Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un problème Nouveau De ALAIN B  Le 14-04-2013 à 23:44 sta

    bonjour je possède un poste bernard 654 possedant les tubes suivant. valve?-EBL21-ECH21-ECH21-EL41.le problème ,en bf le son est parfait mais en radio si les stations manquent de puissance le son est mauvais. exemple: sur France inter le son est bon et sur Europe1 ou d'autres stations, meme en petites ondes le son n'est pas bon.je l'ai bien trouvé sur doc tsf mais il n'y a même pas les tubes référencés et encore moins le schéma merci d'avance alain


Sujet : un problème Nouveau De Jean-B  Le 15-04-2013 à 01:17 sta

    Bonsoir,

    Peut-être un défaut dans la CAG, ou un défaut de polarisation du tube soumis à la CAG, ou ledit tube pompé qui n'apprécie pas un gain trop élevé demandé par la CAG ...

    Vaste sujet !

    [:Hi:]


Sujet : un problème Nouveau De Murena  Le 15-04-2013 à 02:37 sta

    Bonne idée. Est-ce qu'il y a un œil magique est-ce qu'il réagit bien. Qu'elle est la valeur de la tension de CAG ?


Sujet : un problème Nouveau De HLJ  Le 15-04-2013 à 07:20 sta

    Bonjour,

    Le jeu de lampes que vous donnez est un peu bizarre, il doit y avoir une erreur, vos avez deux fois une pentode finale : EBL21 et EL41.

    Le modèle présenté sur doctsf ne donne pas plus de précisons à ce sujet.

    Le problème que vos signalez est un manque de sensibilité qui peut être dû à de multiples causes, en premier à l'antenne utilisée (avez vous de meilleurs résultats avec un autre poste raccordé à la même antenne ?), ensuite à un tube défectueux, un mauvais alignement, etc.

    Pouvez-vous faire quelques photos et vérifier le jeu de lampes afin que nous puissions vous aider.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : un problème Nouveau De ALAIN B  Le 15-04-2013 à 11:15 sta

    bonjour je me suis trompé c'est une EF41 et non une EL. photo

  
  

Sujet : un problème Nouveau De audiovalve  Le 15-04-2013 à 14:37 sta

    châssis original , avec son tube à l’arrière !


Sujet : un problème Nouveau De Michel87  Le 15-04-2013 à 15:26 sta


    En effet, c'est bien la première fois que je vois un tube et les transfos MF( ? ) à l'arrière d'un châssis.

    Est-ce que les habitués de ce forum, plus experts que moi ont déjà vu ce genre d'implantation?

    Et pour quels avantages?

    Petit détail, ALAIN B aura peut-être intérêt à positionner le sélecteur de tension sur 245 V, valeur courante de nos jours.




Sujet : un problème Nouveau De audiovalve  Le 15-04-2013 à 15:48 sta

    dans les 50's on faisait feux de tout bois , compte tenu du manque de fournitures.


Sujet : un problème Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2013 à 16:33 sta

    Oui, il y a d'autres marques qui ont fabriqué des châssis de cette façon.

    Dans l'immédiat je ne retrouve plus la marque et le pire c'est que j'en ai un :-(


Sujet : un problème Nouveau De HLJ  Le 15-04-2013 à 23:26 sta

    Bonsoir,

    On peut en déduire, selon la position des lampes sur le châssis, que l'EF41 est montée en ampli HF, étant à côté du CV, puis on trouve le montage classique avec une ECH21 en changeuse de fréquence, la deuxieme en ampli MF et premier ampli BF, l'EBL21 en détection et finale BF, la redresseuse est derrière transfo secteur, notre ami n'en a pas mentionné le type.

    Pour ce qui est du manque de sensibilité, comme dit plus haut, les causes peuvent être multiples, de plus cet appareil et muni d'un cadre intérieur cylindrique, ce qui complique encore les causes possibles de ce défaut.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : un problème Nouveau De ALAIN B  Le 16-04-2013 à 00:45 sta

    bonjour je vous remercie de tout ces conseils . c'est dommage de ne pas trouver le schéma.la redresseuse est une GZ41 cordialement


Sujet : un problème Nouveau De HLJ  Le 16-04-2013 à 08:13 sta

    Bonjour,

    Les schémas type du montage avec 2x ECH21 et EBL21 existent, voir les Philips et autres marques Européenes dans les années 45 à 50 (recherche avec ECH21, EBL21 dans le champ "Lampes" sur doctsf.com)
    Cependant votre poste est de quatre à huit ans plus récent, avec le cadre cylindrique et la EF41 en ampli HF, et pour ce mariage de génération il n'y a pas de schémas.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : un problème Nouveau De ALAIN B  Le 16-04-2013 à 22:59 sta

    merci bien alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -