Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Bernard_39  Le 13-05-2013 à 09:47 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche des caractéristiques et brochage d'un CRC de 1998 made in China, référencé 14 SX8Y.

    Par avance merci.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De wizhard  Le 13-05-2013 à 18:26 sta


    Hello...
    ces petits tubes de 13 cm étaient utilisés sur de petits TV N/B , souvent fonctionnant en 12 V, ou piles) et vendus sous différentes marques dont YoKo. Ils étaient souvent proposés comme "cadeau" avec des abonnements.
    J'en ai possédé plusieurs, non conservés because numérique, mais je n'ai jamais eu de schéma.

    Il faudrait chercher de ce côté....je crois me souvenir, mais sans certitude, que le filament était en 12 v et la THT de l'ordre de 10 KV.

    CDT Daniel.


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2013 à 18:37 sta

    J'ai cherché ce matin sans rien trouver hélas aucune information sur le brochage et les caractéristiques.

    Seules des ventes Ebay et des sites annexes répertoriant les annonces sont présents...

    Cela m'a donné l'occasion de lire du polonais, du russe, du chintok... mais sans aucune info qui puisse être utile, à part de savoir que c'est du noir et blanc...


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Florian . L  Le 13-05-2013 à 21:04 sta

    Bonsoir,

    On dirait les mêmes CRT que sur les minitels des années 1980, avec un peu de chance, en démontant un minitel, ont doit pouvoir repérer les 7 broches facilement.

    Bonne bidouille
    Flo [:Hi:]


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Bernard_39  Le 13-05-2013 à 22:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos recherches et réponses, le but c'est de pouvoir remplacer le tube d'origine d'un computer HP 85 , qui a subit de gros dégats.

    En fichier joint une photo du regreté, ce tube-ci avait suivant le schéma un THT de 8Kv.

    Le tube dont je recherche les caractéristiques était monté sur un combiné TV-Radio AudioSonic TC-966RF.

    L'alimentation en 12 volts du filament est bien confirmée.

    Bonne soirée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


  
  

Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De wizhard  Le 14-05-2013 à 09:55 sta


    Hello....

    Il est possible que les tubes des mini-tv Sony (5/303,9/306,9/90 aient les mêmes brochages que ces tubes chinois ou coréens.Il me semble malgré tout que les tubes des Minitel (qui étaient des 9'') avaient le filament en 6 v, mais je peux me tromper.

    Je devrais avoir les schémas des Sony, mais je dois faire un peu d'archéologie pour les retrouver. je vous tiens au jus.

    CDT Daniel.


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De wizhard  Le 15-05-2013 à 10:28 sta


    Hello....
    Désolé, malgré des recherches à la Indiana Jones dans mon sous-sol un peu encombré je n'ai pas retrouvé ces docs. Il est possible que je lais aie données à un collectionneur de Sony.
    Tous ces petits tv plus ou moins chinois ou coréens utilisaient les mêmes tubes, avec le même brochage plus ou moins standard. Si vous en trouvez un vous aurez aussi les autres.
    Si je trouve du nouveau de mon côté je vous le ferai savoir

    Il y avait au moins UN minitel équipé d'un tube de 13 cm, le "magis". peut-être quelque chose à creuser de ce côté ????

    CDT Daniel.


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Bernard_39  Le 15-05-2013 à 12:59 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos recherches, si vous avez du nouveau n'hésitez pas, de mon côté je continu.

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De bozec  Le 18-05-2013 à 18:32 sta

    Bonjour à tous,

    @ Bernard_39 j'ai ouvert un tv qui a ce tube et relevé les caractéristiques
    voir le fichier joint s'il passe car j'ai changé de PC et tout n'est pas totalement installé sinon ta BAL
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Recherche caractéristique d'un CRT de 5''. Nouveau De Bernard_39  Le 18-05-2013 à 23:09 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci "Bozec" pour le brochage, et les tensions relevées, cela va déjà pas mal m'avancer.

    Bonne soirée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -