Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 08-07-2013 à 11:47 sta

    Bonjour,

    Suite à la recherche d'articles sur la réalisation d'un récepteur OC à transistors (Conception Pierre Duranton) par un lecteur du Rétro-Forum, j'ai profité de la mise à jour de matériel Heathkit sur mon site

    Pour ceux qui sont intéressé, ils sont disponibles à cette adresse :


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De audiovalve  Le 08-07-2013 à 12:00 sta

    hello ,

    vu mon âge avancé :o( j'ai bien connu les "montages" de Duranton dans les années 60-70.

    A FUIR ! ce monsieur lançait des schémas sans les tester , sans faire de maquettes , etc....

    il a couté cher à un paquet de gamins et d'étudiants.


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 08-07-2013 à 12:10 sta

    Bonjour Audiovalve,

    C'est bien ce que je précise en tête de page et indique qu'il s'agit d'une base d'idées de réalisations. Je ne sais pas lequel de nous deux à l'âge le plus avancé ;-) mais je me souviens aussi des contructions Radio-Prim où, j'ai pu corriger grâce à mon paternel.

    Bonne journée.[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 12:58 sta

    bonjour a vous deux Swlradiostation et Audiovalve[:Hi:]
    vous pouvais dire votre Age comme cela plus de secret[:??:]
    bonne journée a vous ,omale 13[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 08-07-2013 à 13:01 sta

    Tu donnes le tien en premier:-D Non, j'ai 63 spires ;-)


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 13:06 sta

    Re
    moi J'ai 67 voila pour vous servir, reste Audiovalve


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Lebon  Le 08-07-2013 à 13:35 sta

    Ah ces gamins !


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 13:53 sta

    Re
    est vous Lebon trop difficile de le dire ,Oui il n'y a que des gamins
    sur ce forum :-D[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 08-07-2013 à 13:56 sta

    Après avoir été les enfants du baby boom, nous sommes devenus des Papy boomer:-O


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De casevech  Le 08-07-2013 à 14:12 sta

    vous etes des jeunes j'en ai 73:-[


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 08-07-2013 à 14:28 sta

    C'est ce que je dis à ceux qui en ont dix de moins que moi:-O Trois ans de retraite et je n'ai pas vu le temps passer. Du coup, je me dis qu'il faut que je me dépêche de tout restaurer car, je doute qu'il y ai suffisament de place dans le cercueil:-D


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De omale 13  Le 08-07-2013 à 14:46 sta

    Re[:Hi:]
    Oui on est tous des jeune alors on se fait une parti de bille
    au trois trous :-D[:Hi:] ,
    si tu te fait incinérais comme cela il économiseront du gaz avec les caisse
    des postes :o[]:-D il te ferons une remise:-D:-D:-D,
    je :-D je te souhaite longue vie[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De pluton  Le 08-07-2013 à 19:02 sta

    Bonsoir les amis
    Bon si je comprends bien je dois le respect à la majorité d'entre vous car moi je frôle seulement les 60 ampères:-)

    Bien que pratiquement adolescent je confirme à 300% les dires d'Audiovalve!

    Il y a une cinquantaine d'années :-D:-D a chaque fois que j'essayais de faire un montage à partir des schémas de ce monsieur cela ne marchait jamais et mon père qui était radio électricien trouvait toujours une ou plusieurs erreur dans les schémas8-()8-()
    Heureusement il y a des auteurs plus sérieux:-)
    cordialement
    christian[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2013 à 00:51 sta

    Bonjour,

    68 depuis février et pas un cheveu blanc...

    Michel...


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Lebon  Le 09-07-2013 à 08:36 sta

    et y en d'autres encore .... Que celui qui se reconnaît; lève le pouce !!!

    Cordiales salutations.

  
  

Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De jean-luc beulatgue  Le 09-07-2013 à 19:23 sta

    bonsoir

    65 depuis le 07 / 07 , mais dans un restaurant de st vallier de thiey dans les A.M (un bon restaurant, le relais impérial, parait que napoleon y a séjourné) ma femme et moi passons pour des petits jeunes :o)


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De HLJ  Le 10-07-2013 à 07:31 sta

    Bonjour swlradiostation,

    Je viens de parcourir quelques pages de votre site et de lire ce que vous avez écrit au sujet de Hallicrafters, je cite :

    "- Super Skyrider - SX-9 (1936) : Doté d'un grand cadran de réglage argent, il est l'un des récepteurs de la première guerre mondiale à utiliser les nouveaux tube à vide."

    Je ne sais pas d'où vous avez copié cela, mais si le SX-9 est de 1936, il ne peut pas être de la première guerre mondiale, ou alors le SX-9 n'est pas de 1936 ;-)

    C'est bien de faire un site internet avec beaucoup d'infos, mais il faut qu'elles soient de qualité, la qualité a mon sens prime sur la quantité, reprendre des infos de n'importe où et les copier sans se poser la question si cela est correct et plausible est une erreur à mon sens.

    Je vous invite donc à relire toutes vos pages et en contrôler les erreurs.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De HLJ  Le 10-07-2013 à 07:43 sta

    PS : sur Wikipédia anglais traduit par Google, la même phrase donne cela :

    - "Super Skyrider, modèle SX-9 (1936), équipé d'un grand cadran de réglage en argent allemand, est l'un des premiers récepteurs pour utiliser les nouveaux tubes à vide "tout métal".

    Là pour moi, c'est ok et cela tient la route.

    HLJ


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 10-07-2013 à 08:20 sta

    En voila au moins un qui lit tout et cela fait plaisir:o)

    Je suis parti du livre Hallicrafters en anglais et j'ai du inverser une partie de texte à la traduction. En fait, je travaille dans un document word puis je transfère dans mon éditeur de site. C'est bien la problématique du rédacteur qui même en se relisant va laisser passer des erreurs.

    Merci HLJ de me l'avoir signalé. Bonne journée.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De HLJ  Le 12-07-2013 à 21:25 sta

    Bonjour,

    Heureux que vous preniez bien mes remarques (constructives), souvent c'est bien de faire lires ses textes à un autre avant publication, c'est d'ailleurs ce qui est fait pour les livres et la presse.

    Avec Internet il est aisé de corriger, mais aussi aisé de se fourvoyer avec les copier-coller et autre mise en page de texte. Mais dans ce cas le monde entier (en tout cas qui jouit des bienfaits de la technologie) peut vous lire, il ne faut pas l'oublier.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-07-2013 à 22:03 sta

    Il y a beaucoup à faire alors car quand M. Lang rend visite dans une émission et qu'il dit à l'hôtesse je vous ai " amener " quelques fleurs, personne ne dit rien :o[]


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Masterorion  Le 13-07-2013 à 21:30 cms

J'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs ça est périssable....



Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 14-07-2013 à 13:43 sta

    J'ai corrigé cette grosse erreur signalée par HLJ et profité pour mettre 5 scans d'articles provenant de la revue Radio-Pratique sur le matériel Heathkit :
    - Oscilloscope HEATHKIT IO-102 & Commutateur HEATHKIT S-34
    - Transistormètre HEATHKIT IT-27,
    - Générateur H.F. HEATHKIT SG-9,
    - Voltmètre HEATHKIT IM-38D,
    - Tuner FM Stereo HEATHKIT AJ-14E.

    A télécharger ICI


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2013 à 16:59 sta

    Importante mise à jour de TSF-Radio aussi. Voir le journal.


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De F6CER  Le 16-07-2013 à 18:27 sta

    Bonsoir les jeunes :op
    ici, 67 ! Bravo pour votre site , il y a la matière et ..... l'art


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2013 à 18:51 sta

    Sachant que je suis né à Tourcoing, j'ai l'âge de mon département.

    A vous de chercher un peu :op


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De f17439  Le 20-07-2013 à 13:20 sta

    Bonjour à tous,

    Pour revenir à P.Duranton, il a publié un petit livre de 90 pages chez ETSF, dans les années 70, décrivant un rx de trafic oc. Le livre fourmille de détails tant pour la réalisation mécanique que pour la réalisation électronique.
    Mais toujours pas de dessins des circuits imprimés. On peut soupçonner qu'il ne l'a donc pas réalisé.
    Ce rx utilisait un set d'ic linéaires de chez Plessey SLxxx.
    La photo de couverture du livre montre un rx qui ne correspond pas au montage décrit.
    Drôle de rédacteur ce P.D.

    A+ Jean

  Fichier
.PNG
  

Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De jean-luc beulatgue  Le 20-07-2013 à 18:28 sta

    bonjour

    écrire son identité avec ses initiales peut avoir une connotation péjorative :-D


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De f17439  Le 21-07-2013 à 06:12 sta

    Bonjour,

    Tu vois le mal partout.


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De ON5MJ  Le 21-07-2013 à 12:34 sta

    "Sachant que je suis né à Tourcoing, j'ai l'âge de mon département"

    Le Nord est en outremer maintenant ?


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-07-2013 à 15:16 sta

    salaud :-D:-D


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De fdevlos  Le 21-07-2013 à 16:25 sta

    mais non, soyez pas vache, c'est Tourcoing-sur-Orge :-D


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De f17439  Le 21-07-2013 à 19:45 sta

    Bonjour Jean-Pierre,

    J'ai visité ton site, bravo il est bien fait. Un petit pb on ne peut télécharger le fichier "Tuner FM Stéréo Heatkit AJ-14E" dans la rubrique "Publication dans les revues".

    D'autre part je dispose d'articles sur des montages HeathKit que j'ai scanné et mis a disposition sur Scribd.
    J'ai commencé par les appareils de mesures :
    HD1250 Grid-dip HP1517
    IB5281 Pont RLC EP11ns
    IM17 Multimetre electronique RC237
    IM4180 Excursiometre HP1673
    OS2 oscillo RP324

    C'est documents sont disponibles pour tout le monde et vous pouvez les installer sur votre site ainsi que sur TSF Radio.

    Il me reste une une vingtaine d'articles à scanner.

    A+ Jean


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 21-07-2013 à 21:16 sta

    Bonsoir Jean,

    Un grand merci pour m'avoir signalé cet oubli que je viens de corriger. Cela sera publié dans les 48 heures. Il y en a qui sont ce soir le nez dans le guidon, cela fait deux jours que je suis le nez dans le site swlradiostation pour en revoir la structure.


    Dans tous les cas, je te recontacte par MP.

    Jean-Pierre


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 22-07-2013 à 11:09 sta

    C'est corrigé le fichier "Tuner FM Stéréo Heatkit AJ-14E" est en ligne


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De f6cer  Le 22-07-2013 à 11:45 sta

    Bonjour
    j'ai aussi fait quelques corrections ;-) sur les fameux "Boy's radio"


Sujet : Maj du site SWLRADIOSTATION Nouveau De swlradiostation  Le 22-07-2013 à 12:00 sta

    Merci Georges, c'est vu et en cours;-)

    73 JP[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -