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Sujet : WD40 Nouveau De Mesnil73  Le 20-05-2013 à 18:33 sta

    Bonsoir,
    J'ai utilisé ce produit pour nettoyer un condensateur variable
    Depuis j'ai énormément d'accrochages et je n'arrive pas en m'en débarrasser.
    Je n'ose pas renouveler l'opération
    Merci


Sujet : WD40 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2013 à 18:45 sta

    Très mauvais produit pour un CV, dont il change passablement les caractéristiques.

    Sécher au sèche-cheveux, passer du sopalin entre les lames, laisser le produit se volatiliser par lui-même.

    Même remarque pour les produits KF, soit disant spécialisés, qui font pire que mal.


Sujet : WD40 Nouveau De XYZ du 56  Le 20-05-2013 à 18:57 sta

    Bonjour,
    Il est, pratiquement, normal que vous ayez des ennuis avec l'utilisation du WD40 dans ce cas de figure. Le WD40 est prévu pour "une utilisation mécanique!".
    Il ne vous reste plus qu'à dégraisser toutes les ailettes du CV qui, maintenant, sont recouvertes de ce dégrippant avec, par ex. et peut-être, du KF F2. Sauf à sortir le CV du poste, le tremper dans de l'essence puis le laisser sécher. Opération qui sera, fort probablement à répéter.
    Bon amusement.


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 20-05-2013 à 19:07 sta


    Bonjour,

    La meilleure solution serait d'utiliser le trichloréthylène, mais de plus en plus difficile à trouver [:ouin:]


Sujet : WD40 Nouveau De Grenouille  Le 20-05-2013 à 19:56 sta

    Un petit tas de mouchoirs en papier sous le CV, puis nettoyage des lames au pinceau de soie trempé dans l'acétone.
    Le papier est destiné a récupérer les coulures.
    A ne pas utiliser sur certains plastiques !!!


Sujet : WD40 Nouveau De Florian . L  Le 20-05-2013 à 20:25 sta

    Bonsoir,

    "La meilleure solution serait d'utiliser le trichloréthylène,
    mais de plus en plus difficile à trouver"

    Il existe un substituant à ce produit dans les grandes surfaces certes moins efficace que le produit d'origine mais bon, c'est mieux que rien ...

    L'Acétone est tout indiquée uniquement pour enlever les traces de pègue sur le métal, pour les parties en plastique, il faut utiliser du White-Spirit (très efficace!) ou de l'alcool à brûler ...

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : WD40 Nouveau De bthiry  Le 20-05-2013 à 20:29 sta

    sauf que pas mal de plastiques se disolvent ou deviennent cassants après contact avec le white-spirit ....


Sujet : WD40 Nouveau De Grenouille  Le 20-05-2013 à 20:33 sta

    "L'Acétone est tout indiquée uniquement pour enlever les traces de pègue sur le métal"
    L'acétone est excellent sur les traces huileuses, quand on a pas de trichlo.


Sujet : WD40 Nouveau De Florian . L  Le 20-05-2013 à 20:33 sta

    "sauf que pas mal de plastiques se disolvent ou deviennent cassants après contact avec le white-spirit ...."

    Je n'ai jamais eu ce problème là avec les surfaces en plastique traitées ainsi, mais dans ce cas de figure, reste alors, l'alcool à brûler ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : WD40 Nouveau De omale 13  Le 20-05-2013 à 21:05 sta

    bonsoir[:Hi:]
    pour remplacer le trichlo ici


Sujet : WD40 Nouveau De bthiry  Le 20-05-2013 à 21:09 sta

    l'alcool c'est mieux, en effet, et pour polir et faire briller j'utilise un produit pour lustrer les carrosseries. cela fonctionne très bien sur des caisses en bakelite, des cadrans en plastique griffés, ...

    Benoît ;-)


Sujet : WD40 Nouveau De dubus  Le 20-05-2013 à 21:13 sta

    Pour nettoyer les CV en alu ,la lessive de soude ,ca marche bien ...
    Rincer apres ...


Sujet : WD40 Nouveau De Florian . L  Le 20-05-2013 à 21:20 sta

    Çà ne bouffe pas le CV ? (en plus des mains!)

    Flo[:Hi:]


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 20-05-2013 à 21:20 sta


    " des traces de pègues "

    Pour un non-lyonnais comme moi, c'est quoi, des pègues[:??:]


Sujet : WD40 Nouveau De Florian . L  Le 20-05-2013 à 21:23 sta

    @Michel 87

    Moi non plus je ne suis pas Lyonnais, par contre je viens du sud ^^

    Pour le mot Pègue, c'est du Provençal, Pègue = colle

    Voir ici ==> http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A8gue


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 20-05-2013 à 21:26 sta


    Merci, on en apprend tous les jours 8-()


Sujet : WD40 Nouveau De dubus  Le 20-05-2013 à 21:27 sta

    La pegue ,c'est quand ca colle...non?
    Expression des gars du sud,il me semble...
    La lessive de soude ,c'est un peu corrosif,gare aux mains délicates ,prévoir des gants ....
    Mais pas au point de bouffer le CV....


Sujet : WD40 Nouveau De Florian . L  Le 20-05-2013 à 21:28 sta

    Le plus marrant c'est que c'est le genre de mots que j'emploie tous les jours et qui passent inaperçus ...

    Sauf là, il faut croire! :-D


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 20-05-2013 à 21:36 sta


    Merci de me dire si je suis le seul à ne pas connaitre ce mot. Help [:ouin:]


Sujet : WD40 Nouveau De slouptoouut  Le 20-05-2013 à 23:11 sta

    Bonjour,

    je confirme : l'acétone est un tres bon moyen de dégraisser un CV ayant par erreur lubrifié avec du WD40 (ou autre produit huileux ! j'ai connu aussi le cas de matériel électronique lubrifié avec de l'huile XC50 ! produit bien connu des bidasses mais n'ayant rien a faire dans de l'électronique ! )

    Pour accélérer le processus de dégraissage et nettoyage , et éviter la stagnation d'acétone dans le poste : faire gonfler votre compresseur et donner des coup de soufflette dans tous les interlames du CV apres application de l'acétone ...

    L'acétone convient également pour nettoyer des lamelles de contact de vieilles poires , des pistons de douilles à baïonnette anciennes en porcelaine, des contacts de contacteurs industriels, ou des plots de tête de delco ...
    (attention au matériel électrique actuel qui est le plus souvent en plastique , l'acétone bouffe la quasi totalité des plastiques !)

    sloup


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 20-05-2013 à 23:58 sta


    Et en plus, c'est inflammable :o[]


Sujet : WD40 Nouveau De F6FLC  Le 21-05-2013 à 01:54 sta

    Bonjour,

    je ne sais pas si ça existe toujours, mais beaucoup ont connu le Kontact 60, l'équivalent du KF
    sont équivalent sans huile dit "spécial tuners" est un dégraissant en bombe, c'était le Kontact 600
    je m'en servais tous les jours, aussi pour nettoyer les têtes de magnétoscopes
    je plaquais un carton un peu imbibé contre la tête rotative (sans bande), ça nettoyait super
    reste à voir si ça existe toujours

    Michel...


Sujet : WD40 Nouveau De François Lucbert  Le 21-05-2013 à 08:48 sta

    Bonjour,
    Pour mes CV dans la mesure du possible je les démonte du châssis pour le nettoyage qui est plus facile. Quand ils sont très très encrassés dans des coins pas toujours facile à nettoyer, je les passe au lave vaisselle, comme neuf.
    un peu de lubrifiant une goutte sur les axes. jusqu'a maintenant aucun soucis de crachotement.

    Il existe aussi le dégraissant pour plaquette de frein, très efficace.

    François


Sujet : WD40 Nouveau De nanar  Le 21-05-2013 à 09:20 sta

    Oui pour le nettoyant " frein " c'est un produit dégraissant qui n'attaque pas et qui sèche très vite je crois que du naphta


Sujet : WD40 Nouveau De georgesgiralt  Le 21-05-2013 à 10:47 sta

    Bonjour,
    En photo on emploie pour dégraisser sans tout casser l'essence C. On fait tremper puis on sèche à l'air. Ça dégraisse nickel.
    Malheureusement, il y a des restrictions de vente. (et je ne sais pas pourquoi) donc avoir de bonnes relations avec son droguiste est très utile.
    P.S. : Mettre le CV démonté dans une petite boite, y verser l'essence jusqu’à le recouvrir, laisser agir BOITE FERMÉE 5 minutes, puis remettre l'essence C dans son bidon en la filtrant avec un filtre à café . Elle dure longtemps.


Sujet : WD40 Nouveau De mesnil73  Le 21-05-2013 à 11:05 sta

    Merci pour toutes ces infos
    A la base le CV n'était pas trop encrassé Le WD40 est entré dans le CV au moment du nettoyage du châssis
    J'ai pour le moment uniquement utilisé un sèche cheveux
    Le résultat n'est pas total mais bien mieux.
    Si besoin j'utiliserai l'acétone que l'on doit trouver facilement


Sujet : WD40 Nouveau De Michel87  Le 21-05-2013 à 12:22 sta


    Bonjour,

    Le TUNER 600 est un produit développé pour cet usage, et qui n'entraine aucune dérive et ne laisse aucun résidu.

    En revanche, l'aérosol est bien petit en regard du prix. 8-()


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