Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De graetzum  Le 25-07-2013 à 19:47 sta

    Bonjour,
    Je me suis lancé dans la réparation par manque de réparateur de radio a lampes.Je n'ai pas de connaissance radio approfondies .J'ai changé le condos chimique principal (complétement coulé)50uF+50uF/500 V par 2 condos 47uF / 450 V situé juste prés de la lampe EZ80 a cote du transfo.Je me heurte au problème du fil négatif qui normalement va au chassis (ou a la masse !) et des deux fils positifs .Sans la EZ80 toutes les autres lampes s'allument ,comment relier ces fils ? La lampe EZ80 est grillée mais j'ai une EZ80 qui marche sur un autre poste et je ne voudrais pas la griller.
    Merci pour vos réponses


Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De Michel87  Le 25-07-2013 à 20:05 sta


    Bonsoir,

    La marque et le type du poste pourraient aider à avancer; à défaut, quelques photos de face, du carton AR et sous le châssis seraient aussi bien utiles.


Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De omale 13  Le 25-07-2013 à 20:09 sta

    bonsoir[:Hi:]
    vous placer exactement comme vous avez démonter au même endroit
    normalement chaque positif avant et après la résistance que constitue
    le filtre, et masse au châssis (sauf quelque exception ou un des condo est isoler de la masse)
    quel est votre poste


Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De graetzum  Le 26-07-2013 à 00:36 sta

    Bonsoir,
    Mon poste est un VEB Stern Bernau radio Berlin (ancienne RDA),voici le schéma et photos.
    Merci

  
  

Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De omale 13  Le 26-07-2013 à 08:08 sta

    bonjour[:Hi:]
    trop peut lisible pour moi,
    a priori une parti du TS sert au filtrage, il me semble voir
    une résistance a la sorti du TS qui prend le deuxièmes condo
    de filtrages lui aussi a la masse, mais je ne vois pas très bien,
    y a quelque chose entre la cathode de la EZ et le premier condo
    j'arrive pas a voir ,rien de spécial (mais une meilleure vue que la mienne):-D


Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De F6CER  Le 26-07-2013 à 08:40 sta

    Bonjour
    un des condensateurs est connecté entre la résistance de protection de la EZ80 et la masse , l'autre entre la haute tension générale et la masse
    mais pourquoi ne faites vous pas de photos avant toute intervention , surtout si c'est une première ?


Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De graetzum  Le 26-07-2013 à 12:32 sta

    Bonjour,
    La photo du condos,lampe,resistance a ete faite avant intervention.
    Peut etre que la radio a ete deja "visitee".
    J'ai fait des photos avant intervention et bien sur apres.
    Voici d'autre photos avant intervention .

  
  

Sujet : remplacement condos chimique 50uF +50 uF Nouveau De omale 13  Le 26-07-2013 à 20:06 sta

    RE
    sur la photo du 26/07 a12 h 32
    je vois la broche 3 cathode de la ez80 qui va directement sur borne 2 du condo
    de filtrage ,il n'y a rien entre comme sur le plan (que je ne vois pas bien d' ailleurs) et une résistance
    qui part de la borne 1 du condo (toujours le mêmes), mais je ne distingue pas ou elle
    atterrie
    si vous avez le schémas sous les yeux suivais ordre de progression et tout iras bien [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -