Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Familial Radio Nouveau De Papachef  Le 22-05-2013 à 12:03 sta

    Bonjour à tous,

    1) Sur un condensateur de filtrage 16 + 8 µF, la valeur la plus importante est connectée sur la "redresseuse" ou sur la grille de la pentode ?

    2) Un son sur le potentiomètre de volume au mini lors de la mise en route du poste mais bien audible est-il du à un pb du potentiomètre ?

    3) Le blindage d'une lampe est absent qu'elle est l'influence su le fonctionnement de cette lampe (6k7) voir photo blindage

    4) Sur ce poste je reçois bien les GO, mais à priori il manque de sensibilité, car je ne reçois ni les PO ni les OC

    Merci

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Familial Radio Nouveau De XYZ du 56  Le 22-05-2013 à 12:30 sta

    Bonjour,
    1/ En principe, la valeur la + importante ne devrait pas être sur la redresseuse (voir si le constructeur a prévu dans "le data sheet" de cette redres. une valeur maxi).
    Je pense, malgré tout, que 15-16µf peuvent être mis en sortie de redressement.
    Celui de 8µF peut être mis après la self (ou R): une valeur plus importante serait bénéfique pour filtrer, au mieux, la résiduelle alternative.
    2/ Faut voir le montage: R talon ou autre!
    3/ Le blindage, parfois d'origine, ne change rien au fonctionnement du poste SAUF s'il y a des rayonnements, par exemple, de transfo(s): en un mot (comme en 2!), même s'il ne sert à rien et à part la dépense est UN PLUS.
    4/ Il y a une ou des panne(s)!!!:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -