Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De jmd_91  Le 16-05-2013 à 13:24 sta

    hello ,

    voila , j ai voulu re modifier pour la ieme fois mon ampli HF qui utilise 2 tubes EL 519 , a la base , c est un INDIA 400 mais je trouve pas le plan de ce modele datent de 1980 env.

    j ai bien de la HT , de la commutation HF mais rien qui sort !

    et j ai rien pour tester mes 4 tubes , du coup , la je suis dans le .... , si quelqu un a un plan similaire , je précise que l accord final sur fait sur un filtre a PI ( qui fonctionnais de 24 Mhz jusqu a 29 Mhz , pratique pour aller sur 28 et 24.950 Mhz en SSB ) .

    merci bien ;-)


Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De audiovalve  Le 16-05-2013 à 14:20 sta

    ce sont des schémas très "bateaux"

    manifestement tes tubes sont pompés

    un exemple de schéma il se ressemblent tous


Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De jmd_91  Le 16-05-2013 à 18:27 sta

    hello ,

    pompés , je pense pas , j avais un accrochage hf avec 150 W , je voulus re modifier et plus rien .

    j ai regarder le plan que tu as laisser , y as un drive pour 2 tube , la j ai 2 tube sans drive :-(


Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De audiovalve  Le 16-05-2013 à 19:31 sta

    alors la HF arrive direct sur les cathodes de tes loupiotes.

    si y'a eu bidouille.... difficile à dire.

    la HT se commute bien aux anodes en émission ?


Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De dede  Le 16-05-2013 à 19:44 sta

    Bonjour

    ces amplis qui utilisent des tubes télé sont a retrofiter avec des tubes un peut plus sérieux du type GI7B soviétique. Et en plus c'est beaucoup moins cher, que d'acheter une brouette de tubes EL519 pour les changer! (20euro pièce pour 1 GI7B)

    Avec 2 GI7B (350Watts pièce) vous avez une bonne marge de manœuvre (700watt NOMINAUX ceux la! pour mémoire une EL519 c'est 30Watts!!!).

    Il faut se méfier des accrochage avec ces tubes télé, ça par vite en couille et en principe ça aime pas trop! J'ai u des tubes en cour ju sur la cathode (la ou on envois la HF en principe car elle sont montées en triode avec grille a la masse) et si on cour jute la hf c'est peut être normal que y a que dalle en sortie (un seul tube suffit pour cela)!



Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De jmd_91  Le 16-05-2013 à 20:05 sta

    hello ,

    pour la HF , oui elle arrive bien au cathodes des 2 tubes , le montage modifier qui me donnais satisfaction était , grilles 2 et 3 a la masse , la grille 1 polariser - 12 V et l entrée par les cathode .

    la HT se commute bien soit 500 V= soit 100 V= ( la position faible puissance me permet d etre bavard pendant des heures ... ) ca fonctionnais depuis longtemps et j ai voulus modifier mon circuit d entrée avrc 1 capa , 1 self de 5 spire et remplace la capa par des résistance en parallele pour avoir 50 Ohms sous 15 W maxi , bien depuis cette modif , fin de l histoire , ca reste inerte ...

    je me prendrais bien 1 tube genre 811A mais vue ca taille , ca me fait peur , elle aurais eu l avantage d aller pile poile a ma HT maxi mais le soucis , c est que l ampli avait été refait a ma sauce avec un circuit imprimé quelque peu ajuster .

    voici son calque apres modif , ca date de 1994

  
  

Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De dede  Le 16-05-2013 à 20:31 sta

    comme je vous dit le plus simple puisque il a déjà été modifier c'est de le retrofiter avec donc une seule GI7B car je penser que c’était le modèle a 4 tubes.

    Une GI7B passe sans problème dans le volume occupé par les 2 el519, il y a pléthore de schémas pour les GI7.

    En gros c'est simple vous conserver l'alim et le PI de sortie si vous voulez.

    Mais personnellement je le reprendrai pour qu'il couvre un peut plus de bande.

    Et vous monter une GI7 avec un ventilateur si il n'y est pas déjà et cela vous fera un ampli beaucoup plus fiable que avec des tubes tv!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De dede  Le 16-05-2013 à 20:34 sta

    doc du tube

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De jmd_91  Le 17-05-2013 à 10:19 sta

    hello Dédé ,

    merci pour la doc du tube , mais j aime pas les tubes céramiques , domage , celui que tu as mis dois envoyer du gros ...

    bon , sinon pour mes tubes , un ami CiBiste m as preter un ampli BV131 :-D:

    résultat des courses , tout mes tubes module bien avec 1.5 W en entrer pour en sortir 40 W ;-)

    du coup , c est mon bordel a ... qui va pas bien :-(

    bon , je vais regarder ma copie et je vous tient au jus .

    PS; la derniere fois que j avais utiliser des tubes mais beaucoup de soucis de mise au points , c était des 4 CX 350 A 8oI ...[:ouin:]


Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De jmd_91  Le 17-05-2013 à 15:14 sta

    :-D

    voila , dépanner sans avoir rien fait 8oI , du coup , ben , je cherche ou est le fantome ...

    petite photos pour vos yeux ;-)

  
  

Sujet : ampli hf india 400 Nouveau De dede  Le 18-05-2013 à 13:02 sta

    bonjour
    ok

    pour les 4cx350 c'est en effet assez pointilleux étant donner que ce sont des tétrodes beaucoup plus susceptibles que des triodes par conséquent le soin du câblage a toute son importance!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -