Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De adamo51  Le 21-05-2013 à 19:27 sta

    Bonjour a tous, j`ai récupéré suite a une succession un poste la voix de son maitre modele 886C tres bel aspect que je veut remettre en route. Les 8 tubes sont neuf (emballage et facture) hors il fonctionne correctement a tres faible puissance des que l`on augmente le son un crachement infernal et a la moindre manip des potentiomètres ,puissance et grave et aigu c`est pire: J`ai essayé un nettoyage avec une bombe a air sec aucun resultat . Je suis preneur a toutes les idées et conseils. Merci d`avance


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De casevech  Le 21-05-2013 à 19:44 sta

    il faudrait plutot essayer de nettoyer les pots avec un degripant qui sert a nettoyer les contact electrique


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De Jean-B  Le 21-05-2013 à 19:48 sta

    Bonsoir,

    A voir aussi, le condensateur de liaison qui arrive sur le point chaud (extrémité opposée à la masse) du potard.

    S'il fuit, de la haute tension se retrouve sur le potentiomètre, ce qui provoque des micro-arcs sur la piste et la détériore définitivement.


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De adamo51  Le 22-05-2013 à 21:50 sta

    Bonsoir et merci pour vos conseils, j`ai effectivement bombardé de KF F2 mes potarts et j`ai 80% d`améliorations, il faudra que je repasse encore une fois. par contre j`ai des condensateurs en verre bouchés avec du goudron et le goudron est a moitié sorti de chaque coté et il sont brulants, est ce que cela peut jouer sur le fonctionnement, puissance, petits bruits je pense qu`un changement serai nécessaire.(le remplacement par des modernes de meme puissance ne posent pas de problèmes je suppose)[:??:] Merci de votre aide et bonsoir a tous


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De XYZ du 56  Le 22-05-2013 à 22:12 sta

    Bonsoir,
    S'ils sont brulants, et même, ces condos d'un autre âge sont à changer: ça fuit(!) autant que ça peut et vous risquez, par ex. pour le condo de liaison préampli-ampli, une destruction de l'étage final.
    Dans la Gamme 1, bas de cette page, cliquez donc sur "Trucs et astuces" et imbibez vous des conseils donnés par le Webmaster!


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De Jean-B  Le 22-05-2013 à 22:13 sta

    Bonsoir,

    Ne remettez plus ce poste sous tension tant que vous n'aurez pas changé TOUS les condensateurs goudron et TOUS les condensateurs chimiques.

    Si vous n'avez pas l'habitude de dépanner des postes à tubes, je vous invite vivement à lire les conseils dans la rubrique "Trucs et astuces" (bas de page) avant de faire chauffer le fer à souder.

    Il est urgent de dépanner ce poste, le chien doit avoir honte d'avoir un maitre qui a perdu sa voix et qui crache autant ! :-D
    [:Hi:]


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De Jean-B  Le 22-05-2013 à 22:15 sta

    Bis repetita, par croisement de messages, mais mieux vaut être doublement averti !
    [:Hi:]


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De XYZ du 56  Le 23-05-2013 à 15:30 sta

    C'est vrai ça: "doublement averti et... imbiber!".
    Mollo quand même, sur l'alcool.
    La Radio à volonté!!!


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De adamo51  Le 26-05-2013 à 10:17 sta

    D`abord merci a tous, j`ai changé tous les condensateurs en verre et goudron et les chimiques sauf 2 et aussi le condo de filtrage c`est sensationnel plus de crachements et une puissance sansas. Mais maintenant j`entend un bruit de fond continuel sans variations et la FM n`est pas sensationnelle (pas tres claire comme ci il y avait un leger brouillard derriere la voix. Appel aux connaisseurs ,et encore merci. bonne journée a tous


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De adamo51  Le 26-05-2013 à 10:28 sta

    J`ai oublié ,je n`arrive pas a trouver le schema du 886 C (avec tourne disque) j`ai trouvé dans les archives le 856C de 1956?? est ce que c`est le meme !! Merci


Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De Masterorion  Le 26-05-2013 à 11:49 cms

Normalement oui.

Si je ne m'abuse la référence se lit comme suit :

8 => nombre de lampes

5 ou 8 ou autre chose => hiérarchie dans la gamme, commercialement parlant (finition etc)

6 => dernier chiffre de l'année modèle (année de conception du châssis par le bureau d'étude

- ou C => équipement sans ou avec platine disque.

Il peut  y avoir des différences mineures sur les châssis suivant la gamme, notamment l'augmentation de la valeur du premier chimique de filtrage pour que les larges haut-parleurs des versions meuble radio-phono ne passent pas le 100Hz. Par exemple un 858C de 1958 a un 50µF en tête de filtre et un 878C a quant à lui un 100µF.

Ce qui m'étonne c'est que la fiche d'un poste sur doc-tsf donne une EBF80 et pour l'autre poste une EBF89, mais comme les lampes sont soeurs ça ne doit pas représenter une grosse modif du schéma, ou alors il y a une erreur dans la fiche d'un des 2 postes.

Bon dépannage



Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau De adamo51  Le 26-05-2013 à 14:14 sta

    Je confirme que sur le cache arriere du 886C ou il y a le schema de l` emplacement des lampes il s`agit bien d`une EBF 80. Merci des détails je me coucherai moins c.. ce soir (79 berges) amitiés.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -