Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De omale 13  Le 21-04-2013 à 16:25 sta

    bonjour[:Hi:]a tous
    voila j'ai récupérais du matériel
    certain je connais et d'autre j'ai une vague idée
    pour le SIR connais pas alors me dire
    et pour le générateur f 808 connais un peu sans plus
    je poste des photos ---------------------------------->>

  
  

Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De omale 13  Le 21-04-2013 à 16:27 sta

    re
    suite

  
  

Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De omale 13  Le 21-04-2013 à 16:28 sta

    re
    suite

  
  

Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De omale 13  Le 21-04-2013 à 16:33 sta

    Re
    suite et fin et merci de me lire[:Hi:]

  
  

Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 10:34 sta


    Salut Jean Luc.....

    Tu as (dans le désordre !!) une mire TV (Ribet), sans doute noir et blanc, un gené HF (SIR) couplé à un voltmètre électronique, (sans doute pour mesurer la sortie des F.I) et un Wobuloscope assez ancien avec les fréquences HF et UHF en direct.La photo est un peu floue, je n'arrive pas à distinguer de marque. Ces engins ne descendent généralement pas assez bas (en fréquence et en largeur de Wobulation) pour faire de la radio avec. Celui là a l'air de couvrir quand même le 5,5 ou le 10,7 de la FM. à voir sa stabilité.....
    Tu peux sans doute faire quelque chose avec le géné, avec le wob sous réserves, quand à la mire, à part récupérer ses tubes, les boutons et le coffret.....

    Bonne restauration Daniel:o)


Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 10:39 sta


    RE....

    Après examen le "super combiné" semble aussi pouvoir servir de pont. mais je dirais qu'il en manque un bout (la "tête mobile" !!)


Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De F6FLC  Le 22-04-2013 à 10:57 sta

    Bonjour,


    pour la mire, probablement en 819 lignes mais pas de 625 lignes
    mais je vois "SD" et "HD"
    peut être 441 et 819 lignes vu l'âge

    Michel...


Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 11:31 sta


    Salut Michel.....

    Non, j'ai eu une "sider-ondyne" avec les mêmes marquages . MD c'est bien le 625 lignes, Hd le 819.....d'ailleurs les "canaux son" correspondent bien.

    à moins d'être vraiment branché sur les vieux TV (faut de la place !!) ça ne peut vraiment plus servir à grand chose. déjà ça ne fonctionnait plus avec les TV couleurs....on pourrait peut-être envisager de l'utiliser en modulateur, il y a une entrée "Son". il faudrait lui faire une entrée vidéo.....Je l'avais fait sur une mire couleur GX 936. Mais aujourd'hui il serait plus simple de récupérer un modulateur de magnétoscope, on en trouve autant qu'on veut en déchetterie ou vide-greniers....


Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De Balast  Le 22-04-2013 à 11:46 sta

    [:Hi:]

    @F6FLC:

    Il n'y a pas "SD" sur le générateur, mais "M.D" et il y a un point après la première lettre.

    Autre chose, le sélecteur "Polarité" m'intrigue.



Sujet : RENSEIGNEMENT materiel Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 12:29 sta


    M.D= Moyenne définition. On peut supposer que ce générateur pouvait être livré dans d'autres standards, pour les normes d'autres pays.
    Le sélecteur "polarité" correspond aux normes françaises, modulation "positive" (blanc au + synchro au moins) ou Européennes (modulation négative) (l'inverse, blanc au - synchro au plus)(également appelé "CCIR", qui lui a toujours été en 625 lignes)

    Le 441 lignes ayant été abandonné après l'incendie de l'émetteur de la Tour Eiffel, il n'y avait plus en Europe que la France et l'Angleterre à avoir des systèmes propriétaires. Mais le "CCIR" présentait des variantes, essentiellement au niveau du son (Italie, par exemple !!)
    Il y a toujours eu de la bagarre entre pays et gros constructeurs pour imposer "leurs" normes. On sait, par exemple, que Téléfunken a fait "cadeau" d'émetteurs pour lancer le Pal, et que l'URSS avait choisi le SEcam(une variante) pour gêner la réception d'autres normes.....

    J'avais eu sur un bouquin Rohde et Schwartz un récapitulatif des "normes" mondiales avec leurs variantes. Il y a bien sûr du protectionnisme (commercial ou politique) là dessous, mais le nombre de possibilités donne le vertige.....pour une fois le numérique a quelque peu simplifié les choses !!


Sujet : RENSEIGNEMENT matériel Nouveau De omale 13  Le 22-04-2013 à 18:43 sta

    bonsoir a tous[:Hi:]
    je vous remercie pour les explication sur le matos,
    je vais garder le gêné HF sir,et le restaurer,
    le reste je le démantèle pour pièces
    le wobuloscope il doit avoir beaucoup a l'intérieur il est très lourd,
    un dernier renseignement ses quoi une TETE MOBILE sur le SIR
    a+ omale 13[:Hi:][:Hi:]


Sujet : RENSEIGNEMENT matériel Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 19:11 sta


    Re Jean luc....

    Sans doute un petit boitier avec des bornes, relié par un cordon, pour brancher une self
    à comparer avec une autre, montée sur les bornes "self à comparer" . Il y a peut-être une échelle particulière sur le cadran , l'appareil étant utilisé en pont.

    S'il est stable le wob peut quand même servir pour aligner les FI et le discri d'un poste FM. L'idéal serait de disposer d'un quartz 10, 7 mhz comme marqueur.....Il faudrait pouvoir connaitre son balayage MINIMUM !!

    On ne voit pas bien si l'entrée est détectrice ou pas. Il faudra sans doute fabriquer une sonde ( très simple, avec une ou deux diodes GE)

    Bon démontage Daniel.


Sujet : RENSEIGNEMENT matériel Nouveau De F6FLC  Le 22-04-2013 à 21:52 sta

    OK,

    :-)

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -