Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfos... Nouveau De ilex  Le 06-08-2013 à 21:39 sta

    Bonsoir,

    Existe t-il une "liste" ou nomenclature sur les transfos, surtout ceux asiatiques.
    J'ai souvent ces couleurs au primaire du transfo : rouge, violet, blanc, jaune, et j'ai quelques difficultés à retrouver les 2 correspondants au 220/240 volts.
    Une fois trouvé (le primaire).... le reste en découle ou plus facile à tester...

    Merci pour votre aide, ces transfos proviennent de récupérations Emmaüs et de matériel asiatique.

    Bonne soirée.

    Ilex.



Sujet : Transfos... Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2013 à 08:30 sta

    En injectant une tension alternative assez basse - par exemple 6V- au secondaire il ne doit pas être trop difficile, pour qui est pourvu d'un multimètre, de trouver quels fils du primaire correspondent à quoi donc trouver quels fils correspondent à 240V.


Sujet : Transfos... Nouveau De Adams  Le 07-08-2013 à 08:35 sta



Sujet : Transfos... Nouveau De jean claude21  Le 07-08-2013 à 08:47 sta

    bonjour a tous , oui pour cette fausse mise a jour , merci Adams [:Hi:]


Sujet : Transfos... Nouveau De jmd_91  Le 07-08-2013 à 09:36 sta

    hello ,

    si le secondaire affiche - de 10 ohms , le primaire peut commencer de 50 ohms voir plus

    j ai quelques transfo " made in china " , le primaire fais +/- 75 ohms et le secondaire en 12 V / 24 V fais - d un ohms .

    ;-)


Sujet : Transfos... Nouveau De wizhard  Le 07-08-2013 à 10:21 sta


    "Flash player : " oui, j'ai eu ce popup, qui apparemment n'est pas répertorié dans la base Adblock. Indices : il est bourré de fautes d'orthographe (en anglais aussi, mais pour certains c'est moins facile à voir) et dans l'url le non "adobe" n'apparaît nulle part.

    Première chose à faire : Désactiver les mises à jour automatiques !! (dans le panneau de configuration ). Déjà un popup capable de passer outre est suspect.....

    Pour Ilex : les transfos bridés ont toujours le 240/250 volts comme maximum. le primaire qui aura la plus grande résistance ohmmique sera sans doute celui là. Si on trouve 2 résistances semblables sur des primaires séparés ce sont des enroulements 110 (130) volts), qui seront en série dans la configuration normale. parfois le branchement 110 + 130 (soit 240 volts) est prévu. La quasi totalité des transfos asiatiques ont un fusible thermique dans le primaire, (un peu comme les Philips, mais ils sont rarement accessibles !!) ce doit être une norme chez eux.
    Chez les "vrais" japonais les couleurs étaient normalisées, il suffi de connaitre un branchement pour en déduire les autres. Par contre chez les chinois....c'est du chinois !!


Sujet : Transfos... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-08-2013 à 10:27 sta

    Adams, il faudrait créer un nouveau sujet pour ça, c'est suffisamment important.


Sujet : Transfos... Nouveau De wizhard  Le 07-08-2013 à 11:02 sta


    RE....

    J'ai fouiné un peu, des sites parlent bien de virus mais sans indiquer ce qu'il fait. un seul parle de ransomware....

    Apparemment (sous toutes réserves !!) il ne s'installe pas sous XP. Je l'avais laissé passer sur une de mes machines, XP l'a jeté à l'installation.

    Sur Gogole il y a une bonne douzaine de sites qui en parlent (peut-être plus !!)

    à propos de Perlovga (le machin qui se propage par les USB, clés, cartes mémoires et HD comprises !!) n'utilisez que la "petite" version de PRT !! si vous installez la totale le popup commercial vous emmerdera jusqu'à une restauration à une date précédente !!

    Effectivement un fil sur les virus, trojans et autres vers pourrait être intéressant. partage d'expériences....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -