Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Guy F6CTP Le 12-04-2013 à 19:05 sta |
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Bonsoir,
Bien sur un clin d'oeil aux idiophiles s'il en passe un par là
Ma demande : Mon VTVM Eico est en panne du à sa 12AU7 (ECC82 )pompé alors comme j'ai encore des ECC83 ( 12AX7 ) je propose 2 ECC83 Testé au Métrix contre une ECC82.
Merci à l'avance
Bonne soirée
Guy
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Totolagalène Le 12-04-2013 à 19:21 sta |
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Bonsoir.
OK Guy; marché conclu!
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Jean-B Le 12-04-2013 à 19:25 sta |
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Bonsoir,
Toto parle de la 2CV, bien sûr !
Pour les ECC82, c'est plus cher
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Guy F6CTP Le 12-04-2013 à 20:24 sta |
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Bonsoir,
Merci ToTo comme c'est toi ,
Pour la peine je te passerais 4 ECC83 mais les 2 suivantes sont à 80%
je prépare ça
Bonne soirée
Guy
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Totolagalène Le 12-04-2013 à 21:35 sta |
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Attends Guy, je t'appelle demain en début d'après-midi (si tu es là et que cela ne te dérange pas).
J'en profite pour demander un renseignement: Est-ce que, pour faire fonctionner une zener, il faut un delta minimum entre la HT de départ et la tension qu'on veut stabiliser?
Exemple dans mon cas: Pour stabiliser la HT de l'oscillateur de mon BFO j'ai 250 V de HT
de base dans le BCL et j'ai 3 zener en série de 82 V (soit 246 V) .
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De pierre.ch Le 12-04-2013 à 22:43 cms |
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Bonjour ,
Pour les zeners pas de problème à condition qu'elles fassent bien 82V. La valeur donnée par le constructeur est une valeur typique , il y a toujours des dispersions dans les caractéristiques et cette valeur varie aussi avec le courant traversant la diode. La courbe caractéristique (Iz fonction de Vz) d'une zener n'est jamais idéale (bien verticale). Et bien evidemment la HT ne devra jamais descendre en dessous de 246V sinon la zener ne stabilisera plus.
Pierre
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Totolagalène Le 12-04-2013 à 22:53 sta |
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Merci Pierre, je débute avec les zener, je suis resté avec les tubes genre 0A2 que j'avais apris à maîtriser et pour lesquels il faut une tension d'amorçage (c'est à dire un certain delta entre la HT de base et la tension à stabiliser).
Alors çà devrait aller car les zener que je compte utiliser sont des 80/82 V, c'est notre doyen Guy qui m'en avait envoyées une trentaine quand j'en ai eu besoin de 5 pour mon ampli/modulateur Marshmall.
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De F6CER Le 12-04-2013 à 22:58 sta |
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Bonsoir les jeunes
Toto , deux zener (donc 165V en gros) suffisent pour le BFO mais achtung : une diode zener (surtout HT) est un véritable générateur de bruit il faudra la découpler sévèrement sinon le bruit apparaitra à la sortie BF du détecteur de produit et dégradera le signal reçu .
Guy , il me reste quelques 5814 (ECC82 trois étoiles) d'un vieux stock de tubes militaires
elle sont neuves , si ça vous tente ...
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Totolagalène Le 12-04-2013 à 23:05 sta |
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Merci pour la mise en garde contre le "bruit", Georges.
Je n'en ai pas d'autres que ces 80/82 V.
Comme d'hab j'aurais besoin que tu me mettes les points sur les i pour le découplage; un petit crobard serait le bien venu pour préciser ce découplage avec 3 zener,; où et avec quel(s) condo(s) .
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Guy F6CTP Le 12-04-2013 à 23:35 sta |
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J'arrive un peu tard, mais les réponses ont été données,
Oui Toto tu peux m'appeler demain mais laisse bien sonner car je suis en train de remonter le tableau de bord de la V8 et le temps que j'attrape le combiné.
F6CER oui si cela ne te dérange pas tu me dira les frais comme c'est pour un VTVM un loupiote de course est peut être plus stable et avec celle de ToTo j'aurais une rechange.
Le jeune va tenter de rallier le 22 mai pour les 84
Amitiés
Guy
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Guy F6CTP Le 22-04-2013 à 10:23 sta |
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Bonjour,
Merci à F6CER la loupiote est bien arrivée la boîte en carton étant bien raide elle a réussie à tenir le coup.
Par contre les postiers ont gardé les champignons
dit moi comment te régler par un échange quelconque ou autres ou je t'envoi des timbres.
Amitiés
Guy
J'ai remis en route avec l'une de ToTo ,il faut attendre plus d'une demi/heure pour la stabilité parfaite ensuite l'engin ne bouge plus je vais voir si avec la 5814 c'est plus rapide.
J'aime bien ce VTVM Eico avec son grand cadran!!
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De Y.M. Le 22-04-2013 à 12:03 sta |
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Les tubes longtemps stockés mettent parfois plusieurs jour pour se stabiliser.
Pas d'inquiétude !
Yves.
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Sujet : Echange Ferrari contre 2CV Nouveau | De bthiry Le 22-04-2013 à 18:33 sta |
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si c'est un tube neuf,
il faut sans doute le vieillir, c'est à dire attendre qu'il ait des caractéristiques stables
ce qui peut prendre une trentaine d'heures de fonctionnement.
C'est ce que j'ai lu dans la doc d'un oscillo à tubes PHILIPS.
sur un VTVM à tubes moi j'ai eu le même problème que toi, mais c'était dû au transfo d'alimentation calculé beaucoup trop juste et qui ne fournissait en fait qu'un petit 4.7V aux filaments en charge au lieu de 6.3V. (il devait alimenter 2 tubes ,ECC82 ET 6AL5 + le voyant et était d'une taille vraiment ridicule). Du coup les tubes mettaient un temps fou à chauffer. j'ai contourné le problème en ajoutant un petit transfo 200V/6V juste pour le chauffage des tubes.
Benoît
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