Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De patb  Le 05-08-2013 à 21:27 sta

    Bonsoir,
    Hier soir en descendant au garage, j'ecoute un bruit intermitant comme un rongeur qui gratte. cela semblait venir du plafond (hourdis polystyrene).
    Cela a perturbe ma nuit car un tas de trésors dorment dans le garage ou il n'est plus possible de rentrer la voiture.
    Ce soir meme scenario, apres une ecoute sous differents angles j'ai constate que le bruit n'était pas perturbe par ma presence et qu'il venait plutôt d'une caisse dans une pile.
    Le coupable fut identifie, il s'agissait d'un transistor , recolte d'une brocante recente , qui était allume et qui produisait par intermitances des crachements tout a fait semblables aux bruits de rongeurs en action.
    Ouf!


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-08-2013 à 21:40 sta

    :-D radio fantôme

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2013 à 22:12 cms

Chez moi les bettes ne fonctionnent pas sur piles, et ne font de bruit qu'après digestion.



Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De audiovalve  Le 06-08-2013 à 09:05 sta

    observons , toutefois , que la "radio fantôme" est en Écosse...
    dont tout le monde connais les effets secondaires de la boisson locale.


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De Michel87  Le 06-08-2013 à 09:15 sta


    Bonjour,

    Ce poste à transistors est ancien?

    Si c'est le cas, excellente pub pour les piles. 8-()


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De patb  Le 06-08-2013 à 10:36 sta

    bonjour,
    annees 70 mais les piles ont du etre changees depuis, mais il était allume depuis 3 semaines au moins chez moi!


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De wizhard  Le 06-08-2013 à 11:19 sta


    Hello.....

    Des phénomènes de "rémanence hertzienne" ont déjà été scientifiquement constatés, dont un reportage sur l'attaque de Pearl Harbor, capté par une radio près de 40 ans après les faits.(ce qui a servi d'idée de base au film "Nimitz") Des effets similaires ont été constatés sur des émissions de TV. Il n'y a aucune explication scientifique sérieuse, on a parlé de réflexion sur des corps célestes (25 Années-lumière ??? 50 aller-retour !!)de "stockage" par des champs magnétiques, de modification de la variable "temps" par un trou noir ou similaire, voire d'effets d'aurores boréales.... ou une blague des "petits hommes verts (ou gris !!) Il y a un mystère là dessous, mais qui finira bien par être percé comme toutes les bizarreries scientifiques. Les géoglyphes de Nazca, les "crop circles", le pentacle du Kazakhstan....ou le triangle des bermudes !!
    Je pense que pas mal d'"anciens" ont eu du mal à croire à "l'homme sur la lune ....."


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De XYZ du 56  Le 06-08-2013 à 11:38 sta

    Bonjour,
    Et à Cusset, y a-t-il un (ou des) phénomènes du même genre?


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De F1EVJ  Le 06-08-2013 à 11:47 sta

    "Et à Cusset, y a-t-il un (ou des) phénomènes du même genre?"

    A Cusset, il n'y a qu'un phénomène...





Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De wizhard  Le 06-08-2013 à 11:55 sta


    Le "triangle de Cusset....."

    Une idée à creuser; Comme le monstre du Loch Ness ça pourrait être bon pour le tourisme.....

    On sait déjà qui incarnera le monstre.....

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De jean claude21  Le 06-08-2013 à 11:57 sta

    bonjour a tous, si c'est une devinette je crois que je connais cette personne , hi!!!! jc21


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De pluton  Le 06-08-2013 à 13:17 sta

    Bonjour à tous

    Pour Cusset vous êtes ''vaches'' quand même!! :-p

    ceci dit cela pose une vrai question:chez les transistors y aurait t il une vie après la mort?8-()


Sujet : Une bette curieuse! Nouveau De XYZ du 56  Le 06-08-2013 à 14:26 sta

    Mais, personne n'a dit que ces transistors étaient HS.
    Par ailleurs, la radio fantôme de la mamie anglaise du début du sujet ne doit certainement pas être à transistors.
    Sans source de jus, ces lampes anciennes sont chauffées comment? Et elles fonctionnent sans HT??? Nos écolos feraient bien de faire rechercher leurs modes de fonctionnement: ça serait, réellement et cono! Pardon, économique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -