Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 04-05-2013 à 19:05 sta

    Bonjour à tous,

    J'attaque la platine d'un poste combiné. Je souhaitais savoir s'il est intéressant de changer la tête de lecture, si on trouve encore ces modèles et surtout comment on la démonte ? J'ai trouvé pour la débrancher mais faut-il tout enlever ?

    Par ailleurs, il faut aussi changer quelques bagues en caoutchouc mais là je pense les remplacer par de petits joints toriques.

    Enfin, le marquage des condensateurs, valeur 0.75, s'agit-il bien de µF ?

    Merci !

  
  

Sujet : Platine Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2013 à 19:13 sta

    Les cellules melodyne sont rarement HS.

    Il y a une doc complète dans les archives, même si ce n'est pas le même modèle il me semble que c'est le même moteur.



Sujet : Platine Nouveau De Jean-B  Le 04-05-2013 à 19:21 sta

    Bonsoir,
    Oui, ce sont des 0,75µF.
    Il est peut-être préférable de respecter cette valeur en mettant pour chacun 2 capas de 1,5µF en série, plutôt que de les remplacer par des 1µF.

    [:Hi:]


Sujet : Platine Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2013 à 19:29 sta

    0,68µF ça fonctionne très bien.

    Pour la tringlerie de commande l'idéal est de mettre des petits passe-fils, ne pas oublier le 10nF de l'inter marche-arrêt qui peut jouer de vilains tours, en 1200 V c'est bien.


Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 05-05-2013 à 11:50 sta

    Bonjour et merci !


    Pour ce qui est de la cellules melodyne Nico, il manque l'aiguille coté M seule la 78 est présente. Bon, je pense que pour faire quelques essais je peux quand même utiliser la 78.

    J'ai finalement démonté la tête, je vais fouiller j'en ai peut-être une dans mon bordelodrôme ou sur une épave...



Sujet : Platine Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 14:49 sta

    Je t'ai envoyé un e-mail diamant, ou saphir c'est selon ;-)


Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 05-05-2013 à 18:19 sta

    Merci Nico !


Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 09-05-2013 à 17:45 sta

    N'ayant pas la bonne valeur en stcok, j'ai fait une association de condensateurs pour obtenir ≈ 70 µF.

    Lorsque j'alimente le moteur, que nenni, ça roronne mais il ne tourne pas ???

    Je pense que c'est ce schéma mais avant de tout redécâbler pour vérifier les enroulements un à un, peut- il s'agir d'un autre problème ?

    Merci !

  
  

Sujet : Platine Nouveau De audiovalve  Le 09-05-2013 à 17:48 sta

    70 µF ???? sur ??? 8-()


Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 09-05-2013 à 18:01 sta

    Fatal error ! Il faut lire "environ 0,70 µF."


Sujet : Platine Nouveau De audiovalve  Le 09-05-2013 à 18:13 sta

    un des enroulement n'aurait-il pas été recâblé à l’envers ?


Sujet : Platine Nouveau De grognon27  Le 09-05-2013 à 19:25 sta

    Bonsoir
    En décâblant les deux enroulements en série avec les condensateurs, est-ce que le moteur démarre en le lançant à la main (dans les deux sens d'ailleurs) ?
    Si oui ce sont les enroulements auxiliaires qui sont mal câblés.
    Bon courage.


Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 12-05-2013 à 14:36 sta

    Bonjour à tous,

    Le moteur est mal en point, je l'ai démonté et croyant pouvoir ressouder la connexion fil fin, fil gros, je me suis aperçu que la bobine était coupée à plusieurs endroits. Comme si on y avait mis un coup de tournevis dedans pour essayer de tirer le fil.

    J'ai donc décidé de récupérer une platine sur une épave que je vais essayer d'adapter. Voilà à quoi peuvent servir les récupérations.

  
  

Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 12-05-2013 à 14:43 sta

    En attendant la partie radio est terminée.

    Mais pour commencer, un grand merci à Pierre Roque pour l'aide qu'il m'a apportée.

    Ce poste fonctionne super bien dans toutes les gammes. Et bien qu'il soit sans marque sa qualité sonore est impressionnante.

    J'espère qu'il en sera de même lorsque j'aurais terminé la platine.

    A suivre !

  
  

Sujet : Platine Nouveau De Masterorion  Le 12-05-2013 à 17:21 cms

Vu la vouleur du vernis, 2 enroulements devaient être en court-circuit ou peu s'en faut.



Sujet : Platine Nouveau De Masterorion  Le 12-05-2013 à 17:39 cms

Couleur...

Satané clavier, impossible de correctement taper avec des moufles.



Sujet : Platine Nouveau De Phil  Le 12-05-2013 à 19:47 sta

    Comme nous sommes en mai, moi j'ai décidé d'enlever les moufles pour taper au clavier.

    Oui Nico, je me suis aussi interrogé sur cette différence de couleur. Pourtant pas de trace, ni odeur de coup de chaud.


Sujet : Platine Nouveau De Michel87  Le 12-05-2013 à 20:50 sta


    Bonsoir,

    La différence de couleur des bobines semble curieuse.

    Leur valeur ohmique est-elle voisine ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -