Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Bombarde  Le 25-07-2013 à 15:45 sta

    Bonjour à tous!

    Je recherche les branchements d'un contacteur disjoncteur BBC Petercem équipé des sous ensembles suivants:
    -B9/30
    -CB7 10ou 11 selon positionnement d'un petit levier?
    -BBC T25

    Ce contacteur a une commande sur le boîtier ( bouton rouge et bouton vert) et je voudrais lui adjoindre des poussoirs d'arrêt à distance pour sécurité.
    J'ai vu des personnes qui connaissent bien le sujet sur le foraum!!

    Merci d'avance

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2013 à 16:09 cms

Sloup............



Sujet : Du courant fort!! Nouveau De XYZ du 56  Le 25-07-2013 à 17:05 sta

    Sauf que Sloup a disjoncté!


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De C. Denis  Le 25-07-2013 à 21:03 sta

    Bonsoir,

    Je ne connais pas spécialement le BBC Petercem mais le système est le même partout: un contacteur auto-alimenté, il suffit de monter les contacts à ouverture des poussoirs en série avec le contact (lui aussi à ouverture ) commandé par le bouton rouge. L'appui sur l'un quelconque de ces contacts fait retomber le contacteur et il est nécessaire d'actionner à nouveau le bouton vert.


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Bombarde  Le 26-07-2013 à 08:27 sta

    Merci bien à tous.

    Si j'avais trouvé un schéma?

    Bouton rouge et bouton vert! Encore un coup de la 7eme compagnie!:-D:-D:-D:-D:-D


    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De C. Denis  Le 26-07-2013 à 09:33 sta

    Bonjour,

    Vous avez un schéma ICI en page 4, vous ajoutez vos contacts en série à partir par exemple de la borne 95.


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Bombarde  Le 26-07-2013 à 12:19 sta

    Bonjour,


    Merci beaucoup, je pense que c'est tout à fait cela. Je vais mettre le boîtier en commande générale et 2 coup de poing de sécurité répartis dans l'atelier.

    Merci et bon week end

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Guy F6CTP  Le 26-07-2013 à 13:48 sta

    Bonjour,

    Je pense que maintenant l'atelier de réparation des petits transistors à pile de Bombarde est en sécurité,

    Je suis loin [:Hi:][:Hi:]

    Cordialement
    Guy


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De slouptoouut  Le 26-07-2013 à 19:41 sta

    Re test

    Certains attendais une réponse de ma part ...que je n'ai jamais pu donner, et pour cause :

    Une avarie générale du réseau a privé de téléphone et d'internet toute l'agglomération Vichy-Cusset !

    Sloup


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De slouptoouut  Le 26-07-2013 à 19:47 sta

    Bonjour,

    bon, maintenant que ça marche enfin :

    Je complète les infos données (enfin bon, j'essaye, avant la prochaine panne ...)

    Votre appareil est ce qu'on nomme un discontacteur (ensemble constitué d'un contacteur, d'un relais de protection thermique, et de contacts de mise en marche et d'arrêt )

    Pour ajouter des boutons arrêt, ou arrêt d'urgence: ils doivent être "normalement fermé" et se cablent en série avec la borne "95"
    pour ajouter des boutons marche : ils doivent être normalement ouvert, et se branchent en parallèlle, le tout aux bornes "13" et "14"

    sloup


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De slouptoouut  Le 26-07-2013 à 21:51 sta

    Rebonjour,

    en complément au message précédent :

    Notez que, depuis quelques dizaines d'années , les discontacteurs de ce type se sont quasiment imposé, dans l'industrie, pour la protection et la commande des moteurs, et sont tous du même principe quelque soit la marque .
    ces appareils:
    -assurent la commande de mise en marche et d' arrêt
    -assurent la protection du moteur qu'il alimentent
    -assure la protection de l'opérateur contre les redémarrages intempestifs

    A propos des marques: il y a les grandes marques : Schneider Electric ou Télémécanique (c'est la même chose) / A B B et BBC Petercem (marques différentes mais tres voisines et souvent compatibles entre elles) / Siemens(grande marque allemande ayant produit entre autre et depuis longtemps de nombreux contacteurs/discontacteurs ...et bien d'autres choses)/ AllenBradley (autre grande marque existant depuis longtemps) ...
    Et il y a de nombreux clones , d'origine asiatique, ou africaine (le produit dont la doc est donnée en lien fait partie de ces clones) qui sont des copies des grandes marques, en moins bien ...

    La numérotation des bornes est, depuis les années 80, normalisé sur ces types de produits quelque en soient les marques :
    1-2 / 3-4 / 5-6 : ce sont les 3 poles de puissance
    13-14 : c'est un contact NO d'automaintien
    95-96 : c'est le contact NF de coupure du relais thermique , en cas de surcharge.

    sloup


Sujet : Du courant fort!! Nouveau De Bombarde  Le 27-07-2013 à 18:44 sta

    Merci à Sloup!

    Je fais actuellement le schéma du futur atelier et comme il faut alimenter 2 machines avec un onduleur tri à partir du 220V mono. Je voudrais faire quelque chose pour éviter d'aller courir à l'autre bout de l'atelier pour commuter le tri
    On va y arriver. et merci à tous pour vos conseils.
    Pour Guy, j'ai toujours mon ampli d'enfer 2x200W de sono qu'il faut que je répare pour la rentrée.

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -