Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De jcj  Le 29-06-2013 à 08:33 sta

    Bonjour,

    Trouvé ce poste avec ces curieux transfos MF et oscillateur GO. Je ne sais même pas ci cette technique de bobinage porte un nom.

    Cruel dilemme... Maintenant que ce type de poste n'a pratiquement plus aucune valeur, vaut-il mieux le restaurer (toute la partie BF avec montage Push-Pull à disparue) ou récupérer les pièces détachée.
    Plus généralement on peut se demander si la collection de postes radio a encore un intérêt :-(

  
  

Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 08:55 sta

    Houlà, il a le moral notre Jean-Claude ce matin.

    Une telle qualité de montage doit être signée, je ne pense pas à un montage amateur.

    Pour ma part, je serai pour la restauration, le démontage va apporter quoi ? le prix du cuivre ?

    Lu sur un blog de TV
    -------------------------------
    Every CRT Television saved let revive knowledge, thoughts, moments of the past life which will never return again.........

    Don't forget the past, the end of the world is upon us! Pretty soon it will all turn to dust!
    --------------------------------


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De F6CER  Le 29-06-2013 à 09:18 sta

    Bonjour
    Il serait dommage de récupérer quelques pièces qui ne représenteraient plus rien enlevées de leur contexte
    la partie BF est une broutille à reconstruire même si les transfos push de cette époque sont rares
    sans savoir dans quel état est le coffret , il serait intérressant de faire quelque-chose en plexi pour bien mettre un tel "dessous" en évidence


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De casevech  Le 29-06-2013 à 09:19 sta

    si tu veux pas le restaurer tu me l'expedit moi je le ferait sans problème[:!!:]


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De jcj  Le 29-06-2013 à 09:25 sta

    C'est un Noel-Michaud (Paris)
    Même restauré, en bon état et avec ses 8 lampes un tel poste ne fait que 80 Euros à Chartres ->
    1 bigrille + 7 triodes, rebobiner des transfo BF pour PP,... c'est lourd.
    Et les bizarres bobinages ne seront même pas visibles. Il vaut mieux les démonter et les exposer seuls :-)

  
  

Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De jcj  Le 29-06-2013 à 09:41 sta

    Pour casevech, ça ne me dit rien de faire un colis (trop gros et trop lourd : 9 kg). Par contre c'est cadeau si tu viens le chercher.
    Je le considère comme une épave : pas de fond, pas de lampe, partie BF canibalisée. Photos ->

  
  

Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De crilemans  Le 29-06-2013 à 10:04 sta

    Bonjour jcj,

    Si casevech n'en veut pas ou ne peu pas le prendre, je suis intéressé pour mettre
    dans le musée que je suis en train de constituer.

    Pour ma part je pourrais venir le chercher en novembre quand j'irai à Radiomania à
    Clermont-Ferrand.

    La balle est dans le camp de Claude.

    Bon week-end à tous.

    crilemans.


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De jcj  Le 29-06-2013 à 10:11 sta

    Je précise que c'est à coté d'Albi, et que l'on sera bienvenu sur le coup de midi... :-)


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De crilemans  Le 29-06-2013 à 10:12 sta

    Ah zut, trop pressé, je n'ai pas relu. Résultat, c'est l'orthographe qui trinque :
    peut à la place de peu
    pourrai à la place de pourrais

    C'est du hors sujet, mais je suis normalement respectueux de notre langue,
    d'où cet additif.

    crilemans.


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 10:18 sta

    Ce qui peut déjà être fait, c'est de l'ajouter sur DocTSF, la marque n'existe même pas.


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De XYZ du 56  Le 29-06-2013 à 10:54 sta

    Bonjour,
    Question gratuite: Comment se fait-il, alors qu'il a été écrit que ce poste est SANS lampe, alors qu'une des photos le représente AVEC, même si l'on ne voit que le dessus de ces loubardes?


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2013 à 10:59 sta

    Je pense que s'il le donne GRATUITEMENT, il va quand même conserver les lampes ayant sa propre collection, ce que je ferai également.


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De jcj  Le 29-06-2013 à 11:04 sta

    C'est le même modèle mais pas le même poste, celui nickel qui a été vendu à Chartres 80 Euros et celui que j'ai trouvé à l'état d'épave. Cela se voit sur les photos... :-D


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De casevech  Le 29-06-2013 à 11:14 sta

    trop de KMS pour aller le chercher ,dommage,meme sans lampes il m'aurais interresse car j'ai quelque lampes de cette époque mais pas de poste pour les mettre dedans


Sujet : Curieux transfo MF Nouveau De crilemans  Le 29-06-2013 à 11:19 sta

    @jcj.

    Affaire conclue, merci d'avance.
    Je t'envoie un mail.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -