Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 13-06-2013 à 17:19 sta

    bonjour
    j'ai un poste radio des années 1930 des marque reico atlantis équipé des tubes (1818-1820et 1823) tout est apparemment intacte a part la grosse résistance en céramique.ci joint des photos .
    je voudrait savoir est ce que ce poste fonctionne au courant continue seulement , ou au courant alternatif aussi .il est équipé d'une prise mâle de courant.
    merci a tous.[:??:]

  
  

Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2013 à 17:31 sta

    Ben la 1823 est une redresseuse, les deux autres, connais pas.

    Mais en tout cas, il ne semble pas y avoir de transfo d'alim.

    J'ai vu que vous aviez téléchargé tous les schémas Reico, avez-vous trouvé le bon ?

    PS, il y a un Reico Atlantis dont le schéma est celui d'un técalémit.


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2013 à 17:35 sta

    Ben à priori c'est l' Atlantis G-version2 8oI


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 13-06-2013 à 18:27 sta

    justement il n'y a pas de transfo d’alimentation ..j'ai des schéma d'atlantis mais je n'arrive pas a reconnaitre le bon


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2013 à 18:40 sta

    Il est précisé au dessus. Effectivement, sans préciser RENS, les tubes paraissent introuvables.


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 14-06-2013 à 22:49 sta

    Bonsoir,

    C'est le modèle pour courant continu (pas tout courant, aucune redresseuse), avec les lampes chauffées sous 20 volts et 180 mA.
    En équivalent Philips cela donne B20xx en Telefunken REN .. 18xx, voir liste des équivalences ici sous "Séries Tous courants 20 Volts"

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De XYZ du 56  Le 15-06-2013 à 12:08 sta

    Comment ça: "pas tous courants, aucune redresseuse" alors que notre brave Webmaster a écrit le 13 à 17h31 que la 1823 est une redresseuse.
    Faudrait savoir!!!


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De XYZ du 56  Le 15-06-2013 à 12:22 sta

    Chez Gogole, si vous tapez "tube 506" vous pouvez voir un lien avec "Radio museum" qui vous donne, entre autres équivalents à 506: la 1823.
    Ce qui est, aussi, le cas de notre(?) forum où dans la Gamme 1 la rubrique "tubes et brochages" donnent la même chose pour les tubes Philips.


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2013 à 12:50 sta

    Bonjour.

    RENS 1823 = B2043 = Penthode BF finale (1,7 W) Filament 20 V 0,18 A = çà >>>>>


  
  

Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 15-06-2013 à 14:00 sta

    Bonjour,

    Eh oui il ne faut pas confondre RENS1823 Telefunken et 1823 Philips, ce n'est pas la même chose.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 15-06-2013 à 17:10 sta

    bonjour

    j'ai identifié ce poste a "Radio museum" c'est un atlantis conbinaison GL .il fonctionne a cc .LA question est ce que je peux le faire fonctionner en lui ajoutant un tranfo... une redressese. des condo de filtrge..[:??:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2013 à 17:27 sta

    Oui!
    Les condos de filtrage existent sûrement déjà (à remplacer).
    Ce que j'ai fait sur ce Radiola 427 C (identique à Philips 835 CS, lampes B2046 (2) - B2099-
    B2043 (2): dans le tube alu à droite que j'ai ajouté, j'ai mis 2 diodes silicium pour le redressement.
    Il fonctionne sur un transfo extérieur 220/110 V car je n'avais pas la place pour en caser un dedans.



    [:Hi:]

  
  

Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De slouptoouut  Le 15-06-2013 à 19:53 sta

    bonjour,

    effectivement, ce genre de poste nécessite, pour fonctionner sur le courant alternatif du secteur, une alimentation avec transfo, redressement (diodes ou pont redresseur au silicium plutot qu'une valve ou un redresseur sélénofer) , et un condo de filtrage (même si le poste en contient déja )
    le plus simple est de faire cette alimentation dans un boitier séparé , intercalé entre le secteur et le poste (et de doter ce boitier d'un voyant pour ne pas oublier de l'éteindre ou le débrancher )

    sloup


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De XYZ du 56  Le 15-06-2013 à 21:54 sta

    Difficile de vous suivre, les uns et les autres!
    Au début de ce sujet, hidri salah (auteur du sujet!) a indiqué que son poste était muni de: 1818-1820-1823.
    Il n'était pas question de RENS... ???


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Totolagalène  Le 15-06-2013 à 21:58 sta

    C'est pas de notre faute si t'es largué :-D
    [:Hi:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 15-06-2013 à 23:25 sta

    Bonsoir,

    Votre problème est maintenant de retrouver une résistance bobinée à prises pour chuter la tension de chauffage avec trois lampes à 20 volts sous 180 mA cela donne 230V - 60V / 0,18 A = 944 ohms, soit arrondi à 1000 ohms (sous une puissance de 170 x 0,18 = 30 watt)

    Cependant avant d'aller plus loin, et de faire le montage préconisé par Totolagalène il faudrait connaître l'état de vos trois lampes, les filaments sont-ils en bon état (non coupés)?
    Les lampes de cette série sont assez fragile du point de vue du filament, et assez difficiles à trouver.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 16-06-2013 à 16:03 sta

    bonjour
    étant rassure que ça peux marcher je vais procéder au nettoyage ...le choix du transformateur...ce qui m’inquiète c'est la grosse résistance en céramique elle est découpé de partout et faute de schémas.. je ne connait pas les valeurs .je me demande si ce pas larésistance bobinée à prises pour chuter la tension de chauffage ?[:??:] et qu'est ce que je dois utiliser pour la remplacer? [:??:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 16-06-2013 à 22:57 sta

    Bonjour,

    Je viens de vous expliquer cela juste au dessus, idéalement il faudrait e schéma, mais sans ce dernier, je vous si fait un rapide calcul de la résistance, il vous faut une résistance de 1000 ohms d'une puissance de 30 watt.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 17-06-2013 à 10:44 sta

    bonjour
    je parle de la résistance bobinée sur le gros tube en céramique qui existe déjà sur le poste elle est divisée en 3 prises .le problème et son replacement en faf il faut 3 résistances mais de quel valeurs ?[:ouin:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 18-06-2013 à 18:35 sta

    Bonjour,

    Il faut trois résistances bobinées si vous utilisez le répartiteur de tension avec autre chose que du 230 volts.

    Mais avec du 230 volts, je vous a fait le calcul avec la loi d'Ohm, et vous avez besoin d'une seule résistance bobinée de 1000 ohms et 30 watt.

    À défaut de schéma, il faudrait relever sur quoi est branchée cette résistance bobinée triple à prises afin d'en comprendre un peu plus.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 18-06-2013 à 19:11 sta

    Je viens de "pomper" la photo partielle qui et juste la partie qui nous intéressé sur Radiomumu. La résistance originale et de 660 ohms, mais nous avons en série encore le deux ampoules de cadrans de 4,5 volts (que je n'avais pas pris en compte pour mon calcul précédent) , ce qui nous donne une tension chauffage série totale de 69 volts.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Totolagalène  Le 18-06-2013 à 20:41 sta

    Pour éviter la résistance énorme, il peut mettre les filaments en série avec une ampoule d'éclairage à incandescence, commencer par une 25 Watts, mesurer la tension sur les filaments et peut-être une 40 W conviendra mieux.

    [:Hi:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De hidri salah  Le 18-06-2013 à 21:47 sta

    bonjour

    je vais essayer d'avoir les schémas des postes reico a trois lampes (rens 1818-1820 et1823il )s’agit des postes identifie a RADIOMUSEUM :

    _Europa Standard G
    _Europa Combination G [Luxus]
    _Europa Combination G
    _Europa Spezial G
    _Europa Standard G
    je crois qu'il auront les mêmes schémas .
    [:!!:]


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De michel martin  Le 18-06-2013 à 23:32 sta

    juste pour info ....au cas ou ! j'ai quelques lampes en chauffage 20v
    salutations
    Michel


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De HLJ  Le 19-06-2013 à 06:33 sta

    Bonjour,

    Si vous avez la possibilité d'avoir le schéma, ce sera parfait, moi je n'ai pas de compte sur Radiomuseum et je me refuse a dépenser 1 centime pour l'avoir, ayant donné des documents papier à E.Erb originaux il y a une vingtaine d'années pour la rédaction de ses livres.

    Je pense effectivement qu'il n'y a qu'un seul schéma pour le châssis à courant continu, Altantis G, le reste étant de la cosmétique avec différents modèles commerciaux.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De XYZ du 56  Le 19-06-2013 à 23:16 sta

    Ç'est ça le pb: certains (généreux) donnent et d'autres (rapinoux) en profitent pour, ultérieurement, facturer ce qu'ils ont eu "gratos".


Sujet : RADIO REICO ATLANTIS Nouveau De Totolagalène  Le 20-06-2013 à 21:02 sta

    Qu'est ce qui "didon"?:-D
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -