Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mystere Nouveau De casevech  Le 01-06-2013 à 17:43 sta

    bonjour;
    petit problème,je viens de finir de restaurer un poste de 1935 avec lampes americaine et surprise
    je capte tres bien toutes les stations et pratiquement sans parasites,par contre le schneider 58 qui est de facture relativement récente je capte aussi les stations mais impossible de les écouté corectement elles sont envahi par les parasites je signale que les postes sont l'un a coté de l'autre et qu'il marche ensemble ou s'parement les résultat est le meme la vielle génération fonctionne impécable et la nouvelle génération c'est minable et tout les deux on ete etalonne a l'aide du meme géné metrix peut 'on m'expliquer ce problème
    casevech[:??:]


Sujet : mystere Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2013 à 18:55 sta

    Le 58 possède un cadre ? à air, ferrite (vu l'année je pense que non).

    Possède t'il aussi encore les capas secteur/châssis ?


Sujet : mystere Nouveau De casevech  Le 01-06-2013 à 19:51 sta

    oui le 58 a un cadre a air
    que j'enleve ou mette les capas secteur chassis le résutat est le meme


Sujet : mystere Nouveau De bobosse  Le 01-06-2013 à 20:50 sta

    Bonsoir à tous,

    Il n'est pas impossible que le Schneider soit beaucoup plus sensible que l'autre poste et amplifie aussi les parasites. Je me suis aussi aperçu que les p...ins de lampes basse conso émettent dans une direction particulière (pas toutes). En Lozère, il suffit que je déplace mon poste de 50cm pour que l'audition soit bonne ou affreuse.
    Un essai avec un poste à transistors positionné au dessus de chaque poste permettrai de vérifier si ce n'est pas le cas.

    Bon courage


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -