Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 15:12 sta

    Bonjour

    Le connecteur comporte:
    4 X 2 fils repérés pour les HP
    1 fil bleu repéré antenne (pour antenne électrique je suppose)
    1 fil rouge et un fil noir que je suppose être + et - 12 volts

    Mais il y a ce boîtier relié au connecteur par un fil jaune et duquel sortent un fil jaune et un fil noir >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Quelqu'un saît-il à quoi çà sert et comment çà se branche?

    Merci

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De jacques49  Le 27-05-2013 à 15:36 sta

    Bonjour

    fusible et antiparasite ?? pour l'antenne .

    Jacques

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De bthiry  Le 27-05-2013 à 15:39 sta

    bonjour Toto,

    la doc est dans ta BAL

    Benoît


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 16:22 sta

    Merci, elle est bien la doc mais dommage y'a rien concernant le branchement.:o(

    [:Hi:]


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De audiovalve  Le 27-05-2013 à 16:45 sta

    on a du mal à identifier l'objet.... trop sombre.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De bthiry  Le 27-05-2013 à 18:37 sta

    désolé Toto, c'est tout ce que j'avais ....

    que contient l'objet, outre la self un fusible, et un condo ?

    si il y a une diode, dans quel sens est-elle montée ?

    y a t'il liaison électrique entre le fil rouge (+12V) et ce qui va vers ce boitier ?
    cela pourrait être une cellule de filtrage complémentaire pour alimenter un ampli d'antenne...???

    Benoît[:??:]


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De jacques49  Le 27-05-2013 à 18:51 sta


    autant pour moi

    sur mon boitierle fil jaune c'est le +permanent


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De dede  Le 27-05-2013 à 18:52 sta

    Bonsoir

    c'est un bête filtre pour éliminer les parasite présent sur le 12V dans une auto quand l’alternateur fonctionne!

    Cordialement.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De jacques49  Le 27-05-2013 à 18:58 sta



    parti trop vite

    pour les mémoires


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 19:16 sta

    Dans ce boîtier il y a un fusible (12 A) , un condo 2.200 µF 16 V et une espèce de self. >>
    A gauche le fil jaune solidaire du connecteur général, mais quid des 2 fils jaune et noir à droite? Je suppose qu'ils doivent être branchés quelquepart pour que le poste s'allume, non?
    En tous cas, en ne branchant que les 2 fils (rouge et autre noir) sur le 12 V rien ne se passe.


    [:Hi:]

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 27-05-2013 à 19:24 cms

De mémoire le code couleur de ce genre d'autoradio :

Rouge et jaunes = +12 permanent et +12 après contact.

Bleu = alim pour antenne électrique

Noir = masse

Pour que ça marche il faut le 12V sur le rouge ET sur le jaune, et la masse bien entendu.



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 19:30 sta

    On dirait que ce boîtier n'a jamais servi (contrairement au poste); schéma >>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 27-05-2013 à 19:41 cms

Ce à quoi ça ressemble, et ça a été dit au dessus, c'est un filtre.

En branchant 2 noirs à la masse, dont un du" boitier", et le jaune et le rouge au +12, ça devrait fonctionner, non ?



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 19:46 sta

    En faisant ce que tu viens de dire, Nico, le cadran clignote environ une fois par seconde et l'aiguille du voltmètre de l'alim 12 V s'écroule à la même cadence.

    Merci à tous. [:Hi:]

    PS: Conclusion... >>> Poubelle!


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 27-05-2013 à 19:49 cms

Si il y a surconso, cherche d'ou elle vient avant de tout bazarder. T'aimes les défis, c'est l'occasion rêvée.

Ne jette pas le filtre, lui il peut filtrer n'importe quel autre poste.

Et vérifie que le condo du filtre soit pas en CC, au passage.



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De dede  Le 27-05-2013 à 20:01 sta

    C'est quoi comme alim?

    Attention Les autoradios de nos jour consomme pas mal si c'est une alim trop juste ça peut faire le phénomène que vous rencontre!

    un minimum de 8A est nécessaire!

    Bon courage.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 27-05-2013 à 21:46 sta

    Un merci spécial à dédé!
    Mon alim était trop faiblarde, j'en ai pris une de PC (18 A) >>>>>

    Cà marche...



    [:Hi:]

    PS: Ne pas oublier de mettre le son :-D

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De wizhard  Le 28-05-2013 à 10:01 sta


    Salut Bernard.....

    Oui, c'est le mur du çon.....

    Les indications des potes sont correctes. les branchement des postes jap sont à peu près normalisés. Il y a parfois un fil de plus (bleu-rouge) pour commander un booster. les Sony ont aussi parfois un commutateur pour bridger les amplis, dans ce cas le branchement des hp est particulier (2 sorties sont utilisées, avec branchement sur les fils "chauds"
    Sinon :
    Rouge + batterie après contact (+15)
    Jaune +permanent (+30) maintien des mémoires et du Standby.
    Noir - . Il peut ne pas être pris sur le châssis mais dans le boitier antiparasites.
    Bleu sortie de 12 v poste "allumé"antenne électrique ou booster (commande !!)
    Bleu /rouge ou rouge fin si existant : commande de booster (ampli)Attention sur ce fil ou le bleu on est derrière l'interrupteur du poste et l'intensité est limitée, il y a souvent un fusible.

    Bon amusement Daniel.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-05-2013 à 11:52 sta

    C'est le problème des autoradios volés, on n'a pas la notice et on ne sais pas comment ça se branche :-D:-D:-D


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2013 à 12:10 cms

Moqueur va !  Pauvre Bernard qui s'enlisait dans tous ses fils...
Je crois que l'autoradio a plutot failli voler, en tout cas ça eût été dommage de passer à côté d'une si belle occasion de brancher Toto.



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2013 à 14:16 sta

    Bonjour.

    Merci pour les dernières précisions; en effet le fil jaune maintenu sur le + permet de retrouver les stations mises en mémoire (OK pour çà).
    Autre chose: Quand je l'arrête avec le bouton OFF; RAS mais si je débranche directement le fil rouge du +
    (= idem si on coupait le contact de la voiture) il émet 3 double bips avant de se taire complètement. C'est grave?

    J'aimerais surtout savoir s'il y a une combine pour utiliser ce poste avec 2 HP alors qu'il y en 4 de prévus . (Pour ces essais j'ai mis une résistance de 4 Ohms sur les 2 sorties non utilisées).

    [:Hi:]

    PS: C'est ma fille qui a risqué un Euro sur une brocante, l'affichage ne fonctionne plus (juste un éclairage de la fenêtre).


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De audiovalve  Le 28-05-2013 à 14:49 sta

    probablement 2 HP avants et 2 HP arrières.

    si tu n'utilises pas les AR , laisse les fils en l'air (et bien isolés)

    les amplis modernes acceptent de fonctionner sans charge (pas de transfo de sortie)


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De wizhard  Le 28-05-2013 à 15:24 sta


    Re toto....

    Les bips c'est juste pour te rappeler d'enlever la façade quand tu coupes le contact, tu en tiens compte ou pas.

    Regarde bien, il y a peut être un commutateur (une sorte de carrousel à déplacer, avec des vis) accessible par une des tôles de "dessous" qui permet de bridger les amplis. (attaque des 2 amplis en déphasage, sortie sur les fils "chauds" avant (sans liseré noir) ce qui permet de doubler la puissance. Beaucoup de Sony le permettaient.
    Pour le savoir tu peux sonner les fils chauds entre avant/ arrière. Si ça dit oui c'est qu'il y a un potar R/F et seulement 2 amplis (donc utilisation des "avant", les arrière pouvant rester "en l'air"), si aucun rapport (ou une charge de capa) il peut y avoir 4 amplis et dans ce cas ils sont certainement bridgeables.

    Bon amusement Daniel.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De wizhard  Le 28-05-2013 à 15:39 sta



    @ Jacques C'est pourquoi il vaut mieux voler la voiture avec, ainsi aucun problème.....


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2013 à 15:44 sta

    Re Daniel.

    Pas de carroussel ou de truc de ce genre.

    Il y a 4 paires de fils, violet, vert, blanc, gris; sur chaque paire il y a un fil avec liseré noir et un fil sans.
    Peux tu me confirmer la manip pour savoir comment brancher çà avec seulement 2 HP AV?

    [:Hi:]


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2013 à 16:01 cms

Tu joues avec ta balance et ton fader pour mettre à fond devant à gauche et tu prends la paire de conducteurs sur lesquels tu as du son, puis tu colles la balance à fond à droit et hop magique tu as trouvé les paires des HP avant...

C'est-y pas simple ça comme manip ?

Les "masses" HP sont souvent toutes connectées entre elles, le multimètre te dira ça en 2 temps 3 mouvements, par définition l'autre fil de la paire de couleur va être le point chaud.

Les fils non utilisés correspondant à la paire AR, il suffit d'un bout de scotch d'électricien pour que les 2 + touchent pas à la masse ni rien d'autre, c'est tout.

Allez Toto, courage, tu vas y arriver.



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De wizhard  Le 28-05-2013 à 16:05 sta


    Si c'est une version non bridgeable tu laisses les 2 fils arrière "en l'air" (avec un bout de saba ou de thermo), pour faire bien tu peux mettre le potar du fader F/R complètement vers F (front), et tu n'utilises que les "avant"(Front) Le potar du fader est un rhéostat de puissance et ça ne change strictement rien de laisser un côté en l'air.
    Par contre je ne me souviens plus du tout de la couleur des fils de HP (qui est normalisée aussi) mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.....

    Il y avait en principe des petits papillons F/R, F/L, R/R, R/L mais bien sûr ils ont pu disparaitre....

    UGH !! Daniel.


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2013 à 16:40 cms

Bah ça dépend si il a volé l'autoradio avec les petits papiers ou pas ça.

 

           
Couleur
GRIS
BLANC
VIOLET
VERT
 
Description
AVANT DROIT
AVANT GAUCHE
ARRIERE DROIT
ARRIERE GAUCHE
 


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2013 à 16:45 sta

    Merci les gars, c'est bon!
    Je n'avais pas pigé la combine pour "balancer" sur les HP AV ou AR; ce que vous appelez fader sans doute.

    :o)

    PS: Quelle couleur le saba à mettre sur les fils de HP non utilisés?:-D

    [:Hi:]


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2013 à 16:47 sta

    Je ne sais pas si c'est une pure coïncidence mais les couleurs de Nico sont exactement celles résultant de mon tâtonnement!

    [:Hi:]


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2013 à 17:01 cms

Je ne désespérais pas que tu ne finisses par trouver par toi même Bernard, après tout même un écureuil aveugle arrive parfois à trouver une noisette.

Mais tu as encore oublié que Google est ton ami...

 



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2013 à 17:07 sta

    Je vais sur Google mais ne cherche pas plus de 10 minutes.

    Je m'y retrouve mieux avec un comme celui-là que je viens de remettre dans sa boîte à l'instant >>>>>
    (Toute mon huile de coude y est passée!)

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De bthiry  Le 28-05-2013 à 17:11 sta

    un peu encombrant dans la console de la Mercedes, non?


Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2013 à 17:17 cms

ça pourrait rentrer, ça dépend si tu n'as qu'un seul démonte-pneu pour le mettre en place, ou si tu en as plusieurs.



Sujet : Auto-radio Sony XR-3491 Nouveau De wizhard  Le 29-05-2013 à 11:19 sta


    Ou dans le coffre, avec un inverter et de GRANDES rallonges pour les boutons.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -