Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tsf Stella bobines fixation casse Nouveau De barney  Le 13-05-2013 à 11:53 sta

    bonjour a tous ,
    je commence un nouvelle révision, tsf Stella année ??
    qui a un idée pour le remplacement des support de fixation des ce bobines

    merci louis [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella bobines fixation casse Nouveau De wizhard  Le 13-05-2013 à 12:31 sta

    Salut Louis....

    En général ces bobines étaient entourées d'un bout de carton bakélisé (sur certaines des tiennes il,en reste) et c'est ce carton qui était fixé sur la "fiche" (de forme trapézoidale) en général par 2 vis (en laiton, non magnétiques)
    C'est cette fiche dont la forme est particulière, l'écartement et le diamètre des broches non standard qui sont difficiles à trouver.
    Un copain à moi les fabriquait dans du bois dur (hêtre) imprégné de colle liquide.(et peints en noir, pour le look !!)

    Bon amusement Daniel


Sujet : tsf Stella bobines fixation casse Nouveau De jcj  Le 13-05-2013 à 12:41 sta

    Si ce n'est que la bande noire qui entoure le nid d'abeilles, je fais avec des couvertures souples de classeur avec pochettes transparentes.
    Elles se découpent découpent très bien au cutter ->>>
    :-)

  
  

Sujet : tsf Stella bobines fixation casse Nouveau De barney  Le 13-05-2013 à 14:41 sta

    @ jcj bonne idée pour les pochettes plastique merci.

    pour les autres appareils je pu ravoir l'ébonite au polich gros grain,
    ( le synchro et le a.renard) me la couche terne la se très épaisse,
    ave vous un truc pour la ravoir ?

    @ Daniel ta un chat vraiment zen!

    amitié a tous merci
    louis

    le a renard >>>>>>>>>>>>>
    le synchrone >>>>>>>>>>>>>[:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella bobines fixation casse Nouveau De wizhard  Le 13-05-2013 à 18:14 sta


    Re..Louis...

    Les découpes dans la bande de cerclage n'ont aucun rôle technique, c'est juste pour faire joli. tu peux en faire des rondes à l'emporte pièce .

    Pour polir tu peux essayer la laine d'acier fine, (000) genre Jex, puis du polish pour carrosserie, rénovateur d'abord, puis de finition genre Abel. un bon coup de cire ou de cirage noir pour finir.

    Mon greffier est très cool.....c'est un dormeur professionnel, il s'applique beaucoup.. J'aimerais avoir son talent !!
    Bon amusement Daniel.


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 15-05-2013 à 21:14 sta

    salut Daniel,
    la bande noire qui entoure le nid d'abeilles sers a fixer la bobine sur le support a deux pattes.

    je me suis mis dans un galère, je tout démonté, ancienne remise en état bâcle grossièrement , tout les fils sont soudé directement sur le pattes, il fat tout refaire.

    Heureusement il pleut toujours, me pas de problèmes, on est en pente et tout va ou lac
    ciao bonne soirée.
    salutation de Barney a ...... il se pas son nom !!!
    louis

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2013 à 21:18 sta

    Le lac aussi est en pente! C'est économique pour le ski nautique: pas besoin de bateau.

    [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 15-05-2013 à 21:42 sta

    salut Toto
    je essaie avec un mono, (skis)
    me la pente ne pas asse grande et je du me faire pousser hachi:-D
    bonne soirée amitiés louis[:Hi:]

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 15-05-2013 à 21:46 sta

    Salut Louis!
    J'ai fait beaucoup de ski nautique dans ma jeunesse mais chez moi il fallait un bateau; j'avais un Piantoni avec un V8 de 235 HP.


    [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De bthiry  Le 15-05-2013 à 22:18 sta

    pfff, il a tout ce Toto ! :-p[:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De Filoch.+linux..  Le 16-05-2013 à 03:17 sta

    Belle TSF...

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De wizhard  Le 16-05-2013 à 12:24 sta


    Salut Louis....

    En général les bobines étaient vaguement collées, avec de la gomme arabique ou de la gutta-percha....Gilles de Gennes n'avait pas encore inventé les cyanoacrylates !!

    Mon loustic s'appelle Gribouille, puisqu'il est tout gris !!) Plus cool tu meurs....la pluie ne le gêne pas, c'est un chat de la montagne (Un CTT, chat tout terrains, 4 pattes motrices, pneus à clous (rétractables !!)

    Dans ton coin (que je connais un peu !!) y'a pas le feu au lac....!!

    Un bisou au scottish.


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 16-05-2013 à 21:35 sta

    bonsoirs a tous
    petit problème il me manque 3 support pour le lampes (voir image) qui a sa?
    qui conne "le pas des visse" des se pièces, je acheté des écrus M5 sa visse deux millimètre et se tout pas le même pas.
    dure a ravoir la vielle ébonite, et pour la rouge on fait du même?
    petit question on trouve du matériel de remplacement qui ressemble a l'ébonite?
    a plu tard louis
    [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 16-05-2013 à 21:41 sta

    Bonsoir Louis.

    J'ai peut-être ce que tu cherches; attends un peu je regarde et te dis çà...

    [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 16-05-2013 à 21:51 sta

    merci Toto
    louis


Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 16-05-2013 à 22:04 sta

    J'ai çà >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Voir suite...

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 16-05-2013 à 22:05 sta

    Suite et fin >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Jean-B  Le 16-05-2013 à 23:32 sta

    La caverne d'Alitoto !

    Et s'il n'a pas trouvé ce dont tu as besoin, c'est que les fouilles ne sont pas terminées ! :-D:-D
    [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De slouptoouut  Le 16-05-2013 à 23:43 sta

    Bonjour,

    il est normal que de la visserie M3 actuelle ne soit pas compatible

    la visserie métrique actuelle est fileté selon les norme ISO , et pour du M3 le pas est de 0,5...

    - pour la visserie métrique ancienne qu'on trouvais en radio le filetage étais fait selon l'ancienne norme SI avec un pas de 0,6

    -Enfin, si l'appareil a été construit en angleterre ou aux états unis, ce ne sera pas ni du ISO , ni du SI , mais de l'impérial, avec des pas dit witworth

    ces différents pas sont, évidemment, incompatibles entre eux (généralement ça prend sur un seul filet , soit moins de 1mm, puis ça coince ! auquel cas, ne pas insister au risque de foirer la vis ! mais rechercher de la visserie et des écrous au bon pas , ou la refaire )

    j'allais proposer de la visserie et des plots -supports , mais totolagalène a entre temps proposé mieux (en plus grande quantité et en meilleur état)

    sloup


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 17-05-2013 à 00:07 sta

    bonsoirs Sloupt
    oui tu a raison je oublie mes cours on parlé de normes M.K.S.A
    Whitworth je connu sa, et je encore tous les clef, en réparant les appareil a musique American Wurlizer, Rock-Ola, Ami, ecc.
    tout été en pus.
    a revoir louis [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2013 à 12:51 sta

    Ouais mais Sloup a oublié le pas ricain UNC et UNF!

    Bonjour.

    [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De wizhard  Le 18-05-2013 à 10:27 sta


    Salut Louis....;

    Une astuce que j'ai parfois utilisée, et qui ne marche pas trop mal avec de la visserie laiton : transformer un écrou (acier) en filière, en faisant 2 encoches dans le taraudage avec une lime-aiguille; Je reconnais que pour du 3 mm c'est pas facile.... mais pour quelques mm de vis ça peut faire. Il faut huiler, utiliser une clé emmanchée creuse, naturellement sans forcer....ça marche bien avec des écrous de visserie américaine, dont l'acier est costaud et qui ne cassent jamais.....
    Idem pour tarauder, dans du métal pas trop dur : abattre quelques filets de la vis à la meule ou à la lime, pour faire un méplat qui dégagera les copeaux. D'ailleurs c'est ainsi que son faites les vis "autotaraudeuses" parfois avec un fraisage en forme d'outil.....

    Bon, d'accord, c'est un peu tiré par les tifs mais ça peut dépanner.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : tsf Stella Nouveau De wizhard  Le 18-05-2013 à 10:40 sta


    Re...

    Et pour répondre à une de tes questions précédentes on peut trouver du panneau pour tableaux électriques, en bois bakélisé qui ressemble à l'ébonite, ou en plastique "chargé" à la fibre de verre, malheureusement plutôt en bleu ou en gris. Le Plexiglas noir (chez un enseigniste) ou plaqué sur un panneau de CTP peint en noir fait bien la blague aussi.
    Il y a aussi l'Isorel "dur" dont une face est lisse et qu'on peut peindre.

    à pluche Daniel.


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 23-05-2013 à 00:07 sta

    bonsoir a tous
    sa avance doucement et surtout gras a Totolagalene qui ma donne, et envoie des plots en laiton pour le loupiottes.

    Merci beaucoup Bernard, se vraiment sympa de ta part. :o) :-)

    Quelque photo de la progression, âpre se le câblage, me la haï haï je tout démonte et je pas de schéma.
    quelqu'un aurai un schéma qui ressemble, pour un poste a 4 lampes, un transfo, et deux rhéostat.
    merci de l'aide Louis

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 23-05-2013 à 00:12 sta

    suite
    bay

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 23-05-2013 à 00:21 sta

    se qui m'attende
    bonne soirée louis

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 23-05-2013 à 23:07 sta

    Bonsoir Louis,

    Il faut prendre un schéma de C119bis, voir chez Jean Claude Jardine http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=6#lrphil, mais dans ce montage on trouve normalement deux transfo BF.
    Il faut voir ce qui était monté sur votre poste, si c'est encore possible, je pense que la liaison entre les deux étages BF était faite par résistance et condensateur à la place d'un transfo.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 23-05-2013 à 23:09 sta



Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 23-05-2013 à 23:10 sta



Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 23-05-2013 à 23:11 sta

    Maintenant cela mitraille.....


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 24-05-2013 à 19:31 sta

    bonjour H Louis

    effectivement sa ressemble, mois je 4 lampes, un transfo, deux rhéostat 1 pot réglable a glissière, 2 résistances a tube et deux condo a tube deux condo rond.
    Sur la photo du Le 15-05-2013 à 21:14
    on vois la partie avant e la parti lampes et la parti cv.
    Voir aussi Le 23-05-2013 à 00:21
    le lampes sont : A410 - RE084 - TD 2? - RE 074. Le deux première lampes son alimenté ensemble, sépare de la 3 et 4 (ensemble).
    Relevé le plan se vraiment pas mon fort.
    pour le moment je repars les supports réglables des deux bobines. la matière noir X se fendu en deux au montage, se très fragile.
    amitiés louis[:Hi:][:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 10-06-2013 à 09:59 sta

    bonjour a tous
    après un arrêt (obligé) j'essai de remonter la parti électronique, plusieurs liaisons été dessoudé d'origine, je relevé les divers éléments et je trouvé cette résistance marqué 3 hom qui fait
    30 Mom, avec set matière se pas possible de faire 3 hom.
    Le transfo et marqué 3000 hom /15000 hom et je mesure 730/5000
    exo les valeurs noté, de set époque son diffèrent ?
    quelqu'un a un schéma avec un seul transfo/4 lampes?
    merci de m'éclairé et bonne journée
    louis

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 10-06-2013 à 10:09 sta

    hai se 4 hom et mis un condo a la place du condo
    sorry louis


Sujet : tsf Stella Nouveau De bobosse  Le 10-06-2013 à 11:36 sta

    Bonjour Louis,

    Il ne faut pas confondre résistance et impédance. La résistance se mesure avec un ohmètre et ne dépend que du fil utilisé (longueur, diamètre, nature). Elle est la même en CA qu'en CC.
    L'impédance ne se mesure qu'en CA et dépend du bobinage (type, diamètre des spires, longueur du bobinage, diamètre du fil et type de noyau quand il y en a un).
    Les deux s'expriment en Ohms d'où la confusion.


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 10-06-2013 à 11:54 sta

    Ulla-- la honte, je ne suis pas encore bien remis.
    oui Bobosse je se que se Z je lu sur le transfo se valeur marqué hom et voila un erreur d'apprenti de première année!!!
    et pour le reste ??
    merci encore Louis
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-06-2013 à 12:00 sta

    Bonjour,
    Pour votre transfo, êtes-vous sur que c'est des Ohms qui sont indiqué?
    Cela pourrait être des tours ce qui donne un rapport de 1:5 ce qui est tout a fait vraisemblable.


Sujet : tsf Stella Nouveau De bobosse  Le 10-06-2013 à 12:50 sta

    Quant à la résistance: jadis, on exprimait les mégohms avec un 'oméga majuscule' et les ohms avec un 'oméga minuscule'.


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 10-06-2013 à 13:26 sta

    Bonjour Louis,

    Votre résistance, elle est de 4 mégohms, c'est de cette façon qu'elles étaient notées dans les années 20, avec omega majuscule = > mégohms et avec omega minuscule = > ohms.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : tsf Stella Nouveau De Michel87  Le 10-06-2013 à 13:32 sta


    J'ignorais que le marquage ancien utilisait des oméga majuscule ou minuscule.

    Comme quoi on en apprend tous les jours, merci bobosse...

    Dans le cas de la résistance de barney, la valeur devrait alors être de 4 Mégohms.

    Or, barney mesure 30 Mégohms, ce qui est difficile à mesurer et qui pourrait bien être la valeur résiduelle d'une résistance coupée. 8-()


Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2013 à 14:19 sta

    Ben alors Michel, c'est pour çà que tu n'as jamais réussi à faire marcher ton poste à galène: t'as mis une 3 Ohms au lieu d'une 3 Mégohms :-D


Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2013 à 14:25 sta

    > "Or, barney mesure 30 Mégohms, ce qui est difficile à mesurer"<
    Ou c'est un Ohmètre que Louis a fait lui-même! :-D


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 10-06-2013 à 14:46 sta

    bon a la fin je vé arriver a écrire un frase juste!

    @Marcel je mis la photo du transfo se nombre ce le rapport ?
    @HLJ se bien sa l'oméga imprimé sa doit être majuscule voir aussi photo (site JGJ).
    le 30 Mho mesuré se me doits Toto doit rigolé un but :-D
    se drôle me la résistance est coupé, drôle pour cette matière(masse homogène noire )
    j'arrête et je vais au jardin. [:Hi:]:o(

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-06-2013 à 17:29 sta

    @ Barney
    Oui, c'est bien les nombres de tours. le rapport du transfo 1:5. Le fil est très fin et fragile.


Sujet : tsf Stella Nouveau De Totolagalène  Le 10-06-2013 à 18:51 sta

    Je confirme que ces trucs là sont bien marqués du nombre de tours , 3.000 et
    9.000 pour celui-çi >>>>> Je viens de les compter :-D


  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 10-06-2013 à 19:29 sta

    je reviens a ma troisième question quelqu'un a un schéma avec un seul transfo / 4 lampes?
    merci de m'éclairé et bonne soirée
    louis


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 10-06-2013 à 22:27 sta

    Bonsoir Louis,

    S'il n'y a qu'un seul transfo de rapport 1:5, c'est le premier, entre la détectrice et la première BF.

    Pour la liaison entre les deux étages BF, çela doit donc être fait par un condensateur et une résistance.

    Quels sont les valeurs de résistances et de condensateurs à disposition dans votre poste ? Hormis la résistance de 4 Mohms qui est a résistance de détection.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 11-06-2013 à 00:22 sta

    Bonsoirs, H. Louis
    je prépare la liste et demain je l'envoi
    amitié louis [:Hi:]
    pour le plaisir de voir, joli copy exécuté par un vaudois >>>>>

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 16-06-2013 à 11:15 sta

    bonjour a tous
    je relance ma requête on se j'amé

    quelqu'un a un schéma de la tsf avec un seul transfo et 4 lampes?
    merci et bonne journée a tous.
    louis

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 16-06-2013 à 13:09 sta

    Bonjour Louis ,

    Un peu de patience, j'ai reçu la liste par mail mais je n'ai vraiment pas le temps de me pencher là dessus maintenant.

    Désolé, mais Je dois finir divers travaux de menuiserie et maçonnerie avant le peintre qui dois commencer dans le courant de la semaine prochaine....

    Je vous re-contacte par téléphone durant la semaine pour vous apporter vos postes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 16-06-2013 à 13:16 sta

    PS à tous : Si vous avez un schéma de C119 avec liaison entre les deux étages BF par résistances et condensateur, Louis est preneur.

    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 01-07-2013 à 21:32 sta

    Bonsoir a tous
    Je reviens a ma tsf Stella je fini tous se que se bois, et mécanique, me il me manque toujours le schéma pour la terminé.
    l'ancienne restaurateur ma laisse un tas des fils déconnecte.
    La particularité, se un 4 loupiotte et seulement un transfo.
    voir le reste des files !
    merci encore pour vos conseilles.
    louis [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 01-07-2013 à 21:47 sta

    le reste du circuit
    bay louis [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De Radiolo  Le 01-07-2013 à 22:06 sta

    Bonsoir,

    Il faudrait relever le schéma même s'il est incomplet

    Pour ma par je verrai bien
    1er lampe preampli HF a ccorde avec la 1er bobine mobile et le premier CV.

    2eme lampe detectrice a réaction avec la bobine fixe et le 2eme CV en accord et la 2eme bobine mobile en reaction.

    3eme lampe 1er ampli BF le primaire TR BF dans sa plaque.

    4eme lampe 2eme ampli BF sa grille attaquée par le secondaire du transfo BF sa plaque sortant sur un HP haute impedance style cornet.

    un montage un peu dérivé du classique C119
    Voir l'ouvrage de R Alindret sur la construction des C119

    Amicalement

    Radiolo






Sujet : tsf Stella Nouveau De Radiolo  Le 01-07-2013 à 22:15 sta

    Bonsoir,

    Schémas de C119
    la

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 02-07-2013 à 00:47 sta

    Bonsoir,
    merci pour votre avis, je vé essayer de relever le schéma, me je sui plus fort dan la mécanique,
    que les schéma.

    "Voir l'ouvrage de R Alindret sur la construction des C119 "
    on trouve encore un copy de ce document ?

    Amitiés Louis [:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 02-07-2013 à 07:49 sta

    Bonjour Louis,

    Vous avez un schéma type ici :http://tsf.pagesperso-orange.fr/collection/sm1.htm

    Vous pouvez le copier en remplaçant le deuxième transfo de liaison (entre les deux dernières lampes) par deux résistances et un condensateur.

    Vous pouvez aussi simplifier le circuit d'entrée en supprimant le commutateur "série - parallèle" et ne câbler en fixe que le circuit parallèle pour la première self et le premier CV.

    Quand vous aurez mis tous les éléments à votre disposition sur le schéma, vous verrez ce qui vous restera pour faire la liaison BF, je suppose les deux résistances de 2500 ohms et le condensateur de 8 nF, selon votre liste.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De bernard tsfallier  Le 02-07-2013 à 07:57 sta

    Bonjour.
    Voici le schéma d'un 4 lampes ou la liaison du dernier étage BF est faite avec un circuit RC.

    Ce n'est pas un C119 mais on peut s'en inspirer en greffant cet étage sur un schéma de C119.

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 02-07-2013 à 20:49 sta

    Bonsoir Louis,

    Voici la photo du câblage annotée, j'ai indiqué quels sont les éléments qui font la liaison entre les deux étages BF.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 02-07-2013 à 22:04 sta

    Re-bonsoir Louis

    J'ai redessiné le schéma (sur la base du C119 de JC Jardine mis en lien plus haut) avec les valeurs de résistances que vous m'aviez mis dans le mail.

    Cependant je ne peux pas garantir que ce poste a fonctionné correctement un jour avec ces valeurs, je pense qu'il a été modifié avec une liaison RC suite à un défaut de transfo BF avec les valeurs de résistances dont disposait le propriétaire...

    Normalement les valeurs des résistances pour la liaison RC sont plus celles du schéma de Bernard TSF Allier avec 80k et 800k que deux fois 2,5k.

    Enfin faites des essais...

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 02-07-2013 à 22:34 sta

    Re- re- bonsoir Louis,

    Voici une ultime version avec une vue plus claire de la ligne - 4 V qui relie les polarisations négatives des divers étages.

    J'ai aussi croisé les condensateurs de 2/1000 et 0.5/1000 entre le primaire du transfo et le HP.

    Bonne bricole
    HLJ

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 03-07-2013 à 19:09 sta

    bonsoir HLJ
    merci pour l'élaboration du schéma d'après les photos, du travail de pros. :-)
    Sa me dépanne vraiment, je vais vous envoie un mail .
    l'appareil a son origine, on vois que le boitier et le circuit a été réalisé par un amateur, et pas terminé.
    merci aussi a Radiolo, Tsfallier, et tous les autre pour l'aide apporté a se projet.
    encore un grand merci HLJ.

    Meilleures salutations
    Louis[:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 04-07-2013 à 00:15 sta

    Bonsoir Louis,

    A l'origine ce poste est un poste de marque, Stella était un constructeur, j'ai d'ailleurs un superhétérodyne bigrille à lampes intérieures qui est en photo


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 04-07-2013 à 00:19 sta

    Suite: ici , mais je pense que le votre a été décablé puis recâblé plus tard par un amateur (collectionneur ?) qui l'a peut être découvert à l'état d'épave...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 09-09-2013 à 23:03 sta

    bonsoir HLJ
    je me suis remis sur la tsf Stella, je tout de-câblé.
    je mes trouve avec un petit problème, je doit suivre le quelle des deux schéma?
    ce du 02.07.13 a 22.04 avec un condo renverse (05/1000)
    ou ce du 02.07.13 a 22.34 vous revenez au schéma avec condo en //sorti hp 2/1000.et câblages du – 4 V changé.
    merci pour votre réponse.
    Louis
    javé envoyé un mail le 06.09.13 pas reçu?[:Hi:][:Hi:]


Sujet : tsf Stella Nouveau De HLJ  Le 10-09-2013 à 23:04 sta

    Bonsoir Louis,

    J'ai bien reçu le mail mais je ne savais pas quoi répondre.

    En revoyant le sujet dans le ontexte cela me paraît plus clair, lsi vous arrivez à retrouver où étaient montés à l'origine ces deux condensateurs dans le schéma grâce aux photos que vous aviez prises ce serait mieux.
    Est-deux "Mikado" ? Il semble que sur les photos il y avait un "Mikado" noir sur la détection et un "Mikado" brun sur la sortie HP à vous de voir quelles sont le deux valeurs.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 18-09-2013 à 15:49 sta

    Bonjour,
    voila enfin fini, le fond changée an-ci que la face avant des reostates, le câblage se fini et se-si grâce au schéma établi par HLJ.
    Des trois tsf a batterie sa été le plus ardu.
    Voila maintenant je les trois TSF révisée le Syncro, le A. Renard et le Stella. Je hâte des les essayer, me je doit commander l'alimentation.
    merci a tous pour l'aide et surtout a Toto pour les pièces.
    voila quelque photo>>>>>
    bonne journée

    louis [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Stella Nouveau De barney  Le 18-09-2013 à 15:53 sta

    fin >>>

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -