Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2013 à 13:03 sta

    Bonjour,

    un géné HF Leader à 60 (ou 50 si pas d'enchérisseurs)

    http://www.ebay.fr/itm/Generateur-de-signal-proche-du-neuf-Generateur-de-frequence-parfait-etat-/321137877324?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4ac54f214c

    Michel...


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2013 à 13:03 sta

    Trompé

    lien



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2013 à 13:04 sta



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De XYZ du 56  Le 05-06-2013 à 13:34 sta

    Bonjour le gaga,
    Alors, ce géné n'est, peut-être, plus à acheter!
    SVP, un lien correct.


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-06-2013 à 16:01 sta

    Le lien est bon. Quid [:??:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De XYZ du 56  Le 05-06-2013 à 16:14 sta

    Yes, maintenant il est bon! Tout à l'heure, vers 13h15: niet!!!


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2013 à 18:18 sta

    Bonjour,

    à 13h 15, il était bon
    erreur à 13h 03, vu de suite, corrigé à 13h 04

    Michel...


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2013 à 18:21 sta

    Et il était juste, l'erreur venait du fait que j'avais oublié de cocher "insérer" pour qu'il devienne rouge
    il suffisait de le copier dans la barre d'adresse

    Michel...



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-06-2013 à 18:38 sta

    Ou simplement de cliquer dessus. A mon avis, une raison insuffisante pour traiter quelqu'un de gaga.

    Même pour le tout premier lien non cliquable, il suffit sous Firefox de le draguer l'ensemble du lien -> clic droit -> puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet :o[]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-06-2013 à 19:41 sta

    Jacques a raison sur Win m,, et sur safari ça fonctionne très bien en balayant clic droit et ouvrir le lien.
    G


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2013 à 00:11 sta

    Bonjour,

    il est parti à 60

    Michel...



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De audiovalve  Le 06-06-2013 à 09:57 sta

    sincèrement , ça ne vaut pas plus !


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2013 à 10:36 sta

    Bonjour,

    je sais, mais il y en a pas mal qui cherchent ce genre de bestiau, c'est sûrement mieux que du vieux Eurelec
    perso, j'ai du synthétisé

    Michel..


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De audiovalve  Le 06-06-2013 à 10:44 sta

    j'en suis resté à un "vieux" FERISOL LF100 avec son remarquable atténuateur.

    on les trouve dans cet ordre de prix , et ça offre une prestation incomparable avec le LEADER.


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De korssakof  Le 06-06-2013 à 14:35 sta

    Bonjour
    La disposition des commandes me rappelle celles de mon vieux LSG11 qui fonctionne toujours (env 40 ans ! condos d'origine) bonne précision.

    Yves [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-06-2013 à 15:15 sta



    C'est quand même dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe :-D:-D

  
  

Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-06-2013 à 15:19 sta

    Rt rotes les fréquences sont également juste après 5 minutes de chauffe le trisième chiffre après la vigule c'est pas mal.

    Nos anciens travaillaient mieux que les chinois d'aujourd'hui avec moins de moyens.

    Guy


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2013 à 15:38 sta

    Bonjour.

    Tiens! En parlant de géné HF, un petit renseignement SVP.
    J'ai le Schlum L310 cédé par Michel.
    Si je veux l'utiliser sans le connecter au circuit dans lequel j'envoie la HF, mais par rayonnement; quelle est la meilleure combine? Je suppose qu'on n'a pas le droit de mettre une boucle au bout de la sonde (comme je le fais pour le fréquencemètre).
    Je pense qu'on peut relier l'âme centrale de la sonde à un bout de fil qui ferait antenne mais quid de la tresse de masse de cette sonde?

    Merci

    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De audiovalve  Le 06-06-2013 à 16:05 sta

    la boucle ça marche aussi....

    tout dépend du contexte , et du circuit à examiner.


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De jacques49  Le 06-06-2013 à 17:41 sta

    Bonjour

    ça m'intéresse aussi de savoir ,boucle ? grandeur, taille etc ..... et contexte ? en clair peut on comparer un géné HF à un emetteur de très faible puissance?

    (encore un ignare)


    Jacques


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2013 à 19:11 sta

    Bonjour,

    on peut faire de diverses façons sans problème
    on peut mettre un bout de fil ou une antenne téléscopique
    on peut faire une boucle au bout d'un coax type RG-58 si on veut faire un couplage inductif
    quelques spires pour des fréquences basses, moins pour les hautes, ce n'est pas critique
    d'ailleurs Toto si tu veux épater la galerie, tu mets le géné sur une fréquence libre dans les PO, quelques mètres de fil d'antenne quelconque, une BF de cassette personnelle ou autre dans la BNC "entrée modulation externe", juste le gain à régler
    et tu dis que c'est ton émission !
    j'ai fait comme ça pour retransmettre une web-radio à ma mère qui écoutait sur son transistor

    Michel...


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2013 à 19:14 sta

    Et Toto, tu peux souder un support au bout du RG-58, ça te permettra d'utiliser les bobines des grid-dips sans être obligé d'en refaire plusieurs

    Michel...



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2013 à 19:16 sta

    J'ai oublié de répondre à Jaques, oui, totalement
    c'est exactement la même chose, la puissance en moins
    une génération d'onde HF, elle même modulée (en AM ou en FM) par la BF

    Michel..


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De barney  Le 06-06-2013 à 19:47 sta

    bonjour a tous

    pour s'amuser un de mes apprenti, a mis le générateur TV du labo sur l'antenne du bâtiment
    avant l'ampli, je peux vous dire que les voisin et le service de contrôle des PTT non pas apprécie.
    d'ailleurs pour contrôlé mes vieilles TSF, je met mon générateur AM module avec cd sur un antenne interne et sa marche très bien.
    bonne soirée
    louis



Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2013 à 20:47 sta

    Merci Michel, au poil!
    Encore une précision si tu veux bien, c'est quoi du RG-58 ?
    Je fabrique ce genre de câbles avec du coax d'antenne CB, c'est bon?.
    Bravo pour la combine des bobines de Grid-dip selon la fréquence de travail (disons plutôt d'amusement), le support "Miniature" au bout du câble; c'est comme si c'était fait!
    Encore un truc qui va me changer la vie! :-D

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Jean-B  Le 06-06-2013 à 21:00 sta

    Salut Toto,
    Je réponds à la place de Michel-F6FLC qui doit être en train de faire un gueuleton !
    :-D

    Le RG-58 est un câble très courant, d'impédance 50 ohms, surtout employé pour les liaisons de réseaux Ethernet.
    On l'emploie bien sûr pour des liaisons 50 ohms entre appareils génés, ...etc.

    On en trouve dans les boutiques pour informatique, et peut-être au rayon câbles coax chez Leroy Merlin ou dans un Bidouillerama.

    Mais pour la présente bidouille, je pense que du coax télé 75 ohms fera la rue.
    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2013 à 21:06 sta

    Bonsoir Jeannot!

    Le coax d'antenne CB est du 50 Ohms, alors çà doit coller.

    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De jacques49  Le 06-06-2013 à 21:06 sta


    ok bien compris ! donc un ampli hf un préampli et un micro et je peux dire des conneries au voisin qui écoute des radio de M.... en jardinant.

    plus sérieusement
    pour régler une radio am où fm je peux soit utiliser les 1000hz du géné ou bien entrer un signal en modulation extérieure le tout sans connection

    a suivre

    Jacques


  
  

Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2013 à 21:11 sta

    Pour régler une radio, je crois qu'il est préférable détablir une connection directe et surtout de travailler avec le minimum de puissance de sortie du géné; sinon "par onde"
    çà va rentrer par tous les bouts avec les harmoniques et tout le Saint Frusquin...

    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De dubus  Le 06-06-2013 à 21:17 sta

    Bonsoiratous...
    Salut Toto,le RG58 est utilisé aussi sur nos betes VHF de bateau...
    Diametre environ 6mm,50 ohms...un peu plus souple que le coax TV ,peut etre...
    Si tu en veux quelques metres ,je peux t'en envoyer ....
    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De dubus  Le 06-06-2013 à 21:20 sta

    Bon,ca va vite ...
    Je fais un peu cheveu dans la soupe,..la...:-D
    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Jean-B  Le 06-06-2013 à 21:21 sta

    Le coup du voisin, ça me rappelle ce que mon père me racontait à propos de son hétérodyne dans les années 30.

    Le voisin du dessus faisant gueuler son poste tard le soir, mon père branchait un fil de 2 à 3m en sortie de l'hétérodyne, et provoquait l'accrochage, de préférence dans des aigües très désagréables.

    Efficace en quelques minutes ! :-D


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2013 à 21:36 sta

    Merci Dubus; te casse pas la tête, çà devrait aller avec ce que j'ai: On dirait que le coax d'antenne CB en est du Roméo Golf 58 :-D.

    Jeannot, c'est pas mon père mais moi qui avait fait un oscillateur UHF il y a environ 45 ans, j'habitais dans un immeuble et le voisin avait sa télé contre le mur de ma chambre; quand je voulais dormir je mettais en route et çà faisait éteindre la télé 5 minutes après, magique!



    [:Hi:]


Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De Michel87  Le 06-06-2013 à 23:46 sta


    Bonsoir,

    A chacun sa méthode, la mienne était primaire mais efficace.

    Lorsque j'étais gamin, une " ménagère de moins de cinquante ans " écoutait sa TSF à fond en faisant son ménage le dimanche matin.

    Faute de moyens technologiques élaborés, j'utilisais un bon gros aspirateur.
    J'avais connecté un long, très long fil sur le carter.

    Le violent crépitement couvrait toute réception et entrainait l'arrêt rapide du poste et une bordée de jurons.

    La fin justifie les moyens :o[]




Sujet : Générateur HF pas très cher Nouveau De F6FLC  Le 07-06-2013 à 01:27 sta

    Bonjour,

    bravo Jean-B le voyant extra lucide
    à 21 h, j'étais au restau en face d'une belle brune !
    oui, le RG-58 est le coax noir de 5 mm
    le RG-8 est son grand frère en 11 mm
    attention, le maxi ne correspondra pas tout à fait à l'accord des bobines sur le grid-dip car les capacités externes seront plus grandes avec le coax, mais ce n'est pas grave
    ça peut servir à remonter la chaine FI ou HF pour trouver une panne intermédiaire
    et l'atténuateur du géné sert à doser le strict minimum pour ne pas baver partout
    par contre, avec le Metrix, ok pour l'AM
    mais pour la FM il faut intercaler un equalizer, mettre les basses au minimum et les aigües au maxi pour respecter un peu la courbe de pré-accentuation (pre-emphasis) sinon dans le récepteur le son sera très grave

    Michel...




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -