Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De ilex Le 20-06-2013 à 19:54 sta |
|
Bonjour tout le monde,
j'ai envie (tant qu'il est encore temps...), de me lancer dans une collection des lampes "noires" du genre 6L7, après tout il y a bien des collectionneurs d'étiquettes de camembert.....
Question existe t-il une liste exhaustive des ces lampes ?
D'avance merci.
Ilex.
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De F6CER Le 20-06-2013 à 19:59 sta |
|
Bonsoir
Ces lampes Métal ont été inventées par RCA au milieu des années 30 : on les appelait les "Radiotrons" la liste est très longue et vous en trouverez la majorité dans les bouquins "RCA receiving tubes" que l'on trouve sur le net
Il y a quelques raretés difficiles à trouver comme la 25Z6M par exemple et c'est une excellente idée que cette collection
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De Grenouille Le 20-06-2013 à 20:01 sta |
|
Ilex, il ne faut plus dire "lampe noire", c'est discriminatoire.
Maintenant, on dit lampe africaine...
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De audiovalve Le 20-06-2013 à 20:21 sta |
|
c'est limite....
on doit dire "lampe de minorité visible injustement méprisée par une civilisation
occidentale de nature néo-coloniale"
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De Guy F6CTP Le 20-06-2013 à 20:41 sta |
|
J'en ai q.q. unes MP si besoin
Guy
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De F6CER Le 20-06-2013 à 21:02 sta |
|
Moi j'aurais dit une lampe de couleur la dis donc
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De ilex Le 20-06-2013 à 21:03 sta |
|
Re,
On se fait bien insulter (pour certains) de sales blancs ?????? JT 20H TF1 20/06/2013.
Je ne comprend plus le monde dans lequel nous vivons, je ne sais pas où on va.... mais on y va.
Ilex.
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De slouptoouut Le 20-06-2013 à 21:30 sta |
|
Bonjour,
euh ...Et si on faisais la collection des marteaux-pilons
(en plus, ce type de collections existe déja, chez quelques particuliers )
désolé pour le H.S
sloup
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De michel86 Le 21-06-2013 à 11:33 sta |
|
Sales blancs ?
M'en fout, le blanc c'est propre !
michel
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De XYZ du 56 Le 21-06-2013 à 11:34 sta |
|
Bonjour,
Pour l'anecdote: "Sale blanc; ça se voit! Sale noir; ça ne se voit pas sauf s'il boulanger ou tombé dans un bac à farine (blanche, parce que dans un bac de farine de sarrasin dite blé noir?!?!).
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De michel81 Le 21-06-2013 à 12:27 sta |
|
Bonjour tout le monde,
Salut Ilex..
j'ai envie (tant qu'il est encore temps...), de me lancer dans une collection des lampes "a Tétons" du genre 6L7, je sais pas pourquoi mais quelques parts?.je voudrais des tétons {des lampes}noires ,blanches,rouges,bleu pas les grises,Question: existe t-il une liste exhaustive des ces lampes ?
Au plaisir de vous lire.
MS........... Vieux
collectionneur
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De Grenouille Le 21-06-2013 à 12:34 sta |
|
Pourtant, chez les grises à tétons, y'en a des biens...
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De michel81 Le 21-06-2013 à 12:42 sta |
|
Oh,bien réfléchi les grises aussi,à y être la collection complète..
Faire offre ...merci d avance...
ps:je les testerais moi même avec mon vieux lampemètre
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De Lebon Le 21-06-2013 à 14:16 sta |
|
Le blanc ne serait-il pas la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles ?
A méditer...
|
|
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 21-06-2013 à 18:29 sta |
|
bonsoir
moi je collectionne les nains, j'en de toutes taille, des petits des grands, des grands nains.
je collectionnais aussi les poignées de mains, mais c'était trop furtif et temporaire
|
|
|