Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 25-06-2013 à 19:21 sta

    Photo du Circuit Imprimé.

  
  

Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 25-06-2013 à 19:26 sta

    Photo détail pattes du circuit intégré

  
  

Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Adams  Le 25-06-2013 à 19:51 sta

    Bonsoir
    Dans cet état ,je mettrais du dégrippant à usage mécanique à plusieurs reprises pour tâcher de dissoudre le vert de gris et la rouille et pouvoir extraire les CI .
    Ensuite aspirateur ,air comprimé et " nettoyants freins " pour évacuer les résidus.
    En principe ces produits n'effacent pas la sérigraphie.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De ON5MJ  Le 25-06-2013 à 19:52 sta

    faut pas ouvrir un nouveau fil de discussion pour ajouter du texte ou un ephoto


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De Michel87  Le 26-06-2013 à 10:02 sta


    Bonjour et bienvenue dans ce forum pas comme les autres.

    Je pense que la méthode proposée par Adams est la bonne.

    Ce qui est préoccupant, sur la photo se 19h26, c'est l'état des contacts des supports et des pattes des CI.

    Peut-être un premier passage avec dégrippant et brosse à dents, puis tentative d'extraction douce des CI, puis nouveau nettoyage du circuit.

    Autre problème, les CI soudés en dessous desquels le nettoyage sera difficile.

    De toute façon, il faudra terminer par un rinçage soigné à l'eau tiède, et soufflage à l'air comprimé, comme déjà suggéré.

    Pour finir, séchage au soleil ( pas trop chaud ) on a de la chance, il y en a ce matin!

    Gros chantier quand même 8-()

    Bon courage


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De MichelM45  Le 26-06-2013 à 10:15 sta

    Merci pour vos réponses.
    Je vais essayer la méthode de Mr Adanms, je vous ferai part des résultats.

    Oui Mr ON5MJ, je me suis un peu fourvoyé pour mettre plusieurs photos sur le même sujet.


Sujet : Ordinateur PET Nouveau De wizhard  Le 26-06-2013 à 10:17 sta


    Hello....

    Oui, j'ai déjà eu quelques machines (Apple II) dans cet état. je n'ai pas insisté.....

    L'idéal serait de nettoyer aux ultrasons, avec un solvant neutre genre fréon. Mais trouver une cuve capable d’accueillir un aussi grand circuit risque d'être difficile, j'en ai une qui peut nettoyer des cartes PC genre vidéo, mais pas la carte mère....

    Dans cet état d'oxydation à mon avis ce sera dur, les pattes de CI risquent de casser à la moindre tentative d'extraction. Le mieux étant de ne pas essayer...heureusement les tensions sont faibles, on ne risque pas d'amorçage.

    Bon courage et bonne chance Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -