Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ça c'est la capa Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-06-2013 à 22:23 sta

    re

    décidemment, cela ne s'arrange pas ici


Sujet : ça c'est la capa Nouveau De Grenouille  Le 10-06-2013 à 22:32 cms

Et pour ce prix, on à seulement de l'occase! 



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De slouptoouut  Le 10-06-2013 à 22:33 sta

    Impossible d'afficher la page et optentions d'alertes !

    ( le site donné en lien doit être vérolé, ou il présente des dysfonctionnements )

    sloup


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 10-06-2013 à 22:35 sta

    Non, non, c'est encore le syndrome de Cusset. :-p


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De F6FLC  Le 11-06-2013 à 00:00 sta

    Bonjour,

    le mec a un pont RLC et il ne sait pas s'en servir
    on ne ponte pas les bornes, on met quatre fils pour les mesures, le seul moyen d'avoir les valeurs justes d'ESR

    Michel...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2013 à 06:36 sta

    Au prix ou il vend l'illusion, il aurait largement de quoi s'acheter une sonde Kelvin!...8oI


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De f6cer  Le 11-06-2013 à 09:09 sta

    Salut les jeunes
    Le mec a entièrement raison , vu le niveau des idiophiles , il aurait tort de ne pas en profiter [:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 11-06-2013 à 10:24 sta


    Bonjour,

    Et dire que des comme ça, j'en ai viré des pleins bacs ( neuves mais trop anciennes ).

    Bref, je suis passé à côté de la fortune [:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 11:05 sta

    Elles sont censées avoir quoi ces capas ?
    Parce qu'il manque le discours disant que cela améliore le rendement de la centrale nucléaire ou que cela transforme un mp3 en ampli "Très Haute Fidélité" ... Du coup je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir.... Pareil avec les beaux câbles secteur de la semaine dernière ...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 11-06-2013 à 11:17 sta



    Ce sont des capas spéciales pour pigeons [:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-06-2013 à 12:28 sta

    bonjour

    ce type de capa était vendu par audio note, le diélectrique (magique) est de la cérafine (je ne suis pas sur de l'orthographe )il faut 400 heures de rodage pour les charger entièrement.
    ils ne précisent pas pour la décharge. z'on jamais du faire de l'électricité
    grâce za quoi le son est une entrée au paradis.
    audio note n'en a plus à son catalogue car, je pense qu'il n'a pas du en vendre derche.
    il y avait même des capas dépassant les 1000 .
    un vrai magasin pour idiofiles
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De slouptoouut  Le 11-06-2013 à 12:46 sta

    Mais, elle ressemble a quoi, au juste, ces capas ?

    (capas ...dont les images sont inacessibles, faute de réussir a afficher la pageou elle ont été mise en ligne !)


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2013 à 13:02 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2013 à 13:04 sta

    A ça: --->

  
  

Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De ON5WF  Le 11-06-2013 à 14:52 sta

    [:Hi:],

    On en parle ici de la cérafine, entre idiophiles.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De ON5WF  Le 11-06-2013 à 14:55 sta

    Re [:Hi:],

    Au fait, existe-t-il des cours pour devenir idiophile ?

    Ne fusse que pour bien apprécier toute la subtilité de leur langage.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De ON5WF  Le 11-06-2013 à 15:04 sta

    Je viens d'aller faire un petit tour ici.

    Des heures et des heures de lecture saine et distrayantes.:-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De f6cer  Le 11-06-2013 à 16:12 sta

    J'adore le "condensateur qui donne du lisse dans l'extrème aigue"
    j'ai raté ma vocation , j'aurais du être "escrophile" comme le type qui donne tant d' explications éclairées sur ces forums : j'aurais un yacht, un cheptel de danseuses d'opéra et ... une montre en bois 8-)


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2013 à 16:36 sta

    Gagne petit va!
    Gourou, c'est beaucoup mieux!
    Le beurre, l'argent du beurre, et LES crémières... :-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 11-06-2013 à 17:09 sta


    Un extrait d'explications entre audiophiles avisés au sujet de condensateurs.

    " un polypro peut dégraisser cette zone"

    " mais un polypro bain d'huile fait mieux"

    Faudrait savoir!

    Allez comprendre...[:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-06-2013 à 17:22 sta

    re

    j'avais jamais pensé, mais oui, mais c'est of course, démagnétiser les tubes, voila une chose qu'elle est pensée, je vais de ce pas démagnétiser mon magnétron !!!!!


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2013 à 17:32 sta

    Démagnétiser les tubes ? pourquoi pas, on le faisiat bien sur les tubes cathodiques couleur, mais là au moins, on voyait le résultat.

    Peut-être qu'en orientant l'ampli comme le lit (tête à l'est), le ronflement est moindre :-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De XYZ du 56  Le 11-06-2013 à 17:35 sta

    >>> condensateur qui donne du lisse dans l'extrème aïgu!!!!!!!!!

    ça doit être destiné aux idiophiles qui ont une po qui n'est pas lisse.
    Et la sonde Kelvin, devinez où ils vont se la mettre:-D: dans le frigo, puisque le kelvin à tord: Kelvinator, marque de réfrigérateur qui, fort probablement, n'existe plus.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 11-06-2013 à 18:40 sta


    "peut être qu'en orientant l'ampli comme le lit ( tête à l'est ), le ronflement est moindre "

    Si la méthode était bonne, tous les lits de ceux qui ronflent seraient orientés ainsi.[:ouin:]

    Mais ça ne marche pas, héias :o[]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De wizhard  Le 11-06-2013 à 18:45 sta


    Nom d'un chat de nom d'un chat !!!

    Pour donner plus d’aération dans l'aigu, de moelleux (Mou ?) dans le médium et de la culotte dans le grave, moi je conseille les capas à air.

    Évidemment dans ces valeurs elles tiennent un peu de place, mais quand on aime.....Bon, si on veut rester dans la pièce d'écoute il faut qu'elle soit GRANDE !!)


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 18:51 sta

    Démagnétiser les tubes ...
    Ben j'ai une copie Russe de EM80. J'ai commis l'erreur de la mettre contre un aimant un peu puissant. Les "oreilles" sont déformées d'un coté ! C'est pas trop grave car le poste ne sert qu'en FM où l'indicateur est ouvert à fond mais c'est embêtant !
    Peut être que si j'ajoute le cordon secteur qui va bien et les condos miracles, l’aimantation va partir ?
    Bon, il faut que j'aille demander un prêt au banquier, mais quand on aime.....


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2013 à 18:53 sta

    Conclusion logique, Michel87 ronfle, quelle que soit l'orientation du lit.

    Il y a peut-être une solution avec un lit rotatif, reste à définir le nombre de tours par minute :-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De barney  Le 11-06-2013 à 19:01 sta

    @ Georges
    il faut la bobine pour démagnétiser les tubes TVC
    bay louis :-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De slouptoouut  Le 11-06-2013 à 19:02 sta

    Bâ,

    faut aller voire en russie pour leur acheter une vieille centrifugeuse à cosmonautes et mettre le plumard au bout du bras tournant

    Pour la vitesse, on met un variateur de fréquence entre le secteur et le moteur, et un potar ...ou si on veut que ce soit automatique et programmable, on la transforme en centrifugeuse à commande numérique (comme un tour du même nom !)

    sloup


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 19:04 sta

    Ca me rappelle ce qu'avait fait un gars que je connais.
    Il fabrique des amplis à tube, en copiant les schémas de nos "ancêtres". (Mullard essentiellement)
    Bien sur, il fait cela avec un circuit imprimé, des composants modernes (mais de bonne qualité, par exemple du chimique de Panasonic au lieu du tout venant chinois mais rien de plus...) Un jour, un client vient chez lui pour prendre livraison de son ampli. Il en voit deux sur l'établi, un avec des chimiques Pana avec une bande dorée pour indiquer la masse, et un autre avec des capas avec un trait vert au lieu du doré. Rupture de stock sur les Pana.
    Le client demande quelle est la différence.
    Mon copain part sur une théorie disant que les dorés sont hyper magnifiques dans les transitoires, les aigus et ouvrent l'ampli de façon miraculeuse. Et explique que c'est ce qui équipe l'ampli du monsieur...
    Le client veut une démo comparative.
    Mon copain dit OK pour le samedi. Il installe un de ses ampli et la mini chaine récupérée sur le trottoir (no name, made in china, offerte par une boite de VPC) et installe le tout derrière un rideau pour l'écoute "en aveugle"....
    Il dit qu'il y a un ampli comme celui du Monsieur, avec les condos dorés et un "normal" avec les condos à bande vertes.
    Devinez quel est l'ampli qui a retenu tous les suffrages ? Ben le truc chinois tout pourri....
    Et pourtant il n'y avait pas photo entre les deux. Le machin chinois n'avait pas un pet de basses et plein de distorsion dans les aigus.... Fô dire qu'il était à la peine pour attaquer les gros baffles...
    Mon copain était dégoûté. Depuis, il a arrêté les amplis....


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2013 à 19:11 sta

    << @ Georges
    il faut la bobine pour démagnétiser les tubes TVC >>

    Surtout pas. 2 minutes au micro-ondes à puissance maxi, il retrouvera toute sa jeunesse (le tube).


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 19:24 sta

    Ben, j'ai pas de micro ondes...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2013 à 19:26 sta

    Vaut mieux, car ce srait le meilleur moyen de le dégager.

    Mais comme on est sur un sujet de déjantés, je ne vois pas pourquoi j'en ajouterai pas :-D:-D


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 19:30 sta

    Je n'aurais jamais mis un truc en métal dans un micro ondes... Je suis idiot mais pas assez ;-) [:Hi:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 11-06-2013 à 20:36 sta


    Vérification faite sur la notice, on peut mettre du métal dans un µ ondes, mais sous forme plane. Par exemple une barquette en alu.

    Vendu sous la marque De Dietrich, j'ignore qui fabriquait ce produit pour eux. Cet appareil de 20 ans fonctionne encore, peut être qu'à l'époque, on ne savait pas encore limiter la durée de vie de l'électro ménager. 8-()


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2013 à 20:42 sta

    Depuis le temps que j'y fais cuire la petite cuillère de mon thé ou de mon café, je ne me sens pas idiot pour autant, et le four ne semble pas en souffrir le moindrement du monde.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De georgesgiralt  Le 11-06-2013 à 20:44 sta

    En fait le gros problème de la EM80 c'est que je me suis aperçu du PB une fois le châssis dans la caisse. Et le Ducretet est hyper difficile à sortir et à rentrer dans sa boite.
    Donc le tube Russe restera comme cela jusqu'au prochain besoin d'intervention... (la précédente date de plus de 15 ans .... )Comme le poste ne quitte France Inter qu'une fois par an (quand la femme de ménage lui fait la poussière et la glace de cadran), l'œil magique n'a qu'une utilité accessoire...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De slouptoouut  Le 11-06-2013 à 21:03 sta

    En fait, un four micro ondes accepte, ou plutot tolère, qu'on y introduise des objets métalliques que si ils ne forme ni un volume fermé (donc pas une boite de conserve par exemple) ni une spire en court-circuit (donc pas une assiette avec un liseré doré sur le pourtour) ni d'une dimension de nature a entrer en résonnance avec la longueur d'onde d'émission du four micro ondes ...
    un objet métallique a peu pres plat , non bouclé sur lui même, et de dimensions modéré est toléré par l'appareil (une cuillère à café est asimilable a un objet plat de dimensions modérés)

    bon, vaut mieux ne pas chercher les ennuis et n'introduire aucun objet métallique plutot que n'introduire que ceux dont les formes et dimensions sont tolérés (et de toutes façon, même pour ceux tolérés, si certe il n'abimeront pas le four micro ondes, il feront consommer inutilement de l'énergie a les réchauffer ! autant n'utiliser cette énergie qu' à réchauffer que l'aliment qu'on souhaite consommer chaud ...)

    Sloup


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 12-06-2013 à 06:41 sta

    La petite cuillère est refroidie par le café ou le thé.
    Pas de perte dans ce cas.
    Quand je la prends elle n'est pas plus chaude que le contenu de la tasse.;-)


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 12-06-2013 à 06:42 sta

    Lire prend au lieu de prends.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De wizhard  Le 12-06-2013 à 09:41 sta


    Hello boyzs....

    à propos d'écoute en aveugle derrière un rideau, j'ai connu 2 idiophiles qui ont trouvé des défauts (dans le métalangage ésotérique habituel !!) à l'instrument en direct.....

    C'était au festival du Son (Avec une cédille ??) La tête des couillons quand on a tiré le rideau.....(bien sûr, c'était à cause du rideau !!)

    Et à propos de fourmis qui croondent, je présume que les plats ou les papiers "brunisseurs" doivent contenir un peu de métal....

    Jamais essayé d'attirer des pigeons avec des condos. ça marche mieux avec des petits pois.....


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De crilemans  Le 12-06-2013 à 23:53 sta

    Hello Grenouille.

    Je PRENDS s'écrit bien comme cela. Le premier jet est souvent le meilleur. :-D:-D:-D

    Bonne nuit les petits.

    crilemans.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Totolagalène  Le 13-06-2013 à 22:27 cms



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 14-06-2013 à 06:57 sta

    A force de ne lire que des bouquins ricains, je finis par oublier la conjugaison française.
    Et dire que de vieux barbons habillés dans de ridicules costumes verts refusent de faire évoluer la langue française et la défendent avec une épée... :-D

    Les jeunes des cités le feront à leur place, mais le résultat n'est pas garanti... [:??:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Masterorion  Le 14-06-2013 à 09:49 cms

Dans la marine, tout ce qui bouge on le salue et tout ce qui ne bouge pas on le repeint.

Je ne sais pas si l'académie en question et ses pentionnaires sont loin du ministère de la marine ou d'un quelconque port, mais il semble qu'ils tiennent déjà une sacré couche... (humour au 3e degré).



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Masterorion  Le 14-06-2013 à 09:51 cms

arf, pas réveillé moi. Sacrée couche les pensionnaires.



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 14-06-2013 à 15:24 sta

    "les pensionnaires."
    Bienvenue au club!

    Une autre erreur due à l'abus d'anglais : connection au lieu de connexion.
    Je n'arrive plus à m'y faire.


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De F6FLC  Le 14-06-2013 à 23:57 sta

    Bonjour,
    l'abus d'anglais :
    99 % des speakers disent : RODGERR Federer
    alors qu'il est Suisse germanophone et pas anglais ou américain
    ça fait peut être plus snob ?

    Michel...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De wizhard  Le 15-06-2013 à 09:57 sta


    Hello boyzs....

    Ce doit être l'effet de la French Connection !!

    (faut faire des bangs moins gros....)


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2013 à 10:08 sta

    Et puisque on y est: on entend régulièrement des voyages low "causte" pour low cost, qui doit être prononcé "coste". La prononciation " causte " étant celle de coast ( la côte ) !



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 15-06-2013 à 11:12 sta

    Sans compter le "blou toute" [:ouin:]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De F6FLC  Le 15-06-2013 à 13:07 sta

    Bonjour,

    le pire est "tchaléndj"
    alors que "chalenge" était un mot français
    il est parti en Angleterre qui lui ont rajouté un L
    et revenu anglicisé !

    wiki :
    De l’ancien français chalonge, lui-même du latin calumnia.

    Michel...


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De F6FLC  Le 15-06-2013 à 13:08 sta

    Et voilà comment on part d'une capa et on refait la langue française !

    Michel...



Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Michel87  Le 15-06-2013 à 14:04 sta


    Bonjour,

    Oui, on est partis de la capa et on refait la langue française.

    Et la refaire demande une bonne capacité. :o[]


Sujet : ça c'est la capa (echec, optention d'alertes) Nouveau De Grenouille  Le 15-06-2013 à 14:50 sta

    Dans l'autre sens, les vieux débris avec leur épée ont transformé "mail" en mèl.
    Une décision aussi stupide ne pouvait être prise que par des esprits supérieurs...
    Avant, tout le monde comprenait, maintenant, on risque encore de faire une faute en l'écrivant.
    Pour les choses sérieuses, comme la politique ou l'orthographe on ferait bien mieux de demander l'avis plein de bon sens des enfants avant de légiférer. :-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -