Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2013 à 01:43 sta

    Le problème est simple mais insoluble, enfin pour l'instant.

    J'ai un téléviseur qui sort l'audio en numérique optique, les HP du téléviseur ne sont pas utilisés.

    Cette sortie est raccordée à un ampli Pioneer 5.1 qui possède deux entrées optiques, jusque là tout va bien, une seule est utilisée. Le niveau sonore est trop élevé, car, dans le même temps, il y a un PC équipé en HDMI 1.3 qui sert de scope numérique.

    Jusque là, tout est en numérique, seul pb, le PC, équipé d'une carte mère ASUS P5EHDMI, sort un niveau bien plus faible que la TV en direct. J'ai le même problème avec deux autres PC qui servent de magnétoscopes numériques.

    Comment se détermine le niveau d'une sortie numérique ?

    PS: le prochain qui sort un message avec numerdique est éjecté d'office :op


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2013 à 02:09 sta

    Jamais fait ce genre de manœuvre mais en numérique l'amplitude du signal est incorporée dans l'échantillonnage. Si tu divises numériquement TOUS les bytes par deux tu devrais obtenir un signal d'amplitude demi mais de même timbre. Sauf erreur. Mais comment on le fait simplement est une autre paire de ... manches.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2013 à 09:20 sta

    Il faut en plus que le traitement numérique du flux sonore
    ne soit pas une usine à gaz sous peine de créer un décalage avec l'image.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2013 à 10:33 sta

    Bâ,

    votre ampli nu****ique contient, forcément, entre ses entrées optiques, et ses étages de puissance analogiques, forcément un CNA et un préampli, il suffirais pour atténuer ce signal trop fort, de l'ouvrir, et réduire le gain du préampli (en général, juste une ou 2 résistances de contre réaction dont la valeur sera a modifier) ou d'ajouter des potar ajustables a cet endroit
    (on agira alors sur un bon vieux signal analogique, tout bête , sans risquer d'introduire de distorsion ni décalage )

    Une autre solution, radicale, pour ne pas être emmerdé, remplacer le TV par un bon vieux TV cathodique , équipé de prises CINCH ou péritel sortant un signal analogique (ce type de téléviseur se trouve aisément , gratuitement, ou a des prix si bas ...que ça coutera moins cher que la modif de votre ampli !)

    sloup


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De michel  Le 06-08-2013 à 11:10 sta

    .... ou revenir au disque de Nipkow entrainé par une machine à vapeur ! Mais n'oubliez pas de faire un stock de pièces, et de machines outils pour les usiner, et de matière pour dépanner dans 10000 ans
    Néanderthal
    Je suis déjà sorti !:-D


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 06-08-2013 à 11:45 sta


    Hello....

    Bah, oserais - je dire que je comprends sloup ????Comment fonctionne donc le dernier maillon (et le principal !! ) de cette chaine, l'oreille humaine ???une membrane (plus ou moins grande, plus ou moins souple, personne n'entend de la même manière !!), une transmission par des osselets qui font à la fois amplificateurs (mécaniques ) et régulateurs, des terminaisons nerveuses transformant les vibrations en impulsions électriques....strictement rien de numérique là dedans !!
    Tout comme la TV (numérique ou non) est basée sur des "défauts" de la vision humaine (vitesse, rémanence (persistance rétinienne), manque de résolution des couleurs) le son numérique est basé sur le fait que l'oreille est incapable de percevoir l'échantillonnage au dessus d'une certaine fréquence. Je suis tout sauf idiophile (je les ai assez subi comme clients) mais mes vieilles oreilles sont encore capables de faire la différence entre le son "pasteurisé" d'un CD et le son bourré de défauts, mais riche et plein d'un (bon) vinyle.
    Tant qu'on ne pourra pas "numériser" mes oreilles....


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Paul  Le 06-08-2013 à 12:24 sta

    Pour revenir sur le problème de Jacques, je reviendrai sur les paroles d'ON5MJ...
    L'amplitude du signal à un instant t est donnée par une valeur numérique : il suffirait de diviser toutes les valeurs transmises dans la fibre...
    Il faudrait trouver le protocole de communication, puis réaliser (à l'aide d'un microcontrôleur assez rapide...) un petit système à placer entre la TV et l'ampli... Bref, c'est compliqué !
    Beaucoup d'entre vous connaissent déjà probablement ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'estime que c'est toujours intéressant à connaître...

    Paul


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Grenouille  Le 06-08-2013 à 12:51 sta

    Pour diviser la valeur par deux en binaire, il suffit de décaler d'un cran par la droite, (le bit de poids faible est donc perdu) et de rentrer un zéro à gauche.

    Quant à la mise en oeuvre, ça fait bien du boulot pour pas grand chose.

    Sloup a entièrement raison quand il propose de réduire le gain au niveau de l'entrée du convertisseur A/D, s'il en existe un.
    C'est sans aucun doute la méthode la plus simple. ;-)


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2013 à 12:55 sta

    Diviser par 2 ou 4 ou 8 c'est facile en principe puisqu'il suffit de faire un décalage dans les bytes mais comme dit Paul c'est dans le protocole que ça se passe. Extraire le signal, le diviser, le ré-empaqueter et ressortir en fibre. Pas facile vraiment, hard et soft nécessaire. Reste la solution de faire une interface fibre/analogique à la sortie de la télé (ou alors ça existe tout fait) et entrer sur un port BF de l'ampli.

    A moins qu'un technicien de la marque puisse dire comment on règle les niveaux de sortie numérique puisque maintenant les TV ont une carte-mère incorporée.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2013 à 13:17 sta

    Le convertisseur N/A se trouve dans l'ampli puisqu'on y entre en numérique (voir si une des deux entrées est réglable) et comme le signal TV/Son est numérique à la réception il n'y a pas de convertisseur A/N dans la télé. Non ?


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2013 à 13:27 sta

    Mais pourquoi ne pas agir en sortie du CNA, dans l'ampli , donc sur le signal analogique au niveau du préampli, c'est tellement plus simple ?

    sloup


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Grenouille  Le 06-08-2013 à 13:30 sta

    Oui, mais le problème reste le même si différentes entrées sont commutées.
    Le décalage de niveau entre elles persistera, et il faudra faire une retouche à chaque commutation de source d'entrée.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2013 à 13:38 sta

    L'ampli n'est pas en cause, c'est le maillon final et il n'est attaqué que par une seule fibre. Sa mise sous tension est d'ailleurs automatisée par une réglette avec des prises esclaves, donc dès que la TV est mise en marche.

    Entre la TV qui reçoit directement le signal TNT et l'ordinateur qui possède une carte TNT il y a plus de 6dB d'écart.

    Hors l'ordinateur sort en HDMI et entre dans le TV en HDMI, la différence émane donc du niveau de l'un des deux.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Grenouille  Le 06-08-2013 à 13:43 sta

    Avant, ce genre de problème aurait été résolu en quelques minutes, maintenant ça devient un casse-tête chinois.

    C'est quand même beau le progrès...


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2013 à 14:01 sta

    Si une de deux entrées fibre est réglable alors autant séparer les entrées.
    C'est déjà quoi comme télé ? (marque et modèle) des fois qu'on pourrait trouver des infos utiles.

    En effet, comme dit la grenouille, un simple problème de niveau sonore demande bac + 17


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2013 à 14:07 sta

    Ben oui, il y a quelques dizaines d'années, tous les signaux audio , ou même vidéo étaient analogiques , a cette bonne époque il étais tres simple de les réduire (avec des résistances ou un potar) ou les augementer (un simple étage préampli à un transistor genre BC108 ou 547 suffit le plus souvent)

    de même , la connectique étais, elle aussi, fort simple (en général des DIN, des Jack, des CINCH ... parfois des BNC en vidéo pro ou semi-pro ...les cordons les plus usuels se trouvais aisément tout fait, sinon pour les cas un peu particuliers , appareils tres différents au niveau des brochages et des niveaux , ou placé en des lieux nécessitant des longueurs de cables inusuelles , ces connecteurs étaient faciles a trouver, et a cabler soi même sur des câbles blindés vendus au mètre , pour faire ses cordons sur mesure)

    ce genre de problème se résumais alors, en effet a de la connectique triviale, ou au pire a l'ajout de quelques composants archi-courants pour adapter les niveaux , et a passer quelques minutes pour trouver le bon cordon ou pour souder quelques bouts de fil et quelques résistances ...Et maintenant , avec le soit disant progrès (qui est plutot une régression) du nu****ique (remplacer les étoile par un "m" un "e" un "r" et un "d" )ce genre de problème devient tres compliqué voire insoluble et faire dialoguer deux appareils pas vraiment prévus l'un pour l'autre devient un casse tête innommable !

    sloup


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De audiovalve  Le 06-08-2013 à 14:26 sta

    sur que le phonographe à rouleau était plus facile à entretenir...


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De michel  Le 06-08-2013 à 15:17 sta

    Si on a pris soin de stocker les pièces et ....................................
    Pas taper, pas taper, je suis sorti !:-D
    Australopithèque


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De michel  Le 06-08-2013 à 15:23 sta

    Allez, je fais amende honorable : ces systèmes numériques (sloup, c'est bien comme ça que ça s'écrit ?) sont assurément moins faciles à modifier que les systèmes nanalogiques.
    Michel
    PS : sloup, je vous chambre dur, mais c'est toujours avec respect.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Y.M.  Le 06-08-2013 à 15:27 sta

    << Hors l'ordinateur sort en HDMI et entre dans le TV en HDMI, la différence émane donc du niveau de l'un des deux. >>

    Oui, mais lequel ?

    Yves.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 06-08-2013 à 15:55 sta


    RE.....

    Sur mon gros Denon (home cinema, 7X125 W!!) il n'y a pas moins de 8 entrées numériques, dont 5 optiques. toutes peuvent être réglées indépendamment, par menus et affectées à n'importe quelle entrée. c'est donc possible.
    mais ne me demandez pas comment c'est fait, ce truc est une usine à gaz doublée d'une (ou deux) raffineries. Je présume malgré tout que le réglage se fait après les convertisseurs N/A, c'est plus logique et plus simple, d'autant que le volume global est mémorisé pour chaque entrée analogique ou pas , et que naturellement une seule est utilisée à la fois.
    je l'ai ouvert par curiosité avant de l'installer, je l'ai refermé très vite.....je n'ai jamais réussi à trouver le schéma, il semblerait que même le revendeur ne le possède pas.

    Le logiciel qui gère le bestiau ne doit pas être triste.....


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2013 à 16:55 sta

    J'ai également plusieurs entrées numériques sur le Pioneer VSX-D510 (dont la notice est d'ailleurs dans les arch.)

    Mais je n'y touche jamais, d'abord parce qu'il n'est pas accessible facilement et la télécommande est même dans un tiroir du salon.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 06-08-2013 à 17:14 sta


    Re.....

    Faut reconnaitre que ces réglages de niveau indépendants c'est plutôt pratique.....tout se fait par menus et zapette.
    Par contre il a fallu que je bidouille un pré-préampli pour l'entrée phono, vraiment pas très sensible. pour entendre quelque chose avec certaines cellules haut de gamme (dont la Denon !!!!) il fallait pousser pratiquement à fond.....

    Je ne planque pas sa télécommande, elle sert aussi aux autres appareils (apprentissage)

    Juste par curiosité, la face arrière

    Je vous passerais bien la notice, pour les archives,mais c'est un vrai bottin !!

    J'utilise presque toutes les entrées et sorties. le toron de câbles à l'arrière est plus gros que mon bras.....ici


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Y.M.  Le 06-08-2013 à 17:56 sta

    Il se peut que le logiciel magnétoscope sur PC possède des options réglages de niveau ?
    Pour le son, c'est peut être dans les drivers audio, accessibles via ALSA ( si OS = Linux).
    Les niveaux d'entrée et de sorties sont généralement indépendants.

    Bon courage . . .

    Yves.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2013 à 18:04 sta

    Non, c'est sous XP SP3.

    La carte mère ASUS qui possède le gestionnaire audio possède simplement une case à cocher sortie SPDIF (oui/non).

    En parlant de ça, est-ce qu'on connait officiellement le nombre de bécanes tournant sous XP par rapport aux autres OS, la majorité des entreprises n'ayant jamais migré, surtout pour Vista.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Y.M.  Le 06-08-2013 à 18:16 sta

    La sortie HDMI est elle d'origine sur la carte mère ?
    Je suis surpris qu'il n'existe pas une options "advanced" ou similaire avec les habituels potentiométres ...
    De mémoire, click droit sur l'icone HP qq part en bas à droite puis propriétés ... mais il y a longtemps que j'ai migré vers la monde libre ! Tout n'y est pas rose mais au moins c'est gratos :-(


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2013 à 18:23 sta

    Moi aussi. J'ai toutes les versions de XP en CD d'origine et une quantité de stickers récupérés sur des machines en déchèterie.

    A chaque fois que j'y vais, je porte un truc et en remporte 3 ou 4, ce qui permet de ne pas y retourner sans motif. Les derniers entrés: 2 lecteurs DVD dont l'un avec lecteur de cartes SD et USB, et un TV à TRC Thomson 29DL22E. Le tout marche de suite... Quel gâchis :o(


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 07-08-2013 à 00:52 sta

    En effet Jacques, les entreprises ont beaucoup moins migré que les particuliers. J'ai lu quelque part qu'environ 30 à 40% du marché d'entreprises tourne encore en XP SP3 simplement parce que changer d'OS exige plus de mémoire RAM et de taille de HD sans gain réel pour des tâches bêtement administratives de base et internet. A la maison j'ai 5 machines dont deux encore en XP pour cette raison et qui le resteront jusqu'à ce que mort advienne. Et je ne suis jamais passé par la case Vista (mais bien par 2008 R2 server et virtualisation mais avec 24 GB de RAM depuis 3 ans) pour les 3 autres, W7 et Linux maintenant.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2013 à 08:18 sta

    Euh.. C'est quoi l'idée cadeau, enfin le rapport entre l'idée cadeau et le sujet ? J'ai loupé un épisode ?

    Bref...

    Certaines machines sous XP permettent d'ajuster le volume des différentes applications et pas seulement le volume maître, par exemple le gestionnaire livré avec certains asus ou HP. Je ne sais pas si il est fourni par "l'assembleur" ou si il fait partie de l'OS.

  
  

Sujet : Problème de niveau... Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2013 à 08:19 sta

    Ah bah l'a disparue la pub déguisée. :-D


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 07-08-2013 à 09:57 sta


    Il y en a qui ont encore du pot de pouvoir fouiner dans les déchetteries. chez moi ce sont de véritables bunkers avec béton , gardiens, caméras.....les petits malins de véolia (qui ont lancé le truc mais se le sont fait piquer !!)avaient bien sûr trouvé qu'il y avait du pognon à faire !!
    <Les entrées différenciées c'est plutôt du ressort du logiciel de la carte son (realtek, sur mon fujitsu) 1 clic = volume global, double clic menu complet des 5 sources.

    Vista est une grosse bouse plus microsoft que microsoft., je l'ai essayée, je suis revenu à XP vite fait !!(formatage bas niveau quasi nécessaire !!)
    W7, (surtout pas 8 !!) à la rigueur, encore qu'il y ait pas mal d'excroissances qui ne servent pas et ne serviront jamais. Xp est (relativement) simple et stable. Chez micro Mou ça n'a jamais été l'OS qui devait faire tourner la machine, mais l'inverse.....


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De perou  Le 08-08-2013 à 11:02 sta

    <<En effet Jacques, les entreprises ont beaucoup moins migré que les particuliers. J'ai lu quelque part qu'environ 30 à 40% du marché d'entreprises tourne encore en XP SP3 simplement parce que changer d'OS exige plus de mémoire RAM et de taille de HD sans gain réel pour des tâches bêtement administratives de base et internet. A la maison j'ai 5 machines dont deux encore en XP pour cette raison et qui le resteront jusqu'à ce que mort advienne. Et je ne suis jamais passé par la case Vista (mais bien par 2008 R2 server et virtualisation mais avec 24 GB de RAM depuis 3 ans) pour les 3 autres, W7 et Linux maintenant.>>

    Bonjour ON5MJ,

    Comme je ne veux pas polluer le post, je serais intéressé d'échanger avec vous concernant la virtualisation.

    Cordialement,

    André.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De ON5MJ  Le 08-08-2013 à 14:16 sta

    Virtualisation, c'est ok. Le maître absolu dans ce domaine est VMware (70%). MicroDoux à une solution basée Citrix sur Windows server 2008 (2013 je ne sais pas). J'ai suivi un cours MS il y a 3 ans mais je n'ai jamais aimé leur système surtout que pour du logiciel pro cela foirait souvent lamentablement coz lourdeur dans les protections. Il y a des différences de conception entre les systèmes de virtualisation. Cela reste bien pratique pour faire tourner une machine virtuelle (et un réseau virtuel) à l'intérieur d'un même serveur.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De perou  Le 09-08-2013 à 15:58 sta

    C'est sur le réseau virtuel que j'aurais aimé avoir plus de renseignements, j'ai le dernier VMware.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De XYZ du 56  Le 09-08-2013 à 18:04 sta

    Moi, je veux un DENON comme celui de "Wiz." du 6/8 à 17h14.
    Consommation indiquée par Denon (sur l'étiquette de l'ampli): 000w.!!!!!!
    N'ont pas réussi à la mesurer???


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 19:48 sta



    Hello....

    L'a raison XYZ, je n'avais jamais fait attention....ça c'est de l'ampli écolo !!
    Miracle technologique, il sort plus de puissance qu'il n'en consomme !!
    C'est la ruine d'EDF, ce truc.....
    y'a du quantique dans l'air !!

    Blague à part, avec 7X 125 w ça doit quand même faire un chouia plus....

    N'ont pt'et pas réussi parce qu'ils n'avaient pas un ampèremètre assez puissant !!

    P.S. Bon, je viens de regarder. c'est 600 W....Or si on prend sa puissance nominale ça fait 875w sur les HP!!(en 8 ohms) Ce qui lui donnerait un rendement de 142 % !!! étonnant, non ???
    Il n'est pas dépassé avec sa rafale de décodeurs, mais il ne se fait plus. Je l'avais trouvé en solde chez Saturn.....
    Les caractéristiques

    Et ce n'est pas le plus puissant, l'AVC A 1 fait 7X 150 W, et il peut faire les conversions vidéo.....Il est juste un peu beaucoup plus cher !!ici


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De sloup2  Le 09-08-2013 à 20:11 sta

    Bâ,

    ces amplis audiovidéo pour home cinéma de "x fois je ne sais combien de watts" ne délivrent jamais la puissance indiqué, en vrais watts, et sur tous les canaux
    D'une part , du fait des processeurs intégré a ces appareils, ce ne sont pas des amplis hifi ou sono qui restituent fidèlement et intégralement tout le spectre sonore sur toutes les sorties ...mais des machine a colorer et trifouiller le son ! ) le son subit diverses égalisations (suivant les ambiances sonore qu'on veut restituer ou les effets spéciaux qu'on souhaite en obtenir ) les graves sont aiguillé sur un canal, les paroles sur un autre, les médium et aigues de la musique sur d'autres canaux, etc ... et les besoins en puissance sont tres différents et jamais simultanés ( et quand il y a des appels simultanés et importants , mais temporaires on compte sur les condensateurs de filtrage pour faire réservoir tampon ) tout ceci permet des économies sur l'alimentation ...
    Ensuite, on n'utilise jamais ce type d'appareil a donf une nuit entière (c'est pas une sono !) et on ne s'en sert pas pour diffuser en permanence des musiques ininterrompues ...mais des signaux sonore souvent tres discontinus et qui n'on parfois pas grand chose à voire avec de la musique !
    (du moins pour l'usage normal en home cinéma ...puisque c'est pour un usage domestique et non pour une salle de bal , et puisque le genre de signaux musicaux généralement reproduit , notamment les plus forts, sont le plus souvent des bris de vitres, des explosions ou les coup de feu d'un film ...quand ce n'est pas les gémissements jouissifs lorsqu'il s'agit d'un film ... de boules !)

    sloup2=sloup


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 20:49 sta


    Salut Pat...

    Non, si tu regardes bien les caractéristiques il a un réglage 'pure direct" qui ne passe par aucun processeur. c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'avait botté aux essais. Je suis loin d'être un idiophile (comme déjà dit je les ai trop subis !!) mais j'ai assez d'expérience pour distinguer le bon du moyen, et l'excellent du bon. et au wattmètre les canaux font bien 125 w RMS, naturellement un seul à la fois le wattmètre ne peut pas en mesurer plusieurs.
    Pour la puissance je serais assez d'accord avec toi, l'utilisation "full throttle" de tous les canaux en même temps serait assez exceptionnelle, voire impossible. Ce qui est intéressant c'est la disponibilité, faible résistance interne donc bon facteur d'amortissement pour des enceintes AR pas trop nerveuses.. Et en toute franchise en stéréo"pure direct", avec un lecteur "de course" de la marque ce petit monstre a déjà bluffé des possesseurs de Mark Levinson ou d'Audio Research. j'ai un Rotel et un Sugden (machins idiophiles), des Macintosh à tubes et franchement je ne les trouve pas meilleurs.
    Ce que je cherchais c'était un bon ampli de chaine (pour la musique) et un bon centre de home cinéma avec un max de décodeurs (DTS, DD, THX). Il réunit agréablement les deux.....Il n'a pas d'ampli pour le subwoofer, j'ai monté un 38 Altec en baffle infini (trou dans le mur) agité par un ampli de sono de 200 w. qui n'a qu'une centaine de HZ à "passer" Le moins qu'on puisse dire est que ça décoiffe.....

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De sloup2  Le 09-08-2013 à 22:16 sta

    Bonjour, ou bonne nuit,

    je ne voulais pas prétendre que vous ne saviez pas faire la différence entre du H.C. (Home cinéma) médiocre, du bon, ou de l'excellent, mais je parlais du cas général du "citoyen lambda" qui trop souvent ne fait pas la différence entre tous ces H.C.

    Et puis j'espère ne pas vous avoir froissé en faisant allusion au genre graveleux de certains film susceptibles d'être lus par certains usagers avec leur H.C. (et qui ne justifie pas l'usage d'un H.C. pour reproduire ce type de signal audio dans des H.P ...signal audio dont, on l'imagine, la prise de son ne doit pas être bien fameuse !?)

    sloup


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 09-08-2013 à 23:44 sta


    Rebonsoir Patrick.....

    C'est sûr que sur les DVD la bande-son est complètement truquée, à l'instar de l'image pour les films à effets spéciaux. ça fait partie de la "vision" du metteur en scène,c'est même souvent un peu excessif (spécialité d'un Spielberg ou d'un John Woo, par exemple !!) avec des infra-sons qui font talonner le 38 (qui est pourtant un 250 watts !!)
    C'est tout à fait vrai que certains H.C. sont parfaitement inécoutables, même dans les grandes marques.....échantillonnage insuffisant, mauvais traitement N/A.... Il ne faut pas oublier que là TOUT est en numérique, et que bien souvent pour gagner de la diffusion les pistes son de différents langages sont multipliées. et la place sur le disque n'est pas infinie. En plus les H.C. pas trop chers n'ont pas le décodeur DTS, qui donne à mon avis une qualité de son bien supérieure au Dolby, même THX.

    Les films de horsh....je n'en ai pas, c'est plus de mon age et sur le plan cinéma c'est parfaitement affligeant. je ne crache pas par contre sur un "bon" érotique, genre Just Jaeckin, intéressant et esthétique.le son est soigné, et il utilise beaucoup de classique.....

    Pas d'inquiétude, je suis un peu fripé mais très difficile à froisser.

    Amitiés Daniel.


Sujet : Problème de niveau... Nouveau De wizhard  Le 10-08-2013 à 16:39 sta


    Re....
    Et écouter là dessus un SACD de Berlioz ou de Wagner (c'est du 5+1, les latéraux sont matricés) c'est une expérience....wooouahhh !!

    Je n'utilise jamais les synthétiseurs d'ambiance. trop faux, et de toute manière un son de piscine....
    Jamais essayé non plus de reproduire un gaffophone.....:-D:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -