Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo HP Nouveau De Poste45  Le 30-07-2013 à 11:19 sta

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si un transfo pour imprimante HP PSC 1315 est réparable ? je sais il y en a de pas cher 19 chez amazon, m'ais c'était pour ne pas le jeter ?
    A+

  
  

Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 30-07-2013 à 11:42 sta

    Hello.....
    La grosse difficulté c'est de l'ouvrir, c'est collé et il n'y a pas de vis. le mieux est un couteau qui ne coupe pas trop bien et un marteau, on casse le collage le long du joint.....une fois les coquilles enlevées il y a généralement un blindage en feuillard soudé en plusieurs points qu'il faut enlever aussi (avec précaution et repérage !!)
    Les pannes les plus fréquentes sont les chimiques du secondaire (secs ou gonflés) et parfois celui du primaire (parfois difficile de trouver un rechange assez petit !!)
    Si c'est le transo découpeur (Mosfet ???) ou le régulateur du primaire direction poubelle, ces pièces sont spécifiques et quasi-introuvables. (En général si c'est le cas le fusible (soudé) est explosé.)
    Si tout semble normal (environ 320 v sur le chimique du primaire) se méfier de la résistance de Kick (valable pour presque toutes les alimes à découpage) de forte valeur (100 à 220 k ou plus) qui sert à démarrer l'oscillation.
    Et attention, la HT est partout et ça mord !! Si l'alime n'a pas démarré le chimique de primaire reste chargé très longtemps, ça surprend.....

    Bon courage Daniel.


Sujet : Transfo HP Nouveau De jmd_91  Le 30-07-2013 à 12:12 sta

    hello ,

    sur la plus part des alims a découpage , c est taillé pour tenir le moins longtemps possible et ne pas etre dépannable , j ai quelques grosses alims pc qui sont " HS " soit en panne pour démarré soit les tensions ne sont plus bonnes par rapport aux référence du modele :-(


Sujet : Transfo HP Nouveau De Poste45  Le 30-07-2013 à 12:41 sta

    Merci pour vos réponses ! :-)


Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 30-07-2013 à 19:12 sta


    Hello....

    Sur les alimes de pc (et sur pas mal d'autres, TV, moniteurs, lecteurs DVD etc) la boucle de régulation est souvent prise sur le 5 V (avec une superzener à 3 pattes et des résistances de précision pour fixer le seuil.) Si le ou les chimiques du 5 v sont secs cette tension ne "monte" pas, et la régulation est en vrac. Le 12 v peut monter à beaucoup plus et il y a des trucs qui n'aiment pas.
    La panne vient souvent de l'alimentation de veille, qui elle est toujours sous tension. pour contrôler l'alime sans le PC shunter le fil VERT (il n'y en a qu'un) avec un fil noir (la masse)
    L'alime doit démarrer, et on peut contrôler ses tensions.
    Attention si l'alime s'est emballée (5v en vrac) en général les autres chimiques ont morflé.
    La fameuse résistance de Kick (c'est la seule de cette forte valeur) doit chuter plus de 300 v et est souvent coupée.
    En principe pour les tester il faudrait les charger (un vieux disque dur convient) mais la plupart des ATX peuvent s'en passer.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Transfo HP Nouveau De HLJ  Le 31-07-2013 à 08:01 sta

    Bonjour,

    Quand dans ce forum on lit en titre "Transfo HP" on s'attends à trouver autre chose...;-)

    J'ai pu réparer une fois l'alim d'une imprimante Lexmark qui avait une diode défectueuse mais à part cela cette électronique moderne est du "prêt à jeter" dès que c'est en panne.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 31-07-2013 à 10:13 sta


    Hello.....

    C'est pour ça que j'aime bien essayer de les dépanner....j'ai déjà à mon actif un certain nombre d'écrans plats.....

    En plus ça emmerde le système, ça fait bien plaisir !!

    CDT Daniel.


Sujet : Transfo HP Nouveau De Michel87  Le 31-07-2013 à 10:52 sta


    Bonjour,


    Oh oui, c'est particulièrement jouissif d'emmerder le système, avec en plus le plaisir de rendre service aux amis.

    Il y a tellement de tuiles qui nous tombent sur la tête par les temps qui courent ( vite ) qu'une petite satisfaction personnelle de temps en temps, c'est pas de refus...



Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 31-07-2013 à 12:12 sta


    Salut à tous....

    Le bonheur est fait de ces petites joies....

    Et puis on aime bien aussi se prouver qu'on est (pas encore) tout à fait obsolètes.....


Sujet : Transfo HP Nouveau De Jean Marie  Le 31-07-2013 à 13:41 sta


    Emmerder le systeme , OH , oui.....

    Pour preuve ce 40 pouces Samsung sorti ce matin de la dechetterie contre un pack de biere.

    4 soudures sur un inverter et c'est reparti !;-)

    Il me faut maintenant debourser 17,50 euros pour la telecommande Oh Zut!!!

  
  

Sujet : Transfo HP Nouveau De jmd_91  Le 31-07-2013 à 14:07 sta

    ahahaha et encore , ca c est le coté électronic , moi je fais a peu prêt la meme chose avec ca ...

    et ca , c est rien , j ai aussi la R4 ...



    :-D

  
  

Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 31-07-2013 à 15:39 sta


    @ jeanmarie....

    Bonne pioche, Samsung c'est de l'archicourant et les zapettes à 4 (ou moins, j'en ai déjà trouvé à 2 !) de chez vima ou centrakor marchent très bien.....à noter que pas mal de marques "cheap" (AYA, Silver crest, techwood, yoko, etc) sont sur des bases philips et que les zapettes Philips conviennent tout bien !!

    J'ai eu un cas semblable avec un Tokai, les "surgistors" (M.O.V) de l'alim en C/C. 2 coups de pince coupante, 1 fusible et c'était reparti. et comme j'en avais déjà un (plus petit) une zapette à "apprentissage" de chez Aldi a fait la rue michel.....(7....)

    Bah, ne nous plaignons pas. Grâce à cette société de consommation c'est nous qu'on fait des affaires !! sans parler des épaves, je dois avoir une bonne trentaine d'APN fonctionnels !!!

    J'ai un vieux Dax, increvable comme toutes les Honda . mais pas de place pour bricoler les voitures.....

    Bonnes récupes les bidouilleurs Daniel.


Sujet : Transfo HP Nouveau De Jean Marie  Le 31-07-2013 à 16:12 sta


    C'est la place qui nous manque le plus . Dimanche j'ai participé à un vide grenier pour me
    débarrasser de pas mal de choses récupérées depuis des années - TNT , scopes,DVD ainsi que
    du petit menager et des fonds de tiroirs. Ce qui n'a pas été vendu est parti ce matin
    à la dechetterie et j'en suis revenu avec le 40 pouces.....C'est une chaine sans fin !
    On a l'esprit "recupérateur "ou on l'à pas !! L'atelier fait + ou- 50 M2 et je ne me souviens pas
    l'avoir vu vide ou alors il y a longtemps.....:-O


Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 31-07-2013 à 17:02 sta


    Bof, c'est rien de le dire.....

    J'arrive encore à rentrer les voitures mais c'est juste....
    Je préfère éviter les commentaires d'XYL.....

    On ne se refait pas !!

  
  

Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 31-07-2013 à 17:16 sta

    Re....

    Tiens, des récupes de la semaine dernière...le camescope n'avait strictement rien (le disque était finalisé, peut-être la cause du "bennage"), je n'ai pas le chargeur mais ça se trouve !! et L'APN avait un mauvais contact de la batterie !!!

    Bon, ça au moins ça ne tient pas trop de place....direction la collection !!!

  
  

Sujet : Transfo HP Nouveau De Jean Marie  Le 31-07-2013 à 17:52 sta


    Comme tous les bons techniciens tu as la faculté de dépanner sur tes genoux ....8-()


Sujet : Transfo HP Nouveau De François Lucbert  Le 31-07-2013 à 18:20 sta

    Idem un écran plat Sony de 40 pouces plus de soudure enfin ce qu'il en restait sur 3 broches du CI sur la prise péritel, un coup de fer et hop !! 1/4 d'heure pour enlever les 3 millions de vis, sur le cathodique 6, temps 3 mn.
    Maintenant je n'ai plus qu'a emmener le cathodique 18 ans d'âge à la campagne ...

    Wizhard, va falloir prévoir une annexe !!!


Sujet : Transfo HP Nouveau De wizhard  Le 01-08-2013 à 09:16 sta



    Hello.....

    Il y a DEJA une annexe, au premier....la pièce est en principe destinée au home-cinema, mais pour stocker autre chose XYL fait de la résistance....

    On n'est plus maître chez soi. C'est qui qui mouille le mur ???

    (Bon, d'accord.....)


Sujet : Transfo HP Nouveau De f6cer  Le 01-08-2013 à 17:45 sta

    Bonjour
    pour rester dans les alimentations à découpage , j'ai une 12M057AF ( télé LCD Philips 19PFL5522D12 semble-t-il) qui est entièrement en panne , et je n'arrive pas à trouver son schéma !
    A votre bon coeur 8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -