Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De Horizon25  Le 27-05-2013 à 16:25 sta

    Monsieur Serres,

    Je suis aussi à la recherche d'un coupleur de piles plates : modèle à broches (4 trous)

    J'en ai un, mais il est incomplet.

    Si vous pouviez m'en vendre un, vous ferez un heureux ! C'est pour un poste radio Reela.

    Cordialement

    Gérard


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De Michel87  Le 27-05-2013 à 17:50 sta


    Bonjour,

    Il existe une pile 9V Varta de même dimension que deux piles 4,5V et de capacité beaucoup plus importante.



Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De Michel87  Le 27-05-2013 à 17:58 sta

    Suite,

    Ref de la pile: 6F100

    Dimensions : 50 x 64x 81 mm


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De XYZ du 56  Le 27-05-2013 à 19:21 sta

    Bonjour,
    Qui connait les capacités des piles (salines ou alcalines) qui ne sont pratiquement jamais indiquées?
    Bien évidemment, les différentes marques ont des capas... différentes.
    Pour ce qui est des accus en tous genres, pas de problème.


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De slouptoouut  Le 27-05-2013 à 20:20 sta

    Bonjour,

    les capacités moyennes des piles "sèches" usuelles (jetables) sont voisines de celles des accus Ni-Mh de même taille, et sont , a peu pres, les suivants :

    6F22 ou 006P : 400mAh
    R3 ou AAA : 600 mAh
    R6 ou AA : 1200 mAh
    3R12 : 2500mAh
    R14 ou C : 3200 mAh
    R20 ou D : 8000 mAh

    Nota : ces valeurs varient fortement selon la marque et la qualité des piles (les chiffres donné sont ceux de piles Varta , ils seront plus fort pour des Duracell ou Energiser, et plus faible pour des pile "no-name" chinoise ) et selon les conditions d'utilisation (chiffres donné pour des piles conservé au sec et utilisé a 20°C environ, le froid ou de mauvaises condition d'emploi et de stockage réduisent fortement leur performances )
    c'est sans donte pour toutes ces raisons que ces chiffres ne sont pas indiqué au public ...

    Sloup


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De Michel87  Le 27-05-2013 à 21:37 sta


    Pour la pile plate de 4,5V, la capacité varie de 4400 mA à 6100 mA en fonction des fabricants et modèles8-()


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De slouptoouut  Le 27-05-2013 à 23:09 sta

    les données de capacités (indicatives) ci dessus sont celle de piles salines (zinc-charbon, ordinaires) de marque correcte, la capacité des alcalines équivalentes et a peu pres le double...

    La pile plate dont parle Michel doit être une alcaline , et les chiffres donné sont, de manière générale un peu optimistes ! (cette capacité voudrai dire que la lampe de poche équipé d'une ampoule de 0,3A , et d'une telle pile ,éclairerais environ 15 h ...cette durée n'est, en pratique, jamais atteinte ...une lampe de poche n'éclaire guère que 3 à 5 h avec une bonne pile saline, et 7 à 10 h avec une alcaline )

    sloup


Sujet : Coupleur de piles plates Nouveau De XYZ du 56  Le 28-05-2013 à 12:28 sta

    Yes, merci à vous tous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -