Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De adamo51 Le 21-05-2013 à 19:27 sta |
|
Bonjour a tous, j`ai récupéré suite a une succession un poste la voix de son maitre modele 886C tres bel aspect que je veut remettre en route. Les 8 tubes sont neuf (emballage et facture) hors il fonctionne correctement a tres faible puissance des que l`on augmente le son un crachement infernal et a la moindre manip des potentiomètres ,puissance et grave et aigu c`est pire: J`ai essayé un nettoyage avec une bombe a air sec aucun resultat . Je suis preneur a toutes les idées et conseils. Merci d`avance
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De casevech Le 21-05-2013 à 19:44 sta |
|
il faudrait plutot essayer de nettoyer les pots avec un degripant qui sert a nettoyer les contact electrique
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De Jean-B Le 21-05-2013 à 19:48 sta |
|
Bonsoir,
A voir aussi, le condensateur de liaison qui arrive sur le point chaud (extrémité opposée à la masse) du potard.
S'il fuit, de la haute tension se retrouve sur le potentiomètre, ce qui provoque des micro-arcs sur la piste et la détériore définitivement.
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De adamo51 Le 22-05-2013 à 21:50 sta |
|
Bonsoir et merci pour vos conseils, j`ai effectivement bombardé de KF F2 mes potarts et j`ai 80% d`améliorations, il faudra que je repasse encore une fois. par contre j`ai des condensateurs en verre bouchés avec du goudron et le goudron est a moitié sorti de chaque coté et il sont brulants, est ce que cela peut jouer sur le fonctionnement, puissance, petits bruits je pense qu`un changement serai nécessaire.(le remplacement par des modernes de meme puissance ne posent pas de problèmes je suppose) Merci de votre aide et bonsoir a tous
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De XYZ du 56 Le 22-05-2013 à 22:12 sta |
|
Bonsoir,
S'ils sont brulants, et même, ces condos d'un autre âge sont à changer: ça fuit(!) autant que ça peut et vous risquez, par ex. pour le condo de liaison préampli-ampli, une destruction de l'étage final.
Dans la Gamme 1, bas de cette page, cliquez donc sur "Trucs et astuces" et imbibez vous des conseils donnés par le Webmaster!
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De Jean-B Le 22-05-2013 à 22:13 sta |
|
Bonsoir,
Ne remettez plus ce poste sous tension tant que vous n'aurez pas changé TOUS les condensateurs goudron et TOUS les condensateurs chimiques.
Si vous n'avez pas l'habitude de dépanner des postes à tubes, je vous invite vivement à lire les conseils dans la rubrique "Trucs et astuces" (bas de page) avant de faire chauffer le fer à souder.
Il est urgent de dépanner ce poste, le chien doit avoir honte d'avoir un maitre qui a perdu sa voix et qui crache autant !
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De Jean-B Le 22-05-2013 à 22:15 sta |
|
Bis repetita, par croisement de messages, mais mieux vaut être doublement averti !
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De XYZ du 56 Le 23-05-2013 à 15:30 sta |
|
C'est vrai ça: "doublement averti et... imbiber!".
Mollo quand même, sur l'alcool.
La Radio à volonté!!!
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De adamo51 Le 26-05-2013 à 10:17 sta |
|
D`abord merci a tous, j`ai changé tous les condensateurs en verre et goudron et les chimiques sauf 2 et aussi le condo de filtrage c`est sensationnel plus de crachements et une puissance sansas. Mais maintenant j`entend un bruit de fond continuel sans variations et la FM n`est pas sensationnelle (pas tres claire comme ci il y avait un leger brouillard derriere la voix. Appel aux connaisseurs ,et encore merci. bonne journée a tous
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De adamo51 Le 26-05-2013 à 10:28 sta |
|
J`ai oublié ,je n`arrive pas a trouver le schema du 886 C (avec tourne disque) j`ai trouvé dans les archives le 856C de 1956?? est ce que c`est le meme !! Merci
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De Masterorion Le 26-05-2013 à 11:49 cms |
| |
Normalement oui.
Si je ne m'abuse la référence se lit comme suit :
8 => nombre de lampes
5 ou 8 ou autre chose => hiérarchie dans la gamme, commercialement parlant (finition etc)
6 => dernier chiffre de l'année modèle (année de conception du châssis par le bureau d'étude
- ou C => équipement sans ou avec platine disque.
Il peut y avoir des différences mineures sur les châssis suivant la gamme, notamment l'augmentation de la valeur du premier chimique de filtrage pour que les larges haut-parleurs des versions meuble radio-phono ne passent pas le 100Hz. Par exemple un 858C de 1958 a un 50µF en tête de filtre et un 878C a quant à lui un 100µF.
Ce qui m'étonne c'est que la fiche d'un poste sur doc-tsf donne une EBF80 et pour l'autre poste une EBF89, mais comme les lampes sont soeurs ça ne doit pas représenter une grosse modif du schéma, ou alors il y a une erreur dans la fiche d'un des 2 postes.
Bon dépannage
| |
|
|
Sujet : crachements sur la voix de son maitre 886C Nouveau | De adamo51 Le 26-05-2013 à 14:14 sta |
|
Je confirme que sur le cache arriere du 886C ou il y a le schema de l` emplacement des lampes il s`agit bien d`une EBF 80. Merci des détails je me coucherai moins c.. ce soir (79 berges) amitiés.
|
|
|