Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 02-06-2013 à 19:41 sta

    Bonsoir, j`ai refait tous les condo de mon poste la voix de son maitre (886C),puissance revenue, plus de grèsillements enfin tous va pour le mieux sauf que le son est encore un peu grave meme le potentiometre grave au mini et l`ègu au maxi . J`ai vu un petit potar de 470 pf sur l`egu que j`avais oublié est que cela pourrai avoir une incidence ou il y aurait autre chose. Merci d`avance a toutes les bonnes volontés et bonne soirée a tous


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De XYZ du 56  Le 02-06-2013 à 21:06 sta

    Bonsoir,
    Un potar de 470pF??????


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 21:08 sta

    Cà vient de sortir!


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Michel87  Le 02-06-2013 à 21:09 sta


    Bonsoir,

    Le HP est en bon état?


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 21:33 sta

    Pour les graves +++, tu t'es peut-être gourré en remplaçant le condo de liaison entre la plaque de l'avant dernier tube et la grille du tube final; 10 ou 20.000 pF c'est bon.
    Si t'as mis un 0,1 µF ou plus c'est grave dans les 2 sens du terme.
    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2013 à 22:45 cms

Toto tu racontes des conneries...



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 02-06-2013 à 22:58 sta

    Exusez un viel idiot (79 piges) pour le potar,a priori c`est un condensateur bien sur, et il y en a un autre entre le Potentiometre et la masse de 3500 pF /500V. Etant qu`un viel amateur qui voudrait garder son poste jusqu`au bout, je refait appel a Totolagalene. J`ai le schéma du 856C et si j`ai bien compris : l`avant dernier tube c`est le EBF80 et le dernier le EL84 hors le seul condo entre la plaque de l`EBF80 et la grille de l`EL84 c`est un 0,1uF. Est ce que je dois le changer? ne vous étouffez pas de rire si je raconte des c..... je n`essaie que de sauver mon poste. amitiés a tous


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2013 à 23:00 cms

Vous avez tout de même correctement lu le schéma, vous... Le condo de liaison est effectivement un 0.1µF, il faut en mettre un flambant neuf et ne surtout pas laisser le vieux condo d'époque.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 23:07 sta

    T'es pas vieux, j'vais en avoir 70.
    Oui c'est çà, mets un 10.000 pF au lieu du 0,1 µF; ce sera déjà moins grave; et il y a peut-être le même problème sur l'étage précécent EBF80 dans la liaison au potentiomètre où t'as mis un condo de trop grande capacité, Il faut mettre 10 ou 20.000 pF aussi.


    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2013 à 23:29 cms

Toto quand tu as la vue qui baisse, tu peux mettre une 100W.... ou alors mettre tes lunettes. Le condo de liaison est un 0,1µF d'ORIGINE.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2013 à 23:41 sta

    M'en fous, je sais que les condos de liaison de valeur élevée dans la BF favorisent les graves et éliminent les aïgus!

    Je suis d'accord que çà peut être aussi autre chose autour du système de réglage "Graves/Aïgus".

    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 03-06-2013 à 02:26 cms

ça ne serait pas plutot un truc proche du style "augmenter la valeur du condo élargit la bande passante vers les graves" ?

Pas déplacer ou décaler mais élargir. Si on suit ton raisonnement tous les gros postes de salon avec des condos de 0,1µF seraient incapables de sortir des aigües et tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas. Ecoute du violon sur un 856C ou un 858C en bon état avec les basses au mini et les aigües au maxi et ça va te vriller les tympans.

Une majorité des postes qui ont 10nF ont aussi un hp de 10cm qui ne passerait pas les graves (ou saturerait) si on lui en envoyait, d'où l'inutilité de mettre plus gros en condo de liaison, mais sur un poste haut de gamme avec des HP généreux en taille il est tout à fait normal de trouver 47nF ou 100nf comme c'est le cas ici. A quoi bon monter des bons HP de grande taille si c'est pour ne rien leur donner à faire ?

En l'occurrence ici le poste n'a peut-être bien pas TROP de graves, il doit plutôt MANQUER d'aigues...

C'est le même rapport que celui qu'il y a entre la puissance d'un moteur et la largeur des pneus sur une bagnole ça Bernard : on ne fait pas passer 150 chevaux dans des 125R15, si il y a des 215R17 c'est parce qu'il y a un gros moulin et quand un piston est crevé et que le moteur ne tire pas c'est le moteur qu'il faut réparer, pas changer la dimension des pneus pour du 135R10 pour économiser sur la résistance au roulement etc et avoir l'impression d'avoir regagné de la patate...

=> mettre 0.1µF en condo de liaison, et chercher ailleurs le problème de prédominence des graves sur les aigües, par exemple dans les circuits de tonalité qui ont pu être mis à mal par mégarde.

.

 



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 03-06-2013 à 04:06 cms

Pour se faire une idée de l'EL84 qui fait bien son boulot avec un 100nF en condo de liaison,comme prévu par le constructeur.
Sur le VDSM de la vidéo, à part le condo de liaison et les condos de filtrage, tout est d'ailleurs d'origine.

youtu.be/S1FPcMzZRNk

 

Attention, la nécessité de ne pas déranger les voisins à cause de la dynamique importante de la source sonore m'a obligé à ne pas mettre le volume suffisament fort pour une écoute réellement confortable, et à faire l'enregistrement proche de la source.
Entre ça et les diverses compressions numériques subies pour être visible sur le net, je conseille de l'écouter sur une chaine Hi-Fi sérieuse et surtout pas au casque ou sur des HP boites à conserve de PC sinon vous allez pleurer (j'ai essayé...).

Donc un enregistrement juste pour faire entendre la bande passante, pas une tentative de numériser le vinyle...



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-06-2013 à 08:17 sta

    Complètement d'accord avec Masterorion. Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre un 0,1uF réduirait les aigues.

    Ce modèle sous forme de meuble est indiqué comme possédant deux enceintes closes avec 4 HP au total. Les filtres de sortie sont où ? Sur le châssis ou dans les caissons ?

    Ce qui est curieux, c'est que le modèle de table de la même année est le 856C avec le même jeu de tubes et qui, lui, possède en plus un HP électrostatique.


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jean-B  Le 03-06-2013 à 13:34 sta

    Bonjour,

    Il y a beaucoup d'inconnues dans ce manque d'aigües.

    * Les HP qui sont censés les reproduire (petits diamètres) sont-ils en bon état ?
    * Les filtres passe-haut qui les alimentent sont-ils faits avec des chimiques tête-bêche (à remplacer par des condensateurs non polarisés) ?
    * Les aigües n'ont-ils pas été volontairement "sapés" à la demande (ce qui était courant car certains de peu de goût trouvaient qu'un poste qui reproduisait correctement les aigües avaient un son de "crin-crin").

    Pour ce dernier point, voir si il n'y a pas de condensateurs ajoutés entre le signal BF et la masse dans la chaîne d'amplification, ou en parallèle sur les HP de petit diamètre.


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 03-06-2013 à 18:27 cms

Une petite illustration pour Toto avec une majuscule :
la bande passante en fonction de la valeur du condo de liaison c'est un truc dans ce goût là.

 



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De fdevlos  Le 03-06-2013 à 18:51 sta

    Nicolas a tout dit avec son schéma et sa métaphore automobile, de manière plus triviale
    suffit de se rappeler de |Z| = 1/(C x 2 x pi x f ), c'est à dire :

    - |Z| diminue si f augmente à C fixée (les fréquences élevées passent mieux quelque soit C)
    - |Z| diminue si C augmente à f fixée (toutes les fréquences passent mieux si C augmente)


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 04-06-2013 à 17:10 sta

    HOLALA ; je n`en est jamais autant appris qu`avec des prof tel que vous : Merci a tous, apres changement du condo de liaison (oublié) idem a l`origine, enorme changements mais a mon avis manque encore un peu d`egu: petite indication pour les HP dans le caisson je n`ai qu`un grand HP elctrostatique (avec un grand ressort et une bande perforée qui le traverse de part en part en bon etat) et 2 tweeters 13X10 marqué 2000/12000 hz tout a l`air d`origine pas d`autres trous d`emplacements anciens et comme j`ai ce poste depuis 30 ans je ne pense pas qu`il est était modifié , j`ai vu sur un autre site une photo ou l`on voit bien sur la grille l`emplacement des 3 HP identiques aux miens. Avec mes tweeters a la vue de votre abaque est ce que je garde le condo d`origine ou autre? En FM quand je passe devant le poste le son diminue (antenne FM mise et 2° antenne ajoutèe) une explication peut etre[:Hi:]Bonne soirèe a tous


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2013 à 17:24 sta

    Il faut garder le 0,1uF, valeur d'origine.

    Par contre le HP électrostatique est souvent sujet à pannes. Sur quel site avez vous vu ces photos ?

    > En FM quand je passe devant le poste le son diminue: Il faut absolument enlever son armure métallique avant de passer devant :op


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De XYZ du 56  Le 04-06-2013 à 17:41 sta

    Bonjour,
    Puissance qui diminue: normal car le poste qui ne supporte pas Adamo (comme chanteur, c'est capricieux ces bêtes là!) et d'autres; se dit: "voilà Adamo qui passe, je la met en veilleuse."
    Manque d'aigus, normal car vous indiquez que sur les tweeters il est marqué: 2000 à 12000Hz. Donc, et à peu près, le maxi doit être 10000 à 11000Hz.
    Les 15000 ou 20000Hz ne seront jamais délivrés, même si le transfo de sortie est un top de l'époque!!!
    On ne peut reproduire que le maxi de l'élément le plus faible d'une chaîne!
    Si un des condos limitent, ça n'ira pas plus haut, si le transfo est limité: même chose; et si les HP sont déficients en bande passante: idem.
    Bonne bidouille. Cordialement.


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De fdevlos  Le 04-06-2013 à 17:59 sta

    Bonjour,

    Il est sûr qu'en diminuant la valeur du condo vous allez filtrer les graves
    mais ce serait dommage. C'est comme brider le moteur d'une Ferrari.
    Comme le dit Jacques, vérifiez avant tout que les aigus sont correctement
    restitués par les tweeters.
    J'ai eu le cas d'un gros poste allemand de marque Graetz sur lequel
    les tweeters ne donnaient rien.
    J'ai pu récupérer leur fonctionnement à l'aide de colle conductrice.


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2013 à 18:04 cms

Si vous écoutez la bande FM c'est normal que vous ayez l'impression qu'il manque encore un chouilla des aigües, les radios poubelles pour d'jeuns poussant les basses à fond on n'entend que ça et les aigües passent accoustiquement à la trappe.

Mettez donc un vinyle connu sur la Mélodyne, vous verrez...

Pour le HP électrostatique qui est monté devant le HP des graves, j'aurais tendance à dire que si vous collez l'oreille devant ce couple de HP et que vous entendez des aigües c'est qu'il doit encore fonctionner.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2013 à 18:59 sta

    Et si c'était son oreille qui limitait, hein ? :op


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2013 à 19:17 cms

J'y ai bien pensé mais je n'ai rien osé dire, mais tu me connais....

Un bon disque de classique, avec de la harpe ou du violon ( la harpe à cet avantage d'être celui des instruments ayant le plus de tessiture) permet d'entendre (ou pas, justement) bien des choses à défaut d'avoir un géné BF capable de sortir quelque chose sur toute la bande de fréquences audibles.
J'ai fouillé mes vinyles, j'ai un autre exemplaire des 4 saisons ou toutes les basses sont gommées. C'est soit celui que j'ai enregistré avec un des instruments qui gratte (beurk) comme si la colophane était partie en vacances, soit un "selection de machin indigeste" qui n'a pas l'instrument qui gratte mais où il manque la moitié de la bande son...  C'est pour ça que je mets l'accent sur le fait d'utiliser une source, par exemple un vinyle, CONNUE. 

Sinon avec le 33 tours sélection du reader indigeste ou une radio FM d'jeuns-boum-boum on incrimine la chaine de reproduction du son qui n'y est pourtant pour rien : pas de graves pour le premier et trop pour la seconde.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-06-2013 à 19:41 sta


    Effectivement pour l'oreille il y a belle lurette que les aigus sont plantés chez moi 2 opérations un tympan refabriqué + 85 spires au jus le bip du microondes a disparu et pourtant il fonctionne.
    Bonne soirée
    Guy [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2013 à 23:30 cms

En tout cas pour le condo qui boufferait les aigües dans un poste si il est trop gros en valeur, Toto a du se mélanger les crayons et penser à ce 1nF parfois monté entre plaque de la lampe préampli et masse, qui est là pour étouffer un peu les aigües et accessoirement qui évite que la lampe BF n'amplifie aussi des résidus de HF et que le montage se mette à faire n'importe quoi.
On ne rencontre guère ce condo que sur des postes bas de gamme.

Allez Toto , reviens... Je te lance une bouée là.... J'suis gentil hein.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 05-06-2013 à 11:32 sta

    Bonjour a tous, je viens encore poser des questions (qu`el emm.... celui la) Voila j`avais recuperé un chassis complet de 856 pour pièces, hors je me suis aperçu que sur le petit bobinage posé verticalement sur le chassis a coté de la EL84 surmonté de 3 cosses lié au transfo par une resistance et un condo il y avait un reste de 2 fils coupé (10 cm) soudé sur la 1° et 3° cosse, hors que je n`ai rien de tout ca sur le mien. Appel a toutes les idées . Bonne journée


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2013 à 21:27 sta

    Bonsoir.
    Me revoilà!
    Pour le condo de liaison, j'ai juste voulu dire qu'en en diminuant la valeur on réduisait les graves et que par voie de conséquence on favorisait les aïgus; that's all and not enough
    to "make a cheese of it".

    Sinon je suis pris par d'autres choses depuis quelques jours, entre autres la machine à laver en panne (le bricolage change de domaine!); heureusement j'en ai une de dépannage au sous-sol, c'est Vrrai çà car c'est
    la fameuse vieille "Vedette" mais ma femme n'aime pas faire la lessive au sous-sol >>

    Le peu de temps que j'ai consacré à la Radio a été pour mon récepteur BCL qui permet
    d'écouter la BLU; je suis encore émerveillé du résultat de cette bidouille à laquelle je ne croyais qu'à moitié. L'étage HF n'a pas avancé mais, là, je suis à peu près sûr du résultat dont j'espère d'ailleurs plus en sélectivité qu'en sensibilité.

    See you later, alligators...

    [:Hi:]

  
  

Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2013 à 21:29 sta

    Au fait, c'est quoi le p't'it bobinage d'Adamo?
    Une photo SVP.

    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 05-06-2013 à 22:29 sta

    Bonsoir, je vais essayer une photo en fichier joint si elle passe c`est le petit bobinage sur le quel il y a un condo rouge a coté de la EL 84 ,sur mon chassis de recup il y avait le reste de 2 fil soudès sur la 1° et la 2° cosse ?? Merci a tous. Bon ma photo passe pas 4,4 mo maxi 300k. j`ai reussi a reduire a 200K j`espere que ca va passer?? J`envoi

  
  

Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2013 à 22:42 sta

    On ne voît pas bien mais c'est sûr que, vu d'ici, çà sent fort la "modif-bidouille" avec ce transfo fixé à l'envers. C'est bien un transfo et pas une self? (Une self n'a qu'un enroulement donc 2 fils d'extrémités).
    Il faudrait voir si ce petit bobinage n'est pas une résistance bobinée qui aurait été ajoutée
    pour abaisser la HT.
    Regarder à l'ohmètre quelle résistance fait ce bobinage (on voit tout de suite si c'est du fil résistant ou non, même sur une portion de son enroulement au cas où elle serait coupée).
    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De F6CER  Le 05-06-2013 à 23:37 sta

    Bonsoir les jeunes
    la self curieuse et les capas autour sont les restes de ce qui était le filtre du HP électrostatique .
    Si plus de Hp aigu : son trop grave qui n'a pas du s'arranger avec un HP qui vieillit (un peu comme nous )
    :o(
    autrement , vérifiez les tensions sur la EL84 et la EBF80 : une lampe pratiquement pompée ne passe plus que des graves et très distordus


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2013 à 09:22 sta

    Effectivement, en réduisant la capa, on diminuera les graves, mais c'est contourner le problème.

    Adamo ne nous a pas envoyé la photo qui confirmerait qu'il a bien aussi, sur ce modèle, un tweeter électrostatique, tout comme il n'est pas mentionné sur DocTSF.

    Ce type de tweeter est souvent sujet à panne comme indiqué plus haut. Ce type de HP est un haute impédance, au mieux, il peut être remplacé par un tweeter piézo


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De F1FTP  Le 06-06-2013 à 20:03 sta

    Bonsoir à tous
    Ci joint une photo du HP grave du 856C équipé de son tweeter a feuille d'or.
    Si ça intéresse Adamo 51 j'ai un châssis complet avec les Hp mais sans le clavier(qui a servi a en réparer un autre.
    Philippe

  
  

Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 07-06-2013 à 10:05 sta

    Bonjour, j`ai le même HP que sur la photo de F1FTP mais il a un grand ressort fixé a chaque coté de la bande métallique comme pour la tendre. est ce un électrolitique ?? et dans ce cas je le branche ou! sur la self ou normalement en sortie du transfo. Quand aux tweeters c`est des petits HP de 8x8 environ sans indications, je vais en demonter un pour photo . Merci a tous pour votre aide. CDLT


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2013 à 10:37 sta

    Je suis à deux doigts de penser que sur la version meuble il y a ce type de HP électrostatique sur chacun des boomer.

    En effet, même s'il n'a pas la stéréo en FM, l'ampleur gauche / droite en position PU serait illogique. Le meuble aurait donc 6 HP... ?


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 07-06-2013 à 16:12 cms

On va en avoir le coeur net : Claude Boulet a le même et regardera pour nous ce week-end ce qu'il y a précisément de monté comme HP, et où...

Quand Claude m'aura communiqué tout ça, on saura précisément comment ce meuble est fait. En attendant je pars sur le postulat que la pub d'époque dit la vérité, ce qui est cohérent avec ce que je connais de cette série de postes : 1 boomer, 1 électrostatique monté sur le boomer, et 2 mediums.

Voili voilà voilou.



Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De F1FTP  Le 07-06-2013 à 19:49 sta

    Bonsoir a tous
    Je viens de retrouver des notes concernant le filtre du hp esl sur le 856C
    Le poste n'était pas câblé comme sur le schéma d'origine ,le câblage relevé me semble d’ailleurs beaucoup plus logique.
    Philippe

  
  

Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Totolagalène  Le 07-06-2013 à 20:54 sta

    Mes respects, F1FTP!
    Je n'ai pas oublié le super cadeau que tu m'as fait avec le géné BF à lampes "Radio-contrôle".
    Je regrette seulement d'être comme la plus belle fille du monde qui ne peut offrir que ce qu'elle a; et donc de ne pas avoir encore pû te renvoyer l'ascenseur.

    [:Hi:]


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 07-06-2013 à 22:57 sta

    Bonsoir a tous, d`abord mes remerciements a F1FTP pour sa proposition pour l`offre pour le chassis mais j`en ai deja un . un 856C de table auquel je viens de piquer le transfo de sortie avec la self pour remplacer le mien qui était monté a l`envers et pas beau d`aspect. operation bien menée et son correct. Maintenant une explication a tous mes problèmes un de mes fils est venu me voir quand il a vu que j`avais descendu le meuble du grenier et que je m`acharnais dessus il est mis a rire et il ma sorti:« tu as du boulot car il y a 20 ans avec les freres ont avait essayé de le bidouillerpour avoir plus de son:-[:-[:-[ donc apres ces révélations je ne sais plus ce qu`il y a de vrai dans la caisse: J`ai un gros HP comme celui de la photo de F1FTP avec un ressort en plus en travers, 2 petits 8x8 et un elliptique tweeter 13x10 tout cela branché je ne sais comment j`ai pas d`electrostatigue sur le Boomer comme le preconise Masteroron et rien de branché sur la self, un schema de branchement me remonterait le moral. Bonsoir a tous et merci de toute votre aide


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 10-06-2013 à 15:45 sta

    Bonjour, voici la photo du HP large bande (sauf erreur), qui est dans mon meuble. Vu la configuration des trous d`origine je ne vois pas ou mettre un 4° HP, qui peut m`expliquer la bete !! electrostatique ,piezo ou autre il y a 3 fils, 1 qui reuni la partie centrale (bande et ressort) et 2 a la membrane. En tatonnant j`arrive a le faire fonctionner mais avec un leger bruit continu. Bonne journée


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De adamo51  Le 10-06-2013 à 16:38 sta

    je n`arrive pas a mettre les photos (moins de 300K) le site me demande une adresse HTTP !!! je recommence une derniere fois

  
  

Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De F1FTP  Le 11-06-2013 à 00:02 sta

    Bonsoir a tous,bonsoir adamo51
    Pour info la photo que j'ai mise de mon HP ne pèse que 230ko,pour ma part j'utilise GIMP,l’équivalent libre de photoshop.
    Il existe d'autre logiciels comme image resizer qui permet de faire la même chose en plus light.
    Donc sur mon HP il manque le ressort,ca je m'en doutait,mais je ne sais pas comment il était accroché de l'autre coté.
    philppe


Sujet : son grave sur 886C la voix de son maitre Nouveau De Masterorion  Le 16-06-2013 à 16:31 cms

La réponse de l'ami Claude que je remercie encore, sur le "comment que le poste il est fait" :

msg de Boulet Claude

salut Nicolas

Voila la photo de l' arrière du meuble

Les deux latéraux sont des elliptiques de 10 x 13 cm , et le central un elliptique de 16 x 23
pas de marque apparente sur la culasse

il n' y a pas de schéma du 886 sur tsf-org , mais celui du 856 qui me semble devoir convenir .

le gros est à la sortie de la finale EL84, avec TS

les deux petits sont en // sur le gros , branchés via une capa de 50µF .

cordialement

Claude

 

J'aujouterai que le fil jaune doit certainement aller à l'électrostatique monté devant le cône du boomer.

4 HP, le compte est bon.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -