Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La récompense .... Nouveau De Jean-René  Le 26-04-2013 à 22:13 sta

Bonsoir,

Pas mal de boulot pour restaurer ce Philips A446 de 1940 ....

La récompense, c'est de brancher une platine sur l'entrée BF, et d'écouter une galette avec par exemple la voix d'Aretha Franklin ....
    (c'est la principale utilisation que je fais de mes TSF)
    Excellent son !

Un détail, l’œil magique (EM4) ne réagit pas et j'avoue n'avoir pas trouvé la cause du pb... Probablement parce que je n'arrive pas à comprendre la façon dont il est branché (pont diviseur aux bornes du potentiomètre de volume ????)

Le schéma est disponible sur docTSF.

Cordialement,

Jean-René

Sujet : La récompense .... Nouveau De slouptoouut  Le 26-04-2013 à 22:50 sta

Bonjour,

sauf exception, un oeil magique est commandé par la composante continue de détection, en mode "radio", signal servant aussi à la C A V , ce signal apparait, et varie plus ou moins, selon la "force" des émissions ...
    Si l'appareil ne recoit aucune émission, mais ne sert qu'a "jouer" des disques vynil en mode "pick-up" , il est tout a fait normal que l'oeil magique ne réagisse pas .

Si , en mode "radio"il ne réagit toujours pas : ou bien il y a un condo fuyard dans le circuit de C A V (ce circuit a une tres haute împédance, et un condo plus ou moins fuyard peut suffire a "détourner" à la masse ce signal, et a empécher l'oeil de réagir ) ou bien les poste est complètement désaligné (le signal de la ligne de C A V est alors absent ou incorrect ... mais dans ce cas , on devrais constater d'autres défauts, émissions faibles , émissions pas en concordances avec les indications du cadran ...il faudra alors réaligner le poste avec un générateur HF ) ou bien l'oeil magique n'est pas alimenté correctement (vérifier les tensions aux diverses électrodes et l'état des résistances des électrodes de déflexion, généralement soudé au "cul" )

sloup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -