Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 29-05-2013 à 12:36 sta

    Bonjour à tous,

    Je me présente Nicolas, 32ans. J'ai un électrophone que j'essaie de restaurer.
    J'ai besoin d'aide pour le changement des vieux condensateurs.

    J'ai réussi à les déssouder. Il me faut les équivalents avec les composants actuels.

    voici la liste des condos et les inscriptions asscoiés :

    1- Nov?? 2x50 mfd - 35 V - GSTA
    2- CAPA 0,75 - 1500 V.E - 500 V.S.
    3- CAPA 0,75 - 1500 V.E - 500 V.S.
    4- KAPT - 25 mf - 50 V
    5- 10.000 cm - 500 V
    6- 10.000 pf - 1500 V
    7- 0,1 mf - TE 1500 V
    8- 5000 pf - 1500 V
    9- 0,01 mf - TE 1500 V

    Merci d'avance !

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De audiovalve  Le 29-05-2013 à 14:52 sta

    les mêmes existent en composants modernes...

    remplace simplement cm par PICOFARAD


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Michel87  Le 29-05-2013 à 15:35 sta


    Bonjour,

    Attention, le condensateur " nov" est un Novéa isolé à 350 V et non pas 35 V :o[]


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Masterorion  Le 29-05-2013 à 15:48 cms

C'est un électrophone avec une platine Mélodyne ça, non ? Il faudra trouver des 0,68µF pour remplacer les 0,75µF.



Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 29-05-2013 à 16:08 sta

    Oui c bien une platine Mélodyne mais je n'ai pas pu identifier le modèle !
    Je posterai des photos de la platine dès que possible.

    Merci pour vos réponsess

    Je prends note pour le condo Novéa à 350V. Par quoi puis je le remplacer?


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De XYZ du 56  Le 29-05-2013 à 16:26 sta

    Bonjour,
    achtung: VE= tension d'essai; VS= tension de service.

    Les condos "actuels" n'ont pas besoin d'être isolés à 1500v: 450-500v suffisent, en principe. D'ailleurs, les prod. de maintenant ne mentionnent plus de VE.
    Le Novea par un 2x47µF 350v. Sinon 450 ou 500v. Plus, c'est tjs mieux; sauf pour le porte-monnaie!!!


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De XYZ du 56  Le 29-05-2013 à 16:30 sta

    Et, surtout, SURTOUT, ne pas utiliser de condos anciens, même , n'ayant jamais été utilisés.
    Voir, en bas de cette page, dans la Gamme 1, la rubrique "Trucs et astuces" que le webmaster a posé là: ce n'est pas pour rien!!!


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:25 sta

    Merci pour vos précieux conseils.

    Je comptais aller chez st quentin radio pour acheter les composants, c'est pas loin de chez moi, assez pratique. Par contre, je voulais être sûr avant d'acheter !

    Voici les photos de la petite bête !

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:27 sta

    la partie électronique

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:27 sta

    detail

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:28 sta

    encore

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:28 sta

    autre vue

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:29 sta

    la platine par dessous

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 30-05-2013 à 00:40 sta

    la platine de dessus ! d'ailleur si une bonne âme avait le schéma de cette platine mélodyne je suis bien sûr preneur.

    A noter qu'on ne voit pas les deux boutons de volume et tonalité je pense sur les photos.

    Par ailleurs j'ai un doute pour le condensateur 4 (celui en vert) - 25 mf - 50 V -

    d'apres vous ce serai 25 millifarad ou bien 25 microfarad ?

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De bthiry  Le 30-05-2013 à 00:49 sta

    25 microFarads 50V , électrolytique.


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Masterorion  Le 30-05-2013 à 02:10 cms



Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Michel87  Le 30-05-2013 à 09:50 sta


    Bonjour,

    Pub de 1955, ça nous rajeunit pas, tout ça, allez! 8-()


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Lebon  Le 30-05-2013 à 13:45 sta

    Peut-être serait-il utile de vérifier ce composant : ------------>

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De Florian . L  Le 30-05-2013 à 22:43 sta

    Bonsoir,

    J'ai un électrophone du même acabit:

    Un truc auquel il faut faire super attention! :

    Votre platine Melodyne possède un autotransformateur avec un des pôles du secteur relié au châssis! (danger d'électrocution, étonnant qu'on ne vous l'ait pas dit d'entrée de jeu d'ailleurs ...)

    Gaffe ou vous mettez les mains, vous avez une chance sur deux de vous retrouver avec la phase au châssis selon le sens de la prise!

    A dépanner et utiliser avec un transfo d'isolement

    De plus, généralement il y a un condensateur entre le châssis sous tension et la carcasse de l'électrophone qui souvent et fuiteux, bien penser à le remplacer sous peine de châtaignes.

    Bonne restauration
    Flo[:Hi:]


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De domi64  Le 31-05-2013 à 09:05 sta

    bjr,

    L'appareil idéal pour prendre une bonne "chataigne"!

    Pour tester?... le plus simple : Prendre un tournevis testeur au néon et toucher le chassis => si le néon s'allume tournez la prise (pour inverser phase et neutre!)...

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De jcj  Le 31-05-2013 à 12:51 sta

    ... et surtout, après avoir bien vérifié que le Neutre est relié au châssis quand le poste fonctionne, ne jamais l'arrêter :-D
    Sinon, c'est à l'arrêt, alors qu'il parait inoffensif que le poste est mortel. La phase se trouvant appliquée au châssis par la chaine des filaments. ->
    La résistance à froid des filaments est d'une centaine d'Ohms, ce qui évidemment ne protège en rien de l'électrocution. :-D

  
  

Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De XYZ du 56  Le 31-05-2013 à 15:22 sta

    Bonjour,
    Ci-dessous, en Gamme 3, dans la rubrique "Archives", puis dans "schémas audio" il y a la Mélodyne 119.
    A extrapoler avec ce que vous avez!!!


Sujet : remplacement anciens condensateurs sur un électrop Nouveau De reggaeshot  Le 04-06-2013 à 00:17 sta

    bonjour a tous,

    je n'ai pas eu le temps de traiter cela pour le moment, je compte attaquer cela ce week end !

    Merci encore à tous. Je vais bien suivre tous vos conseils.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -