Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Zaphira Nouveau De patb  Le 08-07-2013 à 12:05 sta

    Rebonjour,
    j'ai également acquis 3 tiroirs Zaphira avec saphirs et diamants pour diverses marques.
    Il y a peut etre le modele que vous cherchez!
    Me contacter
    Patrick


Sujet : Zaphira Nouveau De HLJ  Le 08-07-2013 à 22:57 sta

    Bonsoir,

    Si vous avez des Thorens duo, mettez les moi de côté, merci.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Zaphira Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-07-2013 à 16:50 sta

    La Thorens duo, c'est en principe la réf. Zafira 6870.


Sujet : Zaphira Nouveau De patb  Le 11-07-2013 à 10:09 sta

    Bonjour,
    Apparement y en a pas
    Desole!


Sujet : Zaphira Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-07-2013 à 13:22 sta

    Il y en a ici, voir dans les PDF (15 euros).


Sujet : Zaphira Nouveau De bthiry  Le 11-07-2013 à 13:43 sta

    si d'aventure vous aviez la Shure N91ED cela pourrait m'intéresser !

    Benoit


Sujet : Zafira Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-07-2013 à 13:57 sta

    Voir le même lien.


Sujet : Zafira Nouveau De patb  Le 11-07-2013 à 19:40 sta

    Bonsoir,
    j'ai un N91E (sans D)


Sujet : Zafira Nouveau De bthiry  Le 11-07-2013 à 20:54 sta

    bonsoir patb,

    je vérifie dans la doc de la cellule, mais je crois bien que c'est compatible.


    Benoît


Sujet : Zafira Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-07-2013 à 06:53 sta

    D pour diamant au lieu de saphir ?


Sujet : Zafira Nouveau De wizhard  Le 12-07-2013 à 09:12 sta


    Hello.....

    Non, das ce genre de matos il n'y a que des diamants (la mécanique, micro aimant et support en magnésium sont trop coûteux pour que l'économie faite soit intéressante.)
    E signifie Elliptique, D qualifie la monture. (Dual ???)
    Toutes sont basées sur le même principe d'aimant mobile, si la "mécanique" le permet c'est compatible. En fait les "carcasses" des cellules (qui contiennent les bobines et les pièces polaires et permettent la fixation sur la coquille, qui peut être spécifique à une marque comme Dual sont très similaires (on peut mettre un N75 sur une carcasse de M91, du moment que ça rentre sans forcer ça fonctionne) Évidemment si le positionnement n'est pas bon (à cause de la monture en plastique,, qui fait office de "clé". pour me dépanner il m'est arrivé de faire sauter les "ailes" à la pince coupante !!) les performances sont dégradées.
    Attention, les diamants "compatibles" sont souvent beaucoup moins souples (compliants) que les originaux.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Zafira Nouveau De bthiry  Le 15-07-2013 à 22:56 sta

    bonsoir patb,

    je n'arrive pas à trouver le différence entre la N91E et la N91ED. Dans la doc de ma cellule il est seulement indiqué N91ED pour l'aiguille et la couleur 'jaune' ???
    donc les aiguilles sont peut-être différenciées par un code couleur chez Shure? !!

    De quelle couleur est celle que vous possédez ? [:??:]

    Benoît[:Hi:]


Sujet : Zafira Nouveau De wizhard  Le 16-07-2013 à 09:27 sta


    Hello....

    Chez Shure N = Needle. (avec le type de la cellule, mais encore une fois chez eux les "bases" sont souvent les mêmes.)
    Il y a effectivement un code des couleurs, mais je ne me souviens pas de toutes. les jaune clair sont toujours les elliptiques, sauf sur les haut de gamme (V15 XX)
    Il y a aussi des grises, des noires, des bleues, des rouges....avec des caractéristiques comme fonctionnant à l'envers, pour 78 tours, très haut niveau (N44), etc. il faudrait retrouver une notice livrée avec les diamants d'origine, je n'en ai plus. tous ces codes étaient indiqués.
    Entre une classique (fixation par fourchette en 12,7 mm) et une "D" (fixation par crochet spécifique à Dual) il n'y a aucune différence électrique.


Sujet : Zafira Nouveau De bthiry  Le 16-07-2013 à 13:27 sta

    d'après ce que j'ai lu,

    la celllule M91E est équipée d'origine d'une aiguille N91E
    la celllule M91ED est équipée d'origine d'une aiguille N91ED

    les cellules sont en fait les mêmes, mais leur fixation sur leur support serait différente.
    La M91ED serait un peu meilleure.
    De même l'aiguille N91ED serait un poil meilleure, son diamant un peu plus grand que celui de la N91E serait serti directement sur son support, tandis que celui de la N91E, plus petit, serait collé.
    Mettre une aiguille N91ED sur une cellule M91E transformerait cette cellule en M91ED, sachant en outre qu'à l'écoute les différences entre ces deux cellules sont minimes ...!




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -