Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 25-06-2013 à 19:10 sta

    Bien le bonjour à tous,

    C'est mon premier post sur ce forum, mais je le consulte tous les jours depuis pas mal d'années, je n'ai, jusqu'à maintenant, pas eu l'occasion d'intervenir. J'ai beaucoup apprécié la saga de Mr Totolagalène concernant son récepteur à réaction et son BFO/mélangeur.
    Je me présente: je suis à la retraite depuis une dizaine d'années, j'habite dans le Loiret, je suis un passionné de TSF, de modèles réduits, de machine à vapeur, d'informatique, et de beaucoup de choses encore et c'est la mon gros défaut, je n'aurais pas assez d'une vie pour tout exercer car je commence tout et ne fini presque rien.

    Voila ce qui m'amène: j'ai ressorti du grenier mon premier ordinateur, un PET de chez Commodore, dans un triste état. Je désirerais le remettre en état de marche. Pour la caisse métallique je sais comment m'y prendre (toile émeri, brosse métallique ...) mais pour nettoyer le CI, je sèche surtout pour les pattes des circuits intégrés complètement oxydées.
    C'est la que je fais appel à vous, les professionnels de la restauration des TSF, pour m'indiquer la façon de si prendre, quels produits utiliser pour remettre cette machine en état.
    Je vous en serais très reconnaissant.

    Michel

  
  

Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Totolagalène  Le 25-06-2013 à 20:55 sta

    Bien venu Michel je ne sais plus quoi!
    Faut pas être timide comme çà; vas-y, tu vas te régaler...

    [:Hi:]
    PS: Et en plus tu dois être de ma classe (à peu près).
    [:Hi:]


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Totolagalène  Le 25-06-2013 à 21:00 sta

    Ce serait encore mieux si tu faisais un don dis donc! Regarde un peu tout à fait en bas à droite.
    Mais te fâche pas c'est pas du tout obligatoire, c'est juste pour que ce super forum ait plus de possibilités d'avenir.
    Cette sujétion est aussi valable pour les autres:-D


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-06-2013 à 21:51 sta

    bonsoir

    mois c'est plutôt un PET tout court :-D


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 26-06-2013 à 10:06 sta

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Ok pour le don, proposé si gentiment je ne peux pas ne pas le faire d'autant plus que ce forum est très intéressant et très sympa.

    PS: mille excuses pour avoir créé 2 post sur le même sujet, je ne le ferai plus.



Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2013 à 17:49 sta



Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 26-06-2013 à 19:17 sta

    Ah bien pour les schémas, super merci.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Totolagalène  Le 26-06-2013 à 20:34 sta

    Salut à MichelM45 et à tous! Tu ne regretteras pas d'être venu parmi nous; et puisque tu regardes ce forum depuis des années il n'est pas nécessaire de mettre en garde contre les zigotos (comme moi) qui y sévissent!:-D
    [:Hi:]


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 27-06-2013 à 12:02 sta

    Le bonjour vous va,

    Mais au contraire j'aime bien les zigotos comme toi (si je peux me permettre) Mr Totolagalène. :o)


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De f6cer  Le 27-06-2013 à 16:49 sta

    Bonjour les jeunes
    Les vieilles cartes electroniques (et les neuves aussi) se nettoient parfaitement avec un passage standard dans un lave vaisselle suivi d'un séchage soigneux au sèche -cheveux
    c'est aussi valable pour les postes de radio si l'on prend soin d'enlever les haut-parleurs , les galvanomètres et tout ce qui contient du bois .
    8-)


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 27-06-2013 à 17:53 sta

    Intéressant cette technique de nettoyage, est-ce que le lave-vaisselle ne chauffe pas de trop ?
    Merci pour l'info.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De f6cer  Le 27-06-2013 à 18:05 sta

    En cycle court ça se passe très bien


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2013 à 19:54 sta

    Bonjour,

    il faut le rebaptiser "Flatulence", ça fait plus chic :-D

    je ne suis plus là...


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De jmd_91  Le 27-06-2013 à 20:25 sta

    hello ,

    ca ressemble étrangement a l époque de ce qu Amstrad et Atari ce faisait de bien pour jouer ( j ai toujours mon vieux CPC 464 Amstrad fonctionnel ) .

    bonne remise en service ;-)


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Totolagalène  Le 27-06-2013 à 20:43 sta

    Salut les potes!

    "Mais au contraire j'aime bien les zigotos comme toi"
    Alors j'espère qu'on sera deux à s'aimer pour toujours ;-)
    [:Hi:]


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Dominique  Le 27-06-2013 à 21:06 sta

    Bonsoir,

    il existe un tas d'émulateurs pour les vieux ordinateurs.
    Pour la gamme Commodore ( Vic20,C64,PET) il existe un excellent émulateur qui s'appelle Vice.
    Une fois installé sur votre PC, vous trouverez dans l'arborescence des fichiers, le contenu des roms etc.. pour chaque machine.
    Cela pourra vous être utile.

    Le lien

    Dominique.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 28-06-2013 à 10:51 sta

    bien le bonjour,

    Oui ça pourra m'être utile, et à défaut transformer le PC en PET 8oI
    Merci pour le lien Mr Dominique.

    Michel


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Dominique  Le 29-06-2013 à 20:07 sta

    Attention à l'émulation du superPET, ça laisse des traces. :-D
    Excusez-moi, j'en crevais d'envie.

    Dominique.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 20:16 sta

    Tu ne vas, t'y mettre toi aussi [:??:]

    Au fait: quand est-ce que tu viens ? c'est toujours prévu pour Lundi ?


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De wizhard  Le 29-06-2013 à 21:45 sta


    RE...

    Le "P " français équivaut à l' " R" russe.

    Et réciproquement

    Bon , je sors....


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Dominique  Le 29-06-2013 à 21:51 sta

    Salut Jacques,

    Lundi je travaille. Mardi ou mercredi...
    Je t'appelle lundi soir.

    Dominique.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Dominique  Le 29-06-2013 à 22:04 sta

    Pour revenir à un peu plus de sérieux,

    j'ai remarqué que sur émulateurs les scrollings ( défilements textes et images ) étaient toujours moins fluides que sur les machines d'époque ( pour des logiciels identiques ). Quelques saccades apparaissent à chaque fois même sur des PC hyper puissants.

    Y a-t-il une histoire de balayage des écrans PC et des balayages "émulés" qui pourraient être la cause de ce défaut minime de l'émulation ?

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -