Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Docks Nouveau De BRT95  Le 14-04-2013 à 21:05 sta



Sujet : Docks Nouveau De bobosse  Le 14-04-2013 à 21:44 sta

    Bonsoir à tous,

    Super ce film !!!! même s'il me rend nostalgique. Le 31 mars, j'y suis allé pour dire au revoir à Anita et Arnold, j'en ai ramené 3 bobines de fil divisé sous soie. Je vais les garder en souvenir.

    Michel :o(:o(:o(


Sujet : Docks Nouveau De Totolagalène  Le 14-04-2013 à 21:48 sta

    <"j'en ai ramené 3 bobines de fil divisé sous soie"<
    Il faut aussi les garder indivisées sur soi, çà te portera bonheur...




    [:Hi:]


Sujet : Docks Nouveau De HLJ  Le 14-04-2013 à 21:52 sta

    Bonsoir,

    Oui, merci je l'ai vu hier (grâce au lien sur un post de Rétro-forum) cela m'a permis de connaître un bout de l'histoire émouvante de cette ancienne maison, vieille de 60 ans et fermée maintenant, avec ses fidèles employés Anita et Arnold, ainsi que ses fidèles clients Marcel et les autres, on voit même une apparition d'Eric Verdier.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Docks Nouveau De jeanmarie  Le 15-04-2013 à 00:07 sta

    c'est bien triste tout çà. Pauvre France où vas tu????????:-(


Sujet : Docks Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2013 à 17:40 sta

    Excellent reportage qui mériterait sa présence sur des chaines comme Arte ou France 4.

    Il a nécessité plus d'un an de travail à l'auteur, Fanny Germain.

    Anita nous laisse sur une faim mitigée entre le désir de conserver ce lieu, hélas hors de ses moyens, et sa faculté 'de rebondir', avec bien sûr les larmes aux yeux par moments.

    Bon courage Anita et à vos proches, en espérant toujours que ce ne soit pas une solution définitive.


Sujet : Docks Nouveau De candide  Le 15-04-2013 à 18:25 sta

    Il en aura fait, des dégats, celui que l'on nomme "le progrès":o(

    J'espère qu'un employeur reconnaîtra la valeur d'Anita et d'Arnold.

    [:Hi:]


Sujet : Docks Nouveau De audiovalve  Le 15-04-2013 à 20:17 sta

    je pense qu'ils vont faire valoir leurs droits à la retraite.

    sic transit...


Sujet : Docks Nouveau De nanar  Le 15-04-2013 à 20:26 sta

    Le changement c'est maintenant … ça se vérifie chaque jour


Sujet : Docks Nouveau De bobosse  Le 15-04-2013 à 20:27 sta

    A l'attention d'audiovalve:

    La retraite est encore loin pour eux, ils ne sont que cinquantenaires débutants


Sujet : Docks Nouveau De candide  Le 15-04-2013 à 20:43 sta

    Si on relit les pubs du "haut parleur" des années 60, on y trouve une tripotée de magasins de matériel radio. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
    Bien sûr le métier a changé, ou plutôt on change le matériel au lieu de le réparer.:o(

    Le progrès tue l'homme :-(


Sujet : Docks Nouveau De slouptoouut  Le 15-04-2013 à 20:56 sta

    Bâ,

    a force de jeter au lieu de réparer, les radioélectriciens , les dépanneurs TV-hifi , les magasins de composants électroniques, etc ...disparaissent tous ...
    Mais, en contrepartie, il faudra de plus en plus de déchetteries, de points de collectes, et de recycleries ...
    (et donc de personnes pour y travailler, fusse t'il pour faire un boulot moins intéressant : collecter et recycler des ordures ! et peut être qu'un jour, ils vont penser qu'il faut "arrêter" de faire du consommable, du jetable, pour réduire le volume d'ordures ainsi générés ? )

    sloup


Sujet : Docks Nouveau De gentil  Le 15-04-2013 à 21:15 sta

    Délicieux reportage !

    Boff ; je vois mal un artisan dans une échoppe mal éclairée en train de changer un pavé carré à 80 pattes sur du circuit multicouches... avec sa pompe à déssouder.

    De plus, avec la complexité et la numérisation du moindre truc électronique, on ne peut même plus espérer comprendre l'origine d'une panne.
    Quant aux schémas... vaste problème ; je ne parle même pas des composants.
    Je remarque, que même par internet, il est impossible de trouver certains circuits.

    Si ; on peut à la rigueur changer une mini-USB ou ressouder un câble de HP coupé.
    Je parle en connaissance de cause, sur un TOM-TOM.


Sujet : Docks Nouveau De Florian . L  Le 15-04-2013 à 22:09 sta

    Bonsoir,

    Quel dommage cette fermeture définitive, je suis resté émerveillé devant mon écran ...

    C'est un pan entier de l'histoire qui s'écroule et c'est un jeune d'une vingtaine d'années qui le dit ... [:ouin:]

    Vive le consommable jetable dit "prêt à jeter!"

    Flo[:Hi:]:-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -