Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De lavandin  Le 27-05-2013 à 17:41 sta

    depuis le début de cette année , ma livebox se désynchronise régulièrement à chaque utilisation d'un aspirateur bidon, meme si ce dernier est utilisé dans mon garage, et necessite l'intervention des services d'Orange, qui ne trouvent rien d'anormal sur ma ligne. Charges electro-statiques dues au frottement de l'air dans le tuyau d'aspiration qui est entierement en plastique ? parasites émis par le moteur ? défaut d'antiparasitage ? Je me propose d'enfermer la livebox dans un blindage métallique et de mettre en place un antiparasite sur l'alim electrique de la livebox. Quelqu'un aurait-il déja connu ce problème ?


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De audiovalve  Le 27-05-2013 à 17:45 sta

    hello ,

    probablement des parasites transmis par le secteur.

    les alimentations de "box" en général étant d'une qualité déplorable.

    un bon filtre devrait régler le probléme.


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De Michel87  Le 27-05-2013 à 18:01 sta


    Oui, un filtre juste à l'entrée de la box devrait être efficace.

    Schaffner par exemple.

    En fait, tous les moteurs de ce type sont de parfaits générateurs de par


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De Michel87  Le 27-05-2013 à 18:10 sta


    Bon , le message est parti trop tôt, mauvaise manip.:o[]

    Je disais donc que ce type de moteur générait des parasites sur un très large spectre.

    A l'époque de la VHF en TV, les appareils utilisant ce type de moteurs comportaient obligatoirement un bloc antiparasite ou deux capas pour atténuer les dégâts dus aux étincelles générées sur le collecteur par les charbons.

    Je ne suis pas certain qu'il en soit de même de nos jours. [:ouin:]


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De Masterorion  Le 27-05-2013 à 19:07 cms

Remettre la livebox en configuration sortie d'usine (bouton reset) et re-rentrer l'identifiant et le mdp ne rêgle pas le problème ? Etonnant...



Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De dede  Le 27-05-2013 à 19:27 sta

    Les Livebox sont particulièrement susceptibles en ce qui concerne la ligne téléphonique,

    si un couplage ou un fil de la ligne est exposé a un conducteur secteur cela peut suffire a poser problème au modem! (pour avoir vécu le phénomène le replacement de la livebox par un modem LinkSys cela fonctionner sans problème au même endroit).

    Si ce n'est pas déjà fait tenté de changer l'alim via le sav, ou essayer une prise téléphonique plus proche de l’arrivée du fil de téléphone en évitant rallonges et compagnie!
    Tant sur le secteur que sur la ligne téléphonique.

    Bonne chance.


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De slouptoouut  Le 27-05-2013 à 20:09 sta

    Bonjour,

    la première chose a faire serait l'antiparasitage soigné a la source : insertion d'un tore antiparasite en série sur la phase de l'alimentation de l'aspi , juste avant le moteur, et montage de 2 condos , a déterminer expérimentalement , entre chaque balai et la masse , et enfin mise a la terre de la dite masse (cela suppose souvent de changer le cordon secteur pour en mettre un a 2 poles + terre)

    Les moteurs d'aspirateurs actuels sont, hélas, quasiment tous dépourvu de self et de condos antiparasites !

    Ensuite, mais ceci a déja été dit : connecter la live box au plus court , en évitant les "rallonges" tant coté ligne téléphone que coté alimentation secteur (ces box sont tres mal antiparasités et leurs alim sont d'un bien médiocre qualité ...si on leur met des connexions inutilement longues , avec des contacts plus ou moins foireux, ça devient vite des entonnoirs à parasites !)

    sloup


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De Masterorion  Le 27-05-2013 à 20:11 cms

Alléluia !



Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De nanar  Le 27-05-2013 à 20:20 sta

    Bonsoir
    question idiote … à quoi elle ressemble cette box ( moi j'ai un LB 2 sagem trouvée dans une brocante … ça marche … )


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De lavandin  Le 28-05-2013 à 09:24 sta

    @nanar : elle a les dimensions d'un gros bouquin 18 x 24 x4 avec un angle tronqué ,ton blanc ivoire , avec les diodes led sur la tranche. Matériel neuf fourni par Orange. Première mesure que je prends : la mettre hors tension avant de passer l'aspirateur ......Le logiciel d'assistance livebox permet parfois de la resynchroniser


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 28-05-2013 à 11:02 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Comme le dit Patrick, il faut s'attaquer à la source, surtout si cela se produit à chaque utilisation de l'aspirateur.
    Je confirme que les aspis étaient "anti parasité" par des condos.
    Donc il faudrait commencé par l'aspi et vérifier si il est antiparasité et si il l'est, vérifier les condos voire les varistances si ils y en a.
    Filtrer l'alim de la box peut apporter un plus non négligeable, surtout si elle est "sensible"( en français mal filtrer).
    Dans les TV écran plat, c'est la première chose qui apparait sur les schémas et sur les platines d'alim, le filtrage est plus soigné sur les modèles moyen/haut de gamme ...
    C'est dût a l'emploi des alim à découpage qui génèrent des parasites et doivent être absolument filtré correctement.
    Comme aujourd'hui il n'y a plus que ça ... les petits appareils bon marché sont mal voire très mal filtrer et pour certains encore moins cher, PAS FILTRER car ça couterais trop cher de mettre des filtres (bousin à quelques euros).
    Enfin bref, il faut filtrer ...
    Cordialement.


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De nanar  Le 28-05-2013 à 12:03 sta

    Il s'agit donc de la LB1 c'est vrai que l'alim n'est pas terrible si elle est en location ça vaut le coup de la faire remplacer … les modèles 2 ( en forme de grosse carte sim ) sont plus simples et plus fiables en plus une ferrite sur le cable à la sortie du transfo ( sur ma LB1 il n'y en avait pas ) … et pourquoi pas en acheter une sur coin-coin pour une trentaine d'euros ( 3 eu par mois … 10 mois … ) il faut toutefois éviter le modèle ZTE d'après ce que j'ai lu …


Sujet : livebox orange 94aa Nouveau De XYZ du 56  Le 28-05-2013 à 12:15 sta

    Bonjour,
    J'ai eu une livebox n°1, il y a qq années déjà et qq ennuis aussi. Je me suis fait "engu...." X fois parce que je la débranchais quand j'avais des pb du genre des votres.
    Il m'a, donc, été affirmé que je devais la laisser sous tension 24h/24: la re-synchro se faisant, parait-il, toute seule ainsi que les mises à jour. OK, bien compris, mais cela ne changeait pas: régulièrement, in the...
    Un jour, j'en ai eu marre, fin de contrat, reprenez votre mer..! Je suis passé chez XXX et oh, miracle: plus le moindre pb.
    Je dois dire que cette livebox a subi toute ma "hargne": un poste ne me résiste pas, alors penser donc un bout de plastique blanc en forme de toit de maison! Et bien, si, cette salop.... me résistait! Après XXX, j'ai eu YYY, puis ZZZ: finances et options obligent.
    Maintenant j'ai "db"; et toutes ces valeureuses(!) Box ne m'ont posé aucun pb.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -