Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Référence es tu la ? Nouveau De murena  Le 22-07-2013 à 22:10 sta

    Bonsoir j'ai quatre pattes, je n'en utilise que deux, je respire des vapeurs de mercure et j'aime que les choses aillent dans le bon sens....mais je suis amnésique pourriez vous m' aider ?

    Mes Parents s'appellent Mazda et mon nom a moi comporte un 9 vers la fin; Qui suis-je ?

    Merci



  
  

Sujet : Référence es tu la ? Nouveau De slouptoouut  Le 22-07-2013 à 23:08 sta

    Bonjour,

    Ce doit être une valve a vide, pas au mercure (sinon on verrais les goutellettes ) et c'est surement une valve monoplaque type 879, , qui plus est d'une fort ancienne fabrication !
    (en valves monoplaques de cette taille modeste, culot UX4, et avec un "9" a la fin, je ne vois que ça ...et je dirais ancienne car les 879 "récentes avais une plaque en cloche, pas en disque )

    Valve redresseuse THT chauffage 2,5V 1,75A , Va 6000V, application courante : alimentation de tubes cathodiques de gros oscilloscopes , d'écran de radar, d'écran de moniteurs a usages scientifiques ou médicaux ...

    j'ai eu a peu pres le même tube , sur un "cardio-bloc" Gallus de je ne sais plus quel modèle ! c'étais un tres ancien "moniteur cardiaque" utilisé en cardiologie dans un hopital , équipé de lampes US et transco (dont un ampli vertical a tres basse fréquence et tres grand gain ...et précédé de divers commutateurs pour les dérivations allant aux diverses électrodes placé sur le torse et les membres du patient a examiner )

    Si la votre provient aussi du même type d'équipement, et que vous voudriez le restaurer et l'essayer, je m'étais amusé a en relever le schéma ... (Mais je ne garantis pas qu'il n'y ait pas d'erreur, et même si tout marche , je ne saurais pas interpréter les courbes obtenues en fonction de l'état de votre coeur ! je ne suis pas cardiologue ! )

    sloup


Sujet : Référence es tu la ? Nouveau De slouptoouut  Le 23-07-2013 à 20:09 sta

    Rebonjour,

    pour compléter :

    la 879 a existé en chauffage direct, et en chauffage indirect
    (comme les valves 80 , ou 5Y3 , qui existent en chauffage direct et indirect)

    Lien vers la doc 879 Mazda

    sloup


Sujet : Référence es tu la ? Nouveau De murena  Le 23-07-2013 à 20:54 sta

    Bonsoir Slpoutoouut !

    Merci pour ces informations de première classe ! J'ai récupéré ce tube parmi un lot racheté chez un particulier. Donc je ne peux malheureusement pas dire sa provenance.

    J'espérai que ce soit une valve au mercure car je prépare une maquette pour mon prochain projet.

    Du coup je vais tout de même essayer de la faire marcher. D'après l'explication je ne pense pas qu'elle doive émettre une lueur (valve à vide). Mais ça pourrait peut être apporter une confirmation ?

    Il y a presque dix ans de cela j'ai travaillé sur un logiciel qui mesurait automatiquement l'épaisseur des parois des artères, leurs différentes couches, l'élasticité, le taux de thrombose éventuel mais le seul tube du projet c'était celui de l'écran cathodique !

    Par contre j'aime bien jouer au docteur !!! :-D


Sujet : Référence es tu la ? Nouveau De Michel87  Le 24-07-2013 à 11:37 sta


    Encore un !:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -