Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Bombarde  Le 31-07-2013 à 18:04 sta

    Vu un poste ancien à 1Euro dans le 35. Le cadran qui est cassé mais avec tous les morceaux est marrant puisque le cadran se replie sur le poste.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2013 à 18:09 sta

    Fatche, avé le lieng, ce serait bieng.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Balast  Le 31-07-2013 à 18:15 sta



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Bombarde  Le 31-07-2013 à 18:19 sta

    C'est celui là Mille excuses!

    Bombarde


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2013 à 18:49 sta

    J'ai un doute sur une restauration antérieure, normalement les stations sont directement peintes en blanc sur la glace, donc d'une fragilité exemplaire vis à vis de l'humidité. La contre-face est aussi cassée et il manque le logo.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De SEP44  Le 31-07-2013 à 19:05 sta

    Les inscriptions sont bien peintes sur le verre.
    Par contre le logo, sur la version bois est gravé, voir photos

    Christian

  
  

Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2013 à 19:10 sta

    Sur Philips, je ne sais pas, j'en n'ai pas, mais sur Radiola, c'est un logo collé en laiton (que je n'ai pas non plus sur le mien).


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2013 à 19:12 sta

    Par contre, pour 1 , celui qui veut s'entrainer à refaire une ficelle, celle-là est particulièrement coton :op:-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De SEP44  Le 31-07-2013 à 19:14 sta

    Sur la version "plastique" façade blanche de Philips c'est un logo collé aussi.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De tsf-philips  Le 31-07-2013 à 20:14 sta

    Un euro prix symbolique
    Derniere ligne de l'annonce il est bien écrit: faire offre


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 31-07-2013 à 20:16 sta

    Il n'est pas à vendre pour UN euro, si vous lisez les petits caractères en dessous c'est écrit FAIRE OFFRE.

    Doit être un virus ou un effet de mode qui sévit ce "faire offre", dont on ne sait jamais ce qu'il veut réellement dire.

    C'est parfois même écrit "faire offre raisonnable", ce qui souvent se traduit par "je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je veux en tirer le maximum" et même parfois se traduit par "cherche pige.... euh personne m'évitant aimablement un pénible voyage à la déchetterie (surtout s'il s'agit d'un meuble) et de me péter le dos à charger ça dans la voiture mais pas sans passer par la case départ et me filer 100...


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 31-07-2013 à 20:19 sta

    Tir groupé :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De tsf-philips  Le 31-07-2013 à 20:23 sta

    Oui Nico.
    J'ai même vu, faire offre TRES raisonnable.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De wizhard  Le 01-08-2013 à 09:53 sta


    Hello....

    Très ancien, tu parles !! Il y en avait un chez moi, bon d'accord ça fait une soixantaine d'années.....va nous faire passer pour Mathusalem !!
    Il y avait un interrupteur actionné par la porte, systématiquement en vrac. Un châssis en bakélite métallisée, des tubes transco (la finale pétait très bien) et effectivement je me souviens des jurons (pas halal) du paternel quand il essayait de refaire l'entrainement cadran.....
    C'est un engin comme seul Philips sait en faire. Souvenirs, souvenirs.....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2013 à 10:15 sta

    C'est pour ça qu'il est surnommé Minitel :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Phil  Le 01-08-2013 à 11:35 sta

    Tiens lui , ça fait au moins deux ans qu'il cherche à vendre sa planchette de cageot. Au moins le prix n'a pas bougé... :-)


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De François Lucbert  Le 01-08-2013 à 11:55 sta

    sa planchette de cageot, le premier poste à galène portable :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De jacques49  Le 01-08-2013 à 13:01 sta



    surement l'ancêtre du lecteur mp3 :-D:-D:-D


    Jacques


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De wizhard  Le 01-08-2013 à 15:05 sta


    ça perd son huile si on y met de l'huile.....

    Et en portable, qu'utilise-t-on comme antenne ??

    :-D:-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Phil  Le 05-08-2013 à 16:16 sta

    Il ne se mouche pas du coude Hubert, ça m'étonnerait bien que ce soit des boutons de Radiola 564 A ça !


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Pierre Roque  Le 05-08-2013 à 17:13 sta

    Bonjour Phil

    Bien vu , celui du centre , oui = RA 564A , mais pas les deux autres.

    Amitiés
    Pierre


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 17:41 sta

    Donc tromperie sur la marchandise.... Houuuh, Houuuuuuh. Va bientôt être privé de PA s'il n'est pas raisonnable (tout en restant prolifique et opportuniste à la lecture du forum) :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 17:44 cms

ça fait des années que j'attendais de lire ça.



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 17:50 sta

    Oui mais toi tu es encore jeune et impubère :-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 17:52 cms

Pas toi ?



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 17:55 sta

    Hélas non, bientôt 60 et impossible de trouver un coiffeur pour le bas :op


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 18:18 cms

Ouais t'es comme pas mal d'entre nous quoi, trop vieux pour être jeune mais surtout trop jeune pour être vieux.

C'est vrai que le gvt a fermé les salons de coiffure, parrait que c'était bien pratique comme rendez-vous avec le choix dans la date à coup sûr pour une foule d'activité récréatives, les coiffeuses aimant le goût du blanc et tricotant des pulls comme personne pour avoir appris le métier à l'école des mines de Paris, loin des vieilles dames folles de la messe et trop prudes pour oser inspecter le germe.



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 18:26 sta

    Non mais c'est vrai quoi !

    Avant les coupe-tif te demandaient: Je vous fait la barbe, la moustache, je vous coupe les sourcils, les pattes ?

    Maintenant, tu ne trouves plus qu'en grandes surfaces des lames pour avoir tous les jours une barbe de deux jours :-O, la mode et le cliché quoi.

    Seul problème, c'est que ça ne convient pas aux roustons, élément fragile pour lequel il y a sans doute le plus grand nombre de synonymes, sans parler du service trois pièces ou de l'élément central.

    Les concours sont ouverts, au moins Hubert verra d'autres horizons :-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Balast  Le 05-08-2013 à 18:37 sta

    [:Hi:]

    La canicule fait des ravages 8oI :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 18:47 cms

Hubert ne cherche qu'à se faire des nouilles encore, et ça ne vaut franchement pas une escalope avec une belle salade vu que les nouilles cuisent au jus de canne. 

De toute façon ce qu'on peut dire ne l'intéresse que pour faire aller le tiroir caisse mais bien mal est pris qui ne peut plus, pour avoir trop amassé, distinguer le fond de la caisse. A moins qu'il ne fasse tous ces trafics pour s'offrir les bons traitements qui permettent l'auberge de vendée comme destination de vacances.


Il est de ceux qui nous manquent d'autant moins qu'ils sont plus loins.



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 18:55 sta

    Meuh non, juste histoire de détourner et noyer les annonces du sus-dit.

    Allez, je commence par les producteurs: Les roustons, les roubignolles, le train d'atterrissage, les burnes (chères à Tapie) , les couilles, les valseuses, les ballerines...

    Déjà avec tout ça, je suis sûr de remonter dans le classement Google :-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 19:02 cms

Je me demandais, Jacques, si tu connais l'expression numerus clausus à defaut du bouton erase.



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 19:09 sta

    Erase en un seul mot ? non, je suis assez permissif et de temps en temps, j'aime dévier un sujet volontairement.


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Phil  Le 05-08-2013 à 19:09 sta

    Voila pourquoi je me méfie des barbiers et de leur coupe-choux, ils ont vraiment matière à couper. Je préfère ma coiffeuse qui en plus a les mains douces... :-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 19:16 sta

    Je continue à penser que le rasoir d'Ockham a du bon. :-D:-D


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De wizhard  Le 05-08-2013 à 19:17 sta

    Et les roupettes,les balloches, les claouis, les coucougnettes, les frangines, les rouleaux, les boules, les génitoires (pas de l'argot mais du Brassens), les bonbons,les yoyos.... l'écoute qu'on brouille.....les bijoux de famille, les choses de la vie......Mme Belpaire.....
    Pour de plus amples renseignements se reporter à "la méthode à mimile", traité de langue verte (mais pas écolo !!) d'Auguste le Breton.....
    C'est de mémoire, comme disait l'autre cherchez et vous trouverez....
    Au fait, connaissez vous la différence entre les burnes et les témoins de Jéhovah ????

    Aucune, ils viennent toujours à deux mais on ne les laisse jamais entrer.....

    "La chose la mieux partagée au monde est une paire de fesses !) (Frédéric Dard.)


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 19:31 sta

    Glaouis, pas claouis. Mais je pense qu'on est pas encore au bout :-D:-D

    Service trois pièces désigne l'ensemble, comme les bijoux de famille, nous en sommes pour l'instant aux producteurs :-O


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Phil  Le 05-08-2013 à 19:46 sta

    Hum, je sens que ce post va nous faire plein de petits...


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 19:46 cms

Le mot producteur en appelle un autre.

N'oubliez pas les gonades, joyeuses, burettes...



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 19:53 cms

On va pouvoir parler d'abricots et de figues sans être maraichers.



Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2013 à 20:03 sta

    Aahhhh, je vois que tu laisses ton Missel sur la chaise d'à côté.

    Je suis sûr qu'il y en a encore plein pour ce qui est désigné ci dessus, ensuite les volontaires s'attaqueront à l'ensemble trois pièces.

    Le summum devrait être atteint avec le pièce centrale.

    Allez, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de rire ;-)


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De Balast  Le 05-08-2013 à 20:12 sta

    [:Hi:]

    Z'avez oublié les cacahouètes :-p


Sujet : Sur le bon coin Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2013 à 22:57 sta

    Moins commue :

    dans le milieu agricole, on dit parfois : "les deux roues et le timon" pour parler de "l'ensemble trois pièces";-)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -