Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De BERNADOUX  Le 17-06-2013 à 10:39 sta

    Bonjour,

    - Je viens de récupérer ce controleur en parfait état. La pile de 1,5 V est facilement accessible, mais je n'arrive pas à ouvrir l'appareil pour placer la pile de 15 v qui est en option. J'ai oté l'unique vis au dos, sans résultat.
    - Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci d'avance.

    Jacques


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De omale 13  Le 17-06-2013 à 10:52 sta

    bonjour[:Hi:]
    je crois que le couvercle est a glissière
    voir le lien avec schémas en plus ici


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De BERNADOUX  Le 17-06-2013 à 21:46 sta

    Merci pmale 13, je renonce à l'ouvrir.
    Bonne soirée,

    Jacques


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De omale 13  Le 17-06-2013 à 22:14 sta

    Re[:Hi:]
    faut pas abandonner ,si a chaque fois que j'ai rencontré des obstacles
    j'aurais renoncer en ce moment je vendrais des cacahouètes ,
    continu et cherche a comprendre et tu trouveras [:Hi:][:Hi:]


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De Jean-B  Le 17-06-2013 à 22:56 sta

    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec omale 13 : demandez à un marchand de cacahouètes de placer la pile de 15V pour faire une mesure en ohms X 10k sur un CdA 102, bleu de surcroit, le résultat n'est pas garanti.
    Par contre, la qualité de ses cacahouètes n'étant pas mise en cause, vous pouvez lui en acheter un sachet, et vous contenter de faire les mesures avec la pile de 1,5V.

    On pourra noter au passage que le calibre manquant coûte une poignée de cacahouètes, ce qui aurait pu être applicable à un marchand de cerises, bien que les compétences de ce dernier pour remplacer cette maudite pile de 15V reste à confirmer.

    Expérience personnelle : je n'achète pas mes cerises, je n'ai pas de prédilection particulière pour les cacahouètes, je m'arrange donc toujours pour remplacer une maudite pile dans un appareil, couvercle récalcitrant ou non.
    Les goûts et les couleurs ....
    [:Hi:]


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-06-2013 à 23:34 sta

    Bonsoir,

    J'ai un CDA bleu pas de pb pour la pile si vous avez un peu de patience je vous fait les photos de démo dans peu de temps,

    Guy


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De F5MB  Le 18-06-2013 à 00:03 sta

    Bonsoir,

    C'est très simple déplacer la trappe en la faisant glisser mais en ayant engagé
    une lame fine ( cutter par exemple ) entre le fond de boitier et la trappe .
    La trappe se dégage toute seule en fin de glissière.

    Si besoin je peu aussi faire des photos , mais il faut alors patienter un peu

    Michel Marc


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De BERNADOUX  Le 18-06-2013 à 01:34 sta

    merci à tous, mon problème de séparer les deux éléments du boitier pour loger la pile de 15 v est résolu.

    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De Rene95  Le 18-06-2013 à 02:17 sta

    Bonsoir à tous,

    J'avais il y a quelques années acheté sur la Baie ce CDA 102 en Kit neuf... Nostalgie, quand tu nous tiens...

    Gamin, je n'avais pas eu les moyens de me l'offrir.... :-(

    Pour le réglage final, la doc. parlait d'un générateur de courant...

    Quid ? Je dispose d'une alim. de laboratoire avec tension et intensité réglables 30V/3A je crois, mais ce ne doit pas être çà... ?

    Ce joli kit, monté sans problème, attend donc sur une étagère sa calibration finale. Merci à ceux qui pourraient m'en dire plus... ?

    René du 9-5



Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De Michel87  Le 18-06-2013 à 08:23 sta


    Bonjour,

    Le pire étant l'ouverture d'un appareil ancien dont la pile a gonflé et bloque la trappe.

    Dans ce cas, le jus issu de la pile a dévoré sournoisement mais efficacement tout ce qui est métallique à sa portée.

    Commence alors un long travail de décapage et d'étamage des contacts de pile ou même des pistes du circuit imprimé. :o[]



Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De omale 13  Le 18-06-2013 à 09:04 sta

    bonjour[:Hi:]
    Oui Michel tu a raison, mais alors la tu va le démoralisé [:ouin:][:Hi:]


Sujet : CdA 102 bleu Nouveau De XYZ du 56  Le 18-06-2013 à 10:47 sta

    Bonjour,
    Valable pour tout appareil fonctionnant avec des piles et/ou accu: pour une mise en veille que l'on sait de + ou- longue durée; on extrait "ces petites choses".
    Je répète: "ON NE LAISSE PAS LES PILES DANS LES APPAREILS". A bon lecteur, salut!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -