Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 27-04-2013 à 19:43 sta

    Bonjour tt le monde,je viens d'acquerir une superbe(cosmetique pour le momment)heterodyne,apparemment de marque TELEMESURE IouL 43,
    je ne trouve nulle part de trace du bestiau,cela dirait-il qqch à kékun?
    Tubes:5Y3 ,EF9,ECF1,EM4.
    Prochain post des photos ,l'engin est très proprement fabriqué,y compris le cablage.
    a demain...
    C FONTEYNE


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 27-04-2013 à 20:55 sta

    52, t'es peut-être pas loin de chez moi; t'es où dans le 52?
    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 27-04-2013 à 22:21 sta

    Desolé,totolagalene,tanteju52,c'est un avion (junkers 52),moi j'habite en bretagne,dans le 29!
    Bon week end...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 28-04-2013 à 22:39 sta

    J'avais l'intention de poster des photos de ma bestiole,mais pas moyen de les faire passer
    en fichiers joints!
    je merdoie,ou ily a une ruse?
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 28-04-2013 à 22:44 sta

    La ruse c'est qu'il faut réduire le "poids" des photos (pas plus de 300 K comme indiqué); Tu peux faire çà (comme moi) avec
    "Light Image resizer" que tu télécharges gratos et il ne reste plus qu'à apprendre à t'en servir.


    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 28-04-2013 à 22:52 sta

    J'avais l'intention de poster des photos de ma bestiole,mais pas moyen de les faire passer
    en fichiers joints!
    je merdoie,ou ily a une ruse?
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De Totolagalène  Le 28-04-2013 à 22:55 sta

    La ruse c'est qu'il faut réduire le "poids" des photos (pas plus de 300 K comme indiqué); Tu peux faire çà (comme moi) avec
    "Light Image resizer" que tu télécharges gratos et il ne reste plus qu'à apprendre à t'en servir.




    [:Hi:]

    PS: Bis aussi :-D


Sujet : heterodyne Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2013 à 23:24 sta

    Attention aussi:

    ce forum déteste les fichiers joints dont le nom contient des caractères spéciaux !
    (des accents grave, aigu, circonflexe, trémas, tilde, slash, antislash et autre symboles font refuser le fichier ,ou peuvent ne pas être compris, ou peuvent s'avèrer plantogène ...)

    Au passage, je ne comprend toujours pas, depuis le temps que ça dure, sur internet ...Qu'il faille se limiter aux caractères ASCII de base pour être sur que ça passe (disons : les 26 lettres de l'alphabet, les 10 chiffres, les symboles des 4 opérations mathématiques de base, et quelques signes de ponctuation ...)
    ... Et que tous ces caractères spéciaux posent toujours des problèmes alors qu'il sont connus et que ça fait 30 ans qu'on le sait !
    (et pas que sur ce forum ! bon nombre de programmes , que ce soit sur internet ou pas d'ailleurs, ne comprennent toujours pas ces caractères !)

    sloup


Sujet : heterodyne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2013 à 07:47 sta

    Faux: les caractères spéciaux sont corrigés quand vous postez des fichiers sur le forum...


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-04-2013 à 09:57 sta

    Nouvel essai,si j'ai fait comme il faut,devrait y avoir le portrait de la bebete,et la question reste posée:est-ce que ça dit qqch à quelqu'un ?

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-04-2013 à 10:12 sta

    SEMBLE BIEN QUE JE NE PEUX EN PASSER QU'UNE A LA FOIS...
    TRES BEAU BUS DE MASSE!

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-04-2013 à 10:18 sta

    Bon,c'est laborieux,mais ça fonctionne.
    Question à 3 centimes;que peut-on mesurer avec l'oeil magique?

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-04-2013 à 10:23 sta

    Du coup,j'ai oublié de vous remercier pour le compresseur d'images,merci a tous...
    C F

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 30-04-2013 à 12:13 sta

    Un petit mot pour rappeler ma démarche de départ:
    je cherche tout renseignement concernant cette heterodyne
    marquée TELEMESURE I ou L43,équipée en tubes "transco",ce qui la donne
    "pas tres jeune"...
    J'ai commencé à relever le cablage,mais je ne cracherais pas sur le schema,
    si qqn a ça dans un fond de tiroir...
    D'autre part,après réflexion,je pense que l'EM4 sert tout bonnement d'indicateur
    d'accord pour les récepteurs qui en sont démunis...
    A vous lire...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 01-05-2013 à 11:12 sta


    hello....

    Attention, le branchement secteur est particulièrement craignos, (fiches mâles), il serait plus prudent d'utiliser un câble direct, quitte à le passer par un des trous rendus vacants.

    Le remplacement des bananes femelles de sortie par une prise coaxiale (genre BNC) serait aussi souhaitable (on peut conserver la masse, qui peut toujours servir)

    Enfin l'oeuil tragique étant proche (ergonomiquement) de l'entrée BF externe il peut être utilisé pour contrôler le taux de modulation ("croisement" du trèfle = surmodulation, mais ce n'est qu'une hypothèse)
    Effectivement c'est loin d'être jeune, ce qui ne veut pas dire inutilisable. la stabilité doit être assez relative, il faut un bon préchauffage.
    Il faut procéder comme pour un récepteur (voir "trucs et astuces"), condos chimiques et papier, et vérification des résistances (en tenant compte que ces "agglomérées" étaient au minimum des 20%)
    Attention aussi au fait qu'en atelier on n'éteignait pas ces engins, pour gagner en stabilité. les tubes sont peut-être un peu pompés....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 01-05-2013 à 17:15 sta

    Salut,Wizhard ,merci pour la poignée de conseils,je vais pour le moment finir
    le relevé du cablage (faute de shema),détourner le secteur vers un chemin plus
    "safe",avant d'attaquer le safari-condos,il y a déja le traditionnel 2X8micros de
    filtrage ht qui s'est répandu dans le fond,pas de doute de ce coté la!
    des nouvelles au fur et à mesure de la suite...
    Bon printemps!
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De wizhard  Le 01-05-2013 à 18:37 sta


    Bon amusement Daniel.


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 01-05-2013 à 22:24 sta

    Bonjour,
    J'ai un ami qui a le meme appareil que vous mais le cadran est absent!
    Auriez-vous l'amabilité de me faire un scan du cadran pour pouvoir l'imprimer et le remettre en place...Mon adresse mail: domi64 arobase gmx.fr
    merci d'avance!
    cdlt
    domi64
    mon site:http://radioman64.e-monsite.com/

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 03-05-2013 à 09:01 sta

    Bien volontiers,DOMI,je vous demanderai juste un peu de patience,
    je n'en suis pour le moment qu'au relevé de cablage...
    Je ne vous oublie pas pour autant.
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 05-05-2013 à 14:37 sta

    Bjr,
    Ok merci pour la réponse, je devrais récupérer prochainement cet appareil mais il est en plus mauvais etat que le votre!
    De que je l'aurais, j’essaierais moi aussi d'en relever le schéma et je pense refaire la facade!
    La particularité interessante de cet appareil c'est les 11 fréquences préréglées quand à la présence d'un oeil magique je n'ai pas de réponse a ce sujet...Tenez moi au courant ...Merci d'avance
    Cdlt
    Domi64


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 05-05-2013 à 18:15 sta

    Les fréquences préselectionnables,c'est sympa,le 472kHz,c'est la MF(on dit FI de nos jours)
    de nos grand-pères,avant le 455,plus courant,à attraper au CV sur la gamme MF,200kHz,c'est "LA BEEB" je crois,les autres frequences fixes correspondent
    probablement à des émetteurs connus,ce serait bien de savoir lesquels...
    Je vais d'ailleurs voir si je trouve quelquechose de ce coté.
    A plus tard...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 08-05-2013 à 08:49 sta

    Bjr,
    J'ai eu quelques infos de plus concernant l'oeil magique qui serait en fait un "outputmetre" : on branche le HP du poste sur les bornes en bas et la déviation de l'oeil serais proportionnelle au signal reçu!
    Les fréquences préréglées correspondraient aux "points d'alignements" préconisées par les constructeur...Les 2 valeurs de MF: 472 et 465Khz ...tres pratique!...Peut etre remplacer le 465 par 455 plus courant?
    Avez-vous réussi a le faire fonctionner?
    Cdlt
    Domi64


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 08-05-2013 à 10:04 sta

    Pour ce qui est de l'oeil magique,c'est ce à quoi je pensais:en prenant la bf ou la cag,on se retrouve avec un indicateur d'accord...
    Quand à faire fonctionner la bestiole,je me suis contenté d'une mise sous tension rapide:
    rien en sortie,l'oeil s'allume,vu l'etat du 2x8 mlcros ,la ht n' est probablement pas ce qu'elle devrait
    etre,donc vérifs plus tard...Pour l'instant j'etablis le schema,en listant au passage,les elements douteux (pas grand chose à part systematiquement les chimiques...
    Je vais m'offrir qques tours de calculette ,avec le cadran d'un vieux recepteur,je ne désespère pas de trouver les stations préreglées...
    Des nouvelles bientot,bons ponts à tous!
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De Jean-B  Le 08-05-2013 à 11:18 sta

    Bonjour,

    C'est peut-être le bon moment d'acquérir un fréquencemètre, même simple.

    Exemple d'occase ICI.

    Non, je ne suis pas le vendeur !

    c'est fou ce qu'on peut faire avec cet instrument souvent délaissé (étalonnage générateurs et oscillos, mesures indirectes mais très précises L, C, Q, ...etc.).

    Remarque à propos du cadran :
    Je ne comprendrai jamais cette solution complètement irrationnelle qui consiste à placer les gammes ondes courtes sur les demi-cercles intérieurs, alors qu'il faut les placer à l'extérieur pour obtenir l'affichage le plus dilaté, donc le plus précis.

    A défaut de vouloir reproduire l'original, c'est aussi une bonne occasion pour rectifier cette déconnométrie d'époque !

    [:Hi:]


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 08-05-2013 à 18:41 sta

    L'appareil que l'on me cède prochainement etant en assez mauvais état coté facade et quitte à la refaire, j'avais pensé à y adjoindre un petit fréquencemètre digital sur la partie haute par exemple!
    Toutefois j'ai peur que ce soit un générateur de parasites difficilement compatible avec un géné HF ou alors il va falloir un bon blindage...
    C'est sur que l'adjonction d'un affichage digital rendrait les graduations du cadran purement "décoratives"....J'attends donc les premiers tests ...a bientot
    Domi64


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 08-05-2013 à 18:59 sta

    Oui,bien sur,on doit aussi pouvoir fabriquer un attenuateur à décades,etc,on peut aussi trouver pour pas très cher un gene de fonction qui monte a qques Mégas,peut etre mème
    wobbulable,etc!
    Comme c'est pour le fun,je préfère m'échiner à ramener la bète à la case départ,ou pas trop
    loin,je ne pense pas de tte façon ouvrir un atelier de réalignement de vieux tromblons!
    Allez,amusez-vous bien.
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De slouptoouut  Le 08-05-2013 à 19:13 sta

    Bâ,

    c'est en proportion moins idiot qu'un Facom X545 !

    Sloup


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 09-05-2013 à 09:27 sta

    Salut,sloup,on est en gros dans la mème position:il y a mieux en moderne,
    mais c'est pour faire joujou,il n'y a pas trop de recepteurs"numeriques" ou a pll
    dans les antiquités pour l'instant...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De F6CER  Le 09-05-2013 à 10:50 sta

    Bonjour
    la plupart des fréquences a changé mais pas de beaucoup : quelques pistes la :
    http://f6hbn.jm.free.fr/Swl-list-GO-PO.htm


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 09-05-2013 à 12:28 sta

    Bjr,

    tiens on en apprends tous les jours: la BBC ne serais plus à 200Khz...?

    D'après le tableau elle serais désormais à 198Khz...

    Ah ...ces Anglais!


Sujet : heterodyne Nouveau De F6CER  Le 09-05-2013 à 14:29 sta

    Re
    La BBC est passé de 200 KHz à 198 KHz ........il y a à peu près 25 ans :-p


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 09-05-2013 à 14:55 sta

    AH MERCI !

    c'est pour ça que j'arrive plus à recevoir le Général Degaulle...


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 09-05-2013 à 16:24 sta

    He oui le temps passe vite!
    d'apres un forum anglais cela date du 1er février 1988, la fréquence devant être un multiple de 9 (198Khz) pour limiter les interférences avec les emetteurs PO...


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 09-05-2013 à 23:13 sta

    C'est vrai que c'est pas exactement d'hier, on pouvait utiliser les 200kHz pile
    de la beeb comme etalon...je n'ai pas eu l'occase de le faire,mais tout les "mesuristes"
    connaissaient ça...
    Et quand on prend la beeb sur un poste,on ne pinaille pas sur le cadran...
    Bonne suite de pont!
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De Jean-B  Le 09-05-2013 à 23:45 sta

    Bonsoir,

    Les "mesuristes" utilisent aussi ce 198kHz from BBC comme suit :

    VCOX 20Mhz, division par 100, = 200kHz, puis par 100, =2kHz

    Mélange 200kHz avec 198kHz, =2kHz

    Comparaison des 2 signaux à 2kHz, filtrage = asservissement VCOX

    C'est une PLL suffisamment précise pour obtenir 20Mhz +/- 0,1Hz.

    Même raisonnement avec 162 kHz (France inter) et 77,5kHz (avec 80khz, puis 2,5kHz) de DFC.

    Ces trois émetteurs, en plus d'émettre des signaux horaires, sont des fréquences étalons (1.E-11 à 1.E-13)




Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 10-05-2013 à 12:19 sta

    Salut,Jean B,belles manips,je suppose que VCOX,c'est pour voltage controlled oscillator?,le
    X,c'est pour quartz d'habitude,j'ai bon?
    J'ai bossé dans et sur les appareils de mesure (H P,Tektro,Ferisol etc),il y a bien longtemps
    qu'on marche au "compteur" et a la source-etalon...
    Evidemment,en "pleine brousse" ou pour la beauté du geste on peut s'offrir des zero beats
    plus ou moins sophistiqués,l'essentiel est le plaisir de la manip!
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 23-05-2013 à 12:16 sta

    Bonjour à tous,qqes nouvelles du chantier...
    Changé les capas de filtrage ht par des 8µF nos,je vais devoir essayer d'en sauver un,il chauffe un peu trop...
    Toutes les preselections fonctionnent,le 200kHz est à sa place(à la louche à l'oscillo),faut que je trouve un compteur...
    Pas de modul interne,à voir...
    Gros pépin:le cv est hs,lames trop faussées,si qqn a ça dans un fond de poche :200 pF,
    une cage,12lames mobiles,10 fixes,je suis preneur!
    Scan du cadran,pas de panique,ça vient (je n'ai pas de scanner at home).
    Bon printemps...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 23-05-2013 à 20:55 sta

    Bonjour,
    je vois que ça progresse...pas toujours comme on veux!
    Pour le CV une photo avec les dimensions nous permettrait de regarder si ...?
    Pour le scan je suis pas pressé je ne recupere le generateur que dans 15 jours...Cdlt
    Domi64


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 24-05-2013 à 11:59 sta

    Je ne vais pas tarder pour les photos,par contre j'ai mal calculé la capacité,elle est probablement plus proche de 400pF,plus précis dès que je retrouve mon jeu de cales d'épaisseur,j'avais surestimé l'entre-lames...
    CF


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-05-2013 à 18:01 sta

    voila le scn du cadran,pour domi64..pour memoire,la base du cadran mesure exacto 180mm

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-05-2013 à 18:14 sta

    Raté,c'est pas mon jour...dimension de la base:180mm pile..

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-05-2013 à 18:37 sta

    Tant qu'à y etre,le CV,dimensions:90X42,prof35mm,12lames mobiles,10 fixes,capa estimée 400pF...S'il vous encombre,n'hésitez pas...
    CF

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De F1EVJ  Le 29-05-2013 à 19:35 sta

    "tanteju52,c'est un avion (junkers 52)"

    Bonsoir, le junker 52 c'était "la julie" , en 1951, j'ai voyagé avec vers Marrakech sur la base BE 707. Non, je ne pilotais pas, j'avais 10 ans !
    Amicalement, Pierre


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-05-2013 à 21:09 sta

    Moi,c'était plus tôt,en 47,pur finir à THIES(sénégal) mais j'étais pas en age de m'en rappeler,
    pas beaucoup plus d'un an...
    Il y a un ju52 chez SALIS à la Ferté-Alais,on peut même faire un tour,les jours du meeting de
    pentecote!


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 29-05-2013 à 22:54 sta

    Meerci pour le cadran!
    je recupere le generateur samedi...je tiens au courant!
    cdlt
    domi64


Sujet : heterodyne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2013 à 10:40 sta

    Pas trouvé grand chose sur cette hétérodyne.

    Tout ce que j'ai trouvé c'est que pas mal d'appareils Telemesure étaient fabriqués par MARER (Manufacture d'Appareil Radio-Electrique du Rhône) d'où le 69 sous la marque.

    Je verrai bien modèle 4350 (inscriptions en rouge)

    Enfin photal-damien était un graveur sur métal (en électronique, photo, règles à calcul, aéronautique...)

    Mais aucun schéma en vue. Normalement, les cadrans numérotés sont propres à l’étalonnage de chacun des appareils.


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 31-05-2013 à 11:46 sta

    Merci Jacques,ça avance un peu à chaque fois,je voyais ça effectivement dans cette région,
    mais je ne sais pas de quand date la numérotation des départements!
    Je suis en train d'arriver au bout du schéma(très classique),je le posterai probablement
    dans la semaine prochaine.
    Je n'ai pas regardé de très près,mais les graduations semblent plutôt régulières,je suppose également qu'on ne se payait le luxe d'une sérigraphie pour chaque appareil!
    Bonne suite à tous
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2013 à 12:43 sta


    Bonjour,

    La numérotation des départements daterait de 1790.

    Bon, ça fait pas avancer les choses mais j'aurai toujours appris ça 8-()


Sujet : heterodyne Nouveau De XYZ du 56  Le 31-05-2013 à 15:25 sta

    Les Dpts 91-92-93-94-95-97's depuis 1790???
    Je plaisante.:-D


Sujet : heterodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2013 à 17:27 sta


    97, c'est où ? 8-()8-()


Sujet : heterodyne Nouveau De audiovalve  Le 31-05-2013 à 17:28 sta

    antilles...


Sujet : heterodyne Nouveau De XYZ du 56  Le 31-05-2013 à 17:30 sta

    Il y a plein de 97. Ignorez vous que La France est composé de Dpts ordinaires et de Dpts... extraordinaires: les Dpts d'Outre-Mer. Voir votre dictionnaire ou Whikipedia.


Sujet : heterodyne Nouveau De Michel87  Le 31-05-2013 à 17:57 sta


    Si j'ai bien lu, Wiki dit que les Antilles c'est de 971 à 976. 8oI8oI


Sujet : heterodyne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2013 à 18:05 sta

    Etonnant que l'on discute plus sur la naissance des départements que sur le 69 dont est issue la dérive de cette discussion.

    Bref, toute documentation sur MARER est la bienvenue.


Sujet : heterodyne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2013 à 18:08 sta



Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 03-06-2013 à 09:52 sta

    bonjour,
    j'ai recupere le generateur hf samedi!
    il est en plus mauvais etat que le votre mais il est complet...
    j'ai mis le cadran en place (pour voir) et le résultat est "pas trop mal"...je l'ai eclairci et retouché avec un logiciel de photo puis imprimé et enfin plastifié...
    Si vous avez le schéma je suis preneur car de nombreuses modifs ont été apportées a mon appareil: remplacement de l'EF9 par une EF80, le transfo a été changé et des diodes ont remplacé la valve...
    Je vous envoie le scan retouché et une photo de l'avant apres démontage de la facade.
    Cdlt
    Domi64

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 03-06-2013 à 09:57 sta

    Le cadran retouché c'est celui-la (pas évident car c'est ecrit visiblement à la main!)...

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 10-06-2013 à 16:26 sta

    Une petite semaine dans le gaz(grosse saleté pulmo,total rincé)donc sorry pour le schema,il me faut le "mettre propre",puis le scanner...
    Je n'ai pas jugé utile de retoucher le cadran,le scan est en tous points fidèle!
    a bientôt donc...
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 10-06-2013 à 23:09 sta

    Bsoir,
    Et voila le generateur avec sa facade refaite et son cadran!
    Encore merci...
    Domi64

  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 11-06-2013 à 10:23 sta

    C'est fort bien venu,joli travail!
    Par contre,si j'ai bien pigé,elle ne fonctionne pas pour l'instant?
    A bientôt pour le crobard ..
    C F


Sujet : heterodyne Nouveau De domi64  Le 18-06-2013 à 08:55 sta

    Bjr,

    Oui c'est vrai que le schéma m'aiderais bien tellement il a été bidouillé!
    Je suis obligé de refaire l'alimentation!

    Quelle est la valeur de la haute tension sur le votre?

    Cdlt
    Domi64:-[


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 28-06-2013 à 12:08 cms

Bon,je m'étais égaré,j'ai posté le crobard je ne sais comment en nouveau sujet...


  
  

Sujet : heterodyne Nouveau De XYZ du 56  Le 28-06-2013 à 16:40 sta

    Bonjour Audiovalve et Michel87,

    Pour votre info: les codes postaux afférents à certains Départements d'Outre Mer(DOM):
    970:St Barth, 971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane, 974:La Réunion,
    975:St Pierre et Miquelon, 976:Mayotte, 977:St Barth(re), 978:St Martin.

    Et, ultérieurement, dans xxx années, les Territoires d'Outre Mer(TOM) seront, eux aussi, numérotés.


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 29-06-2013 à 11:08 cms

Pour DOMI64,apres filtrage(8µF/15k/8µF)il me reste 125V,pas certain que ce soit une valeur critique...

Par ailleurs,vous est il possible de mesurer le CV?a mon avis aux environs de 400pF,je ne pense pas pouvoir

le remettre en état,j'en cherche donc un !



Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 01-07-2013 à 17:52 sta

    Tout le bazar autour des departements vient du69 sur le cadran,et je me suis fichu dedans
    à cause des immatriculations des autos,qui ne prenaient pas les depart. jusque plus tard,dans les années 50 je crois...


Sujet : heterodyne Nouveau De Radiolo  Le 01-07-2013 à 18:04 sta

    Bonjour

    Pour ce qui est du CV il faut impérativement le sauver car le changement du CV entrainera des erreurs sur le cadran car il est quasi impossible de trouver la même loi de variation, rien n'etait standard a cette époque.....

    faites une photo du CV il est dans doute démontable et on pourra redresser séparement rotor et stator

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : heterodyne Nouveau De tanteju52  Le 05-07-2013 à 18:19 sta

    Pur radiolo,il est sur un post en amont,photo,dimensions,etc...Je ne désespère pas de le "rattraper",mais bon,la flemme...


Sujet : heterodyne Nouveau De HLJ  Le 07-07-2013 à 08:55 sta

    Bonjour,

    Pour F6CER, la liste donnée plus haut, le 9 mai : http://f6hbn.jm.free.fr/Swl-list-GO-PO.htm n'est pas très à jour, cependant vous n'y êtes pour rien puisque c'est F6HBN qui l'héberge.
    L'émetteur de Sottens 765 kHz en Suisse est HS depuis fin 2010, et je pense que d'autres de cette liste le sont aussi, hélas les émetteurs PO, s'éteignent les uns après les autres.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -