Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SYNTHETIC Nouveau De Gilbert  Le 22-05-2013 à 09:15 sta

    J'attaque la restauration de ce poste pour lequel je n'ai pas trouvé de schéma.
    Les tubes sont: 6A8, 6B7, 80, et....une quatrième non identifiée.
    Qui peut me renseigner sur ce tube à l'enveloppe métallique?

    Voire me fournir le schéma?

    Merci


Sujet : SYNTHETIC Nouveau De bobosse  Le 22-05-2013 à 09:44 sta

    Bonjour Gilbert,

    La 6A8 est la changeuse, la 6B7 s'occupe de la détection et l'ampli soit FI soit BF, il manque donc la finale BF qui doit être du genre 6F6.

    Ce qui est curieux, c'est que, pour moi, il manque une autre lampe qui devrait être l'ampli FI si on considère que la 6B7 est la 1ère BF. Il devrait y avoir une lampe comme une 6D6 en ampli FI.

    Pour le schéma, tu peux t'inspirer du SONORA SR5, il est dans le grand livre

    Bonne journée
    Michel


Sujet : SYNTHETIC Nouveau De Gilbert  Le 22-05-2013 à 11:25 sta

    Bien vu Michel ! Elle était bien cachée. C'est une 6K7.
    Donc la non identifiée est: 6F6 ?
    Merci pour le schéma


Sujet : SYNTHETIC Nouveau De XYZ du 56  Le 22-05-2013 à 12:44 sta

    Bonjour,
    Et ne pas oublier que certains tubes sont fabriqué par certains constructeurs avec des enveloppes diverses: verre, métal, etc. Mais "pas en papier mâché"!!!
    Et, bien sûr, portent la même désignation que les autres: puisque composés intérieurement de la même façon.


Sujet : SYNTHETIC Nouveau De bobosse  Le 22-05-2013 à 13:17 sta

    Gilbert,

    En fait la finale BF est une tétrode, une 6V6. Ton poste est dans le grand livre mais sans schéma malheureusement.


Sujet : SYNTHETIC Nouveau De Gilbert  Le 22-05-2013 à 16:17 sta

    Je l'avais bien trouvé, en constatant l'absence de schéma. Mais je n'ai même pas pensé y retourner pour voir les tubes ! Passé trente ans il commence à y avoir des lacunes.....

    Merci à vous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -