Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Truvailles du Dimanche Nouveau De Poste45  Le 02-06-2013 à 19:10 sta

    Bonjour,
    Voici ce que j'ai trouvé
    Et vous ? :-)

  
  

Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Poste45  Le 02-06-2013 à 19:12 sta

    La suite...
    A+

  
  

Sujet : Truvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 19:15 sta

    C'est rigolo, j'ai trouvé le même! :-D >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-06-2013 à 19:22 sta

    Ces Ducretet valent la peine de s'en occuper. Aspect austère mais bon...

    J'ai l'impression que l'un des deux aura besoin du scan de glace :-O


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De slouptoouut  Le 02-06-2013 à 19:41 sta

    Bonjour,

    mais que diable peut on bien foutre d'une mini télé , qui plus est noir et blanc, et qui plus est sans prise péritel ?
    (on ne peut rien recevoir directement avec , puisqu'il n'y a plus d'émissions analogiques, et on ne peut même pas y brancher un décodeur TNT non plus ...)

    On alors, poste45 va peut être s'en servir comme moniteur informatique (moyennant probablement une modif) pour y brancher ... un Multitech MPF1 ? (ou, peut être dans les ordis moins rares de la même époque , un TRS80 , un ZX81 , un Commodore VIC20, ou un Atari 800 ...)

    sloup


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-06-2013 à 19:46 sta

    Bouuuuh, qu'il est négatif ce soir :-O


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De jmd_91  Le 02-06-2013 à 20:22 sta

    ahahaha moi j aurais mis Amstrad CPC 464 , j ai toujours le mien :-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De candide  Le 02-06-2013 à 20:29 sta

    Ou mieux, le ZX 80 !:-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De nanar  Le 02-06-2013 à 20:34 sta

    c'est quoi une péritel ? Ha oui une HDMI préhistorique !!!
    blague à part j'ai trouvé ce matin pour 10 roros un superbe ampli pour ma vielle chaine hifi un
    mitsubishi DA U210 … un petit coup de bombe de top linear dans les potars et ça roule ma vieille Barthe ( 40 ans ) a reprit du service avec mes accoustimass de Bose ( 24 ans ) et moi ( 64 ans ) je suis content
    bonne soirée


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 21:00 cms

Merci, Jacques, pour le scan de la glace; je n'osais pas le lui demander !



Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Poste45  Le 03-06-2013 à 08:48 sta

    Bonjour à tous !
    Pour le Ducretet exact, il me faudra par la suite le scan de la glace, car tout est effacé ? et pour la télé je ne sais pas ! pour 1 je l'ai trouvé craquante
    A+


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De jean claude21  Le 03-06-2013 à 16:37 sta

    bonjour , je suis comme splout que faire avec cette tv et en plus en noir et blanc , pas de péri , donc pas de solutions ah... si sur une étagère comme décoration pour les petits enfants qui non pas connu cela le n/b de jc21[:Hi:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-06-2013 à 16:53 sta

    Ben quoi, il est bien son petit TV, et pour le coup, un simple modulateur UHF suffira.

    Il y a des tonnes de scopes VHS et tuners TNT dans les déchetteries.


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Balast  Le 03-06-2013 à 18:49 sta

    [:Hi:]

    Il y a des tuners Tnt qui sont lisibles sur un canal UHF comme les magnétoscopes à l'ancienne.



Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De jean claude21  Le 03-06-2013 à 23:32 sta

    (des tuners Tnt qui sont lisibles sur un canal UHF comme les magnétoscopes à l'ancienne.)regarder de la tnt en n/b il me semble que l'ont est en 2013 , donc au 21 siècle de jc21 [:??:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De slouptoouut  Le 03-06-2013 à 23:45 sta

    Bâ,

    pour regarder la TNT ça parait absurde, mais pour regarder des ligne de programmes sur un Amstrad, un Commodore, ou un ZX81 , pourquoi pas ...

    Dans le même genre, en bricolant une entré vidéo, ça peut servir de visu pour un tour CN , il n'y a pas besoin de la couleur pour lire les déplacement en X et en Z , ou un programme en "G-code" !

    Sloup



Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De wizhard  Le 04-06-2013 à 15:46 sta


    Hello boyzs....

    Perso j'utilise un de ces petits TV sur la sortie "monitor" d'un home-cinéma Denon dont tous les réglages sont "OSD"(affichés sur écran) ce qui m'évite d'allumer le projecteur (pas par économie, mais il est long à chauffer !!) Il n'y a guère besoin de la vidéo pour écouter de la zique.....
    Et entre nous et la gare du Nord, on est effectivement en 2013. écouter les grosses têtes (enfin quand le voisin n'utilise pas son aspirateur, ou son fils sa tondeuse) en G.O. et A.M......
    Je voudrais pas critiquer, mais quand même....

    :-D:-D:-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2013 à 16:08 sta

    Il peut aussi mettre une webcam sous le parechoc arrière de sa voiture et le moniteur sur le tableau: belle alarme anti-recul :-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De wizhard  Le 04-06-2013 à 16:21 sta


    On ne rigole pas, j'ai vendu en son temps du matos Sony, caméra étanche et petit moniteur cathodique , plutôt destiné aux camions et autocars....

    Mais sur pas mal de japoniaises c'est de série, ça utilise souvent l'écran du GPS....(avec ça on voit vachement bien arriver le gars qui vous suit et freine trop tard.....)


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Poste45  Le 04-06-2013 à 17:25 sta

    Non je vais l'utiliser en moniteur, pour surveiller la factrice ? elle est top !! lorsqu'elle dépose mon courrier ? [:Hi:] non je rigole, enfin de compte je n'en sait rien ! elle va être rangée sur une étagère parmi d'autres objets plus ou moins insolites.
    A+ :-)


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De XYZ du 56  Le 04-06-2013 à 17:59 sta

    Bonjour,
    Drôle d'idée de ranger sa factrice sur une étagère alors que l'on peut la coucher sur un lit.:-D
    Je sors.[:Hi:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2013 à 18:56 sta

    > sur une étagère parmi d'autres objets plus ou moins insolites...

    Qu'est-ce qu'elle a comme défaut insolite la factrice ? Une façon particulière de lécher les timbres ?


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Michel87  Le 04-06-2013 à 19:58 sta


    Bonsoir,

    Au sujet de factrice, il y a par chez nous une jeune et charmante remplaçante.

    Quand il fait chaud, elle est étonnante 8-():-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De wizhard  Le 05-06-2013 à 10:05 sta


    Voire même détonante ???(si c'est ce qu'on appelle une bombe !!)


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De crilemans  Le 05-06-2013 à 14:16 sta

    Eh les gars,

    Rigolez pas avec les factrices, la mienne habite en face de chez moi, pas moyen
    de lui faire du gringue sans que ma moitié s'en aperçoive.

    :o[]

    crilemans


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 08-06-2013 à 14:07 sta

    Là c'est plutôt les trouvailles du Samedi ->
    Manque uniquement le dos du psyché, 60 euros l'ensemble. Certes c'est un peu cher
    mais j'en ai profité, j'avais l'autorisation "no limit" pour la fête
    des pères à venir :-p

  
  

Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Phil  Le 08-06-2013 à 17:56 sta

    Bonjour,

    Je pense au contraire que c'est une bonne affaire, un 638 A ou U et un Gody voilà une belle trouvaille...

    J'ai déjà le 638 mais le Gody me plairait bien...


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 09:16 sta

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il est pas mal ce "oldy but Gody", totalement art déco, plus
    qu'à lui fournir un bon fox-trot dans les circuits. Une chose que j'ai du mal
    à expliquer : la présence à la fois d'un papier d'époque indiquant les stations
    qui est non solidaire du poste et un cadran verre sérigraphié avec stations ->
    Est-ce une mise à jour du cadran, une sorte de patch correctif comme on dirait aujourd'hui ?
    Notre ami varois "Fan de Gody" pourra peut-être nous en dire plus.

    Quant au 638, c'est un A et l'épaisseur de crasse intérieure laisse supposer
    qu'il y a belle lurette qu'il n'a pas subit les assauts d'un dépanneur ->

  
  

Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2013 à 10:17 sta

    Normalement le Gody psyché possède un écran écrit à l'envers et une glace dans le couvercle pour remettre le tout à l'endroit.

    C'est certainement utilisable quand le poste est à hauteur d'homme ou plus.

    Est-ce qu'une glace imprimée à l'endroit était une option disponible quand le poste est au sol ?

    De toute façon, les stations doivent se trouver au même endroit, puisqu'en miroir il n'y a inversion haut-bas et gauche-droite.


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Phil  Le 09-06-2013 à 10:42 sta

    Vu la quantité de poussière, les élément du postes ont dû être bien protégés. Il va être super après sa restauration...


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 11:09 sta

    le bout de papier et le cadran sont tous les deux imprimés à l'envers.
    Ils ont même taille.
    Après examen, certaines stations sont déplacées Fecamp passe de 270 m à 200 m
    sur le papier. Je penche donc plutôt pour une mise à jour. Un miracle que le papier
    soit parvenu jusqu'à nous 8-()


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2013 à 11:33 sta

    OK, c'est un changement de plan alors.

    C'est le moment de les scanner :-p


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2013 à 12:58 sta

    Le mien est nettement moins cradingue :-D >>>>>

  
  

Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 13:26 sta

    Radiola ! Pfff ... :-D:-D:-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 16:52 sta

    @Jacques : le bout de papier a été scanné et uploadé à l'instant, pour le cadran
    ce sera dans quelques mois quand je l'aurai démonté.


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2013 à 18:14 sta

    Il te faut quelques mois pour démonter un cadran?8-()


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Phil  Le 09-06-2013 à 18:26 sta

    Ben si c'est comme chez moi c'est normal, les postes doivent faire la queue avant que l'on s'occupe d'eux. Comme aux PTT, chacun son tour... :-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 19:21 sta

    C'est bien le problème, la file est First In First Out et le guichet n'est ouvert qu'un ou deux heures le WE :-(


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2013 à 19:24 sta

    Chez moi c'est pas toujours le FIFO, parfois c'est le LIFO.....
    quand ce n'est pas le PIPO :-D


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De fdevlos  Le 09-06-2013 à 20:43 sta

    Ah, ces retraités, quelle santé ! 8oI


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Michel87  Le 09-06-2013 à 21:52 sta


    Quelquefois, au bout d'un certain temps, voire un temps certain, on se retrouve avec un FINO ( first In, Never Out ).

    Si si, ça m'est arrivé, et ce genre de registre n'est répertorié nulle part [:ouin:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2013 à 22:08 sta

    Cà, c'est quand tu tombes dans un gouffre ou, si t'es un clebs et que tu restes "collé".
    Le FINO pourrait toutefois être introduit (:-D) dans le jargon de la gestion des stocks; le Out étant "la mitraille" (= destruction du stock inutilisable ou obsolète).

    [:Hi:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Michel87  Le 09-06-2013 à 22:22 sta


    Effectivement, je n'avais pas songé au FINO dans le cas du chien victime du pénis captivus.

    Dans cette situation, la solution classique à base d'eau froide reste la seule envisageable[:ouin:].


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Totolagalène  Le 09-06-2013 à 22:28 sta

    Ce serait pas mieux si on revenait pour rentrer dans le vif du sujet? Jacques doit commencer à ronger son frein! [:Hi:]


Sujet : Trouvailles du Dimanche Nouveau De Michel87  Le 10-06-2013 à 00:01 sta


    C'est pas moi qu'ai commencé, na [:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -