Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De ilex  Le 20-06-2013 à 19:54 sta

    Bonjour tout le monde,

    j'ai envie (tant qu'il est encore temps...), de me lancer dans une collection des lampes "noires" du genre 6L7, après tout il y a bien des collectionneurs d'étiquettes de camembert.....
    Question existe t-il une liste exhaustive des ces lampes ?

    D'avance merci.

    Ilex.


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De F6CER  Le 20-06-2013 à 19:59 sta

    Bonsoir
    Ces lampes Métal ont été inventées par RCA au milieu des années 30 : on les appelait les "Radiotrons" la liste est très longue et vous en trouverez la majorité dans les bouquins "RCA receiving tubes" que l'on trouve sur le net
    Il y a quelques raretés difficiles à trouver comme la 25Z6M par exemple et c'est une excellente idée que cette collection;-)


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De Grenouille  Le 20-06-2013 à 20:01 sta

    Ilex, il ne faut plus dire "lampe noire", c'est discriminatoire.
    Maintenant, on dit lampe africaine...:-D


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De audiovalve  Le 20-06-2013 à 20:21 sta

    c'est limite....

    on doit dire "lampe de minorité visible injustement méprisée par une civilisation
    occidentale de nature néo-coloniale"


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-06-2013 à 20:41 sta

    J'en ai q.q. unes MP si besoin
    Guy


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De F6CER  Le 20-06-2013 à 21:02 sta

    Moi j'aurais dit une lampe de couleur la dis donc


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De ilex  Le 20-06-2013 à 21:03 sta

    Re,

    On se fait bien insulter (pour certains) de sales blancs ?????? JT 20H TF1 20/06/2013.

    Je ne comprend plus le monde dans lequel nous vivons, je ne sais pas où on va.... mais on y va.

    Ilex.


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De slouptoouut  Le 20-06-2013 à 21:30 sta

    Bonjour,

    euh ...Et si on faisais la collection des marteaux-pilons :-D

    (en plus, ce type de collections existe déja, chez quelques particuliers 8-() )

    désolé pour le H.S ;-)

    sloup


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De michel86  Le 21-06-2013 à 11:33 sta

    Sales blancs ?
    M'en fout, le blanc c'est propre !

    michel


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De XYZ du 56  Le 21-06-2013 à 11:34 sta

    Bonjour,
    Pour l'anecdote: "Sale blanc; ça se voit! Sale noir; ça ne se voit pas sauf s'il boulanger ou tombé dans un bac à farine (blanche, parce que dans un bac de farine de sarrasin dite blé noir?!?!).


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De michel81  Le 21-06-2013 à 12:27 sta

    Bonjour tout le monde,
    Salut Ilex..

    j'ai envie (tant qu'il est encore temps...), de me lancer dans une collection des lampes "a Tétons" du genre 6L7, je sais pas pourquoi mais quelques parts?.je voudrais des tétons {des lampes}noires ,blanches,rouges,bleu pas les grises,Question: existe t-il une liste exhaustive des ces lampes ?
    Au plaisir de vous lire.
    MS........... Vieux
    :-)collectionneur


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De Grenouille  Le 21-06-2013 à 12:34 sta

    Pourtant, chez les grises à tétons, y'en a des biens... [:??:]8-()


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De michel81  Le 21-06-2013 à 12:42 sta

    Oh,bien réfléchi les grises aussi,à y être la collection complète..
    Faire offre ...merci d avance...
    ps:je les testerais moi même avec mon vieux lampemètre:-p


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De Lebon  Le 21-06-2013 à 14:16 sta

    Le blanc ne serait-il pas la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles ?

    A méditer...


Sujet : collection... pourquoi pas... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-06-2013 à 18:29 sta

    bonsoir

    moi je collectionne les nains, j'en de toutes taille, des petits des grands, des grands nains.
    je collectionnais aussi les poignées de mains, mais c'était trop furtif et temporaire


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -