celle ou tu es devant l'émetteur tu devrais l'encadrer pour la mettre dans ton atelier:o)


Sujet : C9 Nouveau De Totolagalène  Le 13-04-2013 à 22:58 sta

    La culasse avec l'inscription Whillys ne prouve pas grand chose.
    Il y a longtemps que pour ces Jeep, après multe passages dans les ateliers de l'armée, on trouve des hybrides avec une caisse Ford ou Hotchkiss montée sur un châssis Willys, ou vice versa; c'est pire que la "famille tuyaux de poêle".
    J'ai des tas de bouquins qui permettent d'identifier toutes les parties d'une Jeep.
    Ces trois marques ont été fabriquées quasi à l'identique et tout est interchangeable entre elles. Seules les Willys et les Ford ont fait W.W two, Les Hotchkiss ayant été fabriquées en France sous licence Willys à partir de 1956 jusqu'en.. (non, je ne vais pas chercher l'bouquin)
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -