Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification socket de branchement Nouveau De ecreatures  Le 20-05-2013 à 16:50 sta

    Bonjour
    Je suis nouveau ici, je cherche comment s'apelle ce type de montage. Un de mes tubes EL32 est manquant. Je vois sur internet que beaucoup de tubes EL32 sont dispos, mais comment trouver un adaptateur pour que l'embase soit identique a celle ci.
    merci de vos conseils avisés.
    (il s'agit d'une radio Tenor de 1939)

  
  

Sujet : identification socket de branchement Nouveau De audiovalve  Le 20-05-2013 à 16:53 sta

    c'est donc une EL3 (N)

    le culot est TRANSCONTINENTAL



Sujet : identification socket de branchement Nouveau De ecreatures  Le 20-05-2013 à 16:57 sta

    Merci! tout s'explique. J'avais noté EL32 en remisant cet objet il y a 25 ans, je pense que du coup ca va etre plus facile de trouver ma piece…Avant je remontais des autos anciennes, c'est un vrai plaisir de fresuenter un forum aussi reactif. :-):-):-)


Sujet : identification socket de branchement Nouveau De slouptoouut  Le 20-05-2013 à 23:32 sta

    Bonjour,

    oui, ce doit être une EL3N ...Avec le "N" devenu illisible et ressemblant à un "2" , et pour un Ténor des années 30 , c'est surement une EL3N

    Notez que le tube EL32 existe aussi , et que c'est aussi une finale BF de poste radio, mais c'est une lampe plus récente (il serait anormal de la trouver sur un Ténor des années 30) et ses caractéristiques sont différentes ainsi que son culot (la EL32 est plus petite, moins puissante, et son culot et un culot octal )

    Il y a aussi eu le tube EL2, lui aussi a culot transco, mais c'est une lampe bien plus petite , et avec un téton au sommet , recevant un fil terminé par un clip ou un chapeau (en général et sur du Ténor , si il y a un tube avec téton, la connexion venant le coiffer est munie d'un chapeau), alors qu'il n'y en a pas pour la EL3N (si un doute subsiste, regardez si votre poste comporte un tel fil terminé par un chapeau se branchant au sommet du tube ...Si oui, c'est une EL2, si non c'est une EL3 ou 3N )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -