Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 12-05-2013 à 20:49 sta

    Bonjour,

    retour de brocante avec, pour ma part, pleins de composants ...En fait un lot faisant bien 2 à 3 kg, que j'avais initilalement acheté parce il contenais des lampes d'éclairage et de signalisation et des douilles (comme vous savez sans doute, je les collectionne ...mais celle d'éclairage seulement, pas les lampes radio ! )
    ainsi que , dans un fond de sac, de la connectique secteur , prises , fiches, cordons d'alim , inters secteur ...(pour mes montages "lumières") et de la connectique audio en DIN (fréquente sur les vieux amplis, et qui ne se fait plus , pourtant bien pratique quand on fait de la sono avec ces vieux amplis)

    Mais j'y ai découvert un tas de truc radio TV qui ne me serviront jamais, et qui seront a donner ou échanger (contre lampe d'éclairage et matériel électrique lumière ) dont
    -transistors Ge ( AC** , OC** ...)
    -transistors Si (avec de nombreux "BU lignes" )
    -diodes suppositoires (genre BY127)
    -vieilles diodes germanium (OA **, AA**)
    -morceaux de galène (pour poste du même nom)
    -boutons de postes, potars (dimensions et valeurs usuelles en TSF )
    -grosses résistances carbone 1w et 2W (valeurs usuelles en TSF )
    -condensateurs papier, plastique, mylar, styroflex ... en 400, 500 ou 630V (idéal pour TSF )
    -platines FI ou vidéo de TV plus ou moins cannibalisé (pour récup composant et supports de lampes)

    (il y avais aussi des vieux chimiques de filtrage alu a visser sur chassis ...mais poubellisé direct, secs comme un coup de trique , et quelques Sic-Safco minisic avec les bouts rouges et verts , poubellisé direct ! et quelques transingues carrément en court-jus ou carbonisé, ou vieux potars pétés , poubellisés direct ! )

    me contacter pour plus de précisions , ou pour modalités (pour les composants valides !)

    Sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 12-05-2013 à 22:44 cms

T'as pas des condos moutarde dans les valeurs classiques pour cag  et liaison ou découplage des fois Patrick dans tout ça ?



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Totolagalène  Le 12-05-2013 à 22:57 sta

    C'est pas pour toi, y mettra tout dans mon "paquet cadeau" :-D
    [:Hi:]


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 12-05-2013 à 23:15 cms

Si il expédie des volumes au prorata du nombre de çonneries postées sur ce forum, cours acheter un masque et un tuba Bernard...



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Totolagalène  Le 12-05-2013 à 23:41 sta

    C'est pour celà qu'on l'adore ce forum! Et l'on rit et l'on s'amuse; à côté de la Radio.
    Bon, je te l'accorde: y'en a qui sont tristes mais tant pis pour eux on ne les refera pas.

    [:Hi:]


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 12-05-2013 à 23:57 sta

    Bonjour,

    oui, il y a dans le lot des condos mylar moutarde "cogeco" ou "capamyl" en 400V (neufs, et occasion testés ) et des EFD jaunes axiaux en 500V (neufs, même usages et même encombrement que les mylar "moutarde" mais cylindriques lisses et plus récents ... ) les tensions sont celle de service , et les capacités dans des valeurs adapté a des usages TSF (10,22,33,47,82, 100nF )

    Quelques un ont été déja empaqueté pour totolagalène , j'ai aussi mis quelques chimiques (mais bon, pas de quoi remplir un "Super-Guppy" de condos ! hein ):-D

    sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2013 à 00:01 sta

    Je l'ai dit qu'il y allait tout me mettre! :-D
    [:Hi:]


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2013 à 00:06 sta

    ...Et, en résistances carbones 1 et 2W (cylindriques récentes à anneaux, code couleur RMA ...pas des corps-bout-point qui changent de valeur comme les caméléons de couleur !)
    il y a , en grandes parties : des 150, 220,470, 1000 ohms (convenant bien pour découplages cathodes ) des 10k,22k,33k,47k, 68k, 100k (pour ponts diviseurs HT et résistances d'écrans de lampes HF ) des 220k, 470k, 2M2 (pour circuits de CAG, déflecteurs d'oeil magique ...)

    bref, ces lots semblent contenir plus particulièrement les valeurs usuelles en radio-télé à tubes , ça devais venir d'un dépanneur radio TV "du bon vieux temps"

    sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2013 à 02:09 cms

Totolagalène a dit  >Je l'ai dit qu'il y allait tout me mettre!<

C'est qu'on se demanderait presque de quoi il parle, le bougre...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bref, pour ce qui est des condos moutarde tu peux m'envoyer une photo et tes conditions dans la BAL, Patrick.  Mon chat recommence à dépanner des radios.



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De wizhard  Le 13-05-2013 à 09:49 sta


    Au fait, et à propos, comment dit-on "enceinte" en Japonais ???

    ---- Ymatoumis !!

    Et en Chinois ????

    ----- Ymamitou !!

    Tiens, mon chat aussi .Il se sert de ses vibrisses(moustaches) comme voltmètre....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 13-05-2013 à 11:06 sta

    Bonjour à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Patrick je serais intéressé par les transbars (Ge,Si, BU) et les diodes (BY, OA, AA).

    Je dois avoir 2 lampes qui pourraient t’intéresser.

    Par contre je dois partir quelque jours, si tu peux me les mettre de côtés.

    Merci.

    Au fait j'ai trouvé que tu as très bien expliquer pour la plaque à induction.;-)

    Pascal.


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2013 à 11:20 cms

Ici le chat fait vribrer les moustaches gauches 455.000  fois par seconde en tournant des espèces de vis dans un poste, et il ne s'arrête que quand les moustaches droites s'agitent aussi, c'est pour chat que chat ch'appelle des vibrisses qu'il m'a dit.

Ensuite pour l'ampli BF le chat a une méthode à base d'un signal entre 20 et 25Hz...



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De wizhard  Le 13-05-2013 à 12:21 sta


    Ah zoui, jamais eu la curiosité de vérifier cette fréquence....c'est bas, il faudrait plutôt un périodemètre.....(et que Gribouille ne joue pas avec le micro...)

    Mais les enregistrements se vendent, ça s'appelle de la ronronthérapie. Ce n'est pas remboursé, ça devrait.....

    ça sert aussi de feux de gabarit, si les moustaches passent le chat passe....

  
  

Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 13-05-2013 à 14:01 sta

    Re.

    A Patrick, j'ai eu le temps de scanner les boites avant de partir.
    Voila le scan.
    Crdt.
    Pascal.

  
  

Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2013 à 20:40 sta

    Bonjour:

    A : De Tésèsèfe.56 :
    OK pour vous réserver un assortiement de semiconducteurs Ge et Si , OK pour l'échange contre les lampes, et OK pour attendre un peu
    (ça m'arrange de différer un peu : beaucoup de boulot cette semaine et pas toujours le temps d'aller a la poste ...)

    A : De Masterorion
    OK pour un assortiement de condos de types et valeurs "usuels en TSF " , en sachant qu'il ne sont pas tous de la couleur moutarde, il y en a des verts , et des jaunes (je suppose que vous acceptez ces différences de présentation ? du moment qu'iles sont bons, et de la valeur adéquate )
    (Prévoire un peu de délai : beaucoup de boulot cette semaine et pas toujours le temps d'aller a la poste ...)

    a tous :

    merci de communiquer , ou recommuniquer, une adresse postale de livraison en privé

    Sloup



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2013 à 20:44 cms

Fais ce que tu as à faire en IRL Patrick, je ne suis pas à la minute pour les condos. Tout vient à point à qui sait attendre qu'on dit par chez nous.



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2013 à 20:46 sta

    IRL ?

    c'est une désignation de conduits d'installations électriques , ça ? je ne vois pas le rapport ???


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2013 à 20:50 cms

IRL, irl: in real life (« dans la vie réelle », par opposition au monde virtuel).



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2013 à 21:06 sta

    A h, daccord !

    (je ne pensais pas du tout a cet angliscisme )

    Au passage et a propos de fournitures d'installations électriques domestiques :

    qui veux des support fusibles unipolaires pour rail DIN ? j'en ai une palanqué , mais unipolaire seulement (ne coupent pas le neutre) et qui n'intéressent plus guère de monde actuellement (de nos jours , tout le monde préfère des disjoncteurs divisionnaires , qui font la même chose et ont la même taille dans un tableau électrique , et qu'il suffit de réarmer quand ils ont fonctionné !)

    Nota : j'ai encore une préférence pour les fusibles plutot que les disjoncteurs, car, un disjoncteur, ça peut rester bloqué (même si c'est rare) tandis qu'un fusible , si il y a surcharge, il saute a tous les coups, ça ne se bloque jamais !

    sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Masterorion  Le 13-05-2013 à 21:18 cms

Mail bien reçu et réponse partie dans la foulée Patrick.



Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De Totolagalène  Le 14-05-2013 à 17:04 sta

    Merci Sloup; bien reçu mon "Paquet cadeau", j'ai déjà placé ton 8 µF 400 V dans mon Ducretet C736 en lieu et place d'un 2 µF que je n'ai pas.



    [:Hi:]


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 16-05-2013 à 17:51 sta

    Up (ou restart)


    les lots de condos sont partis (un est déja chez totolagalène ...L'autre a été expédié ce jour à Masterorion)
    un lot de transistors et diodes Si et Ge + quelques BU lignes est déja réservé et emballé (en attente, pour téhèsefe 56)

    Reste dispo:

    -un autre lots de semiconducteurs silicium plutot dédié TV ( circuits intégrés de balayages TV genre TDA1170S, circuit intégré de son TV genre TDA**** , BU lignes, diodes THT ...)

    -un lot quincaillerie et entrainements ( décolletage, souplisso, ficelle de cadran, mécanismes d'entrainement ...)

    -un lot électricité générale (portes fusibles, fusibles, inters , fiches ...)

    -un lot résistances carbones ( 1/2W,1W,2W , valeurs usuelles ...)

    -un lot de galènes

    -platines de TV incomplètes ...

    sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 23-05-2013 à 23:55 sta

    Restart

    une avarie s'est produite et entre temps on a du perdre le fil de ce topics ...

    Un colis de transistors germanium, de diodes, de BU lignes est toujours en attente pour "tsf56" (j'ai volontairement "contracté" son pseudo ...compliqué a retenir et écrire !)

    Sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De BERNADOUX  Le 24-05-2013 à 00:05 sta

    Salut Sloup....

    Tes galènes m'intéressent.
    Tu peux me laisser tes conditions sur ma bal, c'est lourd ce minerai de plomb !
    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 24-05-2013 à 00:25 sta

    Bonjour,

    Bon, OK, mais même si ce minerais est peut être dense et lourd, il n'y en a que de petits fragments , destiné a être placé entre une "cuvette" et un "chercheur"

    envoi possible en "lettre max "S" (enveloppe cartonnée préaffranchie, de la taille d'une boite de film (DVD) du format usuel ) contre petites lampe d'éclairages, voyants lumineux d'électroménager ou de machine-outil, assortiements de LED ...) ou contre 4 euros tout compris

    sloup


Sujet : Retour de brocante, pleins de composants ... Nouveau De slouptoouut  Le 24-05-2013 à 15:11 sta

    Bonjour,

    A "tsf56" : colis bien recu
    ne sont plus dispo :

    -réservé, emballé, et en instance d'être expédié : lot transistors Ge et Si , diodes , BU lignes ...

    -réservé, mais non emballé : galène
    (articles en attente d'une reprise de contact et d'un échange d'adresses postales ...messages apparamment perdu pour raisons informatiques ...me recontacter ! )

    encore dispo :


    -un autre lots de semiconducteurs silicium plutot dédié TV ( circuits intégrés de balayages TV genre TDA1170S, circuit intégré de son TV genre TDA**** , BU lignes, diodes THT ...)

    -un lot quincaillerie et entrainements ( décolletage, souplisso, ficelle de cadran, mécanismes d'entrainement ...)

    -un lot électricité générale (portes fusibles, fusibles, inters , fiches ...)

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -