Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : scope Nouveau De bougrichon-2007  Le 18-06-2013 à 16:22 sta

    Bonjour a tous
    J'ignore si c'est le bon forum pour ça , mais pourrait on me renseigner ?
    Je recherche pour mon magnétoscope philips VR7379/39n un petit kit
    méca "WORM"
    Ou trouver ça !! Des technos locaux me disent qu'il n'y a plus de piéces
    C'est trés gênant car j'ai presque 1000 K7 !
    Grand merçi pr avance , bonne journée a tous


Sujet : scope Nouveau De grognon27  Le 20-06-2013 à 17:49 sta

    Bonjour
    Le mieux est de récupérer un autre magnétoscope. Ce n'est pas ça qui manque y compris en décharge.
    Bien à vous.


Sujet : scope Nouveau De wizhard  Le 20-06-2013 à 18:58 sta

    Bonjour....

    Si c'est la célèbre platine "olivia" vous pouvez essayer d'instiller un peu de cyanolit liquide dans les pignons éclatés. En général ça fait un peu de bruit (au chargement / déchargement) mais ça tient....un certain temps.

    Mais effectivement d'accord avec grognon, vous risquez d'en trouver en meilleur état en déchetterie, ou pour un prix quasi-symbolique dans un quelconque cash. et avec des mécaniques bien plus solides que la Philips, genre Panasonic ou Jvc.....qui risquent même de couter moins cher que le kit, s'il était encore disponible !!

    Bonne chance et bonne bidouille Daniel.


Sujet : scope Nouveau De wizhard  Le 20-06-2013 à 19:28 sta


    De mémoire le kit (qui comprenait une courroie, la grande tige-relais avec un pignon conique et le bidule à vis sans fin avec embrayage à ressort) devait coûter environ 200-250 francs,; un peu plus de 30 roros....

    c'était pas de la tarte à resynchroniser, il y avait des positions précises de la mécanique, de l'ascenseur et de la came de chargement.

    Pratiquement tous les philips "made in austria" ont utilisé cette platine.


Sujet : scope Nouveau De Jean Marie  Le 20-06-2013 à 20:30 sta


    Le kit "Worms" fut la panne la plus courante sur toutes les mecaniques Turbo.

    Pour reparation ,si le petit pignon n'est pas cassé , on peut le recoller avec de la cyano apres avoir fait quelques petites stries à la pince coupante pour faciliter l'adhérence sur l'axe.Bien respecter sa position sur l'axe ,sinon mecanique bruyante au chargement et dechargement

    Il doit,peut-etre , en rester dans le fond d'un tiroir ,si tu es interessé , adresse par MP


Sujet : scope Nouveau De bougrichon-2007  Le 20-06-2013 à 22:26 sta

    Merçi pour vos réponses ,
    Jean marie , me faire parvenir adresse mail , merçi .
    Bonne soirée a tous


Sujet : scope Nouveau De Jean Marie  Le 21-06-2013 à 10:24 sta


    Un clic sur le non est tu as l'adresse !


Sujet : scope Nouveau De XYZ du 56  Le 21-06-2013 à 11:36 sta

    C'est le nom, oui ou non?


Sujet : scope Nouveau De michel81  Le 21-06-2013 à 12:13 sta

    Bonjour,je peux vous fournir le Kit neuf à 24,00 ttc.je suis pas un vendeur pro,ancien artisan dépannage radio tv VIDEO en retraite,j ai un grand stock en scope VHS,milliers de courroies etc....
    ps:la meilleure méthode et celle de Jean Marie.on peut même réparer sans démonter il suffit de couper le petit plastic au dessus du cardan et de lever la tige a 45°.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : scope Nouveau De looping  Le 21-06-2013 à 16:38 sta

    Qu'est ce que ca a pu en nourrir des tech ces mecaniques turbo drive!!!
    il n'empeche que la seule chose qui les tuaient ces meca c'etait les axes des pignons chargeant les guides bandes, ou celui du pignont actionnant l'extracteur de bande , et encore j'ai souvent reussi a inserrer un axe a l'interieur pour les sauver , quand au calage il se faisait tout seul assensseur en bas si je me souviens bien , il dois me rester un kit F et un galet presseur dans un coin aussi... Quand j'y repense... Ca manque.


Sujet : scope Nouveau De bougrichon-2007  Le 21-06-2013 à 18:12 sta

    Bonjour a tous
    Merçi de vos offres , je vais aviser , en parlant de meca , ma bête noire était
    le chargement en "C" , pour changer le galet presseur il fallait démonter une partie de la
    meca plus l'ampli des têtes du tambour , Une horreur !!
    sinon , le turbo-drive était une bonne machine , assez simple .


Sujet : scope Nouveau De looping  Le 21-06-2013 à 20:17 sta

    Il y avait une technique alternative pour la meca en "c" je devisais les deux ou trois vis de la palque place dessus le galet , je bloquais la poulie avec une pointe apres l'avoir charge a mi parcour et je le sortais , ca me prenais au grand max 10 minutes , je crois meme qu'il m'en reste un lol!!!


Sujet : scope Nouveau De michel81  Le 21-06-2013 à 20:28 sta

    {{Quand j'y repense... Ca manque..}}...................................
    et oui c était le bon temps!que sa passe vite............[:Hi:]


Sujet : scope Nouveau De Michel87  Le 21-06-2013 à 21:30 sta


    Bonsoir,

    Que ça passe vite, je suis d'accord.
    Que c'était le bon temps, OK.
    Que ça manque, ça dépend des moments...

    Quand il y avait 4 ou cinq de ces engins à dépanner qui s'empilaient en attente et que le temps manquait... Mauvais souvenirs :o[]

    Mais bon, il y a aussi de bons souvenirs et heureusement :o)


Sujet : scope Nouveau De Jean Marie  Le 21-06-2013 à 21:39 sta


    A l'atelier on faisait le concours de rapidité pour changer le kit worms !

    Prise en charge ,ouverture ,depannage,essais,remontage : 11 minutes !

    Il fallait dépoter.....surtout pour la fin de semaine


Sujet : scope Nouveau De Jean Marie  Le 21-06-2013 à 21:51 sta


    pour le Charly (C) il y avait une façon de faire ,sans rien demonter,mecanique à mi- chemin,
    un petit tournevis dans un trou du chassis et zouppp...le galet sortait sans difficultés.
    Itout pour la remise en place et le tour etait joué!
    Si tu ne sais pas,tu ne fais pas ! ;-)


Sujet : scope Nouveau De Michel87  Le 21-06-2013 à 22:00 sta


    C'est vrai que les dossiers techniques pourtant détaillés pouvaient être contournés par des combines issues de l'expérience et de dizaines d'heures de galère.

    Et, en effet, une combine, c'est comme un coin à champignons, ça ne se dit pas :-[


Sujet : scope Nouveau De Jean Marie  Le 21-06-2013 à 22:25 sta


    Maintenant il y a prescription !! le Charly est loin derriére

    Que des souvenirs , de bons souvenirs................


Sujet : scope Nouveau De wizhard  Le 22-06-2013 à 14:02 sta


    Hello....

    Apparemment quelques connaisseurs en magnétoscopes, j'en profite bassement.....

    Un copain m'a fait cadeau de ce camescope plutôt musclé (Sony dcrtrv725e) qui a l'air d'être une assez belle bête. le problème : quand on lui met une cassette (V8 ou Hi 8) il ne la charge pas. Ce n'est pas un problème mécanique car si on enlève la cassette le tiroir se referme normalement.
    Si que défois quéqun avait une idée....je subodore un problème d'identification de la cassette, qui se fait par des bitoniots, mais leur nettoyage (au KF) n'a rien changé....

    Bon, c'est surtout pour le fun, j'ai un numerdique ((R sloup !) 4 fois plus petit.....

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -