Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De mesnil73  Le 12-06-2013 à 08:19 sta

    Bonjour à tous
    Je trouve comme tension +HT1 et +HT2 environ 50 volts.
    A la mise sous tension, j'ai environ 200 Volts et après quelques secondes environ 50 Volts
    Le poste fonctionne mais manque de puissance
    Cette tension de 50 volts est-elle normale La valve peut-elle être mise en cause
    J'ai changé les condos de filtrage qui étaient 50 et 15 par 33 et 15
    Merci pour votre aide
    Bonne journée


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-06-2013 à 08:57 sta

    bonjour

    effectivement la valve peut être faible.
    mesurez le débit.


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De f6cer  Le 12-06-2013 à 09:05 sta

    Bonjour
    enlevez la lampe de puissance BF et refaites votre mesure


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De mesnil73  Le 12-06-2013 à 10:12 sta

    Ok merci je regarde ce soir
    Je vais refaire les mesures en enlevant la lampe de puissance (Je dois trouver combien ?)
    Et si besoin je change la valve AZ1 plusieurs en stock
    Le 33 micro à la place du 50 peut-il avoir une importance ?
    La EM1 ne fonctionne pas il y a t-il une relation ?
    Merci


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Michel87  Le 12-06-2013 à 10:41 sta


    Bonjour,

    Etant données les tolérances de valeur avec les chimiques, le passage de 33µF à 50µF ne doit pas être la cause de la chute de tension.

    Avec 50 V, l' EM1 aura du mal à s'illuminer.

    Comme dit précédemment, valve faible ou débit trop important au niveau de la finale, ou peut être court-circuit du TS.

    Est ce que la plaque de la finale rougit?




Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De XYZ du 56  Le 12-06-2013 à 11:38 sta

    Et le condo de liaison entre préampli et lampe de puissance?


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De slouptoouut  Le 12-06-2013 à 13:01 sta

    Bonjour,

    un condo de liaison mort, ou un court-circuit entre spires dans le T.S. , ou court circuit quelque part dans l'étage final ...se traduiraient par d'autre symptômes : mutisme ou tres mauvaise musicalité, rougissement de la finale, odeur de chaud , ou émission de fumée

    si vous avez seulement 50 V, mais que le poste semble fonctionner normalement fusse t'il faiblement sans constater d'autre anomalie , c'est tres probablement la valve Az1 qui est pompée et qu'il faut remplacer ...


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De mesnil73  Le 12-06-2013 à 13:33 sta

    Pour le condo de liaison il est changé
    Le son est faible bien que suffisant de bonne qualité, mais visiblement limité
    Je vais faire les quelques contrôles conseillés je vous tiens informés
    Nous devrions avoir comme tension anodique environ combien (plus de 100 volts)?


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De omale 13  Le 12-06-2013 à 13:55 sta

    bonjour
    si ses la EBL1 pas mois de 230 volt


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De mesnil73  Le 12-06-2013 à 15:22 sta

    Oui la lampe est bien une EBL1
    Le poste est un Philips 480 A J'ai eu le plan grace à ce forum qui est super et qui aide bien les débutants
    Merci à tous


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2013 à 16:12 sta

    La EBL1 est une lampe fragile. Elle peut à elle seule amener ce genre de défaut.

    La tester sur un lampemètre ou essayer une autre EBL1.


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2013 à 16:26 sta

    Vous avez téléchargé le schéma ici ? dans les archives ?

    Sur le schéma de la version française, il y a une indication concernant C32 qui, quand il est défectueux, provoque l'absence de l'éclairage de l'oeil magique et fausse la polarisation négative de la grille de l'EBL1.


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De omale 13  Le 12-06-2013 à 17:50 sta

    Re[:Hi:]
    J Paul tu avais posé la question le 6.5.13 sur le condo c32 de 25 µf
    moi je pensé que tu aller le changer d'après ta question,
    et j'espère que tu a enlever la lampe de 60 watt en série une foi toute les vérifications
    effectuer,
    pour le condo c32 mettre un 22µf si tu ne la pas encore changer


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 12-06-2013 à 18:19 sta

    Effectivement j'ai bien vu sur la notice la remarque concernant le condo C32 de 25 J'ai essayé à la place un condo de 33
    Ayant aucune amélioration je suis revenu en arrière
    Pour la lampe elle est restée dans le circuit Faut-il l'enlever et si oui pourquoi ?
    Je monte faire les essais indiqués dans les précédents messages
    A tout de suite


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2013 à 18:30 sta

    Pour lanza, c'est le 480A, soit avant WW2, et non BF480A :op


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 12-06-2013 à 18:37 sta

    Première chose je viens de changer la lampe EZ1
    Nouvelles mesures +HT Côté condo 50 (215 Volts) côté condo 15 (190 Volts)
    Tension anodique L1 L2 (190 Volts)
    Idem L3 (EBL1) et environ 180 sur la EM1

    EM1 Toujours non illuminée


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2013 à 18:43 sta

    Ce n'est pas assez, sur le schéma donné en référence, il y a le tableau des tensions que l'on doit trouver sur chaque tube.

    Omale 13 n'était pas loin de la vérité. Mais pourquoi diable ne pas indiquer le type d'appareil dès le départ ?


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Michel87  Le 12-06-2013 à 18:53 sta


    La valve de remplacement est elle totalement fiable?


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 12-06-2013 à 18:59 sta

    J'ai changé le tube EM1, j'ai changé le condo C32 sans résultat
    Mais super le poste fonctionne après avoir enlevé la lampe en série dans l'alimentation
    Le son est super plus puissant et le tube EM1 fonctionne
    J'ai maintenant sur les anodes 265 Volts

    Merci merci à tous


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Masterorion  Le 12-06-2013 à 19:10 cms

>>Je trouve comme tension +HT1 et +HT2 environ 50 volts.
A la mise sous tension, j'ai environ 200 Volts et après quelques secondes environ 50 Volts<<

Rien que ça, ça orientait directement la recherche sur la redresseuse parce que quand la lampe finale consomme au point d'écrouler la HT on trouve une chute de tension considérable dans l'étage de filtrage (bête appliquation de la loi d'ohm U=RxI), tandis que si les 2 tensions sont très proches c'est que la tension s'écroule faute d'un débit suffisant de la redresseuse (et non pas d'une conso gargantuesque de la finale) dans 99% des cas.

Après pour la lampe en série type "variac du pauvre", le poste ne peut pas fonctionner convenablement tant qu'elle sera en place, outre qu'aucune des mesures ne pourra être indicative : le poste en série avec la lampe à incandescence fonctionne en sous tension, toutes les tensions vont donc nécessairement être plus faibles et surtout rien ne correspondra avec les tensions indiquées au schéma. QCFD.

Dernier point : l'oeil magique mériterait d'être testé et que quelques mesures de tension soient faites, ne serait-ce déjà que pour savoir si oui ou non on chauffe sa cathode. Un oeil éteint malgré la présence de la HT SUR LA BROCHE DU TUBE est soit non alimenté en chauffage soit totalement pompé au niveau de sa cible. Je reprécise SUR LA BROCHE DU TUBE pour la HT, et non pas en amont des résistances qui peuvent être coupées, ce qui rend l'oeil inopérant là aussi.

Yapluka...



Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Masterorion  Le 12-06-2013 à 19:12 cms

j'ai mélangé application et équation (de la loi d'ohm) dans le même mot moi.



Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 12-06-2013 à 19:18 sta

    Beaucoup d'erreurs de débutants, mais quel plaisir d'arriver au but.
    A bientôt pour d'autres aventures
    J Paul


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Michel87  Le 12-06-2013 à 19:36 sta


    Et c'est omale 13 qui avait trouvé l'origine du problème [:!!:]


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 12-06-2013 à 19:50 sta

    Eh oui la lampe en série et la valve fatiguée.
    Par curiosité, j'ai remonté l'ancienne valve le tube EM1 fonctionne faiblement
    Donc la panne première était bien la lampe de 60W en série
    Merci Omale 13


Sujet : Tensions anodiques faible Nouveau De Mesnil73  Le 15-06-2013 à 20:30 sta

    Bonsoir
    Merci pour votre aide, le poste est remis dans sa boite.
    Il fonctionne maintenant parfaitement
    J'ai donné un coup de jeunesse à la bakélite en la nettoyant à l'eau savonneuse et en passant ensuite du miror cuivre.
    Beau résultat
    Merci à bientôt pour d'autres aventures


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -