Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 15:55 sta

    Bonjour à tous,

    j'ai acquis un nouveau océanic surcouf, 5 lampes + oeil magique, le numéro de série correspond à l'année 1956, cf site de jean michel (doctsf). Je souhaiterai lui redonner vie, quelqu'un aurait-il le schéma de ce poste ?

    Je n'ai malheureusement aucun contact en charente maritime de quelqu'un qui pourrait me le restaurer...

    Merci à tous.


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2013 à 18:40 sta

    Pas beaucoup de schémas de Surcouf. Quel modèle ? à clavier, à 5 boutons ?


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 19:47 sta

    Modèle clavier 5 boutons sans FM ^^


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 20:10 sta

    Il y a peut-être un lien avec cette demande ci chez JM ?

    -------------------------------------------------------------------------

    Re: Ah, ces Surcouf...

    Message de fabricemarrel » 05 Mai 2013 17:59
    bonjour,
    je viens de recuperer un surcouf de 1956 a priori. lorsque je le mets en route, les lumières s'allument, il semble que le son marche car j'entends des bruits quand j'appuie sur un bouton du clavier mais je ne capte aucune radio. quelqu'un peut-il me dire quel est le probleme s'il vous plait.




Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 20:28 sta

    Pas de lien,

    puisque le mien capte la radio mais une résistance est désoudée et semble être la source du problème ^^.

    Après j'ai conscience qu'il faut changer les condensateurs mais malheureusement je n'ai pas les connaissances ni le matériel nécessaire pour me lancer dans cette aventure...



Sujet : oceanic surcouf Nouveau De Masterorion  Le 05-05-2013 à 20:34 cms

Ah, dans ce cas c'est que c'est la saison des surcouf, à défaut d'être celle des fraises à cause de cet hiver pourri...

Avec quelques photos on peut tout à fait vous aider dans vos démarches.



Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 20:38 sta

    lol c'est les beaux jours et la fête des vides grenier et brocanteurs en tout genre donc oui je pense que la saison de la chasse aux vieux postes ^^.

    J'ai pris une photo mais elle n'est pas passée sur le site pourtant j'avais réduis la taille pour respecter les 300k max


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 23:53 sta

    voici les photos... je n'arrive pas à voir ou la résistance s'est dessoudée...

  
  

Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 05-05-2013 à 23:54 sta

    et la deuxième la principale ^^

  
  

Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 06-05-2013 à 00:20 sta

    J'oubliais également :

    la membrane du HP est fissuré donc complètement à remplacer... au niveau watt que dois-je trouver comme remplaçant ?

    merci à tous


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 00:30 sta

    Bâ,

    ça fait dans les 4W , impédance de 3 à 4 ohms , mais ce n'est pas critique ... (d'autant que ce genre d'appareil est surtout une pièce de collection a exposer plus qu'a écouter , et qu'en tout cas c'est pas une sono !)

    Electriquement, n'importe quel HP d'autoradio , basique, fera l'affaire (le plus difficile ne sera sans doute pas l'impédance et la puissance, mais de trouver les mêmes formes et dimensions , et même fixations, pour pas risquer de dénaturer le poste )

    sloup


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De sam17390  Le 06-05-2013 à 00:36 sta

    Merci sloup,

    pour ça je pense avoir repéré la même forme de HP dans un dépôt vente pas loin de chez moi ^^ j'y vais demain voir ça de plus près.

    Vous avez tout à fait raison pour le reste mais si on sait que ça fonctionne c'est encore mieux ce que semble bien vouloir mon poste ^^

    Avez-vous regarder mes photos sur la résistance... ça c'est beaucoup galère...


Sujet : oceanic surcouf Nouveau De bozec  Le 09-05-2013 à 13:44 sta

    Bonjour à tous,


    Le schéma du surcouf
    Cordialement
    Bozec

  
  

Sujet : oceanic surcouf Nouveau De crilemans  Le 09-05-2013 à 15:30 sta

    @sam17390.

    Pour répondre à la question de "sam17390" post du 5/5/13 à 23h54, concernant une résistance
    dessoudée, si mes vieux yeux y voient encore assez, je verrai plutôt un condensateur papier/goudron en tube verre. Si c'est le cas, il devait aller sur entrée de l'interrupteur et l'autre bout à la masse (voir schéma de Bozec) et dans ce cas, il est à supprimer ce qui pourrait expliquer sa déconnexion d'un côté, ce qui est la solution minimale mais identique à sa suppression.

    Bonne journée.

    crilemans.


Sujet : heterodyne Nouveau De bozec  Le 09-05-2013 à 15:32 sta

    RE

    Bonjour Daniel ou en est ton projet de musé
    bozec


Sujet : heterodyne Nouveau De crilemans  Le 09-05-2013 à 15:45 sta

    Hello Serge.

    Mon projet n'avance pas bien vite, mon problème c'est le local.
    Cela ne m’empêche pas d'accumuler du matériel, mais la place devient rare à la maison,
    j'empile et des fois ça culbute. Mais comme tout est serré ça me tombe pas au sol :o[]

    Je serai dans le 86 à la fin du mois, si j'ai le temps, je passerai te dire un petit bonjour.
    Bonne journée à toi.

    crilemans. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -