Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2013 à 18:29 sta

    De plus en plus, les autoradios sont équipés de deux gammes, FM bien sûr et AM, oui mais en PO. PO sur lesquelles on ne reçoit absolument plus rien en France.

    Equipés de Blue Toooouuusshhhh, de liaisons mains libres pour téléphones portables, de lecteur MP3 ou WMA en USB, d'entrées auxiliaires... Ils ne respectent plus les particularités territoriales.

    Quels sont les solutions:

    - Un émetteur FM alimenté par un récepteur GO (reste le problème de l'antenne), c'est le cas de certains GPS qui rediffusent sur une "fréquence libre" :-D

    - Un transcodeur GO/PO, sachant qu'on a 5 V sur l'usb et une entrée auxiliaire, idem qu'au dessus pour l'antenne)

    - Concernant l'antenne, une antenne pare-brise, alim 12V pour contrarier tout le monde.

    C'est un problème qui concerne des acheteurs de Citron, Peugeot, Toyota, Renault, les fabrications des susdits autoradios étant principalement asiatiques...

    Si vous avez des idées (avant que ne tombe l'orage :op )


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 19-06-2013 à 19:24 sta

    exiger un auto-radio avec les grandes ondes....

    il est illégal (faut que je vérifie le texte) de vendre sans les GO , puisqu'Allouis est l'émetteur
    chargé de la diffusion de messages en cas de gros pépins.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 19-06-2013 à 19:27 sta

    apparemment , ça ne concerne que les modèles hybrides


Sujet : Microcosme francais Nouveau De dede  Le 19-06-2013 à 19:35 sta

    Normal,

    Avec la commutation des FET pour le fonctionnement de l'hybride, ça doit pas mal généré de parasites sur ces bandes la!

    Et a mon avis vu la puissance en jeu certainement impossible a filtre!



Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 19-06-2013 à 19:39 sta

    d'autre part , si t'es dans le massif central , ou en Europe proche,
    on ne peut pas compter sur la FM...

    bref le vendeur de caisse qui me proposera un modèle sans GO , il peux se la carrer..
    où il veut :o[]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Gaet1001  Le 19-06-2013 à 19:53 sta

    Travaillant chez PSA à faire du diagnostic de pannes à distance principalement sur les systèmes de navigation et autoradios peugeot-citroen, j'irai même plus loin car sur les derniers véhicules hybrides vendus il n'y a même plus de gamme PO/GO car le moteur triphasé génère trop de parasites, la gamme AM a donc été désactivée d'usine... Les postes sont déjà compatibles radio numérique, la FM est donc d'ores et déjà elle aussi condamnée à moyen terme.... dommage..


Sujet : Microcosme francais Nouveau De François Lucbert  Le 19-06-2013 à 19:54 sta

    Petite expérience :
    Mon autoradio à la FM PO-GO, un truc basique mon poste, j'utilise parfois la PO-GO quand je n'arrive pas avoir RTL, sur l'autoroute, ma surprise en arrivant au péage le QRM qu'engendre le distributeur de ticket et la barrière !!! hallucinant.

    Essayer pour voir !!


Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2013 à 20:25 sta

    il y a 4 ans ici je n'ai même pas eu a demander les GO sur une Kia. C'était d'origine. Je n'aurais pas signé sans cela.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 19-06-2013 à 20:35 sta

    Bonsoir,
    Personnellement, entre un tape-cul qui reçoit les GO, et un véhicule confortable qui ne reçoit que la FM, ce n'est pas mon cerveau qui choisit ! :-D


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Guy F6CTP  Le 19-06-2013 à 20:36 sta

    Le plus bizarre c'est que sur les Américaines il y a les GO qu'ils n'ont pas chez eux ??

    Sur la mienne j'ai une chaine Infinity avec PO GO FM


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Michel87  Le 19-06-2013 à 20:37 sta


    Bonsoir,

    Il est impossible de recevoir les G O dans les villes utilisant des trolleybus pour leur réseau de transport en commun. Lyon, Marseille, Limoges et certainement d'autres villes encore.

    Effet pervers de l'écologie...

    L'avènement de la FM a résolu le problème.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2013 à 20:59 sta

    Mieux vaut un véhicule confortable qui reçoit aussi les GO


Sujet : Microcosme francais Nouveau De HLJ  Le 19-06-2013 à 21:04 sta

    Bonsoir,

    Au bout de plusieurs années j'ai trouvé par hasard comment commuter en GO l'autoradio de la Skoda Oktavia (marque du groupe Volkswagen) mise à ma disposition par l'entreprise dans laquelle je travaille.
    Pour cela il faut maintenir appuyé quelques secondes la touche de changement de gamme AM-FM lorsque on est déjà en AM (PO) et le récepteur bascule sur la gamme GO.

    Il y donc des options insoupçonnées dans les autoradios, essayez-les.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 19-06-2013 à 21:11 sta

    C'est évident, ON5MJ, mais en ce qui concerne la Kia, mon cerveau n'a pas le dernier mot !:-D


Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2013 à 22:40 sta

    moi ça va avec la Kia Carrens, mon cerveau suit, j'ai les GO d'origine aussi et mon postérieur ne se plaint pas. Et la garantie est passée à 7 ans maintenant pour un prix d'achat et de maintenance et une consommation très raisonnable.

    Mais enfin, c'est les GO qui nous préoccupent, et pas les avantages comparés en bouts de tôles. En fait Kia appartient au groupe Hyundai, est développé en Allemagne par Porsche pour l'Europe et produit en Tchéquie ou Slovaquie, c'est pour cela que les GO sont d'origine. Il n'y a pas qu'en France qu'on écoute les GO: Allemagne, Russie, Belgique, Pays-bas, Luxembourg, Royaume Uni entre autres.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De remi35  Le 20-06-2013 à 06:53 sta

    Sur la Volvo S60, il y a encore PO/GO. Un reproche tout de même, il est très sensible en FM et la réception devient vite dégueulasse dans les campagnes perdues.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2013 à 07:47 sta

    Merci Henri-Louis, mais après avoir consulté pas mal de fora sur Toyota, j'ai vu que ça marchait pour certains. Moi que dalle.

    Je vous rassure, ce n'est pas une hybride, ce n'est pas dans mes moyens mais une simple Auris essence de 2011.

    C'est pour cela que je cherchais un subterfuge pour faire entrer un signal audio soit par la prise Aux ou l'USB.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 20-06-2013 à 11:32 sta

    as-tu demandé à la marque ? tout simplement...


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 20-06-2013 à 11:38 sta

    sinon un petit convertisseur hétérodyne est envisageable.

    c'est pas si compliqué


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2013 à 13:27 sta

    Je crois que la messe est dite, Fujitsu Ten se fiche pas mal du marché de l'Europe de l'ouest...

  
  

Sujet : Microcosme francais Nouveau De nanar  Le 20-06-2013 à 13:41 sta

    bonjour
    j'ai une Toyota Paseo qui a maintenant 16 ans et il y a bien les GO sur mon poste


Sujet : Microcosme francais Nouveau De wizhard  Le 20-06-2013 à 19:16 sta

    Hello....

    Sur ma Honda aussi, pourtant le poste,(pas vraiment simple, couplé à un changeur de CD's et au GPS est sur une base Alpine "rebadgée" Honda.....

    C'est pas une hybride. la prochaine fois que j'irai chez eux je regarderai sur les civic hybrides si le poste a les G.O.

    (Sur la Fiesta d'XYL le poste est un Sony, il a aussi les G.O.)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De fdevlos  Le 21-06-2013 à 17:33 sta

    Bonjour,

    Je comprends que les belges puissent acheter coréen mais amis français,
    roulez français ! Un peu de patriotisme économique :op
    Bon, vous allez encore dire, oui mais tout est en option chez les constructeurs
    français.
    Faux ! Moi, sur ma Pigeot, l'autoradio était de série (et avec les GO) ->
    En plus, le cadran est marqué des stations, comme nos chères tsf, c'est pratique
    quand on est sourd-muet.

    Blague à part, une solution qui fonctionne assez bien pour Jacques : le transmetteur
    FM pour une vingtaine d'euros. Il rediffuse sur une fréquence quelconque ce qu'on
    lui donne sur son entrée analogique.
    Point besoin d'antenne, juste une prise allume-cigare.



  
  

Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 22-06-2013 à 00:48 sta

    J’achèterais volontiers français quand PSA ou Renault donneront des garanties d'usine de 7 ans et proposeront des prix compétitifs (ils sont d'ailleurs déjà plus bas chez nous qu'en France pour les mêmes modèles). J'ai donc acheté une garantie d'usage pour un prix acceptable. Et Kya Europe n'a plus grand chose de coréen.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Filoch+  Le 22-06-2013 à 02:04 sta

    Bonsoir,

    Sur ma "NISSAN"Note (2011) j'ai les GO avec" RETELEU !" mais pas de prise USB! ça doit être sur option...............:-(

    Filoch.....;-)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2013 à 06:38 sta

    Le transmetteur FM ne m'avance pas plus, puisque j'ai déjà une entrée auxiliaire.

    Je cherche une solution côté petit poste style Optalix avec antenne auto, alimentation 4,5 ou 6V (pour utiliser le 5V de la prise USB) et rentrer en auxiliaire.

    Reste le problème de l'antenne.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De XYZ du 56  Le 22-06-2013 à 10:37 sta

    Moi, il y a pas mal d'années, j'avais du français et, jamais au grand jamais, je n'aurais acheté de l'asiatique: voisins emmerd... comme pas possible. Jusqu'aux jours où mes Citrons et Pigeots étaient plus souvent en panne qu'à leur tour. Env. 1970, j'ai essayé une Honda: erreur et/ou horreur! Hyundaï, cata! 3 Merco dont la dernière n'était pas top du tout, la 2° avait été "tangente".
    Et, je suis passé chez KIA Carens 2008: aucun pb, aucun; garantie 3ans + 2: rien, de rien, non je ne regrette rien!
    La garantie, 5ans(3+2) vient de se terminer, je vais faire encore 2 ou 3 ans et, si rien ne se produit, croyez vous que je vais revenir aux français? Certainement pas. KIA 7ans!!!
    Y aura-t-il, encore, les GO? Je ne sais... mais du moment qu'il y aura la FM.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De barney  Le 22-06-2013 à 12:12 sta

    bonjour
    KIA beaucoup des motorisation groupe WW.
    Sel de ma fille 10 ans grand utilisation seul panne (et sa se sa foute) batterie.
    sans commenter . [:Hi:]
    barney


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Michel87  Le 22-06-2013 à 12:18 sta


    Bonjour,

    Une batterie de 10 ans 8-()8-()8-()


Sujet : Microcosme francais Nouveau De C. Denis  Le 22-06-2013 à 12:30 sta

    << Une batterie de 10 ans 8-()8-()8-() >>
    Pourquoi pas ? pour ma part j'ai fait presque neuf ans avec les batteries sur deux Master Renault :o)
    Par contre sur ma Xantia je fais entre quatre et cinq ans avec la batterie mais la voiture aura dix neuf ans à la fin du mois.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Michel87  Le 22-06-2013 à 13:07 sta


    Bon, d'accord, je joue petit, ma Xantia n'a que 17 ans et 4 batteries [:ouin:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De barney  Le 22-06-2013 à 14:52 sta

    la voiture 10 ans, batterie 7 ans ;-)[:Hi:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De casevech  Le 22-06-2013 à 18:58 sta

    voiture ford 17 an 1 batterie c'est une fiesta comme tape cu y a pas mieux direction non assistée mais voiture increvable vitesse limite 120kmh


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-06-2013 à 19:27 sta

    Bonsoir


    Je ne suis pas sur que brancher un autoradio 6V sur une prise USB soit une bonne solution...
    L'I max de ce genre de prise est de 500ma... et souvent beaucoup moins...
    Les anciens autoradios consommaient beaucoup plus que cela (même en remplaçant les lucioles du cadran par des leds...)

    Jean Pierre T


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 22-06-2013 à 21:19 cms

Vous me faites rire avec vos "qualité allemande" et "qualité japonaise" etc. Mon break a 48 ans et il roule toujours, revenez me voir quand vos charettes auront le même âge tiens, pour voir si elles démarrent encore...

 



Sujet : Microcosme francais Nouveau De fdevlos  Le 22-06-2013 à 21:52 sta

    ah l'amie l'ami 6 ... y-a l'autoradio de série ?


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2013 à 08:40 sta

    Le but n'est pas d'y brancher un auto-radio 6 volts (pratiquement introuvable) et qui consommerait trop sur l'USB.

    On peut y connecter directement un disque dur, donc les 500mA doivent y être.

    Je parlais d'un simple transistor, avec entrée antenne auto, assez petit, dont on peut même se débarrasser de la partie BF si le signal est suffisant au pot de volume. Un poste à 3 piles (4,5V) doit bien supporter 5 volts (quitte à mettre une diode en plus), quant à un 6V (4 piles 1,5) il doit encore fonctionner correctement sous 5.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 24-06-2013 à 20:24 cms

Les 3 piles neuves en série n'en sont pas très loin des 5 volts.



Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 24-06-2013 à 22:30 sta

    En effet microcosme gaulois !


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Gilbert  Le 25-06-2013 à 09:30 sta

    6volts et la FM, ça lui ira sûrement, mais en dessous de 1000 watts de puissance, dans cette auto, il n'entendra rien !
    Je le sais, j'ai fait la même expérience avec un Blaupunkt, dans une Maserati d'âge identique...à peu de choses près !
    :-D:-D


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-06-2013 à 10:44 sta

    J'ai regardé tous les transistors que j'avais, aucun n'a une prise antenne auto sauf un énorme philips Georgette :-( C'est toujours comme çà...

    A part ça, je trouve Toto de plus en plus vulgaire, pas vous ?


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Gilbert  Le 25-06-2013 à 10:53 sta

    L'est pas sans me rappeler un certain Coluche, dont je lis en ce moment une biographie !
    Mais lui, sa vulgarité lui à rapporté de l'argent !
    :-D
    Bon celle de Toto nous apporte de la sympathie, alors.....
    [:Hi:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De wizhard  Le 25-06-2013 à 11:19 sta


    Bonjour....

    Une belle définition de la vulgarité....


    Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier,
    et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire.
    Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer :
    Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier.
    Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire :
    Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire
    Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur
    Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur.
    Connaissant son effet sur les foules passives
    Faire appel à Jésus pour vanter la lessive.
    Employer les plus bas et les plus sûrs moyens
    Faire des émissions sur les vieux, sur la faim
    Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments
    Afin de mieux fourguer les désodorisants.
    Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique
    Mais cela fait partie du jeu radiophonique
    Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
    Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau
    Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre
    Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre
    Alors Plantier, salut, je préfère me taire
    Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.

    Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972), écrit par Gérard Sire et Jean Yanne


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-06-2013 à 11:49 sta

    Très bon, je ne connaissais pas, alors disons grossier.

    Mais on est toujours loin du sujet, comme d'hab.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 25-06-2013 à 11:58 sta

    Gerard Sire.... on en fait plus de comme ça !
    le moule est cassé
    :o(


Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 25-06-2013 à 21:08 sta

    Daigneras ?


Sujet : Microcosme francais Nouveau De wizhard  Le 26-06-2013 à 09:58 sta


    Hello....

    à l'attention de Jacques (webmestre) et pour "reverger " dans le sujet (contraire de diverger :-D)
    Un truc qui ne marchait pas trop mal pour faire fonctionner les "transistors" en voiture, à une époque où les autoradios étaient relativement rares et chers : Une prise d'antenne classique et quelques tours de fil autour de la ferrite du cadre, ou sur la bobine G.O. Un peu rustique, mais ça donnait des résultats corrects....nombre de tours à déterminer expérimentalement, généralement une dizaine.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Guy F6CTP  Le 26-06-2013 à 12:30 sta

    Bonjour,

    Pour Jacques( Web) j'ai à disposition 2 transistors à piles secteur ( 1 Ducretet et 1 philips) avec prise antenne auto. En état !!!
    Cordialement
    Guy
    [:Hi:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2013 à 12:58 cms

Il y a le reela tamouré qui fonctionne sous 4v5 et qui a une prise antenne auto, Jacques. En prime il est plutot compact.

 

 

doctsf.com/grandlivre/fiche.php



Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 26-06-2013 à 14:19 sta

    qu'il était mignon ce petit poste....



Sujet : Microcosme francais Nouveau De Michel87  Le 26-06-2013 à 14:25 sta


    Pour l'antenne AM, on utilisait à cette époque des " antennes gouttière ".

    L'embase de l'antenne comportait une bride serrée sur la bordure de la gouttière, à l' endroit où le pavillon était soudé par points sur le haut de caisse. Le passage du joint d'étanchéité de portière se faisait par un méplat enrobant le fil actif et la masse.
    Excellent passage pour l'eau de pluie...

    Problème: de nos jours, la plupart du temps, les carrosseries de voiture n'ont plus de gouttière.

    Tout fout le camp, allez! [:ouin:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2013 à 14:28 sta

    Oui, ça pourrait aller ce genre de poste, faudrait que j'en trouve un en épave.

    Amusant, le schéma de DocTSF ne représente à aucun moment l'entrée antenne auto 8oI


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2013 à 14:31 cms

Chez Reela faut déja pas se plaindre d'avoir un schéma.



Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2013 à 14:37 cms

Ce n'est visiblement pas la seule bizarrerie, regarde un peu l'alim...

 



Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 26-06-2013 à 14:55 sta

    biscotte y'a des PNP en sortie BF... (stock à finir ? gratter du Vce avec une alim aussi faible...)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2013 à 15:25 sta

    Qu'est qu'elle a l'alim ? [:??:]

    Je ne vois pas d'anomalie.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 26-06-2013 à 15:29 sta

    regarde le montage du push de sortie , c'est un peu inhabituel (mais farpaitement fonctionnel)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2013 à 15:37 sta

    Je me demande ???

    Les émetteurs qui vont au plus avec une 1 ohm, normal, par contre les résistance qui fixent le point milieu des bases au transfo: relativement déséquilibré.

    Ces schémas avec le plus en bas et quelquefois la masse en haut étaient l'habitude conservée des montages PNP et sont assez déroutant pour le débutant.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2013 à 15:46 cms

Et le pire, c'est que ça fonctionne.

La pile est dessinée de manière ambigüe, et l'étage BF est rigolo mais ça fonctionne.



Sujet : Microcosme francais Nouveau De audiovalve  Le 26-06-2013 à 15:46 sta

    pas si déséquilibré que ça...

    il faut juste mettre les transos en limite de conduction, surtout pas plus sinon la pile se vide!


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-06-2013 à 22:14 sta

    La tête à Toto est un jeu enfantin, qui consiste à écrire l'addition de zéro plus zéro de manière à dessiner un visage (tête) stylisé :

    les deux premiers « 0 » forment les yeux ;
    le signe « + » forme le nez ;
    le signe « = » forme la bouche ;
    le « 0 » résultat forme le contour extérieur du visage.

    La blague se prononce : « zéro plus zéro égale… la tête à Toto ! ». Comme la tête égale zéro, cela signifie aussi que Toto a une intelligence nulle.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De jcj  Le 27-06-2013 à 06:25 sta

    C'est vrai que le "déconner pour rigoler" de Toto fait un peu penser à un "Beauf à la Cabu" et je comprends Masterorion. Perso, je dois aussi faire parti des gens tristes (et je n'en souffre pas avec trop de rigueur)...

  
  

Sujet : Microcosme francais Nouveau De Michel87  Le 27-06-2013 à 09:17 sta


    Bonjour,

    Le beauf de Cabu est le même type de personnage que celui que Frédéric Dard avait créé pour la série des San Antonio.

    Béru:o[]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-06-2013 à 18:28 sta

    C'est vrai que depuis qu'il est dans le midi, il est beaucoup plus excité. Ca doit être dû au nouvel anneau pénien qu'il s'est fait poser pour draguer.

    Pourtant, la dernière fois que je l'ai vu, il avait le profil chiraquien, celui où la ceinture seule ne suffit pas pour avoir la couture du pantalon au dessus du nombril sans l'aide supplémentaire de bretelles.

    C'est le problème du profil "bouteille Perrier".

    Bref, Toto, tu mets un ton plus bas STP. Les mecs tristes il y en a et ils ont sans doute leurs raisons, ce qui ne doit à aucun moment conduire à de la provocation.

    Entendu ?

    Désolé mais j'ai fait autre chose de ma journée que de jouer les gendarmes.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 27-06-2013 à 20:52 sta

    Bonsoir,

    Effet de groupe illustré par l'exemple (la bonne parole des gnous) --->


    [:Hi:]

  
  

Sujet : Microcosme francais Nouveau De Totolagalène  Le 27-06-2013 à 21:06 sta

    Bien, les gars, vous êtes venus exactement là où je le voulais vous amener en "provoquant".
    Je pensais que vous me connaissiez mieux que cela, depuis le temps!
    Continuez, surtout de la part de ceux qui n'ont encore rien dit,
    je vais abattre un peu mon jeu en vous avouant que cette tactique me permet de me faire une opinion de plus en plus affutée sur la personnalité des habitués de ce forum.
    Ouais, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire...
    Et j'avouerai également que je donne déjà l'avantage à ceux qui ne réagissent pas à mes extravagances volontaires. :-D:-D:-D
    [:Hi:]

    PS: Et l'on rit et l'on s'amuse! C'est ce qui fait la force de ce super forum, merci encore Jacques et pour te montrer ma reconnaissance, je vais te refaire un p't'it don, dondaine et dondon:o)
    Ce forum, c'est quelque chose que je prends au sérieux, plus qu'un truc qui sert à donner des informations techniques dans le style "télégraphique", j'y vois une entité de gens qui, au delà de leur passion commune, ont besoin de se connaître( pour certains tout du moins) faute de pouvoir boire un coup ensemble; au fait, pas dégueulasse mon petit Sirah!


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Georges Pitropakis  Le 27-06-2013 à 22:53 sta

    C'est sans doute le paradoxe de l'esprit que de penser l'avoir large tout en démontrant qu'on en est désespérément dépourvu.

    @Nico,
    J'ai beaucoup de plaisir à te lire. En tout cas, communion de pensées avec toi.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2013 à 08:22 sta

    Je pense qu'il y a une petite mise au point à faire. Ce matin je n'ai pas le temps pour des raisons personnelles.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2013 à 15:01 sta

    Bernard:

    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de don ?

    Le faire ne donne pas plus ni moins de droits dans la façon de s'exprimer. Ce qui ne le font pas ou n'ont pas les moyens de le faire possèdent les mêmes libertés et devoirs que les autres.

    En tout cas, ce ne sera jamais un moyen de devenir un nouveau Chambrion qui s'arroge le droit que critiquer et bousculer les autres !

    J'espère, au moins, que tu as su lire mon message d'hier au second degrés, voire plus.

    Ci tel n'était pas le cas, il symbolise les hors sujets multiples concernant tes frasques relationnelles du moment, le nombrilisme caché de tes interventions et l'image de la grossièreté ventrue qui, là aussi, sont à l'origine de nombreux hors sujets.

    Il suffit de relire ce fil de discussion, plus de 60% des interventions seraient à virer.

    Le forum n'est pas non plus une salle de psy équipée d'un divan pour apprécier la personnalité de chacun ou savoir à qui tu as affaire... Ce n'est pas abattre ton jeu que de le dire, chacun le savait déjà.

    Ce forum est d'abord un lieu d'échanges de techniques où certains finissent également par se rencontrer où s'envoyer des pièces ou documentations gratuitement, sans avoir dû se farcir des critiques piquantes ou agressions verbales inadmissibles.

    J'espère qu'à l'avenir tes interventions se limiteront à ce cadre, sinon ce sera comme Pierre: dehors.

    PS: tout don de ta part sera immédiatement retourné.





Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 28-06-2013 à 20:05 sta

    Merci de ce dernier message attendu. Et merci à Georges pour sa remarque judicieuse.

    J'entendais récemment au téléphone un membre signaler combien ce genre d'intervenants a fait fuir les meilleurs du forum qui ne se signalent même plus. La liste est interminable. Il est peut-être temps de se recentrer sur les choses techniques au sens large sans pour autant écarter l'humour.

    A tout hasard, on me signale aussi que Chambrion sévit à nouveau sur l'autre forum. Son style est inénarrable. Dont acte.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2013 à 20:17 sta

    Je sais. Et mon absence durant deux ans pour raison de santé n'a rien arrangé.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Grenouille  Le 28-06-2013 à 20:51 sta

    " A tout hasard, on me signale aussi que Chambrion sévit à nouveau sur l'autre forum. Son style est inénarrable. Dont acte."

    Problème réglé.
    Il n'aura tenu qu'un an avant de faire éjecter une fois de plus avec perte et fracas.
    Quelle surprise!...

    Pour info, il utilisait le pseudo de technitu avant sa radiation.


    zici


Sujet : Microcosme francais Nouveau De fdevlos  Le 28-06-2013 à 23:03 sta

    Punaise, l'est parti en vrac ce fil ! 8-()

    C'est règlements de comptes à OK corral, ou bien ? [:??:]
    Comme diraient mes gamins : grav' wech ! Mais eux, c'est pas seulement pour
    un mot de travers qu'ils s'écharpent au collège, un regard suffit et le sang coule.
    On a donc gagné en tolérance avec l'age, quelle victoire !

    Content de savoir qu'il existe "des meilleurs du forum qui ont fuit", meilleurs par rapport
    à quelle relation d'ordre ? La technicité TSF, la sagesse d'esprit, l'orthographe, la poésie,
    la philosophie des donneurs de leçons qui interviennent 1 fois par an ...
    Tant pis pour ceux qui ont fui par manque de tolérance. Moi je n'ai pas fui
    et ai beaucoup appris parmi vous et grâce aux assidus, dont Toto.

    Pourquoi pas un forum segmenté en catégories : une pour le bouffons dont j'aimerais
    faire partie, une pour les grognons et autres ours mal léchés prompts à hiberner
    à la moindre remarque, une pour les poètes philosophes, une pour les cadors en tsf, une pour les bleu-bites, ... ça éviterait les conflits !
    Serait-ce encore un forum au sens à la fois antique et moderne du terme ou plutôt un cercle de gens identiques en tous points.
    Acceptons nous, tels que nous sommes, C'est vrai qu'à partir d'un certain age c'est difficile ... Mais entre humains qui partage la même passion, ce doit être possible, non ?
    Tolérons aussi les intolérants qui daigneront revenir ...

    Bref, pour revenir au sujet qui nous préoccupe tous, s'il est encore d'intérêt, Optalix a été évoqué. Le St James possède à la fois l'entrée antenne et la sortie sur jack
    et il peut être casé dans une boïte à gants ->

    Il est en 9V, est-ce cela le problème ? On ne peut pas bricoler un transfo 5V -> 9V ?
    Excuses pour ce hors sujet !

  
  

Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 28-06-2013 à 23:10 sta

    @fdevlos
    Inutile de prévoir des catégories, la censure sélective est beaucoup plus efficace !

    Ce qui va dans le "bon" sens reste, dans le "mauvais" sens : poubelle!

    Comme ce message que j'ai écrit il y à moins d'une heure :
    ___________________

    Bonsoir,

    Haro sur le Toto !!!

    Comme c'est facile de crier "api, hardi !, sus au rustre !".

    Comme c'est facile aussi d'écrire "Il est peut-être temps de se recentrer sur les choses techniques au sens large sans pour autant écarter l'humour.", n'est-ce pas, ON5MJ, vous qui n'avez pas eu de scrupules pour créer un fil comme ils y vont fort, qui n'est ni comique ni technique.

    Facile aussi de laisser libre court aux fils du genre "humour", alibi aux fines plaisanteries du style "fête du saucisson" ,anti-islamique, anti-émigration, avec force copier/coller depuis des sites identitaires "orientés" FN, et autres plaisanteries "de bon goût" sur le mariage gay.

    Oui, mais quant ce rustre de Toto vous fait part de ses réalisations, vous les montre, vous interpelle, là, ce n'est plus un rustre mais un "bidouilleman" digne d'intérêt.

    Intérêt, intérêt, un mot qui éclipse tout.

    Toto, tu es peut-être un pétomane et rôteux extraverti, mais, au moins, tu n'es ni un pisse-vinaigre, ni un faux-cul.

    Faux-cul, le signe des lâches.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De fdevlos  Le 28-06-2013 à 23:16 sta

    Jacques reste le maître de de forum, et j'accepte pour ma part
    qu'il puisse supprimer mes posts, c'est la règle du jeu. On doit faire avec.
    Les modérateurs sur d'autres fora sont bien souvent plus censeurs ...



Sujet : Microcosme francais Nouveau De slouptoouut  Le 28-06-2013 à 23:18 sta

    Bonjour,

    a la question
    "On ne peut pas bricoler un transfo 5V -> 9V ? "

    Attention :

    pour transformer du 5V (continu) en du 9V (continu ) et de manière générale pour des tensions continues en des tensions continues , et ceci avec une valeur plus élevée en sortie qu'a l'entrée: on ne peut pas utiliser de transformateurs conventionnels (ne marche que sur le courant alternatif du secteur) ni non plus de montages a base de transistors ou régulateurs linéaires (qui ne savent que "transformer" en une tension plus basse )

    Seul moyen viable : recourir a une alimentation a découpage ...or de telles alimentations sont , hélas, bien connue pour leur complexitée (les rendant difficile a concevoir, ou a dépanner ...) et leur facheuse propentions a émettre des parasites radiophoniques (ce qui problématique pour des application destiné a l'émission/réception radio ! on risque alors d'émmettre , ou recevoir, les parasites de l'alimentation en plus du signal utile ...)

    sloup


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 28-06-2013 à 23:26 cms

Cette fois c'en est trop. Désolé Jacques, désolé mes amis, je vais avoir quelques mots qui ne seront pas nécessairement agréables à lire.

 



Jean-b, faites nous le plaisir de ne pas tout mélanger et de ne pas faire des amalgames avec tout et n'importe quoi comme avec le sujet que vous citez. Vous n'avez rien compris de la philosophie de tsf-radio.

Je vais me permettre de vous faire remarquer que vous n'êtes pas obligé de lire les sujets, de toute manière, et que quoi qu'il en soit la manière dont vous tournez les choses est bien souvent déplorable.

Vous me semblez prôner une certaine liberté, du moins dans l'expression, mais je vais me faire force de vous rappeler que cette liberté s'arrête là ou commence celle des autres. Vous vivez en société, soit vous vous y conformez suffisamment pour ne pas être une gène ou un embarras pour les autres soit vous ne l'acceptez pas et allez voir ailleurs à construire le monde que vous voulez ; mais de grâce n'imposez pas vos vues personnelles comme le code de moralité. Libre à vous de vous esclaffer bruyamment en vous roulant par terre quand quelqu'un ou vous même tire la queue du chat, libre aux autres d'être scandalisés et de penser ou pas que vous êtes sadique.

Ensuite je n'apprécie pas du tout que vous compariez les gens d'ici à des gnous, que vous assimiliez mes amis à des faux-culs ou des pisse vinaigres. Je peux souffrir que vous soyez marginal, mais c'est toute de suite beaucoup plus difficile quand vous vous en prenez à des gens que j'apprécie de lointaine et longue date.

Je vous rappelle, puisque je sors de ma réserve pour ce communiqué et qu'il serait dommage de ne pas mettre les points sur les I et les barres aux T en même temps afin de ne pas y revenir, que vous êtes ici sur un forum orienté radio et que tout naturellement tout sujet ayant trait à la radio y a sa place et est apprécié à sa valeur. En revanche, s'il nous est permis par Jacques de passer occasionnellement la société à la loupe ce n'est pas l'orientation du forum. Si vous voulez un endroit avec des gens qui se marrent à se donner des coups de massue sur la tête vous avez tout loisir de créer votre propre espace, OVH n'est pas si dispendieux.

Vous avez tout à fait le droit d'adorer l'humour potache adulescent, et même d'en être un vous même, mais (quitte à choquer) je ne vous autorise pas à imposer ce style à toute une communauté qui ne vous en demande pas tant en retournant façon troll une situation qui semble vous échapper de toute façon !!!!!!!! Je ne le premettrai pas davantage que durant les 2 dernières années, tenez vous le pour dit.

Si vous ne comprenez pas, cherchez dans le Larousse la définition de "bon goût" et ça vous mettra sur la piste. Cherchez celle de respect aussi tant que vous y êtes, et celle de finesse d'esprit.

En gros et en détail, le forum parle de ce qui nous touche. Liberté y est donnée aux intervenants dans le choix du sujet, à la condition de ne pas en abuser et que ce soit constructif ou informatif. Pouvez vous me dire ce qu'il y a de constructif à vouloir ridiculiser ou provoquer les autres comme vous me laisser l'implacable sentiment de le faire ? J'en prends pour témoin la pièce jointe les gnous...
Ou plutôt êtes vous si amoureux d'un comparse que cela vous aveugle au point de ne pas voir qu'il dépasse les bornes des limites, selon l'expression au gout du jour ?

Sans vouloir me placer sur un piédestal, je mérite avec mes collègues bien mieux que vos comparaisons tendancieuses. Sans vouloir outrepasser les limites de la bienséance, je me trouve néanmoins devant la nécessité de vous dire que vos interventions radios sont certes probablement appréciables, mais qu'il devient de plus en plus difficile d'en dire autant de tout le reste.

Je n'ai pas passé des heures durant les deux dernières années à attendre le retour de Jacques à tenter de limiter les dégâts que les trolls peuvent tenter de faire sur le site pour souffrir que vous fassiez le troll à votre tour sans broncher.

J'espère que vous aurez au moins l'intelligence de prendre le temps de méditer, et la politesse de ne pas ergoter encore dans une foultitude de réponses qui n'agréent que vous. Le silence est d'or et tout ergotage ne fera que réduire le peu de considération qu'il me reste pour vous.


Les gens bien élevés s'excusent s'ils ont pu blesser, les pourceaux se justifient en prétextant le manque d'humour et d'ouverture d'esprit. POINT.

Souffrez maintenant que je me retire, en vous souhaitant une bonne soirée toute à votre méditation.
 



Sujet : Microcosme francais Nouveau De fdevlos  Le 28-06-2013 à 23:26 sta

    Merci Sloup, encore un des fondamentaux qui m'avaient échappés ... [:??:]


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 28-06-2013 à 23:32 cms

Pour augmenter la tension, en continu, il existe les doubleurs type latour. De 5 à 9 volts c'est tout à fait réalisable avec quelques petits artifices.



Sujet : Microcosme francais Nouveau De slouptoouut  Le 28-06-2013 à 23:41 sta

    Eh oui, les transfo ne marche qu'en alternatifs , et les alim linéaires n'élèvent pas la tension ...

    Ceci dit et il y a tres longtemps, du temps des postes a lampes équipant des véhicules , il n'y avais pas les alim a découpage et il fallais des tensions CONTINUES et bien plus ELEVEES , on utilisais alors deux procédé (obsolètes , cités pour mémoire)

    -Le convertisseur à vibreur (contact vibrant refabriquant de l'alternatif carré+ transfo ...procédé peu fiable , de durée de vie limité, et tout aussi polluant en parasites que l'alim à découpage ! )

    -Le dynamotor (convertisseur de courant continu rotatif comparable a un moteur entrainant une génératrice mais sous forme d'une machine tournante monobloc unique ...procédé fiable, jadis utilisé par l'armée, mais gourmand , lourd, encombrant, et forcément bruyant puisque mécanique, avec un rotor , des balais qui frottent , un arbre qui tourne guidé sur des roulements ...)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De ON5MJ  Le 28-06-2013 à 23:42 sta

    > vous qui n'avez pas eu de scrupules pour créer un fil comme ils y vont fort, qui n'est ni comique ni technique.

    En effet pas technique (je n'oserais pas dire cyniquement que c'est comique) mais cela me paraissait un fait de société important qui n'a peut-être pas sa place dans les débats radio. Au moins vous concéderez que j'essaie tant bien que mal de rester courtois et même de choisir mes mots. Et les fuyards du forum - pour ceux qui font semblant de n'avoir pas compris - ce sont bien ceux qui apportaient leur savoir ou leur expérience, et même leur simple point de vue techniques. Lassés des turpitudes sempiternelles.

    Ite missa est.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De slouptoouut  Le 28-06-2013 à 23:46 sta

    Nos messages se sont croisés ...

    Effectivement, il existe des artifice genre doubleur Latour ...mais devant être précédé d'un multivibrateur à transistors (il faut de l'alternatif a l'entré du doubleur pour que ça fonctionne , et il va rayonner des parasites même si c'est moins violent que les autres procédés ) et la tension de sortie n'est pas du tout stable et varie dans de forte proportions avec le courant consommé par la charge (or, un poste à transistors est une charge dont la consommation varie énormément et pérpétuellement, selon le volume sonore et le type de programme musical écouté !)

    sloup


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 29-06-2013 à 00:47 sta

    @Masterorion :

    Méditation terminée.

    Je persiste et signe : je ne cautionne ni rejette les propos de Toto lorsque qu'il est volontiers "pétomane et rôteux" ainsi que je l'ai écrit, mais j'assume pleinement ma réaction vis-à-vis de ceux qui ont profité d'un effet de groupe pour le "descendre".

    Ce que j'ai voulu caricaturer en photo-montage avec des gnous (notez que des veaux ou des moutons auraient été tout aussi utilisables).
    La caricature étant par définition outrancière, il est fort dommage que vous l'ayez prise au premier degré, elle exprimait simplement ma vision du moment.

    Faux-cul, j'ai utilisé ce mot pour affirmer que Toto n'en était pas un.
    J'assume aussi la pensée qu'il puisse en exister ici. Au moins n'en ferai-je pas partie.

    Quant à la "philosophie de tsf-radio", elle va du meilleur au pire, de l'esprit radio-amateur à l'idéologie raciste et xénophobe.
    Ne l'invoquez pas, à moins que vous vous accommodiez des deux extrêmes.

    Marginal, moi ? Dans la mesure ou mon intervention sur ce sujet est à l'opposé de votre opinion, certes !

    Enfin, j'assume également cet "ergotage" qui, selon vous, est un manque de politesse (mais pas selon moi, sinon, je n'aurais jamais osé l'écrire !)
    Mais qui êtes vous donc pour me dicter ce que je dois ou non répondre ?















Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 29-06-2013 à 01:05 cms



Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jean-B  Le 29-06-2013 à 02:09 sta

    Je préfère ça ! :-D

    (tiens, vous vous y mettez aussi ?)


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Masterorion  Le 29-06-2013 à 02:50 cms

Mais qui êtes vous donc pour me dicter ce que je dois ou non répondre ?

La question n'est pas tant qui je suis, la substance est plutot qu'effectivement je ne devrais pas avoir à le faire mais ça c'est sans compter votre prose.
Vous mettez de l'huile sur le feu depuis tout à l'heure, il fallait bien vous attendre à voir surgir un extincteur à un moment ou à un autre et peu importe qui actionne la poignée.

 

Bref, ici le sujet c'est comment écouter les grandes ondes dans un véhicule dont l'auto-radio en est dépourvu.

Un auto-radio moderne est généralement pourvu d'une commande d'accessoire en 12v, ce qui permet un éventail plus large des tensions d'alim pour un périphérique externe à la condition de sortir 2 fils du tableau de bord, on peut aussi se servir du + après contact.

Le St-james d'optalix est bien, mais il n'est malheureusement pas systématiquement pourvu d'une prise antenne extérieure : cette prise ne concerne que les modèles dits "auto".

Une piste peut-être avec les produits vendus sous la marque comix, qui ont normalement tous une prise antenne et un jack de sortie, mais sont souvent alimentés en 9V.

La solution, plus radicale : remplacer l'auto-radio par un modèle disposant de l'usb d'un côté et des grandes ondes de l'autre. JVC en avait fait un qui ne coutait pas très cher et qui fonctionne pas mal du tout. J'ai ça dans la peugeot, je peux au besoin aller voir la référence car si il se fait toujours il doit être vendu pour une poignée de cacahuètes maintenant.

 



Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 08:24 sta

    Ne te casse pas la tête à chercher Nicolas, pour moi le sujet est clos et la meilleure solution est celle du style Tamouré ou équivalent alimenté à l'origine en 4,5 ou 6V.

    Changer pour un autoradio classique à l'ancien format (ISO ?) est pratiquement impossible car l'électronique du véhicule et de la sonorisation s’entremêlent intimement: Commandes au volant, prises USB et auxiliaire déportées, connecteurs spéciaux...

    Sans compter la forme de façade spécifique à chaque véhicule qui a au moins apporté un avantage: la forte diminution du vol d'autoradios classiques.

    La première réponse apportée par audiovalve est elle aussi intéressante: Est-ce légal ?
    Je sais que sur les modèles hybrides en tout cas, les GO sont pratiquement inexploitables, on se demande d'ailleurs pourquoi, les blindages, ça existe.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De RG  Le 29-06-2013 à 10:23 sta

    J'ai aussi ce problème avec l'autoradio monté d'origine sur ma Ford. Impossible de capter correctement les GO sans que s'y adjoignent tous les bruits du moteur, climatisation comprise.. J'ai monté deux tresses de masse au capot mais rien n'y fait.
    Et impossible d'installer un autoradio d'une autre marque, avec la commande au volant.
    L'électronique "embarquée", c'est pas mon truc. Je regrette parfois mes 504 Peugeot..
    Roland


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 11:07 sta

    Oui, mais au moins vous avez les GO. Reste à voir la taille de l'antenne d'origine (souvent tellement courte qu'elle ressemble plus à un gadget pour GSM) et limite la réception des fréquences les plus basses.

    Voir aussi si entre l'antenne et l'auto-radio il n'y a pas un filtre passe-haut qui atténue fortement les fréquences HF basses telles que les GO.


Sujet : Microcosme francais Nouveau De Totolagalène  Le 29-06-2013 à 12:17 sta

    Bonjour.
    Bien qu'il y aurait encore à dire et notamment sur le suppression de ce message qui ne
    comportait absolument rien qu'on ne puisse laisser lire à un enfant bien élevé, j'en resterai là.

    Je reviens seulement pour présenter des excuses aux personnes qui ont, manifestement,
    très mal pris la "chose" et je regrette de les avoir fait trop marcher.
    Je sais que ces excuses ont peu de chances d'être acceptées mais plutôt rejetées avec
    des remarques du genre "Ouais! C'est trop facile de s'excuser après..." Et bien non! Ce n'est pas si facile que cela.
    Je le fais afin de me débarrasser d'un étrange sentiment, un peu comme celui de quelqu'un qui aurait déclenché la 3ème guerre mondiale en voulant seulement allumer
    quelques pétards un soir de 14 juillet.

    Cela ne se reproduira plus pour diverses raisons et aussi parce que j'ai compris que jeter
    en l'air quelques vulgaires pétards peut être dangereux car ils peuvent retomber n'importe où.

    Merci aussi pour les 6 mails perso que j'ai reçus.

    Sans rancune et Point Final en ce qui me concerne.



    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -